Terre plate dans le coran ? réfutation

Parceque tu observes et reflechis.

T’as bien parlé des vitesses du soleil différentes. C’est écrit où ça ou puisque t’inventes rien ?
Ignare!
Tu baignes dans l'ignorance profonde.
Même dans ta vision hélio-centriste, la terre orbite plus vite en été qu'en hiver pour l'hémisphère Nord.
Vu que dans ta vision hélio-centriste l'orbite de la terre est en forme d’ellipse alors que les saisons sont égales en temps.
 
C’est pas expliqué dans le Coran?
Ecoute.
Prends un compas à 3 bras (je ne sais pas si c'est commun) avec une pointe qui joue le rôle de pivot et deux bras avec chacun un crayon. Les 3 bras sur un même plan.
Fais un tour autour du pivot, la pointe.
Tu vas obtenir 2 cercles de même rayon, un petit cercle et un grand cercle.
Donc 2 distances (périmètre) différentes.
Le crayon du bord est allé plus vite que le crayon du centre?
Oui ou non?
Si oui, as-tu remarqué quelque chose?
CQFD

Dommage que tu n'étais pas trop présent en cours de géométrie....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ignare!
Tu baignes dans l'ignorance profonde.
Même dans ta vision hélio-centriste, la terre orbite plus vite en été qu'en hiver pour l'hémisphère Nord.
Vu que dans ta vision hélio-centriste l'orbite de la terre est en forme d’ellipse alors que les saisons sont égales en temps.
Salam
Merci d’eviter les insultes stp.
Je n’ai pas parlé de vitesses personnellement donc tu n’as aucune idée de mes connaissances là dessus.

Je te parle d’ecrits dans le Coran. Tu me reproches de parler de choses qui ne sont pas ecrites dans le Coran moi je te demande d’où tu sors ce que tu avances car ce n’est pas dans le Coran non plus.

Pour info mélanger vitesse apparente de la course visible du soleil au cours de la journée et la vitesse de rotation de la terre autour du Soleil c’est légèrement comique...
 
Nan c’est juste TA vérité et rien d’autre...


Tu crois ce que tu vois mais t’arrives à croire en Dieu alors que tu ne vois pas... Chercher l’erreur!


Apparemment toi t’es là pour énoncer des âneries...


Tu ne sais vraiment pas de quoi tu parles tu fais pitié mec!
1) Moi je vois et toi?
Répète-tu bêtement ce que te disent tes maîtres?

2) Je vois la création du Créateur.
 
En même temps, je n’ai jamais dit que l’un est meilleur que l’autre! T’as encore très mal compris mon propos!


Je crois que tu ne sais pas ce qu’est la poussée d’Archimède ou encore la gravité. Franchement, c’est quoi ton niveau, qu’est-ce que t’as réellement étudié? Parce que là ça sert à rien de parler de choses que tu ne comprends visiblement pas. Tu auras beau crier combien t’es meilleur en tout mais les faits sont là: t’es tout le contraire de ce que tu prétends être. Que tu t’inventes des compétences que tu n’as pas je m’en tape mais final qu’est-ce que ça t’apporte? Rien.


En même temps, tu n’es diplômé ni en maths ni en physique! Diplômé en ânerie oui!


Ah bon? Et tu compte t’y prendre comment? En t’enfuyant comme chaque fois qu’on devait parler de maths?
Moi je vois toi tu entends passons sur ces détails....

La poussée d'Archimède démontre que ce n'est pas tout corps qui subit une force vers le bas...

L'âne que je suis te coince.
 
Salam
Merci d’eviter les insultes stp.
Je n’ai pas parlé de vitesses personnellement donc tu n’as aucune idée de mes connaissances là dessus.

Je te parle d’ecrits dans le Coran. Tu me reproches de parler de choses qui ne sont pas ecrites dans le Coran moi je te demande d’où tu sors ce que tu avances car ce n’est pas dans le Coran non plus.

Pour info mélanger vitesse apparente de la course visible du soleil au cours de la journée et la vitesse de rotation de la terre autour du Soleil c’est légèrement comique...
Ignare ce n'est pas une insulte c'est ton niveau d'ignorance.

C'est la pensée logique qui me permet de dire que le soleil orbite autour de la terre en courant plus ou moins vite.
Le Coran me dit que le soleil orbite.
Et le Coran me dit aussi qu'il orbite suivant des parcours différents.
DONC étant donné que les journées font toujours 24h, il court plus ou moins vite selon les parcours qu'il emprunte.

Mais pour nous c'est invisible.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Moi je vois toi tu entends passons sur ces détails....
Oui c’est bien toi tu vois mais tu t’inventes aussi des compétences que tu n’as pas... kheyr inchAllah.

La poussée d'Archimède démontre que ce n'est pas tout corps qui subit une force vers le bas...
Bon bah en fait là tu viens de démontrer que tu ne sais pas ce qu’est la poussée d’Archimède! Merci de m’avoir fait perdre mon temps encore une fois!

L'âne que je suis te coince.
Nan l’âne que tu es ne sais juste pas de quoi il parle, il est là le problème...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ecoute.
Prends un compas à 3 bras (je ne sais pas si c'est commun) avec une pointe qui joue le rôle de pivot et deux bras avec chacun un crayon. Les 3 bras sur un même plan.
Fais un tour autour du pivot, la pointe.
Tu vas obtenir 2 cercles de même rayon, un petit cercle et un grand cercle.
Donc 2 distances (périmètre) différentes.
Le crayon du bord est allé plus vite que le crayon du centre?
Oui ou non?
Si oui, as-tu remarqué quelque chose?
CQFD

Dommage que tu n'étais pas trop présent en cours de géométrie....
Donc tu traces au final deux cercles de même rayon: un petit et un grand... Merci pour ce fou rire Mr. Master Maths Imaginaire!

Ps: y a un truc mignon en physique qui s’appelle « vitesse angulaire »...
 
Je vois et j’entends al-hamdu lIllah...


Non je ne pense. Par contre, tu répètes bêtement ce que tu crois etre vrai sans argument!


Ma question était est-ce que tu vois ton Créateur? Apparemment tu ne sais pas répondre à une question simple!
C'est à toi d'apporter tes arguments tu ne m'arnaqueras pas avec ta sophistique, la séduction du langage.
Moi je vois la terre plane quand je sors de chez moi.
Quand je regarde l'horizon je vois que l'horizon, comme son nom l'indique, est horizontal.
 
Oui c’est bien toi tu vois mais tu t’inventes aussi des compétences que tu n’as pas... kheyr inchAllah.


Bon bah en fait là tu viens de démontrer que tu ne sais pas ce qu’est la poussée d’Archimède! Merci de m’avoir fait perdre mon temps encore une fois!


Nan l’âne que tu es ne sais juste pas de quoi il parle, il est là le problème...
Je vois l'HORIZON, toi, tu vois l'HORIZON mais ton cerveau refuse de croire.

Tu passes ton temps à vouloir me discréditer mais je te classe à chaque fois.

Horizon, poussée d'Arhcimède, etc... Je comprends qu'il ne reste que de me discréditer devant tes potes pour faire croire que tu as de la réparti. Tu n'as aucune intelligence, tu es juste un répéteur, un perroquet...
 
Ben oui c'est bien connu, si on met une brique sur l'eau, elle flotte grace à la poussée d'Archimède, la gravité ne peut rien contre :)
Dois-je encore t'expliquer ce qu'est un contre exemple? A ton âge?
Les forums pullulent de gens qui croient savoir mais ne savent rien.
Des ignorants qui s'ignorent.

UN contre exemple suffit pour contredire une théorie et la jeter au fond des ténèbres de l'ignorance.
Toi, (pas une brique), quand tu sautes dans la piscine ou dans la mer, tu as tendance à remonter.
Donc l'idée d'une force UNIVERSELLE qui pousse tout objet vers le centre de la terre est faux.
Newton peut aller se rhabiller, enfin, lui, n'a jamais osé essayer de démontrer sa simple théorie c'est qu'il n'était pas aussi fou que certains...

La dynamique des fluides explique à la fois ce que tu crois être la gravité et ce que tu crois être la poussée d'Archimède. Quand on trouve une meilleure théorie, il faut la prendre.
 
Dois-je encore t'expliquer ce qu'est un contre exemple? A ton âge?
Les forums pullulent de gens qui croient savoir mais ne savent rien.
Des ignorants qui s'ignorent.

UN contre exemple suffit pour contredire une théorie et la jeter au fond des ténèbres de l'ignorance.
Toi, (pas une brique), quand tu sautes dans la piscine ou dans la mer, tu as tendance à remonter.
Donc l'idée d'une force UNIVERSELLE qui pousse tout objet vers le centre de la terre est faux.
Newton peut aller se rhabiller, enfin, lui, n'a jamais osé essayer de démontrer sa simple théorie c'est qu'il n'était pas aussi fou que certains...

La dynamique des fluides explique à la fois ce que tu crois être la gravité et ce que tu crois être la poussée d'Archimède. Quand on trouve une meilleure théorie, il faut la prendre.
Pathétique :)
 
Moi quand je regarde le soleil, je le vois passer sous l’horizon
1) Premièrement tu confirmes que tu vois l'HORIZON, donc, que tu vois l'horizontalité, la planitude de la terre.
Merci d'avoir remarqué cette évidence.
Tu ne vois pas de tes propres yeux une courbure, c'est bien ce que je pensais.

2) Deuxièmement, voir disparaître une chose n'implique pas qu'elle passe en-dessous, elle peut disparaître de ton champ de vision.
 
2) Deuxièmement, voir disparaître une chose n'implique pas qu'elle passe en-dessous, elle peut disparaître de ton champ de vision.


On le voit peu à peu passer sous l’horizon (et non pas disparaître par magie)


C’est donc une illusion d’optique!
C’est à rien n’y comprendre, je croyais qu’il fallait se fier à ses sens? :sournois:
 
On le voit peu à peu passer sous l’horizon (et non pas disparaître par magie)


C’est donc une illusion d’optique!
C’est à rien n’y comprendre, je croyais qu’il fallait se fier à ses sens? :sournois:
Si tu te fiais véritablement à tes sens tu m'aurais alors dit : je le vois disparaître sous l’horizontalité, sous la planitude de la terre.

Mais ce n'est pas ce que tu dis.
Alors je suis obligé de t'expliquer ce qui contredit tes sens car moi je suis capable contrairement à toi de t'expliquer ce qui contredit tes sens. Si tu ne subissais pas une illusion d'optique tu ne pourrais pas voir la terre en regardant droit devant toi. Ce qui est en-dessous du niveau de ton regard monte dans ton champ de vision et ce qui est au-dessus du niveau de ton regard descend dans ton champ de vision, c'est ce que l'on appelle la perspective. Sans la perspective tu ne serais pas capable de voir en 3D. Vois-tu en 3D? Comment fais-tu pour percevoir la 3D? Comment perçois-tu la profondeur des choses? Si tu étudies l'art pictural de la Renaissance tu verras qu'ils utilisaient la perspective, elle fut toujours enseignée dans les école. C'est Picasso, le vendu, celui qui ne savait pas peindre, qui voulait abolir la perspective dans l'art pictural. On voit ce que sont devenu ses dessins, du grand n'importe quoi.
C'est ça que tu veux enseigner, toi aussi, que notre vue c'est du grand n'importe quoi, qu'il n'y a pas de perspective.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
J'aime ton argument : point barre.
Au moment où je rédige ce message de la Belgique, il est 11h45. L’horloge affiche la même heure en Angola, pays situé à quelques 7000 kilomètres d’ici. Les deux pays sont quasi à la mi-journée. Comment expliques-tu cela avec ton modèle de Terre plate sachant qu’il n’est que 5h45 du matin à New York, ville située à quelques 6000 kilomètres de la Belgique et 11.000 kilomètres de l’Angola?
 
Dernière édition:
Au moment où je rédige ce message de la Belgique, il est midi 45. L’horloge affiche la même heure en Angola, pays situé à quelques 7000 kilomètres d’ici. Les deux pays sont à la mi-journée. Comment expliques-tu cela avec ton modèle de Terre plate sachant qu’il n’est que 6h45 du matin à New York, ville située à quelques 6000 kilomètres de la Belgique et 11.000 kilomètres de l’Angola?

Il est 11h45 ( fin 52) exactement en Belgique
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
On le voit peu à peu passer sous l’horizon (et non pas disparaître par magie)


C’est donc une illusion d’optique!
C’est à rien n’y comprendre, je croyais qu’il fallait se fier à ses sens? :sournois:
Te bile pas, la perspective... ces cancres de terre-platistes n’en connaissent rien.
 
Au moment où je rédige ce message de la Belgique, il est 11h45. L’horloge affiche la même heure en Angola, pays situé à quelques 7000 kilomètres d’ici. Les deux pays sont quasi à la mi-journée. Comment expliques-tu cela avec ton modèle de Terre plate sachant qu’il n’est que 5h45 du matin à New York, ville située à quelques 6000 kilomètres de la Belgique et 11.000 kilomètres de l’Angola?
C'est facile.
Tu te bases sur les méridiens pour les heures.
Le décalage horaire dépend des méridiens.
Or les méridiens existent aussi sur une surface plane.
Géométriquement, un méridien peut aussi s'envisager comme un rayon sur un disque.
Tout segment partant du centre du disque vers le bord du disque (rayon) c'est un méridien.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C'est facile.
Tu te bases sur les méridiens pour les heures.
Le décalage horaire dépend des méridiens.
Or les méridiens existent aussi sur une surface plane.
Géométriquement, un méridien peut aussi s'envisager comme un rayon sur un disque.
Tout segment partant du centre du disque vers le bord du disque (rayon) c'est un méridien.
Ah? Et en été, à midi tapante, comment le Soleil peut-il être simultanément au zénith à Bruxelles et à Luanda? :D
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C'est facile.
Tu te bases sur les méridiens pour les heures.
Le décalage horaire dépend des méridiens.
Or les méridiens existent aussi sur une surface plane.
Géométriquement, un méridien peut aussi s'envisager comme un rayon sur un disque.
Tout segment partant du centre du disque vers le bord du disque (rayon) c'est un méridien.
Ah? Et au solstice de décembre, à midi tapante, comment se fait-il qu'il fasse plein jour au Caire, équidistante d'Ivalo en Finlande où il fait nuit et de Pretoria en Afrique du Sud où il fait plein jour aussi sachant que les trois sont situées sur le même méridien? :D
 
Ah? Et en été, à midi tapante, comment le Soleil peut-il être simultanément au zénith à Bruxelles et à Luanda? :D
C'est trop facile comme question.
Tu crois vraiment me piéger avec ces questions que j'ai résolu il y a un an?
Être au zénith ça ne signifie pas être à la même hauteur.
Ça signifie être au plus haut de la journée.
 
Ah? Et au solstice de décembre, à midi tapante, comment se fait-il qu'il fasse plein jour au Caire, équidistante d'Ivalo en Finlande où il fait nuit et de Pretoria en Afrique du Sud où il fait plein jour aussi sachant que les trois sont situées sur le même méridien? :D
Tu te mélanges les pinceaux dans le but que je me mélange les pinceaux à mon tour.
Les méridiens sont des marques qui servent à définir les horaires.
Si on parle d'horaire on ne parle pas forcément de nuit ou de jour.
Dans une région où il fait 6 mois de nuit et 6 mois de jour les horaires ne sont pas liées au jour et à la nuit.

Détermine la question que tu veux poser avant d'en poser une au hasard.
 
Haut