Terre plate dans le coran ? réfutation

Te défile pas
C’est écrit où que c’est une lumière indépendante ?
Que toi tu le dises c’est ton problème tu peux même penser que c’est un cookie.
Mais dire que dans le Coran il est dit que c’est une lumière indépendante est un mensonge.

Donc encore une fois laisse le Coran de côté et continue à dire ce que toi tu vois uniquement.

Ce sont les gens comme toi qui font passer l’Islam comme une religion obscurantiste avec des adeptes sans cerveau.
Non j'ai dit que le Coran ne dit pas que la lune reflète la lumière du soleil.
Je ne sais pas d'où tu as sorti cette idée?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Oui je vois ce que tu veux dire mais parce que j'ai raisonné...
Si Allah ne dit pas que la lune reflète la lumière du soleil, moi, je préfère penser en toute logique, que la lune a sa propre lumière.
CQFD.
C'est moi qui poursuit une voie de logique.
Alors n’écris pas « donc »
Mais « moi je suppose que celà signifie que la lune est une source de lumière indépendante »

Parcequoi moi je vais te dire pour moi celà signifie juste que la lumière est une source de lumière qui nous éclaire la nuit.
Point

Le reste que ce soit reflet de la lumière solaire ou lumière indépendante ce n’est que du raisonnement humain.
 
C'est toi qui ne sait pas visionner les 24h et les proportions.
Je t'ai dit que la vitesse du soleil est supérieure car la distance est plus grande.
Mais tu ne remarques pas car ton repère pour calculer le temps qui passe c'est justement la course du soleil autour de la terre.
Ta montre est basée sur la course autour de la terre du soleil pour rythmer le temps.
Elle n'est pas basée sur la vitesse du soleil, tout est bien fait, tu ne remarques rien.

D'ailleurs quand tu regardes ta montre, cela ressemble à une terre plane autour de laquelle les choses orbites, la grande aiguille serait comme le soleil.


Donc, si je ne remarque pas que le soleil va plus vite dans le ciel l’hiver, c’est donc à cause de ma montre :D

Stp donne-moi le nom du forum où tu es allé pomper ça.

De toute ma vie, je n’avais rien lu d’aussi ridicule. Merci en tout cas pour les barres de rire que je viens de me payer... ;)
 
Alors n’écris pas « donc »
Mais « moi je suppose que celà signifie que la lune est une source de lumière indépendante »

Parcequoi moi je vais te dire pour moi celà signifie juste que la lumière est une source de lumière qui nous éclaire la nuit.
Point

Le reste que ce soit reflet de la lumière solaire ou lumière indépendante ce n’est que du raisonnement humain.
Mais toi tu n'es pas logique.
Moi je suis logique.
Si Allah dit que le soleil est un diya puis il dit que la lune est un nour.
Pourquoi j'inventerai l'idée que le nour est le reflet du diya.
Ce n'est pas de la science ça.
 
Donc, si je ne remarque pas que le soleil va plus vite dans le ciel l’hiver, c’est donc à cause de ma montre :D

Stp donne-moi le nom du forum où tu es allé pomper ça.

De toute ma vie, je n’avais rien lu d’aussi ridicule. Merci en tout cas pour les barres de rire que je viens de me payer... ;)
Toi pour calculer le temps tu utilises des références basées sur la course du soleil autour de la terre.
Une heure c'est le 24ème de la course du soleil autour de la terre.
Une minute c'est le 60ème du 24ème de la course du soleil autour de la terre.
Une seconde c'est le 60ème du 60ème du 24ème de la course du soleil autour de la terre.

Comment tu peux mesurer la vitesse du soleil avec un système basé sur le soleil?
Pour mesurer une chose il faut une règle de mesure indépendante de la chose à mesurer.
C'est de la logique pure qui te dépasse car tu ne sais pas comment t'élever en toute pureté.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
La poussée d'Archimède ce n'est pas une force indépendante vers le haut comme la gravité n'est pas une force indépendante vers le bas.
Dans la dynamique des fluides, les forces exercées dépendent des fluides justement.
Excuse moi j'ai du mal à te suivre tu me dis que la gravité est une sort de poussée d'archimede vers le bas ?
 
Toi pour calculer le temps tu utilises des références basées sur la course du soleil autour de la terre.
Une heure c'est le 24ème de la course du soleil autour de la terre.
Une minute c'est le 60ème du 24ème de la course du soleil autour de la terre.
Une seconde c'est le 60ème du 60ème du 24ème de la course du soleil autour de la terre.

Comment tu peux mesurer la vitesse du soleil avec un système basé sur le soleil?
Pour mesurer une chose il faut une règle de mesure indépendante de la chose à mesurer.
C'est de la logique pure qui te dépasse car tu ne sais pas comment t'élever en toute pureté.

Arrête de t'enfoncer...

Tu mélanges les durées, les vitesses et les distances.
V=d/t
Toi qui a fait math sup, ça doit sûrement te dire quelque chose. C’est au programme de CM2.
 
Arrête de t'enfoncer...

Tu mélanges les durées, les vitesses et les distances.
V=d/t
Toi qui a fait math sup, ça doit sûrement te dire quelque chose. C’est au programme de CM2.
Oui et le temps comment tu le calcules? Avec une boussole?
Je crois que tu t'en rends compte petit à petit que tu es ridicule.
Tu vas bientôt te repentir....
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Non il n'y a pas de gravité, c'est à dire qu'il n'y a pas de force continue vers le bas.
Ni de poussée d'Archimède, c'est à dire de force continue vers le bas.
Les directions des forces dépendent des fluides.
d'accord alors comment les montgolfieres s'elevent elles puiqu'elles sont pleines d'air aussi?
 
non ça ne démontre pas pourquoi je reste au sol sans montgolfiere ...
Je ne suis pas arrivé au moment de t'expliquer comment tu restes au sol sans gravité.
Je t'explique dans un premier temps que l'exemple de la montgolfière contredit la gravité c'est tout ce dont j'ai besoin de te dire pour l'instant.
Tu n'es pas mure pour intégrer le reste.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je ne suis pas arrivé au moment de t'expliquer comment tu restes au sol sans gravité.
Je t'explique dans un premier temps que l'exemple de la montgolfière contredit la gravité c'est tout ce dont j'ai besoin de te dire pour l'instant.
Oui j'ai appris que la poussée d'archimede est un conséquence de la gravitation ...
en apesanteur il n'y a pas de poussée d'archimede.
La poussée d'archimede c'est une différence de poids entre ton poids et le poids du volume de fluide que tu deplaces si ce fluide déplacé est plus lourd tu t'eleves.
 
Dernière édition:
Oui j'ai appris que la poussée d'archimede est un conséquence de la gravitation ...
en apesanteur il n'y a pas de poussée d'archimede.
La poussée d'archimede c'est une différence de poids entre ton poids et le volume de fluide que tu deplaces si ce fluide déplacé est plus lourd tu t'eleves.
Tu t'accroches à la gravité et tu lui trouves des prétextes.
En gardant un regard pur sur la question, on devrait dire la poussée d'Archimède contredit la gravité.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Admettons tu es dans un avion qui tombe (exemple un trou d'air) ou un ascenseur qui descends trés vite : tu es en apesanteur les objets semblent flotter. As tu déja experimenté cela ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Mais toi tu n'es pas logique.
Moi je suis logique.
Si Allah dit que le soleil est un diya puis il dit que la lune est un nour.
Pourquoi j'inventerai l'idée que le nour est le reflet du diya.
Ce n'est pas de la science ça.
Parceque tu observes et reflechis.

T’as bien parlé des vitesses du soleil différentes. C’est écrit où ça ou puisque t’inventes rien ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
C’est pas expliqué dans le Coran?
A mon avis on ne peut pas mélanger le Coran et la science, le monde physique est décrit par la science et le monde spirituel par le Coran. Ce n'est que mon avis mais tu ne peux pas intervertir les rôles ce sont 2 vérités qui portent sur des domaines séparés, le Coran explique la relation avec Dieu et la science avec la matière.
 
Coucou par ici!

À vrai dire, elle est plutôt ovale avec une forme géoïde :p

Elle est telle quelle parce-que c'est la configuration énergétique la plus optimisé que "dame nature" a trouvé si je me rappelle bien de mes p'tits cours de physique...

Comme je l'ai déjà dit sur un autre topic, si elle serait plate, le cycle des saisons, la rétention de l'eau dans les océans, la diffusion et l'harmonisation de la lumière à travers la surface, la gravité dans une certaine mesure, le flux et le reflux des marées (indispensable) , la protection du bouclier magnétique terrestre ( c'est vital à la survie de l'espèce humaine) et j'en passe...

Tout ça serait impacté et Dieu sait si elle serait encore habitable ... voilà en espérant avoir été utile!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
1) Voir c'est supérieur à Entendre, tla3 ou hbat ça sera comme ça jusqu'à la fin des temps.
Nan c’est juste TA vérité et rien d’autre...

2) Apporte, toi, tes preuves, moi, je crois ce que je VOIS.
Tu crois ce que tu vois mais t’arrives à croire en Dieu alors que tu ne vois pas... Chercher l’erreur!

Tu n'es pas dans un forum pour répéter ce que tu as entendu.
Apparemment toi t’es là pour énoncer des âneries...

3) La poussée d'Archimède indique que tout corps n'est pas censé aller vers le bas, il contredit la gravité.
Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles tu fais pitié mec!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Dire qu'entendre c'est meilleur que voir c'est démontrer que l'on ne maîtrise pas la logique, les vrais maths.
En même temps, je n’ai jamais dit que l’un est meilleur que l’autre! T’as encore très mal compris mon propos!

Dire que la poussée d'Archimède ne contredit pas la gravité c'est démontrer que l'on est une bille en logique et en physique.
Je crois que tu ne sais pas ce qu’est la poussée d’Archimède ou encore la gravité. Franchement, c’est quoi ton niveau, qu’est-ce que t’as réellement étudié? Parce que là ça sert à rien de parler de choses que tu ne comprends visiblement pas. Tu auras beau crier combien t’es meilleur en tout mais les faits sont là: t’es tout le contraire de ce que tu prétends être. Que tu t’inventes des compétences que tu n’as pas je m’en tape mais final qu’est-ce que ça t’apporte? Rien.

Ce n'est pas tes diplômes de maths ou physique que tu brandis qui vont t'élever.
En même temps, tu n’es diplômé ni en maths ni en physique! Diplômé en ânerie oui!

Ramène moi le plus grand diplôme du monde je vais lui clouer le bec par de la logique, que n'atteignent que les purs.
Ah bon? Et tu compte t’y prendre comment? En t’enfuyant comme chaque fois qu’on devait parler de maths?
 
Haut