Terre plate dans le coran ? réfutation

Tu ne contredis pas tu donnes juste ton ressenti.

Des générations de marins et d'aviateurs avant l'invention du GPS se sont basés sur des ephemerides qui sont des tables leur permettant en fonction de la hauteur d'un astre et de la date et l'heure de la mesure de déterminer leurs positions sur une carte et partant de là de ne pas se crasher en croyant que la terre est plate. :D
Ces tables sont calculées grâce à la trigonométrie sphérique qui comme son nom l'indique est basée sur la SPHERE puisque pour se repérer à la surface de notre bonne vieille planète il faut maitrise la géométrie d'une SPHERE.
Ceux qui veulent approfondir:
http://adsabs.harvard.edu/full/2003JRASC..97..163A
 
Des générations de marins et d'aviateurs avant l'invention du GPS se sont basés sur des ephemerides qui sont des tables leur permettant en fonction de la hauteur d'un astre et de la date et l'heure de la mesure de déterminer leurs positions sur une carte et partant de là de ne pas se crasher en croyant que la terre est plate. :D
Ces tables sont calculées grâce à la trigonométrie sphérique qui comme son nom l'indique est basée sur la SPHERE puisque pour se repérer à la surface de notre bonne vieille planète il faut maitrise la géométrie d'une SPHERE.
Ceux qui veulent approfondir:
http://adsabs.harvard.edu/full/2003JRASC..97..163A
La trigonométrie marche sur une surface plane.
Tu n'es jamais allé à l'école?

C'est quoi un méridien?
 
La trigonométrie marche sur une surface plane.
Tu n'es jamais allé à l'école?

C'est quoi un méridien?
Oui mais en 3 dimensions pour décrire notre planète c'est la trigonometrie sphérique qui est utilisée, comme c'est bizarre on s'est fait ch*ier à utiliser cette trigonométrie là et ça a marché pendant des siècles les navigateurs l'ont utilisée pour se repérer avec précision
A l'école on m'a dit qu'au 21eme siecle des abrutis croyaient encore que la terre était plate tout le monde a rigolé pensant que c'était une blague.
 
Le jour où tu voleras sur un vol Sydney-Santiago je me baptise athée sur place.

Tu as la liste des plus longs vols sans escale ici, avec le kilométrage (trafiqué par la Nasa)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_longs_vols_commerciaux

Singapour - New York est plus long que Sydney - Dallas (en distance comme en temps)
Bizarrement, sur la terre pizza, c'est le contraire.

Mais une fois dans les airs comment l'avion parvient-il à aller vers l'Est?

Tu vas ronger ton os pendant longtemps avant de te repentir?

écoute, je ne vais pas commencer à parler de physique à quelqu'un qui ne maitrise pas des maths niveau CE2.

On va simplifier au maximum pour un novice, comme toi...
C'est juste que la Terre effectue une rotation plus rapide que l'avion.
La force des réacteurs permet de compenser partiellement celles de la gravité et de la rotation de la terre
 
Dernière édition:
Oui mais en 3 dimensions pour décrire notre planète c'est la trigonometrie sphérique qui est utilisée, comme c'est bizarre on s'est fait ch*ier à utiliser cette trigonométrie là et ça a marché pendant des siècles les navigateurs l'ont utilisée pour se repérer avec précision
A l'école on m'a dit qu'au 21eme siecle des abrutis croyaient encore que la terre était plate tout le monde a rigolé pensant que c'était une blague.
Tes états d'âmes ne m'intéressent pas.
Si la trigonométrie fonctionne sur une surface plane ce n'est pas la peine de te gausser.
Tu as le droit d'utiliser la trigonométrie sphérique pour décrire une boule si c'est ta passion.
 
Tu as la liste des plus longs vols sans escale ici


écoute, je ne vais pas commencer à parler de physique à quelqu'un qui ne maitrise pas des maths niveau CE2
Le jour où toi et moi on volera sur un vol Sydney-Santiago sans escale je me fais athée sur place.
D'ailleurs, j'ai essayé de réserver un vol de ce genre.
C'est bizarre on m'a proposé des vols avec escales moins cher.
Exemple pour aller de Sydney à Santiago, il faut passer par Houston aux USA....

Tu devrais apprendre la physique avant de l'enseigner.
Si les CE2 te croient sur parole moi c'est du tout autre niveau.
Apprends la physique avant de m'expliquer comment l'avion se déplace vers l'Est dans les airs.
 
Le jour où toi et moi on volera sur un vol Sydney-Santiago sans escale je me fais athée sur place.
D'ailleurs, j'ai essayé de réserver un vol de ce genre.
C'est bizarre on m'a proposé des vols avec escales moins cher.
Exemple pour aller de Sydney à Santiago, il faut passer par Houston aux USA....

Tu devrais apprendre la physique avant de l'enseigner.
Si les CE2 te croient sur parole moi c'est du tout autre niveau.
Apprends la physique avant de m'expliquer comment l'avion se déplace vers l'Est dans les airs.

Tu as la liste des plus longs vols sans escale ici, avec le kilométrage (trafiqué par la Nasa)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_longs_vols_commerciaux

Singapour - New York est plus long que Sydney - Dallas (en distance comme en temps)
Bizarrement, sur la terre pizza, c'est le contraire.



écoute, je ne vais pas commencer à parler de physique à quelqu'un qui ne maitrise pas des maths niveau CE2.

On va simplifier au maximum pour un novice, comme toi...
C'est juste que la Terre effectue une rotation plus rapide que l'avion.
La force des réacteurs permet de compenser partiellement celles de la gravité et de la rotation de la terre
 
Tes états d'âmes ne m'intéressent pas.
Si la trigonométrie fonctionne sur une surface plane ce n'est pas la peine de te gausser.
Tu as le droit d'utiliser la trigonométrie sphérique pour décrire une boule si c'est ta passion.
En tout cas je n'utiliserais pas la géométrie plane pour décrire une boule ni la géométrie sphérique pour décrire une pizza.
 
Je t'ai dit que tu ne peux pas te fier aux temps de vol, ils dépendent des vitesses et des distances.
Ce n'est pas recevable comme argument.

Justement.
Si tu ouvres le lien, il y a les temps et vol ET les distances.

Mais, j’imagine que la NASA a trafiqué aussi les distances :D

Sydney-Dallas en 17h sur la Terre-pizza, c’est un avion supersonique :D
 
Justement.
Si tu ouvres le lien, il y a les temps et vol ET les distances.

Mais, j’imagine que la NASA a trafiqué aussi les distances :D

Sydney-Dallas en 17h sur la Terre-pizza, c’est un avion supersonique :D
Les temps affichés ne sont pas des preuves mon cher ami.
Il faut monter à bord et voler et compter, la vitesse et la distance jouent leur rôle.

Avant de le faire, dis nous juste comment un avion va de Los Angeles à New-York?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
tu veux nous faire rire encore ? T'as pas pris assez de fessées aujourd'hui ? Tu aimes ça hein ma chiennasse
allez ouste!
Tu reviendras quand tu auras réparer ton langage

C'est valable pour les autres aussi, on peut ne pas être d'accord mais soyez adultes et n'insultez pas comme des gamins à cours d'argument

Cette guerre d'égo est complétement débile
 

toino

Bladinaute averti
Elle parait sphérique mais elle peut être comme une pizza plate.
Achète un petit télescope à 100 balles et regarde les cratères de la lune sur les bords.
A moins que les chinois francs-maçons trafiquent leurs télescopes pour déformer l'image sur les bords de la lune avec un algorithme des communistes de la NASA. On ne peut être sûr de rien.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La terre est carré ou rectangulaire... La preuve?

On dit bien aux 4 coins de la terre...

Y a pas de coins dans une pizza ou une boule...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Voir c'est meilleur qu'entendre!
Apporte tes preuves solides...
Dans le noir, ta vue ne te sert strictement à rien tandis que ton ouïe peut-être. Ceci dit tu ne réponds à strictement aucune de mes questions, aucune!!!

2) Si il s'agit de croyance en les photos de la NASA.
Tu fais pitié mec! Il ne s’agit pas que de la NASA, toutes les agences spatiales affirment la même chose... c’est bizarre nan?
D’ailleurs, ton délire d’une Terre plate c’est aussi une croyance puisque tu n’apportes absolument aucune preuve...

3) Socrate te dirait que retoucher signifie altérer.
Ouvre un dico mec parce que là t’es lamentable!! T’inventes des définitions... en fait, tu fais exactement ce que tu reproches injustement aux autres avec les mots: tu altères/truques les définitions pour que ça t’arranges! C’est très scientifique tout ça!

4) Moi je connais la poussée d'Archimède qui contredit la gravité.
MDR nan je crois pas! En fait, tu ne sais pas du tout ce que c’est car la poussée d’Archimède ne contredit en rien la gravité. Si tu veux on peut en débattre mais je crois pas que tu puisses tenir un débat en physique (car j’ai vu ce que ça donnait en maths: tu t’enfuiyais à chaque fois)!

5) L'enseignement ce n'est pas juste entendre. C'est juger ce que l'on entend.
Euh... d’une part, je n’ai jamais dit que suivre un enseignement c’est uniquement écouter. Et d’autre part, je ne vois pas ce que ton jugement a à voir ici; tu voulais certainement dire comprendre et non juger.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Holà amigo aigleroyal.
(...)
écoute, je ne vais pas commencer à parler de physique à quelqu'un qui ne maitrise pas des maths niveau CE2.
(...)
En mp, @muslim3449 m’avait dit qu’il avait un master en mathématiques et qu’il était meilleur que moi en maths. On devait donc soit disant « se fighter » en maths. Le soucis c’est qu’à chaque fois que je lui posais une question qui portait sur des maths de 2ème ou 3ème année il s’enfuyait à chaque fois prétextant des excuses bidons comme « j’ai oublié » par exemple. J’ai perdu 3 semaines pour au final rien.
Bref, ce mec il est juste de mauvaise foi qui s’invente une vie...
 
Holà amigo aigleroyal.

En mp, @muslim3449 m’avait dit qu’il avait un master en mathématiques et qu’il était meilleur que moi en maths. On devait donc soit disant « se fighter » en maths. Le soucis c’est qu’à chaque fois que je lui posais une question qui portait sur des maths de 2ème ou 3ème année il s’enfuyait à chaque fois prétextant des excuses bidons comme « j’ai oublié » par exemple. J’ai perdu 3 semaines pour au final rien.
Bref, ce mec il est juste de mauvaise foi qui s’invente une vie...

Je pense qu’il a le niveau Mat Sup...
Enfin, Maternelle Sup :D
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ça me fait penser à une autre blague pourrie de matheux (tu la connais peut-être) :

Logarithme et Cosinus sont dans un bar. Qui paie la tournée ?










C’est Cosinus... Parce que Logarithme ne paie rien.

Désolé, ça fait 15 ans que je ne l’avais pas sortie. C’etait l’occasion ou jamais... :D
Oui je la connais mais c’est plutôt une « variante »: c’est logarithme et exponentiel qui vont boire un coup ^^
 
Haut