Terre plate dans le coran ? réfutation

Les cartes sont basées entre autre sur ces parallèles elles sont indispensables pour se repérer des millions de personnes les utilisent tous les jours, ça n'est pas une image dans ma tête.
La terre plate par contre est une image dans ta tête elle n'a aucune réalité, aucune application aucune carte n'est basée sur ce mensonge c'est juste une foutaise, à ta place j'aurais honte de diffuser une telle ineptie.
As-tu réussi à démontrer qu'une droite est perpendiculaire aux 2 plans : 20ème et 25ème parallèle?
J'attends toujours ta démonstration.
Ne change pas de sujet.
 
@muslim3449

Ce que tu vois avec tes propres yeux est une vérité ou une illusion ?

Regarde la courbure de la terre vu de l'espace.

Cela fait des mois que je vois ce genre de vidéo et tu penses que je vais craquer aujourd'hui sur celle-là?
Si tu veux je peux faire pareil, je t'envoie une vidéo dans laquelle on voit la planitude de la terre.
Tu diras quoi?

Moi je discute avec toi je ne discute pas avec l'ESA, eux, j'ai des arguments spécifiques pour leur cas.
Si tu n'as pas le niveau de discuter avec moi, dis le, je discuterais avec eux directement, ils n'ont pas besoin d'un relayeur.

Question : toi, as-tu déjà vu la courbure?
 
C’est effrayant, nous somme en 2018, et il existe encore des gens comme toi qui énoncent des débilités qui n’ont ni queue ni tête alors qu’ils ont à porté de main tout le savoir acquis de l’humanité ou presque... encore faut-il savoir chercher et ne pas être trop bête.
Des preuves, de manière générale, tout le monde t’en a apporté. Cependant,
1/ quand on te montre des photos des agences spatiales, des astronautes, etc... tu deviens paranoïaque!
2/ quand on te montre des démonstrations un peu mathématiques ou physique... tu deviens égocentrique: toi seul détient la vérité et tous ces scientifiques ont tort!


Étudier c’est un bien grand mot je trouve!


Non je ne suis pas d’accord...


C’est la cerise sur le gâteau mais entre nous ça ne m’étonne même plus. Tu affirmes un truc mais c’est à moi d’en apporter les preuves... Peut-être que dans tes études imaginaires en mathématiques tu n’avais pas besoin de démontrer chaque chose mais dans la réalité, lorsqu’on fait des études universitaires, une démonstration est nécessaire lorsqu’on affirme une chose qui demande une démonstration!

Bref, je vais te facilité les choses (ça m’a pris 5 petites minutes):

La réfraction atmosphérique [de la lumière] est beaucoup plus importante pour des objets proches de l'horizon que pour des objets plus près du zénith. (...)
Si l'étoile est au zénith, il n'y a aucune correction à faire, le rayon lumineux n'étant pas dévié en incidence normale. À 45° de hauteur, la correction vaut près d'une minute d'arc (1/60 de degré). À l'horizon (0° de hauteur), elle vaut 34' soit à peu près un demi degré. (...)
(source: Wikipedia)

Après lecture de l’article, on s’aperçoit que la déviation de la lumière est nul ou très négligeable « autour du zénith » si je peux m’exprimer ainsi. Et donc la démonstration d’Eratosthene est bien valable...


Oui c’est toi le meilleur en tout sauf qu’à chaque fois que ça se gâte tu nous fais une esquive comme tu en as l’habitude... en fait, je crois que t’es le meilleur en esquive.
Tes commentaires ne m'intéressent pas.
Je t'imagine toi et ce que tu dirais à Copernic si tu vivais à son époque : c'est effrayant, nous sommes au 15ème siècle et il existe encore des gens comme toi, Copernic, qui énoncent des débilités qu n'ont ni queue ni tête alors qu'ils ont à porté de main tout le savoir acquis de l'humanité ou presque...encore faut-il savoir chercher et ne pas être trop bête.
(C'est ta spécialité et ton niveau)

J'attends une preuve pas ce que Wikipédia dit.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Personne n'utilise le "modèle" de la terre plate, tout le monde utilise le modèle sphèrique depuis longtemps, ça marche trés bien on se repère avec une grande précision grâce au GPS et aux cartes qui sont parfaitement justes et précises et recouvrent la totalité du globe.
Par contre les platistes n'ont produit qu'une seule carte qui est une copie du drapeau de l'ONU représentant une vue stylisée du globe vu du pole nord. Evidemment tout est faux et vu que c'est censé etre plat ils n'ont meme pas l'excuse d'une projection d'un modèle 3D.
Dans l'hémisphère sud les distances sont complètement fantaisistes l'australie ne ressemble à rien le pole sud a disparu et à la place on a droit à une sorte de grand mur glacé qui entoure la terre mais que personne n'a jamais vu !
Bien joué les platistes.
 
Dernière édition:

toino

Bladinaute averti
Cela fait des mois que je vois ce genre de vidéo et tu penses que je vais craquer aujourd'hui sur celle-là?
Si tu veux je peux faire pareil, je t'envoie une vidéo dans laquelle on voit la planitude de la terre.
Tu diras quoi?

Moi je discute avec toi je ne discute pas avec l'ESA, eux, j'ai des arguments spécifiques pour leur cas.
Si tu n'as pas le niveau de discuter avec moi, dis le, je discuterais avec eux directement, ils n'ont pas besoin d'un relayeur.

Question : toi, as-tu déjà vu la courbure?
N'importe qui peut observer la courbure de la terre en voyant un bateau s'éloigner.
Toi, as-tu déjà vu la platitude de la Terre ? Je ne pense pas.
Tu nous posteras ta discussion avec des ingénieurs de l'ESA ou avec Thomas Pesquet.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tes commentaires ne m'intéressent pas.
En l’occurrence, il s’agissait de commentaires argumentés mais bon...

Je t'imagine toi et ce que tu dirais à Copernic si tu vivais à son époque : c'est effrayant, nous sommes au 15ème siècle et il existe encore des gens comme toi, Copernic, qui énoncent des débilités qu n'ont ni queue ni tête alors qu'ils ont à porté de main tout le savoir acquis de l'humanité ou presque...encore faut-il savoir chercher et ne pas être trop bête.
(C'est ta spécialité et ton niveau)
Ne te compare pas à Copernic, t’es très loin (à des années lumière même) d’avoir son niveau. Toi tu t’inventes juste des compétences que tu n’as pas, c’est ta spécialité...
Au passage, l’accès à des connaissances étaient beaucoup beaucoup plus restreint à son époque qu’aujourd’hui!

J'attends une preuve pas ce que Wikipédia dit.
Toi tu affirmes sans aucune preuve que la démonstration d’Eratosthene est invalide car, selon toi et uniquement selon toi, la déviation de la lumière n’est pas négligeable partout une fois passée l’atmosphère!!!
Je te cite donc un article de Wikipédia très bien sourcée qui dément ton allégation. Qu’est-ce que tu veux de plus? Un dessin avec de jolies coloriages? En vérité, les faits ne t’interressent pas... tout ce qui compte pour toi c’est uniquement ce que toi tu crois être vrai et ça ce n’est pas du tout une démarche scientifique.

Bon je vais tirer la chasse d’eau, je te fais donc la même remarque qu’en mp (lorsqu’on devait soit disant débattre sur les maths mais que tu as déserté lâchement): t’es une pure perte de temps!
 
Personne n'utilise le "modèle" de la terre plate, tout le monde utilise le modèle sphèrique depuis longtemps, ça marche trés bien on se repère avec une grande précision grâce au GPS et aux cartes qui sont parfaitement justes et précises et recouvrent la totalité du globe.
Par contre les platistes n'ont produit qu'une seule carte qui est une copie du drapeau de l'ONU représentant une vue stylisée du globe vu du pole nord. Evidemment tout est faux et vu que c'est censé etre plat ils n'ont meme pas l'excuse d'une projection d'un modèle 3D.
Dans l'hémisphère sud les distances sont complètement fantaisistes l'australie ne ressemble à rien le pole sud a disparu et à la place on a droit à une sorte de grand mur glacé qui entoure la terre mais que personne n'a jamais vu !
Bien joué les platistes.
Ce que tu racontes ce sont des histoires pour enfants.
Ce n'est pas une démonstration, moi j'attends de toi que tu élèves le niveau, vu que la sphéricité de la terre vous rend si intelligent que ça, produit une démonstration qui tient la route et arrête tes contes pour enfants.
Tu n'utilises aucun modèle toi. Tu te lèves le matin avec un réveil, tu prends une douche et un petit déjeuner, tu prends ta voiture ou un moyen de locomotion, tu vas au travail, tu rentres le soir chez toi et tu allumes le téléviseur et tu suis les informations, ensuite tu regardes un film de science fiction ou une comédie et tu te couches...
Ne me dis pas que tu utilises des modèles, tu es un mouton comme presque tout le monde.

Comment tu démontres que tes deux plans (20ème et 25ème) sont parallèles?
 
N'importe qui peut observer la courbure de la terre en voyant un bateau s'éloigner.
Toi, as-tu déjà vu la platitude de la Terre ? Je ne pense pas.
Tu nous posteras ta discussion avec des ingénieurs de l'ESA ou avec Thomas Pesquet.
Oui tout le monde voit l'horizon et donc la planitude de la terre.
L'horizon indique l'horizontalité sauf si tu déments.
Mais la courbure si tout elle se voyait personne ne la chercherait.

C'est qui Thomas Pesquet?
Ramène le devant moi au lieu de parler à sa place ou au lieu de te cacher derrière lui car tu n'as pas le niveau.
 
En l’occurrence, il s’agissait de commentaires argumentés mais bon...


Ne te compare pas à Copernic, t’es très loin (à des années lumière même) d’avoir son niveau. Toi tu t’inventes juste des compétences que tu n’as pas, c’est ta spécialité...
Au passage, l’accès à des connaissances étaient beaucoup beaucoup plus restreint à son époque qu’aujourd’hui!


Toi tu affirmes sans aucune preuve que la démonstration d’Eratosthene est invalide car, selon toi et uniquement selon toi, la déviation de la lumière n’est pas négligeable partout une fois passée l’atmosphère!!!
Je te cite donc un article de Wikipédia très bien sourcée qui dément ton allégation. Qu’est-ce que tu veux de plus? Un dessin avec de jolies coloriages? En vérité, les faits ne t’interressent pas... tout ce qui compte pour toi c’est uniquement ce que toi tu crois être vrai et ça ce n’est pas du tout une démarche scientifique.

Bon je vais tirer la chasse d’eau, je te fais donc la même remarque qu’en mp (lorsqu’on devait soit disant débattre sur les maths mais que tu as déserté lâchement): t’es une pure perte de temps!
Démontre que la réfraction ne dévie que de façon négligeable la lumière.
J'attends de toi des signes comme Allah dit qu'il existe des signes à exposer aux gens.
Moi je fais référence à un signe la réfraction.
Ta démonstration doit user de signes.

Mais je sais que tu n'as rien, tu ne fais que parler et dire des autres qu'ils n'ont pas légitimité à parler.
Je n'abandonnerais jamais ce que mes yeux voient clairement (signes clairs) pour tes élucubrations sans fondement (sans aucun signe).

Ne crois pas que tu vas t'en sortir facilement en allant te prosterner sans vergogne devant Wikipédia.
Wikipédia ce n'est pas un signe, la NASA ce n'est pas un signe, la télé ce n'est pas un signe.

Tu es la sardine que j'ai panée et que je vais mettre dans la friteuse.
Je vais te frire à petit feu.
 
Cela fait des mois que je vois ce genre de vidéo et tu penses que je vais craquer aujourd'hui sur celle-là?
Si tu veux je peux faire pareil, je t'envoie une vidéo dans laquelle on voit la planitude de la terre.
Tu diras quoi?

Moi je discute avec toi je ne discute pas avec l'ESA, eux, j'ai des arguments spécifiques pour leur cas.
Si tu n'as pas le niveau de discuter avec moi, dis le, je discuterais avec eux directement, ils n'ont pas besoin d'un relayeur.

Question : toi, as-tu déjà vu la courbure?
Mais tu ne vois pas la courbure dans la vidéo ?
Ou bien c'est truquée ?

Qu'en penses des pays musulmans (Iran, Égypte, Algérie, Maroc. ..) qui disent qu'ils ont envoyés des sattelites dans l'espace ?
Ils sont aussi complotistes avec la NASA, l'ESA , la Chine ,le Japon , la Russie.. ..?

Qui aujourd'hui parmi les scientifiques honnêtes ayant un poids adopte la théorie de la terre plate ?

Vas y montre moi la planitude de la terre vue depuis l'espace .
 
182039 182038
Je suis tomber sur cette vidéo ...


Les platistes disent que cette vidéo est filmée avec une caméra oeil de poisson. Ce qui déforme l'image réelle .

Ça peut être vrai ^^
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20180203-232236.png
    Screenshot_20180203-232236.png
    551.3 KB · Affichages: 9
  • Screenshot_20180203-232236.png
    Screenshot_20180203-232236.png
    551.3 KB · Affichages: 10
  • Screenshot_20180203-232125.png
    Screenshot_20180203-232125.png
    584.6 KB · Affichages: 9

toino

Bladinaute averti
Le fisheye distord l'image à partir du centre de la lentille, comme une loupe. Donc déjà si c'était plat, et sous le point de focale, ça devrait se courber dans l'autre sens. Comme ça :
http://d3adcc0j1hezoq.cloudfront.net/wp-content/uploads/2015/09/Fisheye-2061.jpg
C'est en effet un objectif grand angle, pour pouvoir filmer la petite cabine. L'ironie, c'est que la courbe est encore plus atténuée qu'en vrai.
Mais de toutes façons, ils ont toujours une échappatoire. C'est du fisheye, ou de la 3d, ou ils sont dans un studio avec des maquettes autour...
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je comprend plus rien à leurs argumentations de ttes façons
Ce ne sont pas des arguments mais bien des inepties. Lorsque l'on lit que le Soleil disparait sous l'horizon par un effet de perspective, l'on peut se frapper la tête contre un mur ou rire un bon coup.
 
Tu ne peux pas faire une critique avancée du Coran sur base d'une traduction. C'est simplement stupide et risible. Que cela t'arrange ou non. Ta critique ne vaut que pour la traduction et les interprètes. Si tu veux critiquer le Coran, pas d'autre voie que de parfaitement maitriser l'arabe mon grand.
Moi je n'ai vraiment compris le Saint Coran qu'en le lisant en français.

Avant ça ne me choquait pas "au voleur, à la voleuse coupez leur la main. Ça leur fera une belle jambe."
 
Mais tu ne vois pas la courbure dans la vidéo ?
Ou bien c'est truquée ?

Qu'en penses des pays musulmans (Iran, Égypte, Algérie, Maroc. ..) qui disent qu'ils ont envoyés des sattelites dans l'espace ?
Ils sont aussi complotistes avec la NASA, l'ESA , la Chine ,le Japon , la Russie.. ..?

Qui aujourd'hui parmi les scientifiques honnêtes ayant un poids adopte la théorie de la terre plate ?

Vas y montre moi la planitude de la terre vue depuis l'espace .
1) Visiblement tu viens de débarquer sur terre.
Tu ne connais pas le fish-eye?
J'ai déjà vu des vidéos où c'est plan alors on fait comment?
J'oublie mes vidéos et je garde les tiennes?

2) Les pays musulmans suivent la vague. Comme ça rapporte visiblement de faire croire qu'on envoie des satellites alors on en envoie. Au fait ils n'envoient pas eux-mêmes les satellites, ils demandent aux lanceurs d'en lancer pour eux.

3) Un scientifique honnête qui adopte la terre plane (et non la théorie) sera rejeté par la communauté dite scientifique dont le but c'est justement de chasser les hérétiques. Vu comment vous faites avec moi ici c'est normal qu'ils n'osent rien dire. Mais moi comme j'ai un travail et que je suis indépendant je dis ce que je pense.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
1) Visiblement tu viens de débarquer sur terre.
Tu ne connais pas le fish-eye?
J'ai déjà vu des vidéos où c'est plan alors on fait comment?
J'oublie mes vidéos et je garde les tiennes?

2) Les pays musulmans suivent la vague. Comme ça rapporte visiblement de faire croire qu'on envoie des satellites alors on en envoie. Au fait ils n'envoient pas eux-mêmes les satellites, ils demandent aux lanceurs d'en lancer pour eux.

3) Un scientifique honnête qui adopte la terre plane (et non la théorie) sera rejeté par la communauté dite scientifique dont le but c'est justement de chasser les hérétiques. Vu comment vous faites avec moi ici c'est normal qu'ils n'osent rien dire. Mais moi comme j'ai un travail et que je suis indépendant je dis ce que je pense.

Incroyable ce complot qui terrorise tous les scientifiques persuadés que la terre est plate et ça dure depuis des siècles !
Toi qui est un scientifique courageux qui poste au péril de ta vie as tu des preuves autres qu'un torchon ressemblant vaguement au drapeau de l'ONU et comment expliques tu que sur ce minable torchon, qui te sert de preuve dans ton délire, les distances dans "l'hémisphère sud" soient aussi fausses , (sans compter la tronche de l'australie à faire mourir de rire un kangourou).
Quant aux parallèles, demande aux enfants de ton entourage ce que c'est qu'une parallele et comment on modélise un globe.
 
Deux parallèles peuvent avoir plusieurs points communs dans la géométrie de Lobatchevski qui récuse l'axiome d'Euclide pour se base sur celui ci
Par un point pris hors d'une droite on peut mener plusieurs parallèles à cette droite.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Pour changer des bêtises moyennageuses de la terre plate retour au XXIème siècle:

La naissance d'une nouvelle astronomie

C'est une découverte majeure à plus d'un titre. Les scientifiques de la collaboration Ligo-Virgo (dont le CNRS est membre) ont observé pour la première fois des ondes gravitationnelles émises lors de la fusion de deux étoiles à neutrons, et non de deux trous noirs comme dans les cas précédents. Autre première : cette source d'ondes gravitationnelles émet de la lumière, observée dans les heures, jours et semaines qui suivirent grâce à la contribution de 70 autres observatoires sur Terre et dans I'espace.
Cet ensemble d'observations marque l'avènement d'une nouvelle astronomie dite « multi-messagers Une moisson de résultats en est issue : d'une solution à l'énigme des sursauts gamma et à celle de l'origine des éléments chimiques les plus lourds - comme le plomb, l'or ou le platine en passant par I'étude des propriétés des étoiles à neutrons ou par une mesure indépendante de la vitesse d'expansion de l'Univers.
C'est une aventure hors du commun qui a démarré,le 17 août 2017 à 14heures41 minutes (heure de Paris) , par I' observation d'un signal d'ondes gravitationnelles d 'un type nouveau. Cette fois , le signal détecté est bien plus long que dans le cas de la fusion de trous noirs (une centaine de secondes contre une fraction de seconde), signe que les deux Objets qui finissent par fusionner sont différents de ceux détectés jusqu 'à présent. L' analyse détaillée des données indiquera que les masses des deux objets sont comprises entre 1,1 et 1 ,6 fois la masse du Soleil, ce qui correspond à celles d1,1 et 1 ,6 fois la masse du Soleil, ce qui correspond à celles des étoiles à neutrons.
Une petite cuillère de sa matière pèse environ un milliard de tonnes
Les étoiles à neutrons sont des vestiges d'étoiles massives. Une étoile géante meurt en explosant, donnant ainsi naissance à une supernova. Ce phénomène extrêmement lumineux ne dure que quelques jours à quelques semaines : une fois l'explosion terminée, il ne reste plus qu'un coeur très dense composé presque uniquement de neutrons - une étoile à neutrons. Celle-ci a la taille d'une ville comme Londres, mais une petite cuil1ère de sa matière pèse environ un milliard de tonnes : les étoiles à neutrons sont les étoiles les plus petites et les plus denses connues à ce jour. Tout comme les étoiles ordinaires dont elles sont issues, certaines évoluent en couple. Elles orbitent alors I 'une autour de l'autre et se rapprochent lentement en perdant de l'énergie sous forme d'ondes gravitationnelles - un phénomène qui finit par s' accélérer jusqu'à la fusion. Si ce scénario était pNdit par les modèles, c'est la première fois qu'il est confirmé par 1'observation.
Presque au même moment et de manière indépendante, le satellite Fermi de la Nasa enregistre un sursaut gamma - un flash de rayonnement très énergétique - et lance immédiatement une alerte automatique. Si ce type de flash est relativement fréquent
(il s'en produit presque chaque semaine en moyenne), celui-ci a la particularité d'être détecté environ 2 secondes après la fin du signal d'ondes gravitationnelles, indiquant un lien fort entre ces deux événements. Par ailleurs l'analyse des données de Fermi indique une origine spatiale de 1100 degrés carrés compatible avec la localisation par les détecteurs Virgo et Ego. Le sursaut gamma est également observé par le satellite Integral de I'Agence spatiale européenne (ESA). Ces observations confirment qu 'au moins une partie des sursauts gamma courts sont produits par la fusion d'étoiles à neutrons.
En parallèle, cette source est localisée dans le ciel en exploitant les temps d'arrivée et l'amplitude des signaux mesurés dans les trois détecteurs d'ondes gravitationnelles (les deux détecteurs de Ligo aux États-Unis et celui de Virgo en Europe). La zone ainsi déterminée, qui couvre environ 30 degrés carrés* * dans la constellation de l'Hydre de I'hémisphère austral, est des dizaines de fois plus restreinte que celle établie par Fermi. Elle est communiquée à près de 90 groupes d' astronomes partenaires pour qu 'ils pointent leurs instruments dans cette direction. Douze heures plus tard, le groupe I M2H utilisant le télescope américain Swope au Chili annonce la découverte d 'un nouveau point lumineux dans la galaxie NGC 4993 , située à 130 millions d' années-lumière de la Terre. Très rapidement, ce résultat est confirmé par d'autres télescopes de manière indépendante. A leur suite, de nombreux autres instruments réalisent des observations, dont ceux de l'ESO au Chili, ou le télescope spatial Hubble
View media item 29827
 
1) Visiblement tu viens de débarquer sur terre.
Tu ne connais pas le fish-eye?
J'ai déjà vu des vidéos où c'est plan alors on fait comment?
J'oublie mes vidéos et je garde les tiennes?

2) Les pays musulmans suivent la vague. Comme ça rapporte visiblement de faire croire qu'on envoie des satellites alors on en envoie. Au fait ils n'envoient pas eux-mêmes les satellites, ils demandent aux lanceurs d'en lancer pour eux.

3) Un scientifique honnête qui adopte la terre plane (et non la théorie) sera rejeté par la communauté dite scientifique dont le but c'est justement de chasser les hérétiques. Vu comment vous faites avec moi ici c'est normal qu'ils n'osent rien dire. Mais moi comme j'ai un travail et que je suis indépendant je dis ce que je pense.
1) montre moi tes vidéos depuis l'espace où on voit la terre plane.
Si l'on a deux vidéos contradictoires, on fera une analyse détaillée pour découvrir la vidéo truquée .

2) Donc tu penses qu'il n'y a que des débiles à la tête des pays musulmans ?
Ils font aussi semblant de contrôler leurs sattelites et d'obtenir des images depuis l'espace ?
Il sont peut être payés pour propager ce complot non ?

3) ce n'est pas du tout une réponse ! C'est nul .
Si dans ce monde il n'y aucun scientifique honnête et ce depuis des siècles , alors on est vraiment foutu.
Si la l'USA qui essaye de nous cacher "la vérité de la terre plate ", qu'est ce qu'ils attendent les autres pays adversaires pour la dévoiler ?
Pourquoi la Chine, la Russie ou le Japon qui sont aussi des pays développés n'envoient pas des sattelites pour contredire la version américaine et monter au monde entier que la terre est plate depuis l'espace ?

Il faut que tu trouves des explications logiques à ces interrogations, sinon ton opinion sur la planitude de la terre devient une pure croyance.
Si c'est une croyance que tu colles à l'islam, je suis prêt à ouvrir un post dédié à ce sujet pour vérifier en détails ce que dit le Coran.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Démontre que la réfraction ne dévie que de façon négligeable la lumière.
Ah ok donc même des encyclopédies c’est pas crédible à tes yeux! Dans ce cas là c’est sûr qu’on arrivera à rien en fait!!
Ceci dit, puisque c’est toi qui a affirmer que la déviation de la lumière n’est pas partout négligeable une fois passé l’atmosphère, peux-tu toi le démontrer?

(...)
Ta démonstration doit user de signes.
Euh... Ouais d’accord!!!

Mais je sais que tu n'as rien, tu ne fais que parler et dire des autres qu'ils n'ont pas légitimité à parler.
Ouais cool!

Je n'abandonnerais jamais ce que mes yeux voient clairement (signes clairs) pour tes élucubrations sans fondement (sans aucun signe).
Mais je ne t’empêche pas de croire en tes âneries!

Ne crois pas que tu vas t'en sortir facilement en allant te prosterner sans vergogne devant Wikipédia.
Wikipédia ce n'est pas un signe, la NASA ce n'est pas un signe, la télé ce n'est pas un signe.
Mais je ne crois rien de ce genre... cependant, je crois toujours qu’échanger avec toi est une pure perte de temps, tu le démontres de post en post.

Tu es la sardine que j'ai panée et que je vais mettre dans la friteuse.
Je vais te frire à petit feu.
Depuis le début tu te fais humilier et le plus cocasse c’est que tu es tellement imbu de toi-même que tu ne le remarqueras jamais malheureusement!
 
On est dans un forum pour penser et méditer.
Je ne vais pas aller chercher des équations à te donner dans le but que tu me détournes du sujet.
Je t'ai donné à manger si tu ne veux pas manger tu n'as qu'à rester sans manger.
Je t'ai fait un plan imagé de ce que je veux te dire.

Tu discutes sciences, tu as donc de la "science" à fournir. Donc, des équations. Qu'on peut placer dans un programme afin d'en créer une simulation et d'en vérifier la validité. Comme n'importe quelle hypothèse scientifique.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, voici la réponse d'un sheik scientifique.

Q28. Allah a fait la terre pour vous comme un tapis. Cela donne une indication que la terre est plate. Cela ne contredit pas la science moderne ?

La réponse...

1. la terre fait comme un tapis la question fait référence à une version de la Qur ' un Nuh Surah en "Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis ". [Al-Qur ' an 71 : 19]

Et le verset suivant le poursuit : "pour que vous vous acheminiez par des routes spacieuses." [Al-Qur ' an 71 : 20]

Un message similaire est répété dans Surah TaHa: «C‘est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et y a tracé des chemin» [ 20: 53]

La surface de la terre, c'est-à-dire la croûte de terre est inférieure à 30 milles en épaisseur et est très mince en comparaison avec le rayon de la terre qui est environ de 3750 milles. Les couches les plus profondes de la terre sont très chaudes, fluides et hostiles à toute forme de vie. La croute terrestre est un coquille solidifiée sur laquelle nous pouvons vivre. Le Qur ' an la désigne comme un tapis , afin que nous puissions voyager le long de ses routes et de ces chemins d'accès.

2. Le Qur ' an compare seulement la croute terrestre avec un tapis. Certaines personnes semblent penser que les tapis peuvent uniquement être mis sur une surface plane absolue. Il est possible de se déplacer sur une sphère importante tels que la terre. En prenant un énorme modèle de la terre et en le couvrant avec un tapis, il peut facilement être démontré.

Le Qur 'an identifie la croûte terrestre comme un tapis, sans laquelle les êtres humains "ne serait capable de survivre en raison de l'environnement hostile, fluide et chaude situés en dessous. Le Qur ' an est donc non seulement logique, et représente un fait scientifique qui a été découvert par des géologues des siècles plus tard.

3. De même la terre a été étendue , le Qur ' an a plusieurs versets qui indique ceci.

«Et la terre , Nous l’avons étendue, et de quelle façon nous l’avons nivelée!» [Al-Qur ' an 51 : 48]

De la même façon ,le Qur ' an également juridique dans plusieurs autres versets que la terre est une étendue: "N‘avons-Nous pas fait de la terre une couche" "et les montagnes comme des piquets?" [Al-Qur ' an 78: 6-7)

Aucun de ces versets du Qur ' an indiquent même la moindre implication que la terre est plate. Elle indique seulement que la terre est spacieuse . Le glorieux Qur ' an ajoute: "Ô mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-moi donc"[Al-Qur ' an 29 : 56]

4. la terre est géo sphérique en forme le Qur ' an juridique la forme réelle de la terre dans les versions suivantes: "et quand à la terre, après cela, Il l‘a étendue". [Al-Qur ' un 79 : 30]

Le mot arabe Dahaha signifie oeuf en forme. Cela signifie également une étendue. Dahaha est dérivé de Duhiya qui se réfère expressément à l'oeuf d'une autruche qui est géo sphérique dans la forme, exactement comme la forme de la terre.

Ainsi le Qur ' an et la science moderne sont en parfaite harmonie.
Je vous sur.. Les yoshis demmenage les topfruit dans Walt Disnep
 
Tu discutes sciences, tu as donc de la "science" à fournir. Donc, des équations. Qu'on peut placer dans un programme afin d'en créer une simulation et d'en vérifier la validité. Comme n'importe quelle hypothèse scientifique.
Il ne faut pas se baser complètement sur ce qu'on appelle la science pour comprendre notre monde.
Les scientifiques essayent d'expliquer selon leur niveau et leur appartenance, l'origine du monde, sa forme et son fonctionnement .
Pour un vrai croyant , ces tentatives d'explications ne sont pas au dessus de la parole divine qu'est le Coran.
Voilà pourquoi entre croyants, le premier argument qui peut convaincre c'est le texte coranique, qui est lui même une forme de Vérité .

Laissez @muslim3449 exprimer son avis sur le sujet , il peut très bien avoir raison et nous tous tord.
N'ayant pas fait des recherches poussés sur le sujet , j'écoute tout le monde et reste neutre.
 
Il ne faut pas se baser complètement sur ce qu'on appelle la science pour comprendre notre monde.

Lorsque j'essaye d'expliquer le monde matériel, le monde physique, j'utilise les outils qui nous ont fournis le plus de preuves tangibles de leur efficacité. En l’occurrence, aujourd'hui, il s'agit de la méthode scientifique. Ce n'est pas l'outil unique, c'est l'outil qui nous donne les meilleurs résultats quelque soit la question posée si elle entre dans son domaine d'étude.

Les scientifiques essayent d'expliquer selon leur niveau et leur appartenance, l'origine du monde, sa forme et son fonctionnement .

Dépend de ce que tu appelles appartenance. S'il s'agit de leur cursus, oui, un géologue voit le monde entier sous le prisme de la géologie. C'est son métier. S'il s'agit d'une appartenance religieuse / culturelle, non, le but de la méthode est d'éliminer (au mieux) les biais cognitifs humains habituels.

Pour un vrai croyant , ces tentatives d'explications ne sont pas au dessus de la parole divine qu'est le Coran.
Voilà pourquoi entre croyants, le premier argument qui peut convaincre c'est le texte coranique, qui est lui même une forme de Vérité .

Je suis un vrai croyant et le Coran n'est pourtant pas mon livre. Lorsque j'essaye d'expliquer le monde métaphysique, je me réfère à ce qui, selon moi, est la meilleure explication possible. ceci dit, contrairement à mon affirmation précédente, c'est un outil qui n'a jamais fourni une seule preuve.

Et c'est pour cela que c'est une croyance. Lorsque je parle métaphysique, je n'ai pas besoin de preuves, juste de mon opinion.

Laissez @muslim3449 exprimer son avis sur le sujet , il peut très bien avoir raison et nous tous tord.
N'ayant pas fait des recherches poussés sur le sujet , j'écoute tout le monde et reste neutre.

Et là est l'erreur. On ne peut placer un livre parlant de métaphysique au même niveau qu'un livre parlant du monde physique. Les deux ne s'intéressent pas aux mêmes questions. Le Coran, la Bible, etc... ne sont pas des livres scientifiques. Ce qu'il ne signifie pas qu'ils n'ont aucun intérêt. Ils n'ont aucun intérêt d'un point de vue scientifique et uniquement au sein de ce domaine.

Sauf si on parle d’ethnologie ou de certaines branches des sciences sociales. Là, leur contenu devient intéressant pour expliquer certaines choses (choix politiques, géographie, utilisation ou non de certaines ressources, etc...). Mais même dans ce cas, il ne s'agit pas d'affirmer qu'ils sont vrais ou non. Simplement d'étudier l'effet qu'il ont eu en un lieu et un temps bien défini.
 
Tu connais toi la forme de ce monde ?
Tout est spherique ou il y a quand même quelques éléments droits /plans ?

Une table plane à l'échelle de l'oeil humain est un réseau de collines et de montagnes infranchissables à l'échelle atomique. Elle est donc plane et ne l'est pas en même temps.

Le principe des droites et du plan est de nous faciliter le boulot et les calculs pour concevoir notre monde / notre technologie. Mais il est du plus improbable que de penser qu'un plan parfaitement plane existe dans notre Univers si on tient compte de l'ensemble des échelles possibles.
 
Incroyable ce complot qui terrorise tous les scientifiques persuadés que la terre est plate et ça dure depuis des siècles !
Toi qui est un scientifique courageux qui poste au péril de ta vie as tu des preuves autres qu'un torchon ressemblant vaguement au drapeau de l'ONU et comment expliques tu que sur ce minable torchon, qui te sert de preuve dans ton délire, les distances dans "l'hémisphère sud" soient aussi fausses , (sans compter la tronche de l'australie à faire mourir de rire un kangourou).
Quant aux parallèles, demande aux enfants de ton entourage ce que c'est qu'une parallele et comment on modélise un globe.
C'est toi qui doit apporter des preuves pour que je ne fasse pas confiance en mes yeux.
Je ne vais pas oublier mes propres yeux et faire confiance en tes paroles...

Donc au sujet des parallèles, tu parles de modélisation.
Donc tu n'as aucune preuve qu'ils sont parallèles...
C'est ce que je me tue à t'expliquer depuis le début mais tu es arrogant.
 
Haut