Terre plate dans le coran ? réfutation

Pour changer des bêtises moyennageuses de la terre plate retour au XXIème siècle:

La naissance d'une nouvelle astronomie

C'est une découverte majeure à plus d'un titre. Les scientifiques de la collaboration Ligo-Virgo (dont le CNRS est membre) ont observé pour la première fois des ondes gravitationnelles émises lors de la fusion de deux étoiles à neutrons, et non de deux trous noirs comme dans les cas précédents. Autre première : cette source d'ondes gravitationnelles émet de la lumière, observée dans les heures, jours et semaines qui suivirent grâce à la contribution de 70 autres observatoires sur Terre et dans I'espace.
Cet ensemble d'observations marque l'avènement d'une nouvelle astronomie dite « multi-messagers Une moisson de résultats en est issue : d'une solution à l'énigme des sursauts gamma et à celle de l'origine des éléments chimiques les plus lourds - comme le plomb, l'or ou le platine en passant par I'étude des propriétés des étoiles à neutrons ou par une mesure indépendante de la vitesse d'expansion de l'Univers.
C'est une aventure hors du commun qui a démarré,le 17 août 2017 à 14heures41 minutes (heure de Paris) , par I' observation d'un signal d'ondes gravitationnelles d 'un type nouveau. Cette fois , le signal détecté est bien plus long que dans le cas de la fusion de trous noirs (une centaine de secondes contre une fraction de seconde), signe que les deux Objets qui finissent par fusionner sont différents de ceux détectés jusqu 'à présent. L' analyse détaillée des données indiquera que les masses des deux objets sont comprises entre 1,1 et 1 ,6 fois la masse du Soleil, ce qui correspond à celles d1,1 et 1 ,6 fois la masse du Soleil, ce qui correspond à celles des étoiles à neutrons.
Une petite cuillère de sa matière pèse environ un milliard de tonnes
Les étoiles à neutrons sont des vestiges d'étoiles massives. Une étoile géante meurt en explosant, donnant ainsi naissance à une supernova. Ce phénomène extrêmement lumineux ne dure que quelques jours à quelques semaines : une fois l'explosion terminée, il ne reste plus qu'un coeur très dense composé presque uniquement de neutrons - une étoile à neutrons. Celle-ci a la taille d'une ville comme Londres, mais une petite cuil1ère de sa matière pèse environ un milliard de tonnes : les étoiles à neutrons sont les étoiles les plus petites et les plus denses connues à ce jour. Tout comme les étoiles ordinaires dont elles sont issues, certaines évoluent en couple. Elles orbitent alors I 'une autour de l'autre et se rapprochent lentement en perdant de l'énergie sous forme d'ondes gravitationnelles - un phénomène qui finit par s' accélérer jusqu'à la fusion. Si ce scénario était pNdit par les modèles, c'est la première fois qu'il est confirmé par 1'observation.
Presque au même moment et de manière indépendante, le satellite Fermi de la Nasa enregistre un sursaut gamma - un flash de rayonnement très énergétique - et lance immédiatement une alerte automatique. Si ce type de flash est relativement fréquent
(il s'en produit presque chaque semaine en moyenne), celui-ci a la particularité d'être détecté environ 2 secondes après la fin du signal d'ondes gravitationnelles, indiquant un lien fort entre ces deux événements. Par ailleurs l'analyse des données de Fermi indique une origine spatiale de 1100 degrés carrés compatible avec la localisation par les détecteurs Virgo et Ego. Le sursaut gamma est également observé par le satellite Integral de I'Agence spatiale européenne (ESA). Ces observations confirment qu 'au moins une partie des sursauts gamma courts sont produits par la fusion d'étoiles à neutrons.
En parallèle, cette source est localisée dans le ciel en exploitant les temps d'arrivée et l'amplitude des signaux mesurés dans les trois détecteurs d'ondes gravitationnelles (les deux détecteurs de Ligo aux États-Unis et celui de Virgo en Europe). La zone ainsi déterminée, qui couvre environ 30 degrés carrés* * dans la constellation de l'Hydre de I'hémisphère austral, est des dizaines de fois plus restreinte que celle établie par Fermi. Elle est communiquée à près de 90 groupes d' astronomes partenaires pour qu 'ils pointent leurs instruments dans cette direction. Douze heures plus tard, le groupe I M2H utilisant le télescope américain Swope au Chili annonce la découverte d 'un nouveau point lumineux dans la galaxie NGC 4993 , située à 130 millions d' années-lumière de la Terre. Très rapidement, ce résultat est confirmé par d'autres télescopes de manière indépendante. A leur suite, de nombreux autres instruments réalisent des observations, dont ceux de l'ESO au Chili, ou le télescope spatial Hubble
View media item 29827
Les bêtises moyennageuses vs les bêtises modernistes.
0 0 la balle au centre.
 
1) montre moi tes vidéos depuis l'espace où on voit la terre plane.
Si l'on a deux vidéos contradictoires, on fera une analyse détaillée pour découvrir la vidéo truquée .

2) Donc tu penses qu'il n'y a que des débiles à la tête des pays musulmans ?
Ils font aussi semblant de contrôler leurs sattelites et d'obtenir des images depuis l'espace ?
Il sont peut être payés pour propager ce complot non ?

3) ce n'est pas du tout une réponse ! C'est nul .
Si dans ce monde il n'y aucun scientifique honnête et ce depuis des siècles , alors on est vraiment foutu.
Si la l'USA qui essaye de nous cacher "la vérité de la terre plate ", qu'est ce qu'ils attendent les autres pays adversaires pour la dévoiler ?
Pourquoi la Chine, la Russie ou le Japon qui sont aussi des pays développés n'envoient pas des sattelites pour contredire la version américaine et monter au monde entier que la terre est plate depuis l'espace ?

Il faut que tu trouves des explications logiques à ces interrogations, sinon ton opinion sur la planitude de la terre devient une pure croyance.
Si c'est une croyance que tu colles à l'islam, je suis prêt à ouvrir un post dédié à ce sujet pour vérifier en détails ce que dit le Coran.
1) Moi j'ai pour principe de ne pas mettre de photo, de lien internet, de vidéo même si je pourrais craquer.
Ma mentalité c'est d'essayer de convaincre par le discours et au sujet des vidéos qui montre la terre plane je peux t'aiguiller vers des vidéos youtube si tu le souhaites. Essaie celle de Hewa Nenki.

2) Le complot ce n'est pas une démonstration. Si tu étais à l'époque de Copernic on te dirait : tu crois au complot de la terre plane? Tu pense que depuis des millénaires on te cache la terre sphérique?

3) Tesla c'est un scientifique honnête comme quoi il y en a.

4) Tu n'as rien et tu oses me dire que je n'ai rien.
C'est à toi de trouver des explications logiques moi je n'ai pas une théorie j'ai une évidence la planitude de la terre quand je regarde la mer. C'est toi qui accepte une opinion sans preuve juste parce que la NASA crie plus fort que les autres, tu suis la voix des ânes...
 
Ah ok donc même des encyclopédies c’est pas crédible à tes yeux! Dans ce cas là c’est sûr qu’on arrivera à rien en fait!!
Ceci dit, puisque c’est toi qui a affirmer que la déviation de la lumière n’est pas partout négligeable une fois passé l’atmosphère, peux-tu toi le démontrer?


Euh... Ouais d’accord!!!


Ouais cool!


Mais je ne t’empêche pas de croire en tes âneries!


Mais je ne crois rien de ce genre... cependant, je crois toujours qu’échanger avec toi est une pure perte de temps, tu le démontres de post en post.


Depuis le début tu te fais humilier et le plus cocasse c’est que tu es tellement imbu de toi-même que tu ne le remarqueras jamais malheureusement!
Paye toi un voyage vers la lune car tu n'as rien comme démonstration!
Tu n'as que de l'arrogance.
Je n'ai pas le temps de parler aux poètes en plus je suis averti.
 
Tu discutes sciences, tu as donc de la "science" à fournir. Donc, des équations. Qu'on peut placer dans un programme afin d'en créer une simulation et d'en vérifier la validité. Comme n'importe quelle hypothèse scientifique.
Pas besoin d'équation pour expliquer ce que je t'ai expliqué.
Mais les sourds ne peuvent entendre.
 
Suffit d'utiliser les équations de Newton...
Les équations de Newton comme les équations avec nombres complexes?
x² + 1 = 0 n'a pas de solution.
On aurait du s'arrêter là normalement et passer à autre chose.
Mais des fous cherchaient à tout prix à trouver des solutions à cette équation.
Alors ils ont inventé le domaine des nombres imaginaires.

C'est pareil, les faux mathématiciens imaginent des domaines imaginaires et toutes leurs équations pour répondre à des contradictions et dire que ce ne sont pas des contradictions.
 
Bonsoir

Nulle part dans le coran est écrit que la terre est plate.
Je dirais le contraire.
Nulle part dans le Coran est indiqué que la terre est sphérique.

Allah dit qu'il ne faut pas passer par la porte de derrière.
Le croyant, l’innocent, doit passer par la porte de devant. (sourate 2)
Toi tu prends le problème par la porte de derrière comme les hypocrites.
 
Je dirais le contraire.
Nulle part dans le Coran est indiqué que la terre est sphérique.

Allah dit qu'il ne faut pas passer par la porte de derrière.
Le croyant, l’innocent, doit passer par la porte de devant. (sourate 2)
Toi tu prends le problème par la porte de derrière comme les hypocrites.

Bonsoir

Possible qu'il ne soit pas indiqué dans le coran,mais en voyant la lune et le soleil on s'imagine que la terre est ronde.
Ne demandes pas de passer par la porte de derriere ca va encore donner des idées a certains.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
C'est toi qui doit apporter des preuves pour que je ne fasse pas confiance en mes yeux.
Je ne vais pas oublier mes propres yeux et faire confiance en tes paroles...

Donc au sujet des parallèles, tu parles de modélisation.
Donc tu n'as aucune preuve qu'ils sont parallèles...
C'est ce que je me tue à t'expliquer depuis le début mais tu es arrogant.
A l'heure où on explore l'espace avec des detecteurs d'ondes gravitationnelles, des téléscopes spatiaux, des instruments capables d'analyser le fond diffus cosmologique 300000 ans après le big bang, il existe des individus sans aucune culture scientifique qui ne savent meme pas ce que sont 2 plans parallèles ou la gravitation et qui ont l'arrogance de se prendre pour des scientifiques qui vont révolutionner le monde avec leur théorie ridicule de la terre plate et avec pour seule preuve que leurs yeux voient la terre plate ?
Tu nous prendrais pas pour des kons ?
 
Pas besoin d'équation pour expliquer ce que je t'ai expliqué.
Mais les sourds ne peuvent entendre.

En fait, si. Il ne s'agit pas de se dire "je crois que mon idée est bonne, elle est donc correcte". Il s'agit de la tester. A la fois en simulation et sur le terrain. Et le seul moyen de la tester est de fournir des équations correspondantes au modèle que tu proposes.

Et quand je parle d'équations, je parle évidemment de préciser le modèle au mieux selon les instruments disponibles / utilisés afin de définir exactement le contexte.

Concernant ma surdité, peut-être devrais-je y opposer ton mutisme face aux miroirs installés sur la Lune permettant au télescope situé dans mon jardin de se calibrer grâce à des lasers.
 
Dernière édition:
Les équations de Newton comme les équations avec nombres complexes?
x² + 1 = 0 n'a pas de solution.
On aurait du s'arrêter là normalement et passer à autre chose.
Mais des fous cherchaient à tout prix à trouver des solutions à cette équation.
Alors ils ont inventé le domaine des nombres imaginaires.

On va commencer par les appeller les nombres complexes, qui est leur vrai nom.

Un ingénieur bossant dans l'électricité, l'électromagnétisme, etc... utilise ces équations tous les jours, en particulier lorsqu'il doit jouer avec des vecteurs.. Ce n'est pas parce que tu ne sais pas t'en servir ou que tu n'y vois aucune utilité que c'est le cas.

C'est pareil, les faux mathématiciens imaginent des domaines imaginaires et toutes leurs équations pour répondre à des contradictions et dire que ce ne sont pas des contradictions.

Comme je le disais, ces nombres ont de multiples applications pratiques dans des domaines de tous les jours. Et sont utilisés quotidiennement pour répondre à des problèmes bien concret. Mais pour cela, il aurait peut être fallu pousser un peu plus loin les recherche que "on a inventé ça pour répondre à une équation impossible"...

Comme précédemment, tu nous proposes un argument d'ignorance : "Avec les outils dont je dispose, je ne comprends pas comment / pourquoi cela fonctionne, cela ne doit donc pas fonctionner".

Ce n'est pas un argument recevable pour autant...
 
comment la terre pourrait $etre plate alors que le soleil est rond on le vois nous même et
la lune aussi donc ce beau monde est rond et nous on est plat comme une assiette
en geneneral ce qui tourne esr toujours rond
 
A l'heure où on explore l'espace avec des detecteurs d'ondes gravitationnelles, des téléscopes spatiaux, des instruments capables d'analyser le fond diffus cosmologique 300000 ans après le big bang, il existe des individus sans aucune culture scientifique qui ne savent meme pas ce que sont 2 plans parallèles ou la gravitation et qui ont l'arrogance de se prendre pour des scientifiques qui vont révolutionner le monde avec leur théorie ridicule de la terre plate et avec pour seule preuve que leurs yeux voient la terre plate ?
Tu nous prendrais pas pour des kons ?
Je sais ce que sont deux plans parallèles mais j'attends que tu démontres que les parallèles délimitent deux plans parallèles non confondues.
Avant d'explorer l'espace, vérifie que ta modélisation tient la route.
 
En fait, si. Il ne s'agit pas de se dire "je crois que mon idée est bonne, elle est donc correcte". Il s'agit de la tester. A la fois en simulation et sur le terrain. Et le seul moyen de la tester est de fournir des équations correspondantes au modèle que tu proposes.

Et quand je parle d'équations, je parle évidemment de préciser le modèle au mieux selon les instruments disponibles / utilisés afin de définir exactement le contexte.

Concernant ma surdité, peut-être devrais-je y opposer ton mutisme face aux miroirs installés sur la Lune permettant au télescope situé dans mon jardin de se calibrer grâce à des lasers.
Teste ton idée avant de vouloir tester la mienne.
Retire la poutre de ton oeil avant de vouloir retirer la paille de mon oeil.
Moi je vois la terre plane de mes propres yeux.
Toi tu ne vois pas la terre sphérique de tes propres yeux alors donne toi des équations.
 
On va commencer par les appeller les nombres complexes, qui est leur vrai nom.

Un ingénieur bossant dans l'électricité, l'électromagnétisme, etc... utilise ces équations tous les jours, en particulier lorsqu'il doit jouer avec des vecteurs.. Ce n'est pas parce que tu ne sais pas t'en servir ou que tu n'y vois aucune utilité que c'est le cas.



Comme je le disais, ces nombres ont de multiples applications pratiques dans des domaines de tous les jours. Et sont utilisés quotidiennement pour répondre à des problèmes bien concret. Mais pour cela, il aurait peut être fallu pousser un peu plus loin les recherche que "on a inventé ça pour répondre à une équation impossible"...

Comme précédemment, tu nous proposes un argument d'ignorance : "Avec les outils dont je dispose, je ne comprends pas comment / pourquoi cela fonctionne, cela ne doit donc pas fonctionner".

Ce n'est pas un argument recevable pour autant...
Ces nombres ont des applications dans des théories de l'imaginaire pas dans la réalité.
Les mathématiques t'ont rendu fou, c'est vrai que certains font de la sorcellerie avec des chiffres.
Tu es victime de sorcellerie!
 
comment la terre pourrait $etre plate alors que le soleil est rond on le vois nous même et
la lune aussi donc ce beau monde est rond et nous on est plat comme une assiette
en geneneral ce qui tourne esr toujours rond
Je peux accepter que ce qui tourne est rond....démonstration de bac à sable mais bon je ne t'en veux pas...
(Autour de la Kaaba les pèlerins ne deviennent pas rond).

Cependant le soleil et la lune tournent mais pas la terre.
Sinon il faut le prouver.

C'est simple tu prends un hélicoptère et tu fais du surplace pour voir si ça tourne...
 
Je peux accepter que ce qui tourne est rond....démonstration de bac à sable mais bon je ne t'en veux pas...
(Autour de la Kaaba les pèlerins ne deviennent pas rond).

Cependant le soleil et la lune tournent mais pas la terre.
Sinon il faut le prouver.

C'est simple tu prends un hélicoptère et tu fais du surplace pour voir si ça tourne...

la Terre tourne sur elle-même, c'est prouvé par les effets de la force de Coriolis ( le tourbillon dans la baignoire qui se vide)
la Terre tourne autour du soleil, c'est prouvé par rapport aux marées, à la positions des autres planètes et des autres étoiles
le Soleil tourne autour du centre de la Voie lactée....
ma tête tourne car j'ai picolé....
 
la Terre tourne sur elle-même, c'est prouvé par les effets de la force de Coriolis ( le tourbillon dans la baignoire qui se vide)
la Terre tourne autour du soleil, c'est prouvé par rapport aux marées, à la positions des autres planètes et des autres étoiles
le Soleil tourne autour du centre de la Voie lactée....
ma tête tourne car j'ai picolé....
Non rien ne prouve que la terre tourne sur elle-même.

1) La force de Coriolis ce n'est pas un signe, c'est une théorisation de la sphéricité.
On dit qu'elle existe car on s'imagine sur une sphère.
Le tourbillon dans la baignoire c'est du baratin tu n'as qu'à aller près de l’équateur tu t'en rendras compte.

2) Les étoiles tendent à montrer qu'elles tournent elles autour de la terre....comme le soleil.

3) Que le soleil tourne autour de la voie lactée tu ne peux pas témoigner, tu ne fais qu'imaginer.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Non rien ne prouve que la terre tourne sur elle-même.

1) La force de Coriolis ce n'est pas un signe, c'est une théorisation de la sphéricité.
On dit qu'elle existe car on s'imagine sur une sphère.
.
Tu n'y connais rien tu ne sors que des énormités c'est affligeant
"A cause de la force de Coriolis Le vent souffle autour de la dépression dans le sens anti-horaire dans l'hémisphère nord, et dans le sens horaire dans l'hémisphère sud."
Et c'est l'inverse pour les anticyclones
Encore une preuve de la sphericité
Heureusement que tu ne travailles pas pour la météo
Mais pour la baignoire papoun se trompe en effet la force de coriolis est trop faible pour agir à ce niveau
 
Dernière édition:

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Tu n'y connais rien tu ne sors que des énormités c'est affligeant
"A cause de la force de Coriolis Le vent souffle autour de la dépression dans le sens anti-horaire dans l'hémisphère nord, et dans le sens horaire dans l'hémisphère sud."
Et c'est l'inverse pour les anticyclones
Encore une preuve de la sphericité
Heureusement que tu ne travailles pas pour la météo
La meteo ?
Ils prétendent travailler avec des satellites alors que ça n’existe pas il n’y a que des stations terrestres !
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Le pendule de Foucault, du nom du physicien français Léon Foucault, est un dispositif expérimental conçu pour mettre en évidence la rotation de la Terre par rapport à un référentiel galiléen. Le résultat de l'expérience dans le référentiel non galiléen lié à un observateur terrestre s'explique par l'effet de la force de Coriolis
Pas mal ta capture d’ecran floutée de star trek :D
l'iss va tres vite (28000km/h) dans le ciel car elle n'est qu'à 300km de la terre mais comme elle mesure environ 100 m. d'envergure elle est trés facile à voir dans un beau ciel sans lune par contre à photographier difficile d'avoir une image nette
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le pendule de Foucault, du nom du physicien français Léon Foucault, est un dispositif expérimental conçu pour mettre en évidence la rotation de la Terre par rapport à un référentiel galiléen. Le résultat de l'expérience dans le référentiel non galiléen lié à un observateur terrestre s'explique par l'effet de la force de Coriolis

l'iss va tres vite (28000km/h) dans le ciel car elle n'est qu'à 300km de la terre mais comme elle mesure environ 100 m. d'envergure elle est trés facile à voir dans un beau ciel sans lune par contre à photographier difficile d'avoir une image nette

Elle passe pas au dessus de chez moi :(
 

Pièces jointes

  • 2625649C-DB4B-4F33-94E9-2D723CDFC4BF.jpeg
    2625649C-DB4B-4F33-94E9-2D723CDFC4BF.jpeg
    318.2 KB · Affichages: 5

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Si la terre est ronde pourquoi on voit pas les courbures en avion ou bateau ?
#naif
En-dessous de 100 km d'altitude, il est très difficile d'appréhender la courbure de l'horizon, dans le sens transversal.
A 1000 m, la "flêche" angulaire apparente de la courbure est égale à 0,3°, soit environ 1/3 de diamètre lunaire, pour un champ horizontal de 90°. Ce n'est toujours pas beaucoup !
Il faut monter à 10000 m pour atteindre environ 1° (2 Lunes), et à 100 km pour atteindre 3°, ce qui fait 6 Lunes. Là, la courbure est évidente.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En-dessous de 100 km d'altitude, il est très difficile d'appréhender la courbure de l'horizon, dans le sens transversal.
A 1000 m, la "flêche" angulaire apparente de la courbure est égale à 0,3°, soit environ 1/3 de diamètre lunaire, pour un champ horizontal de 90°. Ce n'est toujours pas beaucoup !
Il faut monter à 10000 m pour atteindre environ 1° (2 Lunes), et à 100 km pour atteindre 3°, ce qui fait 6 Lunes. Là, la courbure est évidente.
Si la terre est plate pourquoi on met pas un laser sur un mont et un reflecteur sur un autre censé etre à l’opposé du globe.
On serait vite fixé :D
 
En-dessous de 100 km d'altitude, il est très difficile d'appréhender la courbure de l'horizon, dans le sens transversal.
A 1000 m, la "flêche" angulaire apparente de la courbure est égale à 0,3°, soit environ 1/3 de diamètre lunaire, pour un champ horizontal de 90°. Ce n'est toujours pas beaucoup !
Il faut monter à 10000 m pour atteindre environ 1° (2 Lunes), et à 100 km pour atteindre 3°, ce qui fait 6 Lunes. Là, la courbure est évidente.


Tu as vérifier tout ça ?
 
Haut