Terre plate dans le coran ? réfutation

Tu vas trop vite en besogne.
Je n'ai pas dit que j'ai réussi à tout modéliser.
Il existe la science pour modéliser l'univers.
L'héliocentrisme a mis des siècles avant de tout modéliser comme ce que l'on connaît aujourd'hui à travers la NASA.
Le géocentrisme renaît à peine et doit tout modéliser à nouveau selon une autre vision.
Je ne peux pas répondre sur tout.
Mais je peux dire que la terre est plane, c'est ma vision.
Il n'y aucune preuve géométrique qu'elle soit sphérique, la géométrie c'est la base car c'est la mesure de la terre (géo métrie).
Elle est donc plane en toute logique.
Je ne te demande de répondre à tout, juste une question principale qu'on avait déja abordé dans le cadre de notre discussion sur le calendrier.

Avec la théorie de la terre plate, tous les calculs du jour / mois / année seraient faux.
Une lunaison se fait en 29.5 jours, c'est la rotation de la lune sur la terre et on voir à l'oeil nu ce parcours avec les phases lunaires.

Avec la théorie de la terre plate, je ne vois pas comment on peut voir un nouveau croissant, une pleine lune.... Etc. Les partisans de cette théorie disent que la lune est auto-lumineuse.
On devrait pas voir alors toujours une pleine lune qui s'éloigne et s'approche ?
 

toino

Bladinaute averti
Mince j'avais pas lu que les avions ne pouvaient pas voler vers l'est. En toute logique, on ne peut donc pas rouler, naviguer, ou marcher vers l'est non plus. Quelque part c'est du génie. Reste à trouver où.
 

toino

Bladinaute averti
Les sauteurs en longueur devraient sauter vers l'ouest pour améliorer leurs performances. Comme ça paf, la Terre tourne un peu sous eux !
 
La terre est carré ou rectangulaire... La preuve?

On dit bien aux 4 coins de la terre...

Y a pas de coins dans une pizza ou une boule...
Si tu veux.
Ce n'est pas moi qui utilise l'expression des 4 coins de la terre.
La forme ronde ou carré ce n'est pas mon sujet.
Moi je l'imagine ronde mais je la VOIS plane.
C'est ce qui compte.
 
Dans le noir, ta vue ne te sert strictement à rien tandis que ton ouïe peut-être. Ceci dit tu ne réponds à strictement aucune de mes questions, aucune!!!


Tu fais pitié mec! Il ne s’agit pas que de la NASA, toutes les agences spatiales affirment la même chose... c’est bizarre nan?
D’ailleurs, ton délire d’une Terre plate c’est aussi une croyance puisque tu n’apportes absolument aucune preuve...


Ouvre un dico mec parce que là t’es lamentable!! T’inventes des définitions... en fait, tu fais exactement ce que tu reproches injustement aux autres avec les mots: tu altères/truques les définitions pour que ça t’arranges! C’est très scientifique tout ça!


MDR nan je crois pas! En fait, tu ne sais pas du tout ce que c’est car la poussée d’Archimède ne contredit en rien la gravité. Si tu veux on peut en débattre mais je crois pas que tu puisses tenir un débat en physique (car j’ai vu ce que ça donnait en maths: tu t’enfuiyais à chaque fois)!


Euh... d’une part, je n’ai jamais dit que suivre un enseignement c’est uniquement écouter. Et d’autre part, je ne vois pas ce que ton jugement a à voir ici; tu voulais certainement dire comprendre et non juger.
1) Voir c'est supérieur à Entendre, tla3 ou hbat ça sera comme ça jusqu'à la fin des temps.

2) Apporte, toi, tes preuves, moi, je crois ce que je VOIS.
Tu n'es pas dans un forum pour répéter ce que tu as entendu.

3) La poussée d'Archimède indique que tout corps n'est pas censé aller vers le bas, il contredit la gravité.
 
Holà amigo aigleroyal.

En mp, @muslim3449 m’avait dit qu’il avait un master en mathématiques et qu’il était meilleur que moi en maths. On devait donc soit disant « se fighter » en maths. Le soucis c’est qu’à chaque fois que je lui posais une question qui portait sur des maths de 2ème ou 3ème année il s’enfuyait à chaque fois prétextant des excuses bidons comme « j’ai oublié » par exemple. J’ai perdu 3 semaines pour au final rien.
Bref, ce mec il est juste de mauvaise foi qui s’invente une vie...
Dire qu'entendre c'est meilleur que voir c'est démontrer que l'on ne maîtrise pas la logique, les vrais maths.
Dire que la poussée d'Archimède ne contredit pas la gravité c'est démontrer que l'on est une bille en logique et en physique.

Ce n'est pas tes diplômes de maths ou physique que tu brandis qui vont t'élever.
Ramène moi le plus grand diplôme du monde je vais lui clouer le bec par de la logique, que n'atteignent que les purs.
 
Ça me fait penser à une autre blague pourrie de matheux (tu la connais peut-être) :

Logarithme et Cosinus sont dans un bar. Qui paie la tournée ?










C’est Cosinus... Parce que Logarithme ne paie rien.

Désolé, ça fait 15 ans que je ne l’avais pas sortie. C’etait l’occasion ou jamais... :D
Tu as raison.
Bonne blague pour un aigle.
 
Moi je l'imagine ronde (...)

C'est bien là le problème...
Avec toi, on n'est pas dans la science, on est dans l'imagination.

Y a rien de concret, ni la forme de la terre, ni les distances, ni rien.
C'est la science de l'imaginaire, du néant.

Tu sors les énormités les unes après les autres, comme le coup du soleil qui se déplace à vitesse différente selon les saisons, je ne pensais pas que quelqu'un oserait...
Essaie juste de comparer la "vitesse de déplacement" du soleil dans le ciel en janvier puis en juillet, et après tu reviendras nous voir en t'excusant...

Alors, expliquer des notions de physique classique à quelqu'un incapable de comprendre des notions enseignées à des collégiens, c'est une pure perte de temps.

Je te laisse avec tes délires.

Bonne journée, Mr Mat Sup
 

toino

Bladinaute averti
Je comprends, moi aussi, je trouve votre théorie idiote.
Non ça, tu ne comprends pas grand chose.
Si tu sautes dans un train qui va à vitesse constante, tu retombes au même endroit par rapport au train, parce que tu vas à la même vitesse que le train.
Et tu ne marches pas plus vite en allant vers l'avant du train qu'en allant vers l'arrière, c'est ridicule. C'est de l'empirisme, même pas besoin de faire intervenir Newton.
Et si tu lances un avion en papier dans un train, il va pas aller moins vite dans un sens que dans l'autre (toujours par rapport au train bien-sûr).
Bon ben la Terre, c'est comme un gros train qui va toujours la même vitesse. On ne subit pas d'accélération, donc en fait on sent que dalle.
 
C'est bien là le problème...
Avec toi, on n'est pas dans la science, on est dans l'imagination.

Y a rien de concret, ni la forme de la terre, ni les distances, ni rien.
C'est la science de l'imaginaire, du néant.

Tu sors les énormités les unes après les autres, comme le coup du soleil qui se déplace à vitesse différente selon les saisons, je ne pensais pas que quelqu'un oserait...
Essaie juste de comparer la "vitesse de déplacement" du soleil dans le ciel en janvier puis en juillet, et après tu reviendras nous voir en t'excusant...

Alors, expliquer des notions de physique classique à quelqu'un incapable de comprendre des notions enseignées à des collégiens, c'est une pure perte de temps.

Je te laisse avec tes délires.

Bonne journée, Mr Mat Sup
Moi j'imagine ce qui est convenable.
La forme ronde ou carré ce n'est pas la question.
La question c'est la sphéricité ou la planitude.
Et là je vous gagne car votre théorie ne coïncide pas avec les caractéristiques de l'eau.
Vous vous donnez des mesures fausses qui ne tiennent pas la route.

La journée fait 24h partout.
Tout le monde est sur la même longueur d'onde.
 
Non ça, tu ne comprends pas grand chose.
Si tu sautes dans un train qui va à vitesse constante, tu retombes au même endroit par rapport au train, parce que tu vas à la même vitesse que le train.
Et tu ne marches pas plus vite en allant vers l'avant du train qu'en allant vers l'arrière, c'est ridicule. C'est de l'empirisme, même pas besoin de faire intervenir Newton.
Et si tu lances un avion en papier dans un train, il va pas aller moins vite dans un sens que dans l'autre (toujours par rapport au train bien-sûr).
Bon ben la Terre, c'est comme un gros train qui va toujours la même vitesse. On ne subit pas d'accélération, donc en fait on sent que dalle.
C'est faux ce que tu racontes parce que tu conçois que le micro espace-temps.
Moi je conçois le macro espace-temps.
Si tu es au-dessus d'un train qui roule à grande vitesse et que tu sautes sur place tu ne vas pas beaucoup reculer.
Mais si tu sautes très haut et tu restes assez longtemps en hauteur tu vas finir par reculer dans le train.
Toi tu fais appel au micro espace-temps pour noyer la Vérité.

Je te rappelle que les avions restent très longtemps en altitude...tu le savais?
Ton niveau d'intelligence est exaspérant!
 
Je ne te demande de répondre à tout, juste une question principale qu'on avait déja abordé dans le cadre de notre discussion sur le calendrier.

Avec la théorie de la terre plate, tous les calculs du jour / mois / année seraient faux.
Une lunaison se fait en 29.5 jours, c'est la rotation de la lune sur la terre et on voir à l'oeil nu ce parcours avec les phases lunaires.

Avec la théorie de la terre plate, je ne vois pas comment on peut voir un nouveau croissant, une pleine lune.... Etc. Les partisans de cette théorie disent que la lune est auto-lumineuse.
On devrait pas voir alors toujours une pleine lune qui s'éloigne et s'approche ?
Déjà le Coran dit que la lune est un nour.
Sa lumière est donc indépendante du soleil.
Si sa lumière est indépendante du soleil tu devrais avoir autant de mal à m'expliquer les phases de la lune dans l'héliocentrisme.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C'est faux ce que tu racontes parce que tu conçois que le micro espace-temps.
Moi je conçois le macro espace-temps.
Si tu es au-dessus d'un train qui roule à grande vitesse et que tu sautes sur place tu ne vas pas beaucoup reculer.
Mais si tu sautes très haut et tu restes assez longtemps en hauteur tu vas finir par reculer dans le train.
Toi tu fais appel au micro espace-temps pour noyer la Vérité.

Je te rappelle que les avions restent très longtemps en altitude...tu le savais?
Ton niveau d'intelligence est exaspérant!
Je te rappelle que les avions ont des ailes et un moteur
Pas ton petit bonhomme qui saute du train
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Déjà le Coran dit que la lune est un nour.
Sa lumière est donc indépendante du soleil.
Si sa lumière est indépendante du soleil tu devrais avoir autant de mal à m'expliquer les phases de la lune dans l'héliocentrisme.
Nour’= independante ?
Je veux bien que tu racontes ce que tu veux sur la science.
Mais viens pas ramener le Coran là dedans.
 
Nour’= independante ?
Je veux bien que tu racontes ce que tu veux sur la science.
Mais viens pas ramener le Coran là dedans.
Le nour c'est une lumière.
Allah n'a jamais dit que le soleil éclaire la lune sinon sors moi le verset.
Le nour c'est donc une lumière indépendante du soleil.
(je n'ai pas dit que nour signifiait indépendant mais bon tu le sais tu es tellement faible que tu inventes du critiquable)
 
La journée fait 24h partout.

Ok. Reprenons depuis le début...

Tu as affirmé :
1) que le soleil avait une orbite différente en été (au dessus de l’Equateur) et en hiver (au dessous de l´Equateur)
2) que le soleil parcourait donc en 24h une plus grande distance en hiver... et qu’il se déplaçait donc plus vite pour faire le tour de la Terre en 24h.

Donc, quand je regarde dans le ciel, le soleil devrait se déplacer plus vite en hiver qu’en été.

Pourquoi n’est-ce pas le cas?
Est-ce une illusion d’optique?
 
Ok. Reprenons depuis le début...

Tu as affirmé :
1) que le soleil avait une orbite différente en été (au dessus de l’Equateur) et en hiver (au dessous de l´Equateur)
2) que le soleil parcourait donc en 24h une plus grande distance en hiver... et qu’il se déplaçait donc plus vite pour faire le tour de la Terre en 24h.

Donc, quand je regarde dans le ciel, le soleil devrait se déplacer plus vite en hiver qu’en été.

Pourquoi n’est-ce pas le cas?
Est-ce une illusion d’optique?
C'est cela.

Que veut dire pour toi, tu vois le soleil se déplacer plus vite?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le nour c'est une lumière.
Allah n'a jamais dit que le soleil éclaire la lune sinon sors moi le verset.
Le nour c'est donc une lumière indépendante du soleil.
(je n'ai pas dit que nour signifiait indépendant mais bon tu le sais tu es tellement faible que tu inventes du critiquable)

Le nour c'est donc une lumière indépendante.
C’est écrit ou ?
 
C'est cela.

Que veut dire pour toi, tu vois le soleil se déplacer plus vite?

S'il parcourt plus de distance en hiver (du fait de son orbite plus large), cela signifie qu'il se déplace plus vite (tu l'as affirmé toi-même) Or, cette différence de vitesse de déplacement du soleil devrait être constatée en regardant le ciel...

Or, le déplacement apparent du soleil dans le ciel n'est pas plus rapide en hiver qu'en été...
c'est bien la preuve qu'il y a un truc qui cloche...
 
S'il parcourt plus de distance en hiver (du fait de son orbite plus large), cela signifie qu'il se déplace plus vite (tu l'as affirmé toi-même) Or, cette différence de vitesse de déplacement du soleil devrait être constatée en regardant le ciel...

Or, le déplacement apparent du soleil dans le ciel n'est pas plus rapide en hiver qu'en été...
c'est bien la preuve qu'il y a un truc qui cloche...
C'est toi qui ne sait pas visionner les 24h et les proportions.
Je t'ai dit que la vitesse du soleil est supérieure car la distance est plus grande.
Mais tu ne remarques pas car ton repère pour calculer le temps qui passe c'est justement la course du soleil autour de la terre.
Ta montre est basée sur la course autour de la terre du soleil pour rythmer le temps.
Elle n'est pas basée sur la vitesse du soleil, tout est bien fait, tu ne remarques rien.

D'ailleurs quand tu regardes ta montre, cela ressemble à une terre plane autour de laquelle les choses orbites, la grande aiguille serait comme le soleil.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ce n'est surtout pas écrit que la lune reflète la lumière du soleil.
Te défile pas
C’est écrit où que c’est une lumière indépendante ?
Que toi tu le dises c’est ton problème tu peux même penser que c’est un cookie.
Mais dire que dans le Coran il est dit que c’est une lumière indépendante est un mensonge.

Donc encore une fois laisse le Coran de côté et continue à dire ce que toi tu vois uniquement.

Ce sont les gens comme toi qui font passer l’Islam comme une religion obscurantiste avec des adeptes sans cerveau.
 
Haut