1/ Supposer la force centrifuge sans la démontrer ?
La force centrifuge existe ya pas besoin de la démontrer;
monte sur un manège ou lance une pierre avec une fronde voila les effets de cette force et ces effets existent sur notre planète:
la rotation des vents le pendule de foucault la rotation de l'ISS ou d'un satellite autour de la terre pendant des années.
Mesure de la force de coriolis
"
L'expérience de « déviation vers l'Est » concerne la déviation latérale d'un corps en chute libre. On lâche un objet (une bille, par exemple) d'une hauteur h (A) et on observe que l'objet n'atterrit pas exactement à la verticale de là où il a été lâché (B). Le décalage atteint quelques centimètres pour un lâcher du haut de la Tour Eiffel, par exemple."
Le calcul de la déviation est conforme à l'observation.
Pour ceux qui savent lire des liens et ont fait des maths/physique en classe Terminale S ou prépa:
http://planet-terre.ens-lyon.fr/article/force-de-coriolis.xml#manifestation
2/ Tu ne donnes jamais d'explications sur tous ces phenomenes tu te contentes de formules de rhétoriques creuses.
3/ Les cartes sont planes car ce sont des projections d'une sphère sur un plan, c'est un argument implacable s'il y en avait besoin pour la terre spherique.
Le GPS utilise le système UTM : (Universal Transverse Mercator) La projection se fait à partir du centre de la Terre sur un cylindre tangent à l'équateur. Dans cette projection les parallèles et les méridiens se coupent à angle droit. La Terre est divisée en 60 bandes de largeur constante du nord au sud numérotées de 1 à 60, elles mêmes divisées en 20 bandes depuis le parallèle 80° sud jusqu'au parallèle 84° nord, désignées par un lettre.
4/ concernant l'ISS comment veux tu qu'un avion vole pendant des années à une vitesse pareille sans etre satellisé ?
5/ ne ressort pas cette histoire ridicule de perpective qui n'explique rien vu qu'avec des jumelles on observe la meme chose que sans jumelles et que la perspective n'explique pas du tout pourquoi l'horizon est plus loin suivant la hauteur d'observation.
6/ combien de km la terre plate ? rien juste du pifometre aucun calculs ni observations
7/ la sphericité des planetes n'a rien d'étonnant quand on connait les effets de la gravitation je ne vois pas pourquoi la terre seule serait plate et toi non plus tu ne vois pas pourquoi d'ailleurs.
De plus les anticyclones sur Jupiter tournent dans le meme sens que sur la terre suivant les hemispheres c'est marrant non ?
8/ La circumnavigation exemple le trophée jules Verne:
Une image des points faits par les balises; tu remarqueras qu'ils font le tour du pole sud en un temps impossible à réaliser à la voile sur la terre plate.
183213