Terre plate dans le coran ? réfutation

quand on parle de terre plate dans le coran on parle bien de terre plate ... exemple la belgique est une terre plate !

tout le monde ou presque confond la terre qui est le territoire avec la sphère céleste qui est en suspension dans l'espace et qu'on ne peut voir bouger d'un iota même si on s'en éloigne...

les anciens philosophes qu'ils soient grecs ou arabes n'ont jamais appelés la sphère céleste ''Terre" ou "planète Terre" et ils savaient déjà calculer sa taille ...
Du coup comment s'appelle la sphère céleste en arabe ?
Est ce que le Coran en parle ?
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Du coup comment s'appelle la sphère céleste en arabe ?
Est ce que le Coran en parle ?
c'est pas ard en tout cas ...puisque les textes grec on été traduit de l'arabe ...

et le sens de sphère céleste aujourd’hui c'est notre sphère plus une sphère infiniment plus grande qui inclue meme le soleil et toutes les étoiles ...

mais ça ne correspond en rien à ce qu'en disait Socrate ...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Le Pôle Sud n'existe pas
Depuis que l’on a redécouvert que la Terre est Plate et ronde et non pas sphérique on a aussi découvert d’autres supercheries comme la supercherie des satellites qui n’existent pas , la supercherie des fusées « spatiales » qui n’ont jamais quitté la terre à cause du dôme qui recouvre et protège la terre plate,… etc
Je rigole toujours mais tout ceci est sur le site:
http://elmahdi.canalblog.com/archives/2016/02/13/33362555.html
Dont s'inspire manifestement notre ami @muslim3449,
Mais alors si les satellites n'existent pas comment puis-je capter les émissions des satellites avec des paraboles qui fleurissent sur tous les toits du Maghreb entre autres ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Passons si tu n'es pas arrivé à comprendre ce que les autres ont compris.
Bah qu’est-ce que tu veux que j’te dise franchement? Tu prétends être un as en maths doué d’une supra-logique... bah on s’attend à un minimum de rigueur de ta part. Mais pour te dire la vérité, on sait tous ici, pour la majorité d’entre nous, que tu ne touches pas une bille en maths (tu m’en as donné la preuve en mp et ta mauvaise t’empeche de le reconnaître). Du coup, que tu pondes un truc débile en maths je me dis que c’est normal que tu te plantes même pour des trucs aussi simples. Excuse donc ma franchise.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je vois le sol plan et je dois te croire que c'est sphérique.
Ce n’est pas exactement ce que je dis! Je dis simplement que si, à ton niveau, tu vois que le sol est plat alors tu ne peux pas conclure que la Terre est plate. Car, suppose un instant que la Terre soit sphérique, tes yeux verraient aussi un sol plat. Est-ce que ta logique supra-normal te permet de comprendre ceci? Ou c’est de la physique nucléaire pour toi?

Merci nos professeurs de physique qui ont réussi à rendre idiot les gens.
Mais oui mais oui Einstein...

Ramène une preuve!
Déjà fait! Mais si tu veux on reprend ensemble la démonstration d’Eratostene. Tu avais affirmé qu’il se trompait car il ne prenait pas en compte la réfraction. Peux-tu m’en dire plus là-dessus? Et essaie d'être un minimum rigoureux!

(...)
Je n'ai pas le temps de répondre à tes questions de rhétorique.
Tu n’as jamais le temps de répondre à des questions de manière générale en fait!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je n'ai pas dit à quelle hauteur il se trouverait.
Je t'ai dit que c'est facile de démontrer géométriquement qu'un objet naviguant au dessus d'une surface plane peut apparaître au zénith à deux endroits éloignés de ce même plan.
Moi je ne fais pas de la physique quantique, je fais de la géométrie.
Si tu prends deux observateurs, l'un au centre du disque et l'autre à l'autre bout et que le soleil tourne autour du disque proche du centre alors celui du centre verra le soleil au zénith plus haut que celui à l'autre but du disque.
Affaire résolu!
Rien que la projection de l'ombre à midi d'un objet perpendiculaire au sol situé à Bruxelles et à Luanda vient démonter toute ta théorie fumeuse. Tu fais de la géométrie, dis-tu? Faudra solidement revoir tes bases...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Rien que la projection de l'ombre à midi d'un objet perpendiculaire au sol situé à Bruxelles et à Luanda vient démonter toute ta théorie fumeuse. Tu fais de la géométrie, dis-tu? Faudra solidement revoir tes bases...
Je me permets de répondre à sa place car il ne peut plus répondre du fait qu'il a la mention "bladinaute averti" sous son avatar d'après ce que j'ai compris il a du enfreindre la charte du site ... Peut être la sanction n'est pas définitive je ne sais pas ...
En tout cas pour le problème de l'ombre à midi à Luanda et à Bruxelles ça marche pour la terre plate aussi car ils (les platistes) considèrent que le soleil est beaucoup plus proche de la terre.
Dans la démonstration d'Eratosthene les rayons du soleil sont considérés comme parallèles parceque le soleil est trés loin de la terre mais ce n'est plus le cas si la source lumineuse est plus proche.

View media item 29810En fait Eratoshene savait déjà que la terre était ronde avant de faire sa fameuse expérience.
http://www.astrosurf.com/eratosthene/HTML/eratosthene.htm
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je me permets de répondre à sa place car il ne peut plus répondre du fait qu'il a la mention "bladinaute averti" sous son avatar d'après ce que j'ai compris il a du enfreindre la charte du site ... Peut être la sanction n'est pas définitive je ne sais pas ...
Il peut répondre mais je pense que ses messages doivent être validés par les modérateurs avant leur publication.
En tout cas pour le problème de l'ombre à midi à Luanda et à Bruxelles ça marche pour la terre plate aussi car ils (les platistes) considèrent que le soleil est beaucoup plus proche de la terre.
Non, cette observation ne pourrait être faite avec un Soleil proche ni sur une Terre plate. @muslim3449 prétend que le Soleil peut se situer au Zénith simultanément à Bruxelles et Luanda, deux ville que 7000 kms séparent tandis que New York, distante de Bruxelles de 6000 kms, est à ce même moment toujours plongée dans le noir; et ce, sur une Terre plate avec un Soleil voguant à une hauteur de quoi, 5000, 10.000, 50.000 kms... ?! Plus débile que ça, l'on meurt!
Dans la démonstration d'Eratosthene les rayons du soleil sont considérés comme parallèles parceque le soleil est trés loin de la terre mais ce n'est plus le cas si la source lumineuse est plus proche.

View media item 29810En fait Eratoshene savait déjà que la terre était ronde avant de faire sa fameuse expérience.
http://www.astrosurf.com/eratosthene/HTML/eratosthene.htm
Ce génie devait faire partie de la NASA! :D:p
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Oui je ne parlais pas du zenith mais de ta réponse:
Rien que la projection de l'ombre à midi d'un objet perpendiculaire au sol situé à Bruxelles et à Luanda vient démonter toute ta théorie fumeuse. Tu fais de la géométrie, dis-tu? Faudra solidement revoir tes bases...

sur l'ombre portée de deux objets verticaux sur une meme longitude à Bruxelles et à Luanda, si tu regardes le croquis:
View media item 29810 tu as la même ombre en plat et en sphérique tout dépend de la distance du soleil.
Sinon bien sur le vrai zenith mot qui vient de l'arabe d'ailleurs, ne se trouve qu'en zone intertropicale, à Bruxelles c'est un point de culmination point le plus haut du soleil dans la journée mais on confond ces 2 notions en langage courant.
Moi ce qui me pose plus de problème (entre autres) c'est la nuit d'un coté et le jour de l'autre dans le modèle platiste pourquoi le soleil éclaire t il seulement un cône comme un spot au lieu d'une lumiere omnidirectionnelle comme une ampoule nue ?
Ca suppose que le soleil est une source de lumière plate, elle aussi, qui tourne au-dessus de nous. Ce qui expliquerait, pour eux, que certaines parties de la terre soient dans l’ombre et d’autres dans la lumière. Le problème c'est que dans ce cas meme dans la zone de nuit on devrait voir ce cone de lumiere, comme on voit le cone d'un phare dans la nuit.
 
Sur une carte, l’endroit où tu te trouves s'exprime en degrés de longitude (Est ou Ouest méridien demi cercle passant par les pôles) et degrés de latitude (nord ou sud tous les endroits de la Terre ayant une même latitude, forment un cercle, dont le plan est parallèle à celui de l'équateur, d'où l'autre terme « parallèle » permettant de nommer une latitude.)
View media item 29804
Exemple Casablanca : 33°35'17.92"N, 7°36'40.97"W

La Terre n'est pas parfaitement sphérique et les distances entre sa surface et son centre varient de 6 352,8 km (fond de l'océan Arctique) à 6 384,415 km (sommet du Chimborazo)1. Le rayon équatorial est de 6 378,1370 km, alors que le rayon polaire est de 6 356,7523 km, ce qui mène à un modèle ellipsoïde de sphère aplatie aux pôles.
Merci pour ta définition très personnelle.
Mais je peux tout aussi bien dire qu'un méridien c'est un rayon du disque terre.
Et qu'un parallèle c'est un cercle de centre le pôle Nord.
Tout coïncide.
 
Bah qu’est-ce que tu veux que j’te dise franchement? Tu prétends être un as en maths doué d’une supra-logique... bah on s’attend à un minimum de rigueur de ta part. Mais pour te dire la vérité, on sait tous ici, pour la majorité d’entre nous, que tu ne touches pas une bille en maths (tu m’en as donné la preuve en mp et ta mauvaise t’empeche de le reconnaître). Du coup, que tu pondes un truc débile en maths je me dis que c’est normal que tu te plantes même pour des trucs aussi simples. Excuse donc ma franchise.
Tu parles de logique alors que tu ne vois pas que tu n'arrives pas à démontrer tes croyances de terre sphérique?
C'est juste une théorie que tu as entendu...
 
Ce n’est pas exactement ce que je dis! Je dis simplement que si, à ton niveau, tu vois que le sol est plat alors tu ne peux pas conclure que la Terre est plate. Car, suppose un instant que la Terre soit sphérique, tes yeux verraient aussi un sol plat. Est-ce que ta logique supra-normal te permet de comprendre ceci? Ou c’est de la physique nucléaire pour toi?


Mais oui mais oui Einstein...


Déjà fait! Mais si tu veux on reprend ensemble la démonstration d’Eratostene. Tu avais affirmé qu’il se trompait car il ne prenait pas en compte la réfraction. Peux-tu m’en dire plus là-dessus? Et essaie d'être un minimum rigoureux!


Tu n’as jamais le temps de répondre à des questions de manière générale en fait!
Il faut prouver que sur une sphère on voit du plat.
Il ne faut pas juste se contenter de le dire et espérer que je ne dirais rien.
Travaille un peu au lieu de parler.

Ne parle pas d'Einstein c'est un tocard.

Ératosthène est un ignorant!
Il use des ombres sans prendre en compte que l'atmosphère dévie la lumière du soleil.
Admet le ou reste un ignorant!

Je n'ai pas le temps de rependre ad vitam æternam tes fausses preuves de guignols!
 
Il peut répondre mais je pense que ses messages doivent être validés par les modérateurs avant leur publication.

Non, cette observation ne pourrait être faite avec un Soleil proche ni sur une Terre plate. @muslim3449 prétend que le Soleil peut se situer au Zénith simultanément à Bruxelles et Luanda, deux ville que 7000 kms séparent tandis que New York, distante de Bruxelles de 6000 kms, est à ce même moment toujours plongée dans le noir; et ce, sur une Terre plate avec un Soleil voguant à une hauteur de quoi, 5000, 10.000, 50.000 kms... ?! Plus débile que ça, l'on meurt!

Ce génie devait faire partie de la NASA! :D:p
Va réviser la géométrie au lieu de parler pour rien.
Je vais encore te classer et comme réponse tu vas encore changer de sujet et pondre une autre question sur un autre domaine.
Le zénith ce n'est que le point le plus haut du soleil dans l’œil d'un observateur.
Deux observateurs différents auront deux observations différentes du soleil donc du point le plus haut.
C'est normal d'avoir deux zéniths différents pour deux observateurs différents.
Si je me place sous un cerf-volant je le verrai plus haut que celui qui le tient pourtant le cerf-volant est à la même place.
Si le soleil circule le long de l'équateur alors à midi un observateur à l'équateur verra le soleil plus haut que celui qui est sur le même méridien que lui mais sur le tropique du cancer. Même si le soleil est au même endroit.
C'est juste que l'observateur qui est sur le tropique du cancer a plus de recul que celui sur l'équateur.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
J'ai répondu à ta question des zénith!
Next!
Tes réponses sont comme tes pseudo réservations de vols, càd... fantômes! :D

Tu fuis parce qu'incapable d'y répondre. Tout comme tu n'est pas capable de préciser la circonférence ni le positionnement de ton Soleil au dessus de ta Terre plate à heure H, ni bien sûr de nous dire quels sont tes calculs de grand expert sur le sujet sensés renvoyer les géophysiciens au club des menteurs ignares.
 
Dernière édition:

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Merci pour ta définition très personnelle.
Mais je peux tout aussi bien dire qu'un méridien c'est un rayon du disque terre.
Et qu'un parallèle c'est un cercle de centre le pôle Nord.
Tout coïncide.
Non sur ton modèle des cercles concentriques ne sont pas des paralléles, paralléles à quoi ? Et d'ailleurs puisque tu n'as pas de pole sud tu n'as ni Nord ni Sud juste le centre d'un cercle et que veut dire l'équateur sur ton modèle ? Il n'a pas de raison d'être.
Le cone de lumiere émise par le soleil devrait se voir de nuit et puisque le soleil ne disparait pas derriere l'horizon quid d'un coucher de soleil ou d'un lever ?
Les navigateurs qui font le tour du monde font le tour du pole sud voir schemas ci dessous:
View media item 29814View media item 29815sur la terre plate ils devraient parcourir plus de 100000 km. or ils n'en font que 500000 environ ce qui est conforme à une terre ronde de toute façon vu les temps qu'ils mettent ils devraient faire des moyennes impossibles à la voile dans les conditions qu'ils affrontent.

Si la Terre était plate, la distance entre les continents ne correspondrait pas. Si un bateau part de Buenos Aires en Argentine pour rejoindre Le Cap en Afrique du Sud, la distance est de 7000 km.
Connaissant la vitesse de son bateau, le capitaine sait exactement en combien de temps il fera la traversée, puisqu'il connaît la distance.
Si la Terre est plate, cette distance ferait 15 000 km et il lui faudrait le double de temps pour traverser.
View media item 29816View media item 29817Il y a une dizaines de bateaux qui font cette traversée tous les jours, des navires de commerces, des tankers transportant du pétrole, des voiliers. Carte trafic maritime: https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:4/centery:-7/zoom:3
Et c'est la même chose pour d'autres grandes traversées, de l'Australie à l'Amérique du sud: 12 000 km. De l'Australie à l'Afrique: 8000 km.
Les distances sont connues très précisément. Si la Terre était plate, ces distances seraient beaucoup plus grandes et les bateaux mettraient beaucoup plus de temps pour faire la traversée.

Il y a encore plein de raisons pour lesquelles ton modèle ne tient pas du tout la route et je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à le défendre.
 
Dernière édition:

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Si la Terre est plate, comment expliques tu que le soleil disparaisse derrière l'horizon le soir et réapparaisse de l'autre coté à l'est derrière l'horizon le lendemain matin?
Encore une fois, si c'était un effet de perspective, alors on devrait voir le soleil devenir de plus en plus petit, puisqu'il s'éloignerait dans le lointain. Et si tu le regardais avec des jumelles, tu continuerais à le voir.
Or c'est l'inverse, le soleil grossit en se rapprochant de l'horizon, parce que ses rayons lumineux traversent une épaisseur plus importante de l'atmosphère.
Et surtout, si la Terre était plate, le monde entier serait dans l'obscurité lorsque le soleil passerait sous l'horizon.
 
Dernière édition:
Tes réponses sont comme tes pseudo réservations de vols, càd... fantômes! :D

Tu fuis parce qu'incapable d'y répondre. Tout comme tu n'est pas capable de préciser la circonférence ni le positionnement de ton Soleil au dessus de ta Terre plate à heure H, ni bien sûr de nous dire quels sont tes calculs de grand expert sur le sujet sensés renvoyer les géophysiciens au club des menteurs ignares.
J'ai répondu mais je suis averti...
Si le soleil se déplace le long de l'équateur.
Et qu'un observateur se situe sur l'équateur et un autre sur le tropique du cancer alors les deux observateurs verront le soleil à son point le plus haut de deux façons différentes.
Le zénith dépend aussi du regard de l'observateur.
 
Si la Terre est plate, comment expliques tu que le soleil disparaisse derrière l'horizon le soir et réapparaisse de l'autre coté à l'est derrière l'horizon le lendemain matin?
Encore une fois, si c'était un effet de perspective, alors on devrait voir le soleil devenir de plus en plus petit, puisqu'il s'éloignerait dans le lointain. Et si tu le regardais avec des jumelles, tu continuerais à le voir.
Or c'est l'inverse, le soleil grossit en se rapprochant de l'horizon, parce que ses rayons lumineux traversent une épaisseur plus importante de l'atmosphère.
Et surtout, si la Terre était plate, le monde entier serait dans l'obscurité lorsque le soleil passerait sous l'horizon.
Le passage sous l'horizon du soleil est un effet d'optique lié à la perspective.
Ce qui est au-dessus du niveau de tes yeux a tendance à descendre dans ton champ de vision en s'éloignant.
Si ce n'était pas le cas tu ne pourrais pas percevoir la profondeur des choses.
Si tu demandes à un enfant de dessiner sur une feuille de papier le soleil qui s'éloigne, il va le dessiner descendant dans le dessin. C'est la même chose dans le champ de vision. Dans la profondeur ce que tu perçois s'éloigner est descendant. Alors par ignorance tu dis que les choses descendent alors qu'elle s'éloignent.

Si je me trompe alors dessine moi dans un croquis un avion qui s'éloigne.
Ensuite envois moi le dessin.
On verra, par ta propre main, comment tu me donneras raison.
 
Non sur ton modèle des cercles concentriques ne sont pas des paralléles, paralléles à quoi ? Et d'ailleurs puisque tu n'as pas de pole sud tu n'as ni Nord ni Sud juste le centre d'un cercle et que veut dire l'équateur sur ton modèle ? Il n'a pas de raison d'être.
Le cone de lumiere émise par le soleil devrait se voir de nuit et puisque le soleil ne disparait pas derriere l'horizon quid d'un coucher de soleil ou d'un lever ?
Les navigateurs qui font le tour du monde font le tour du pole sud voir schemas ci dessous:
View media item 29814View media item 29815sur la terre plate ils devraient parcourir plus de 100000 km. or ils n'en font que 500000 environ ce qui est conforme à une terre ronde de toute façon vu les temps qu'ils mettent ils devraient faire des moyennes impossibles à la voile dans les conditions qu'ils affrontent.

Si la Terre était plate, la distance entre les continents ne correspondrait pas. Si un bateau part de Buenos Aires en Argentine pour rejoindre Le Cap en Afrique du Sud, la distance est de 7000 km.
Connaissant la vitesse de son bateau, le capitaine sait exactement en combien de temps il fera la traversée, puisqu'il connaît la distance.
Si la Terre est plate, cette distance ferait 15 000 km et il lui faudrait le double de temps pour traverser.
View media item 29816View media item 29817Il y a une dizaines de bateaux qui font cette traversée tous les jours, des navires de commerces, des tankers transportant du pétrole, des voiliers. Carte trafic maritime: https://www.marinetraffic.com/fr/ais/home/centerx:4/centery:-7/zoom:3
Et c'est la même chose pour d'autres grandes traversées, de l'Australie à l'Amérique du sud: 12 000 km. De l'Australie à l'Afrique: 8000 km.
Les distances sont connues très précisément. Si la Terre était plate, ces distances seraient beaucoup plus grandes et les bateaux mettraient beaucoup plus de temps pour faire la traversée.

Il y a encore plein de raisons pour lesquelles ton modèle ne tient pas du tout la route et je ne vois pas pourquoi tu t'obstines à le défendre.
Ce n'est pas mes affaires si tu appelles parallèle ce qui n'est pas parallèle.
Je peux te prouver que ce n'est pas parallèle.

Preuve : au nom de quoi tu dis que c'est parallèle?

Le centre du disque est le pôle Nord.
Tu ne sais même pas ce que signifie Nord.
Mais j'accepte de te l'enseigner car la NASA a fait des ravages sur les cerveaux.
Nord signifie Gauche, ça a la même racine que Ner dans le langage scandinave qui signifie Gauche.
On dit que le Nord c'est la Gauche et le Sud c'est la Droite car la référence est l'Est, l'Orient.
C'est ce que veut dire le mot Orientation, ça veut dire prendre comme référence l'Orient.
Et en prenant comme référence l'Orient le Sud est à Droite et le Nord est à Gauche.

On peut tout aussi bien faire le tour d'un disque, c'est de la géométrie basique.
Ce n'est pas un bon argument pour prouver la sphéricité.

Tu pars de la supposition de la terre sphérique pour déterminer les distances entre Buenos Aires et Le Cap.
Pour ensuite essayer de me prouver que la terre est sphérique.
C'est ridicule, tu n'as aucune connaissance scientifique pour faire des démonstrations indépendantes.
Ton niveau me fait rire.
 
quand on parle de terre plate dans le coran on parle bien de terre plate ... exemple la belgique est une terre plate !

tout le monde ou presque confond la terre qui est le territoire avec la sphère céleste qui est en suspension dans l'espace et qu'on ne peut voir bouger d'un iota même si on s'en éloigne...

les anciens philosophes qu'ils soient grecs ou arabes n'ont jamais appelés la sphère céleste ''Terre" ou "planète Terre" et ils savaient déjà calculer sa taille ...
La terre est plane cher @felouquier.
Ne tombe pas dans leurs pièges alors que tes chers grecs croyaient en la terre plane.
 
Le Pôle Sud n'existe pas
La Terre sur laquelle nous vivons n'est pas sphérique comme un ballon, cette Terre est Plate et ronde et elle est entourée d’un mur de glace...donc il n'y a pas de Pôle Sud ! Mais ça il ne vous le diront jamais !
View media item 29809
Le Pôle Sud n’existe pas ! C’est une supercherie
Depuis que l’on a redécouvert que la Terre est Plate et ronde et non pas sphérique on a aussi découvert d’autres supercheries comme la supercherie des satellites qui n’existent pas , la supercherie des fusées « spatiales » qui n’ont jamais quitté la terre à cause du dôme qui recouvre et protège la terre plate,… etc
Je rigole toujours mais tout ceci est sur le site:
http://elmahdi.canalblog.com/archives/2016/02/13/33362555.html
Dont s'inspire manifestement notre ami @muslim3449,
J'aime ta façon de demander à l'aide aux autres pour t'aider à prouver ce que tu n'arrives pas à prouver.
Tu me régales!
Tu te crois malin alors que tu mendies la science.
 
Mais alors si les satellites n'existent pas comment puis-je capter les émissions des satellites avec des paraboles qui fleurissent sur tous les toits du Maghreb entre autres ?
Les paraboles ne sont que des engins pour impressionner les incrédules.
Elles ne captent que de simples émissions radio.
Aujourd'hui on n'utilise plus de parabole (tu devrais te demander si tu n'as pas été arnaqué en achetant un gros truc impressionnant qui est remplacé aujourd'hui par presque rien).
 
Je me permets de répondre à sa place car il ne peut plus répondre du fait qu'il a la mention "bladinaute averti" sous son avatar d'après ce que j'ai compris il a du enfreindre la charte du site ... Peut être la sanction n'est pas définitive je ne sais pas ...
En tout cas pour le problème de l'ombre à midi à Luanda et à Bruxelles ça marche pour la terre plate aussi car ils (les platistes) considèrent que le soleil est beaucoup plus proche de la terre.
Dans la démonstration d'Eratosthene les rayons du soleil sont considérés comme parallèles parceque le soleil est trés loin de la terre mais ce n'est plus le cas si la source lumineuse est plus proche.

View media item 29810En fait Eratoshene savait déjà que la terre était ronde avant de faire sa fameuse expérience.
http://www.astrosurf.com/eratosthene/HTML/eratosthene.htm
Merci.
Tu vas bientôt te repentir toi ça se voit.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Les paraboles ne sont que des engins pour impressionner les incrédules.
Elles ne captent que de simples émissions radio.
Aujourd'hui on n'utilise plus de parabole (tu devrais te demander si tu n'as pas été arnaqué en achetant un gros truc impressionnant qui est remplacé aujourd'hui par presque rien).
Ok elles captent que des emissions radio (c’est le cas d’ailleurs) mais d’où sont elles émises ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Le passage sous l'horizon du soleil est un effet d'optique lié à la perspective.
Ce qui est au-dessus du niveau de tes yeux a tendance à descendre dans ton champ de vision en s'éloignant.
Si ce n'était pas le cas tu ne pourrais pas percevoir la profondeur des choses.
Si tu demandes à un enfant de dessiner sur une feuille de papier le soleil qui s'éloigne, il va le dessiner descendant dans le dessin. C'est la même chose dans le champ de vision. Dans la profondeur ce que tu perçois s'éloigner est descendant. Alors par ignorance tu dis que les choses descendent alors qu'elle s'éloignent.
Si je me trompe alors dessine moi dans un croquis un avion qui s'éloigne.
Ensuite envois moi le dessin.
On verra, par ta propre main, comment tu me donneras raison.
Non la perspective devrait faire qu'en s'éloignant le soleil diminuerait de diamètre apparent de meme que l'avion devient de plus en plus petit or il n'en est rien et le soleil augmente meme de diametre apparent au coucher de soleil.
Ce n'est pas mes affaires si tu appelles parallèle ce qui n'est pas parallèle.
Je peux te prouver que ce n'est pas parallèle.
Preuve : au nom de quoi tu dis que c'est parallèle?
Un parallèle est un cercle imaginaire dont le tracé est parallèle à celui de l'équateur terrestre. Le parallèle donne la latitude d'un point de la surface terrestre. On a créé 90 parallèles dans l'hémisphère Nord et autant dans l'hémisphère Sud.
Le centre du disque est le pôle Nord.
Tu ne sais même pas ce que signifie Nord.
Mais j'accepte de te l'enseigner car la NASA a fait des ravages sur les cerveaux.
Nord signifie Gauche, ça a la même racine que Ner dans le langage scandinave qui signifie Gauche.
On dit que le Nord c'est la Gauche et le Sud c'est la Droite car la référence est l'Est, l'Orient.
C'est ce que veut dire le mot Orientation, ça veut dire prendre comme référence l'Orient.
Et en prenant comme référence l'Orient le Sud est à Droite et le Nord est à Gauche.
On peut tout aussi bien faire le tour d'un disque, c'est de la géométrie basique.
Ce n'est pas un bon argument pour prouver la sphéricité.
Tu pars de la supposition de la terre sphérique pour déterminer les distances entre Buenos Aires et Le Cap.
Pour ensuite essayer de me prouver que la terre est sphérique.
C'est ridicule, tu n'as aucune connaissance scientifique pour faire des démonstrations indépendantes.
Ton niveau me fait rire.
N'importe qui peut vérifier que les distances sur la terre plate sont complètement fausses:
au premier coup d’œil sur la carte terre plate la distance New york Rome est plus de 2 fois plus petite que buenos aires > le cap alors qu'en réalité elles sont équivalentes.
http://mensonges.fr/terreplate/photo/argentineafrique2(copier).jpg
 
Haut