Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu sais à quoi sert le théâtre.@muslim3449, tu devrais faire du théatre
Le sunnite vient m'affronter.Bonjour
C'est ce qu'il fait en ce moment.
Faut savoir se respecter.Ça fait peur quand même
Désolé...Faut savoir se respecter.
Moi je ne respecte pas les gens qui me disent qu'ils ne respectent pas ceux qui se respectent.Désolé...
Je ne respecte pas un gars qui me dit que la Terre est carrée ou plate.
C'est juste ridicule.
Ne me respecte pas...ça m'est égal...Moi je ne respecte pas les gens qui me disent qu'ils ne respectent pas ceux qui se respectent.
Si je ne te respecte pas alors je ne respecterai pas ce que tu dis.Ne me respecte pas...ça m'est égal...
Ce que tu dis est tellement bête...
Tu me respectes moi ?Si je ne te respecte pas alors je ne respecterai pas ce que tu dis.
Donc dis ce que tu veux.
Les poètes ont le droit d'aller écrire des poésies.
Tu es un poète, je suppose, donc tu peux écrire des poésies mais je ne les lirais probablement pas ici qui est un espace dédié AUX DÉBATS (le truc qui nécessite de respecter l'autre).
Comment je dois appeler ceux qui racontent des mensonges?Tu me respectes moi ?
Tu me traites de menteur
Revoie ta definition du respect
Avant de traiter qqun de menteur il faut en être sûr.Comment je dois appeler ceux qui racontent des mensonges?
Dois-je dire : les véridiques presque partout?
Je parle de respect envers l'écoute de ses sens.
Tes sens ne voient qu’une infime partie du monde. Cf spectre electromagnetique par ex.Comment je dois appeler ceux qui racontent des mensonges?
Dois-je dire : les véridiques presque partout?
Je parle de respect envers l'écoute de ses sens.
Je suis sur....presque partout.Avant de traiter qqun de menteur il faut en être sûr.
Tu es sûr que je n’ai jamais posé d’antennes ?
Je ne parle pas que des sens.Tes sens ne voient qu’une infime partie du monde. Cf spectre electromagnetique par ex.
Cette infime partie il la voit mal. Le cerveau effectue un traitement.
Cf les illusions d’optique.
T’es ridicule à ne parler que de tes sens.
Parle pas de respect alorsJe suis sur....presque partout.
Je me respecte donc je peux parler de respect.Parle pas de respect alors
Nous on fait travailler notre cerveauJe ne parle pas que des sens.
Moi je vois une partie infime du monde mais vous, vous imaginez une grande partie du monde.
Je ne sais meme pas ce que ça veut dire « integrer philosophiquement »Je me respecte donc je peux parler de respect.
Tu comprends ça ou c'est trop difficile à intégrer philosophiquement?
Le cerveau est connecté aux yeux.Nous on fait travailler notre cerveau
Tu comprends sémantiquement ce que signifie : je me respecte donc j'ai le plein droit de parler de respect.Je ne sais meme pas ce que ça veut dire « integrer philosophiquement »
Moi je comprend que tu me traites de menteur sans preuve = irrespectTu comprends sémantiquement ce que signifie : je me respecte donc j'ai le plein droit de parler de respect.
Quand je parlais de respect je disais que moi, je me respecte, car je respecte mes propres sens.Moi je comprend que tu me traites de menteur sans preuve = irrespect
Moi je pense que t’es incapable de voir plus loin que le bout de ton nez.Quand je parlais de respect je disais que moi, je me respecte, car je respecte mes propres sens.
Si je dis que tu es un menteur tu es peut être un menteur.
C'est mon interprétation, tla3 o hbat.
1/ Les effets de la force de Coriolis (ou centrifuge) sont visibles de plusieurs façons sur terre je l'ai déjà expliqué et on peut CALCULER et prédire les effets visibles de cette force notamment sur la trajectoire d'un objet(obus) ou d'un objet qui tombe dans un puits de mine (expérience réelle faite par de grands physiciens).1) Tu n'as pas compris, tu supposes que la terre subit la force centrifuge. C'est ça que je veux que tu démontres.
2) Pas besoin de commenter du vide.
3) Les cartes sont planes et c'est ce qui décrit le mieux notre environnement à priori. Donc cesse de dire qu'il n'y a pas de carte de la terre plane alors qu'il n'y a que ça.
4) Je n'ai pas dit que l'avion volait pendant des années, c'est impossible. J'ai dit qu'aller dans l'espace et orbiter la terre dans un milieu sans air c'est impossible.
5) J'ai dit que je ne contestais pas la disparition du bateau à l'horizon.
6) Et toi combien de kilomètre la terre sphérique?
7) Ce qui m'étonnait c'est la linguistique. Une planète est plane par définition. Pour ce qui est des astres c'est hors sujet de dire puisque A est sphérique alors B est sphérique. C'est du niveau maternelle.
8) Si je te montre le film : seul sur Mars, tu vas me dire qu'on a déjà envoyé un homme sur Mars? C'est à ça que se réduit ton niveau.
Non, c'est faux il ne voit pas plus loin que l'horizonMoi je pense que t’es incapable de voir plus loin que le bout de ton nez.
C’est mon interpretation
Tla3 o hbat
Non tu ne m'as pas expliqué à quoi servent les nombres imaginaires. (du moment que les nombres complexes utilises des nombres imaginaires j'ai le droit de parler des nombres imaginaires). Tu me dis juste qu'on t'a dit à quoi il servaient. Toi tu ne les utilises pas.
Moi je me fie à moi, à mes sens, en premier lieu, sinon Allah m'aurait fait aveugle sourd et muet pour que je me fie aux autres.
Mon cher ami quand je vois une illusion d'optique je crois que c'est vrai jusqu'à preuve du contraire.
C'est ce que tu ne comprendras jamais.
Je ne te demande pas de me croire.
Moi je demande des évidences, des signes clairs, sinon je reste sur l'impression que me laissent mes sens, à savoir la terre plane.
Je ne vais pas jeter aux orties mes sens pour suivre ceux qui crient fort dans les toits que la terre est sphérique sans aucune évidence. J'ai le respect de moi-même et de mes sens.
Résume la pensée des autres je ne vais pas aller fouiller des liens que les autres me donnent.
Je ne bosserais pas à leur place, je bosse pour moi-même.
S'ils ont peur de défendre les idées qu'ils veulent enseigner c'est parce qu'ils ne sont pas surs d'eux-mêmes.
Moi, je ne donne pas de lien, j'essaie de comprendre une idée et une fois comprise j'essaie de la transmettre.
1) Moi j'ai deux amis aussi au pôle Nord et ils envoient des photos du père Noël avec ses elfes.
Si tes faux amis sont GROSSO MODO au pôle Sud alors demande leur de poser une boussole au pôle Sud EXACTEMENT pour voir la réaction de la boussole. Si elle n'indique pas le Nord cela veut dire qu'ils sont bien au pôle Sud sinon c'est que tes amis sont virtuels.
2) Ne retourne pas le problème. On m'a dit pourquoi le platiste n'irait pas voir de ses propres yeux si le pôle Sud existe, je lui ai dit pourquoi le globiste n'irait pas, lui, voir de ses propres yeux, si le pôle Sud n'existe pas.
J'y penserais la prochaine fois que je dirais à quelqu'un : étale ça comme un tapis.Un tapis n'est pas forcément plat, il peut etre plissé, enroulé ..
Moi, je ne vois pas plus loin que le bout de mon nez, et toi, tu ne vois rien.Moi je pense que t’es incapable de voir plus loin que le bout de ton nez.
C’est mon interpretation
Tla3 o hbat
1) Tu dis : la cause est entendue, pour ne plus que je te demande la démonstration.1/ Les effets de la force de Coriolis (ou centrifuge) sont visibles de plusieurs façons sur terre je l'ai déjà expliqué et on peut CALCULER et prédire les effets visibles de cette force notamment sur la trajectoire d'un objet(obus) ou d'un objet qui tombe dans un puits de mine (expérience réelle faite par de grands physiciens).
La cause est entendue depuis longtemps tu ne peux rien y faire, tu n'as aucun moyen de prouver le contraire :
"La preuve de la rotation de la Terre par la mesure de la déviation d'objets tombant dans un puits de mine. Une compétition mathématique franco-allemande entre Pierre-Simon de Laplace et Friedrich Gauß (1803)"
http://journals.openedition.org/bibnum/716
2/ ? je ne vois pas de quoi tu parles
3/ Les cartes sont planes car sinon il faudrait se trimballer des sphères de centaines de metres pour voir une carte IGN !!! tu te ridiculises, essaie de comprendre au moins ce qu'est une projection de Mercator après on pourra parler.
4/ L'ISS et les satellites tu n'as pas dit que c'étaient des avions ? Arrete de mentir, je repete: l'ISS par exemple est facilement visible par un amateur elle ne ressemble pas du tout à un avion et elle tourne depuis des années autour de la terre.
5/ c'est bien on est d'accord
6/ Regarde sur internet ou alors fait des observations et calcule comme l'a fait Eratosthene mais maintenant on a le téléphone alors imagine ce que l'on peut faire avec des amis qui habitent sous plusieurs latitudes au meme moment !
7/ Comprends les effets de la gravitation et tu comprendras le pourquoi de la sphéricité de tous les corps d'une certaine masse
8/ ? moi pas compris le truc sur mars quel rapport.