Terre plate dans le coran ? réfutation

Tu te mélanges les pinceaux dans le but que je me mélange les pinceaux à mon tour.
Les méridiens sont des marques qui servent à définir les horaires.
Si on parle d'horaire on ne parle pas forcément de nuit ou de jour.
Dans une région où il fait 6 mois de nuit et 6 mois de jour les horaires ne sont pas liées au jour et à la nuit.

Détermine la question que tu veux poser avant d'en poser une au hasard.
Si ton but c'est de passer pour un imbécile, sache que dès la première page de ce topic, l'objectif était attient :)
 
C'est trop facile comme question.
Tu crois vraiment me piéger avec ces questions que j'ai résolu il y a un an?
Être au zénith ça ne signifie pas être à la même hauteur.
Ça signifie être au plus haut de la journée.
Qu'en penses tu de l'argument avancé par les platistes disant qu'il n'y a pas de vol direct entre les pays situés dans l'hémisphère sud ?

Par exemple entre l'Afrique du sud et le Brésil. C'est vrai ça ?!
 
Qu'en penses tu de l'argument avancé par les platistes disant qu'il n'y a pas de vol direct entre les pays situés dans l'hémisphère sud ?

Par exemple entre l'Afrique du sud et le Brésil. C'est vrai ça ?!
C'est vrai.
Il y a des vols proposées à la réservation mais ce sont des vols fantômes.
Personne ne les réserve.
J'ai essayé de réserver un vol de ce type et on m'a ré-orienté vers des vols avec escales beaucoup moins chers.
L'argent c'est l'argument le plus fort pour dissuader les petits curieux comme moi.
J'ai essayé de réserver un vol Sydney vers Santiago du Chili sans escale.
On m'a envoyé une alerte comme quoi ils me conseillent de prendre d'autres vols avec escales beaucoup moins chers et qui me feraient arriver pas beaucoup plus tard.
Et ils m'ont proposé des vols Sydney vers Houston puis Houston vers Santiago.
Mais aussi des vols Sydney vers Minneapolis (beaucoup plus au Nord que Houston) puis Minneapolis vers Santiago.

Il est évident qu'ils cachent quelque chose.
 
A mon avis on ne peut pas mélanger le Coran et la science, le monde physique est décrit par la science et le monde spirituel par le Coran. Ce n'est que mon avis mais tu ne peux pas intervertir les rôles ce sont 2 vérités qui portent sur des domaines séparés, le Coran explique la relation avec Dieu et la science avec la matière.
Ce que tu dis c'est bas de gamme.
Réfléchis juste deux secondes avant de dire une bêtise pareil.
C'est une parole d'athée ce que tu dis.

Le Coran explique la relation avec Allah et la science avec la matière?
Le Coran explique la relation vaste avec Allah or c'est ce même Allah qui a créé la matière.
Donc par définition le Coran parle de l'origine de la matière...
 
C'est vrai.
Il y a des vols proposées à la réservation mais ce sont des vols fantômes.
Personne ne les réserve.
J'ai essayé de réserver un vol de ce type et on m'a ré-orienté vers des vols avec escales beaucoup moins chers.
L'argent c'est l'argument le plus fort pour dissuader les petits curieux comme moi.
J'ai essayé de réserver un vol Sydney vers Santiago du Chili sans escale.
On m'a envoyé une alerte comme quoi ils me conseillent de prendre d'autres vols avec escales beaucoup moins chers et qui me feraient arriver pas beaucoup plus tard.
Et ils m'ont proposé des vols Sydney vers Houston puis Houston vers Santiago.
Mais aussi des vols Sydney vers Minneapolis (beaucoup plus au Nord que Houston) puis Minneapolis vers Santiago.

Il est évident qu'ils cachent quelque chose.
Tu me dis que c'est vrai et tu sembles sûr de toi ^^ alors que la réalité est une autre chose.

Bien sûr qu'il y des vols directs entre les pays du sud, entre l'Afrique du sud et le Brésil par exemple.
Il y a des vols aussi entre l'Ouest de l'Asie et l'Est de l'Amérique en passant par l'océan.
Cela n'est pas possible sur une terre plate.

Voici la preuve de mes propos et c'est vérifiable. Donc arrête de mentir.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180124-194635.png
    Screenshot_20180124-194635.png
    316.5 KB · Affichages: 9
C'est vrai.
Il y a des vols proposées à la réservation mais ce sont des vols fantômes.
Personne ne les réserve.
J'ai essayé de réserver un vol de ce type et on m'a ré-orienté vers des vols avec escales beaucoup moins chers.
L'argent c'est l'argument le plus fort pour dissuader les petits curieux comme moi.
J'ai essayé de réserver un vol Sydney vers Santiago du Chili sans escale.
On m'a envoyé une alerte comme quoi ils me conseillent de prendre d'autres vols avec escales beaucoup moins chers et qui me feraient arriver pas beaucoup plus tard.
Et ils m'ont proposé des vols Sydney vers Houston puis Houston vers Santiago.
Mais aussi des vols Sydney vers Minneapolis (beaucoup plus au Nord que Houston) puis Minneapolis vers Santiago.

Il est évident qu'ils cachent quelque chose.
Tu me dis que c'est vrai et tu sembles sûr de toi ^^ alors que la réalité est une autre chose.

Bien sûr qu'il y des vols directs entre les pays du sud, entre l'Afrique du sud et le Brésil par exemple.
Il y a des vols aussi entre l'Ouest de l'Asie et l'Est de l'Amérique en passant par l'océan.
Cela n'est pas possible sur une terre plate.

Voici la preuve de mes propos et c'est vérifiable. Donc arrête de mentir.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180122-214800.png
    Screenshot_20180122-214800.png
    285.7 KB · Affichages: 9
Tu me dis que c'est vrai et tu sembles sûr de toi ^^ alors que la réalité est une autre chose.

Bien sûr qu'il y des vols directs entre les pays du sud, entre l'Afrique du sud et le Brésil par exemple.
Il y a des vols aussi entre l'Ouest de l'Asie et l'Est de l'Amérique en passant par l'océan.
Cela n'est pas possible sur une terre plate.

Voici la preuve de mes propos et c'est vérifiable. Donc arrête de mentir.

Mais non!
C’est un complot de la NASA on t’a dit!
 
Mais non!
C’est un complot de la NASA on t’a dit!
La NASA ne contrôle pas tous les vols internationaux !
La NASA peut retoucher une image de la terre vu du ciel, mais ce n'est une raison pour dire que la terre est plate.

En plus, on connaît parfaitement les distances entre les pays. Cette théorie de la terre plate est vraiment simpliste comme les gens qui la soutiennent.
 
La NASA ne contrôle pas tous les vols internationaux !
La NASA peut retoucher une image de la terre vu du ciel, mais ce n'est une raison pour dire que la terre est plate.

En plus, on connaît parfaitement les distances entre les pays. Cette théorie de la terre plate est vraiment simpliste comme les gens qui la soutiennent.
Simpliste c'est un adjectif très en dessous de la vérité :)
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
C'est à toi d'apporter tes arguments tu ne m'arnaqueras pas avec ta sophistique, la séduction du langage.
Donc quand on te pose une question selon toi c’est pour mieux t’arnaquer... lol!

Moi je vois la terre plane quand je sors de chez moi.
Moi aussi mais ça ne constitue pas une preuve de sa platitude. Pour un « scientifique », tes arguments ne dépassent pas ceux des écoliers niveau cours préparatoire.

Quand je regarde l'horizon je vois que l'horizon, comme son nom l'indique, est horizontal.
Oui d’accord c’est bien mais pourrais-tu répondre à ma question ou tu comptes esquiver comme d’hab?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je vois l'HORIZON, toi, tu vois l'HORIZON mais ton cerveau refuse de croire.
Je vois l’horizon et mon cerveau refuse de croire les débilités que tu débites, oui et alors?

Tu passes ton temps à vouloir me discréditer mais je te classe à chaque fois.
LoooL... la blague! Pour toi, esquiver les questions (comme dans notre discutions en mp) c’est surclasser les gens? J’applaudis...

Horizon, poussée d'Arhcimède, etc... Je comprends qu'il ne reste que de me discréditer devant tes potes pour faire croire que tu as de la réparti. Tu n'as aucune intelligence, tu es juste un répéteur, un perroquet...
En même temps, tu parles de choses que tu ne maitrises pas du tout, pire tu t’inventes carrément des compétence que tu n’as visiblement pas. A partir de là, débattre avec toi est de la pure perte de temps car, en vérité, tu n’as aucune preuve de ce que tu affirmes à part le fait que... attention roulement de tambour... « je vois sol plat donc la Terre est plate »!!! Merci Einstein pour ta preuve super convainquante!
 
Tu me dis que c'est vrai et tu sembles sûr de toi ^^ alors que la réalité est une autre chose.

Bien sûr qu'il y des vols directs entre les pays du sud, entre l'Afrique du sud et le Brésil par exemple.
Il y a des vols aussi entre l'Ouest de l'Asie et l'Est de l'Amérique en passant par l'océan.
Cela n'est pas possible sur une terre plate.

Voici la preuve de mes propos et c'est vérifiable. Donc arrête de mentir.
Je t'ai expliqué mais tu fais exprès, comme un imam, de ne rien comprendre.
Ce sont des vols fantômes.
J'ai déjà visité les sites internets de réservation de vols et j'ai déjà vu ce que tu viens de découvrir (tu as du retard, lève toi plus tôt le matin).
Ce n'est pas une preuve.
 
Donc quand on te pose une question selon toi c’est pour mieux t’arnaquer... lol!


Moi aussi mais ça ne constitue pas une preuve de sa platitude. Pour un « scientifique », tes arguments ne dépassent pas ceux des écoliers niveau cours préparatoire.


Oui d’accord c’est bien mais pourrais-tu répondre à ma question ou tu comptes esquiver comme d’hab?
Ne blablate pas.
Moi qui voit la terre plane, de mes propres yeux, ramène nous des preuves de la terre sphérique.
Je n'ai pas le temps de répondre à tes questions de rhétorique.
 
Je vois l’horizon et mon cerveau refuse de croire les débilités que tu débites, oui et alors?


LoooL... la blague! Pour toi, esquiver les questions (comme dans notre discutions en mp) c’est surclasser les gens? J’applaudis...


En même temps, tu parles de choses que tu ne maitrises pas du tout, pire tu t’inventes carrément des compétence que tu n’as visiblement pas. A partir de là, débattre avec toi est de la pure perte de temps car, en vérité, tu n’as aucune preuve de ce que tu affirmes à part le fait que... attention roulement de tambour... « je vois sol plat donc la Terre est plate »!!! Merci Einstein pour ta preuve super convainquante!
Je vois le sol plan et je dois te croire que c'est sphérique.
Merci nos professeurs de physique qui ont réussi à rendre idiot les gens.

Ramène une preuve!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
C'est trop facile comme question.
Tu crois vraiment me piéger avec ces questions que j'ai résolu il y a un an?
Être au zénith ça ne signifie pas être à la même hauteur.
Ça signifie être au plus haut de la journée.
Puisque c'est si facile, réponds-y! Comment dans ton modèle de Terre plate, le Soleil peut-il à la fois culminer à 12h00 au-dessus de deux capitales situées à 7000 kms l'une de l'autre? A quelle hauteur se trouve-t-il?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu te mélanges les pinceaux dans le but que je me mélange les pinceaux à mon tour.
Les méridiens sont des marques qui servent à définir les horaires.
Si on parle d'horaire on ne parle pas forcément de nuit ou de jour.
Dans une région où il fait 6 mois de nuit et 6 mois de jour les horaires ne sont pas liées au jour et à la nuit.

Détermine la question que tu veux poser avant d'en poser une au hasard.
Je ne mélange pas les pinceaux, je te pose une question précise à laquelle tu ne réponds évidemment pas.
 
Puisque c'est si facile, réponds-y! Comment dans ton modèle de Terre plate, le Soleil peut-il à la fois culminer à 12h00 au-dessus de deux capitales situées à 7000 kms l'une de l'autre? A quelle hauteur se trouve-t-il?
Je n'ai pas dit à quelle hauteur il se trouverait.
Je t'ai dit que c'est facile de démontrer géométriquement qu'un objet naviguant au dessus d'une surface plane peut apparaître au zénith à deux endroits éloignés de ce même plan.
Moi je ne fais pas de la physique quantique, je fais de la géométrie.
Si tu prends deux observateurs, l'un au centre du disque et l'autre à l'autre bout et que le soleil tourne autour du disque proche du centre alors celui du centre verra le soleil au zénith plus haut que celui à l'autre but du disque.
Affaire résolu!
 
Je t'ai expliqué mais tu fais exprès, comme un imam, de ne rien comprendre.
Ce sont des vols fantômes.
J'ai déjà visité les sites internets de réservation de vols et j'ai déjà vu ce que tu viens de découvrir (tu as du retard, lève toi plus tôt le matin).
Ce n'est pas une preuve.
Des vols fantômes ?!
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180126-200840.png
    Screenshot_20180126-200840.png
    1.1 MB · Affichages: 11

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
C'est facile.
Tu te bases sur les méridiens pour les heures.
Le décalage horaire dépend des méridiens.
Or les méridiens existent aussi sur une surface plane.
Géométriquement, un méridien peut aussi s'envisager comme un rayon sur un disque.
Tout segment partant du centre du disque vers le bord du disque (rayon) c'est un méridien.
Sur une carte, l’endroit où tu te trouves s'exprime en degrés de longitude (Est ou Ouest méridien demi cercle passant par les pôles) et degrés de latitude (nord ou sud tous les endroits de la Terre ayant une même latitude, forment un cercle, dont le plan est parallèle à celui de l'équateur, d'où l'autre terme « parallèle » permettant de nommer une latitude.)
View media item 29804
Exemple Casablanca : 33°35'17.92"N, 7°36'40.97"W

La Terre n'est pas parfaitement sphérique et les distances entre sa surface et son centre varient de 6 352,8 km (fond de l'océan Arctique) à 6 384,415 km (sommet du Chimborazo)1. Le rayon équatorial est de 6 378,1370 km, alors que le rayon polaire est de 6 356,7523 km, ce qui mène à un modèle ellipsoïde de sphère aplatie aux pôles.
 
Dernière édition:

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Mais certains vous diront
« Non! La Terre est sphérique et l'eau des mers aussi est sphérique et c'est la force de la gravité qui retient l'eau des mers et des océans ! sur cette terre en forme de ballon ! "
Mais dans ce cas-là pourquoi cette « EAU » des mers et des océans, retenue par cette force de gravité, ne suit pas les reliefs des fonds marins ?
View media item 29807
La réponse est simple : La Terre est Plate et l’eau est toujours de niveau… ceci n’est possible que sur une Terre Plate et fixe , oui car la Terre Plate ne bouge , elle est bien fixe.
View media item 29808http://elmahdi.canalblog.com/archives/2016/05/01/33745295.html

Quelqu'un peut contredire cette logique implacable ? (je fais l'avocat du diable hein ... je rigole :sournois:)
 
Dernière édition:

felouquier

Nicky31 pour les intimes
quand on parle de terre plate dans le coran on parle bien de terre plate ... exemple la belgique est une terre plate !

tout le monde ou presque confond la terre qui est le territoire avec la sphère céleste qui est en suspension dans l'espace et qu'on ne peut voir bouger d'un iota même si on s'en éloigne...

les anciens philosophes qu'ils soient grecs ou arabes n'ont jamais appelés la sphère céleste ''Terre" ou "planète Terre" et ils savaient déjà calculer sa taille ...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Le Pôle Sud n'existe pas
La Terre sur laquelle nous vivons n'est pas sphérique comme un ballon, cette Terre est Plate et ronde et elle est entourée d’un mur de glace...donc il n'y a pas de Pôle Sud ! Mais ça il ne vous le diront jamais !
View media item 29809
Le Pôle Sud n’existe pas ! C’est une supercherie
Depuis que l’on a redécouvert que la Terre est Plate et ronde et non pas sphérique on a aussi découvert d’autres supercheries comme la supercherie des satellites qui n’existent pas , la supercherie des fusées « spatiales » qui n’ont jamais quitté la terre à cause du dôme qui recouvre et protège la terre plate,… etc
Je rigole toujours mais tout ceci est sur le site:
http://elmahdi.canalblog.com/archives/2016/02/13/33362555.html
Dont s'inspire manifestement notre ami @muslim3449,
 
Dernière édition:
Haut