Terre plate dans le coran ? réfutation

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Ce n'est pas rien. Ça nécessite une énergie quand même .
Minime = différent de rien

Je t’ai dit qu’elle a emmagasiné de l’energie au lancement. Elle en a.
Energie ne veut pas dire carburant.

Une comete n’a pas de reservoir sans plomb.
Pareil pour cette voiture
 
Mais les
Températures extrêmes devraient' forcément' abîmer la tôle d'une voiture

En gros, y a trois choix qui sortent du lot des probabilités :

- Elle se prend des micros météorites qui troue sa carrosserie. Tu peux voir ça comme une pluie de balles façon film d'action d'Hollywood mais en beaucoup beaucoup plus long. Avec morceaux qui se détachent, retombent éventuellement et brûlent dans l'atmosphère. Ou disparaissent dans notre système puisque le but est de lui faire faire un petit tour jusque Mars.

- Elle se prend un gros machin sur le nez et change de trajectoire. Soit elle s'éloigne et disparaîtra de nos télescopes, soit elle est précipitée sur la Terre et ce ne sera qu'une météorite de plus qui brûlera pour la majorité de son poids dans l'atmosphère. Une grosse étoile filante si tu veux. Ou encore, elle explose en micro-morceaux. Ou un peu de tout ça à la fois.

- Elle ne se prend ni l'un, ni l'autre et se désagrège lentement, sous l'effet des radiations. Surtout les éléments à base de plastiques. J'ai aucune idée de la qualité de fabrication de la voiture et des matériaux utilisés mais, en gros, les radiations agiront sur le carbone comme elles agissent sur notre ADN : elles cassent les liaisons chimiques. La carcasse métallique devrait survivre plus longtemps.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Énergie veut dire pour toi ?
L' ISS a ses propres reacteurs et les active 1 fois tous les 2 3 mois plus ou moins ça depend de l'activité solaire (vents solaire mais l'atmosphère est très ténue et tres peu d'énergie est necessaire pour maintenir l'orbite qui etait plus basse du temps de la navette par contre ils peuvent aussi faire des manoeuvres qui nécessitent un repositionnement ou pour éviter des débris.
Sinon ils ont maintenant je crois des reacteurs à effet casimir qui peuvent marcher à l'énergie solaire uniquement !
 
Dernière édition:

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
L' ISS a ses propres reacteurs et les active 1 fois tous les 2 3 mois plus ou moins ça depend de l'activité solaire (vents solaire mais l'atmosphère est très ténue et tres peu d'énergie est necessaire pour maintenir l'orbite qui etait plus basse du temps de la navette par contre ils peuvent aussi faire des manoeuvres qui nécessitent un repositionnement ou pour éviter des débris.
Sinon ils ont maintenant je crois des reacteurs à effet casimir qui peuvent marcher à l'énergie solaire uniquement !
Vasimir propulsion ionique pas casimir lol
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propulsion_magnéto-plasmique_à_impulsion_spécifique_variable
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Propulsion_électrique_(spatial)
 
j'ai le regret de te contredire. Un scientifique, croyant ou non, ne peut apporter son opinion dans son travail. C'est d'ailleurs son job d'éviter tout ce qui est subjectif. Alors, certes, à un niveau purement personnel, c'est impossible. C'est pour cela qu'il existe des outils à plus grande échelle qui garantisse une "vérité" plus importante qu'à échelle individuelle.

On résume cet outil sous le terme "méthode scientifique" mais évidemment, il s'agit d'éléments bien plus complexes.



L'explication d'un scientifique, non, ce n'est jamais une vérité absolue. Comme les résultats d'une seule étude n'est jamais la vérité ou même un début de vérité. 100 laboratoires réalisant chacun entre 10 et 20 fois la même étude ET qui arrivent à la même conclusion dans une fourchette raisonnablement acceptée d'erreur, là par contre, le doute raisonnable disparaît. Il ne reste que le doute irraisonné.



C'est ton avis subjectif. Je le respecte en tant que tel mais ne peut ni l'accepter ni le partager. Ce ue je considère comme un livre saint est différent du tien, déjà. Ensuite, lorsqu'on parle du monde physique, je me réfère uniquement à ce qui nous donne les meilleures performances en ce moment.

La Bible (pour prendre mon livre de référence et ne pas vexer) ne m'expliquera jamais comment faire fonctionner un turboréacteur pour faire décoller un avion. Elle est utile dans ma vie, essentielle même, dans d'autres domaines précis.



Si je pensais le Coran comme étant la parole divine, je serais musulman. Tu l'as compris, je ne le suis pas. Donc, bien que tu aies tout à fait le droit à cette croyance, je ne la partage pas et ne peux être d'accord avec celle-ci.



Tu confirmeras ou infirmeras, mais Dieu nous a donné un libre arbitre et une intelligence afin que l'on s'en serve. Lorsque je vois quelqu'un qui l'utilise de la mauvaise façon et va à l'encontre de ce qu'on lui montre, je le lui fais poliment remarquer.

Pour paraphraser un pape (et pourtant, je ne suis pas féru de l'église catholique romaine) : La Bible explique comment aller au ciel, pas comment il fonctionne. Je prends le Coran de la même façon.
Malheureusement pour le domaine scientifique, il y a bien des personnes qui intègrent leurs opinions dans la conclusion de leurs travaux. Dans tous les cas , tout ce qui apporté par le scientifique reste relatif.
Qu'on l'apelle méthode scientifique ou autre, il y a toujours des défaillances et des limites que l'homme ne peut dépasser .

Que dis ton livre saint la bible sur la forme de la terre ?

Tu sais, la Coran est la dernière version à jour de la parole divine. Sache que la bible et le Coran viennent de la source.
T'es libre de l'accepter ou pas, à toi de voir.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si l'évidence de la terre plane n'est pas une preuve la non évidence de la terre sphérique encore moins...
Mais en aucun cas j’ai dit que cela constituait une preuve!!!

Les photos ne sont pas des preuves, hier encore je visionnais une vidéo qui montrait la terre plane.
Oui c’est clair que ça ne constitue pas une prouve pour les gens qui voient des complots partout...

Ceux qui ont pondu l'article de Wikipédia ne m'impressionne pas comme toi ils t'impressionnent.
Mais il ne s’agit pas de ça! Nan mais sérieux c’est quoi ces réponses débiles!?
Tu affirmes un truc: la lumière est dévier partout dans l’atmosphère et cette déviation n’est pas partout négligeable. Tu peux le prouver? C’est la question que je t’avais posé plusieurs fois en fait!
Et si t’es incapable d’y répondre dis-le tout simplement au lieu de me faire perdre mon temps.

Celui qui a descendu le Coran m'impressionne.
On va faire comme ça c'est la parole de Wikipédia vs la parole d'Allah.
Euh... il n’y a aucun verset coranique qui affirme sans ambiguïté que la Terre est plate!

Pour moi une étoile c'est une lueur dans le firmament. D'après ce que je perçois de mes sens.
Donc le soleil, qui est aussi une lueur dans le firmament, est une étoile?
 
L' ISS a ses propres reacteurs et les active 1 fois tous les 2 3 mois plus ou moins ça depend de l'activité solaire (vents solaire mais l'atmosphère est très ténue et tres peu d'énergie est necessaire pour maintenir l'orbite qui etait plus basse du temps de la navette par contre ils peuvent aussi faire des manoeuvres qui nécessitent un repositionnement ou pour éviter des débris.
Sinon ils ont maintenant je crois des reacteurs à effet casimir qui peuvent marcher à l'énergie solaire uniquement !
J'avais demandé ce que c'est l'énergie pour toi.
J'attends une réponse la dessus pour pouvoir évaluer le reste .
 
Mais en aucun cas j’ai dit que cela constituait une preuve!!!


Oui c’est clair que ça ne constitue pas une prouve pour les gens qui voient des complots partout...


Mais il ne s’agit pas de ça! Nan mais sérieux c’est quoi ces réponses débiles!?
Tu affirmes un truc: la lumière est dévier partout dans l’atmosphère et cette déviation n’est pas partout négligeable. Tu peux le prouver? C’est la question que je t’avais posé plusieurs fois en fait!
Et si t’es incapable d’y répondre dis-le tout simplement au lieu de me faire perdre mon temps.


Euh... il n’y a aucun verset coranique qui affirme sans ambiguïté que la Terre est plate!


Donc le soleil, qui est aussi une lueur dans le firmament, est une étoile?
Pour être honnête, il y a des versets qui parlent de la planitude de la terre. À voir si toute la terre en tant que planète ou bien une petite partie de la terre visible .

Par contre, aucun verset qui parle de la sphéricité ni du mouvement de la Terre autour du soleil.
Les musulmans ayant adopté cette vision, ils se sont basés sur ce que dit la science pour interpréter les versets concernés en ce sens.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Pour être honnête, il y a des versets qui parlent de la planitude de la terre. À voir si toute la terre en tant que planète ou bien une petite partie de la terre visible .
Quels sont-ils?

Par contre, aucun verset qui parle de la sphéricité ni du mouvement de la Terre autour du soleil.
Oui mais ce n’était pas l’objet de mon propos...

Les musulmans ayant adopté cette vision, ils se sont basés sur ce que dit la science pour interpréter les versets concernés en ce sens.
Bah encore heureux car la science est une chose mais la religion en est une autre.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Cool.
Je les ai déjà eu.
Ils se relayent contre moi mais n'arrivent à rien démontrer.
Il y a même @Sanid qui a avoué qu'il avait atteint son plafond de verre. Le faux poseur d'antenne. Le faux bosseur pour le gouvernement.
@sansblague a voulu m'avoir en supposant que la terre subit une force centrifuge.....attend mon cher ami, démontre le.
Il y en a même une, @mraba, qui a admis voir la mer quand elle regarde droit devant elle mais refuse de croire à la perspective, une adepte de Picasso, le clown de la peinture. Elle voulait juste que je lui dise, bien tu as voyagé beaucoup....je ne lui ai jamais dit ce qu'elle voulait entendre, elle m'a dit j'ai fais le tour du monde j'étais dans la tour bourj khalifa mais jamais je ne lui ai dit ce qu'elle voulait entendre...elle est trop narcissique.
@Docours, lui adore ses maitres, les physiciens modernistes, lui si tu veux son avis il faut demander directement aux physiciens, il ne peut pas penser par lui-même.
@Shahzadeh, lui c'est le policier de service, il dit si tu es légitime ou pas. Il ne donne jamais d'argument et exige tes diplômes...
@Darth, lui, il sort des fausses théories, je pense qu'il travaille avec le gouvernement. Il sort des fausses théories pour essayer de te piéger, il dit j'ai vu...il n'a rien vu. c'est prouvé que...rien n'est prouvé.
C’est l’hôpital qui se fout de la charité! Tu te fais passer pour un scientifique et tu as prétendu avoir un master en statistique alors que dans les faits ce n’est pas vrai du tout: tu as menti! Une preuve parmi d’autres: tu ne sais même pas ce qu’est un nombre complexe finalement mais surtout tu ignores que c’est un outil puissant (notamment en statistique comme par hasard)!
Bref, tu accuses @Sanid de mentir alors que pour être honnête ses propos paraissent cohérents contrairement aux tiens...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
J'avais demandé ce que c'est l'énergie pour toi.
J'attends une réponse la dessus pour pouvoir évaluer le reste .
L'énergie des réacteurs dans ce cas permet de modifier la vitesse et la direction de l'iss sinon moi je n'ai pas d'idée personnelle sur l'énergie.
J'ai un profond respect pour tous les scientifiques qui parfois au péril de leurs vies, souvent en consacrant toute leur existence à la recherche de la connaissance des lois de la nature. C'était des personnes d'exception qui au prix d'un travail acharné en confrontant leurs idées de façon passionnée au cours des siècles ont fait sortir l'humanité de l'obscurité et nous ont donné l'espoir d'une vie meilleure.
Il faut humblement reprendre ce qu'ils nous ont enseigné et essayer de le comprendre ne serait ce que par respect et reconnaissance pour leur travail.
J'imagine souvent l'état misérable dans lequel nous serions au fond d'une grotte grelotant de froid et de peur dans l'ignorance animale croyant que la terre est plate ou je ne sais quelle autre croyance stupide.
 
L'énergie des réacteurs dans ce cas permet de modifier la vitesse et la direction de l'iss sinon moi je n'ai pas d'idée personnelle sur l'énergie.
J'ai un profond respect pour tous les scientifiques qui parfois au péril de leurs vies, souvent en consacrant toute leur existence à la recherche de la connaissance des lois de la nature. C'était des personnes d'exception qui au prix d'un travail acharné en confrontant leurs idées de façon passionnée au cours des siècles ont fait sortir l'humanité de l'obscurité et nous ont donné l'espoir d'une vie meilleure.
Il faut humblement reprendre ce qu'ils nous ont enseigné et essayer de le comprendre ne serait ce que par respect et reconnaissance pour leur travail.
J'imagine souvent l'état misérable dans lequel nous serions au fond d'une grotte grelotant de froid et de peur dans l'ignorance animale croyant que la terre est plate ou je ne sais quelle autre croyance stupide.
Tu exagères un peu dans ta façon de décrire notre situation en croyant à la terre plate .
Ce n'est pas du tout vrai car notre situation ne dépend pas forcément de la forme de la terre.
Aujourd'hui la majorité pensent que la terre est sphérique et malgré cela notre situation est mésirable avec les conflits et les guerres partout sans parler des maladies et des autres fléaux .

Ce qui fait avancer l'humanité, c'est le respect mutuel entre les différentes cultures, et le travail continu avec honnêteté de tout le monde pour découvrir ce monde.
Je suis certain que les grandes lignes vers notre progrès sont déterminés par la religion. Si on laisse les scientifiques travailler "sans repères" ils auraient tendance à avancer des explications subjectives.

Il faut reconnaître qu'il y des sujets complexes qui n'ont pas de réponses sûres. Il y a seulement des tentatives d'explications qui pourraient être bonnes comme mauvaises .
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Tu exagères un peu dans ta façon de décrire notre situation en croyant à la terre plate .
Ce n'est pas du tout vrai car notre situation ne dépend pas forcément de la forme de la terre.
Aujourd'hui la majorité pensent que la terre est sphérique et malgré cela notre situation est mésirable avec les conflits et les guerres partout sans parler des maladies et des autres fléaux .

Ce qui fait avancer l'humanité, c'est le respect mutuel entre les différentes cultures, et le travail continu avec honnêteté de tout le monde pour découvrir ce monde.
Je suis certain que les grandes lignes vers notre progrès sont déterminés par la religion. Si on laisse les scientifiques travailler "sans repères" ils auraient tendance à avancer des explications subjectives.

Il faut reconnaître qu'il y des sujets complexes qui n'ont pas de réponses sûres. Il y a seulement des tentatives d'explications qui pourraient être bonnes comme mauvaises .
Si on croyait encore à la terre plate ça voudrait dire que nous serions dans un état d’arriération qui ne nous permettrait pas d'avoir accompli les progrès scientifiques et techniques actuels. Crois tu que le monde moderne s’accommoderait de ce genre de croyance et serait capable en même temps de lancer des satellites ou de communiquer instantanément à l'autre bout de la planète?
Quant aux guerres il suffit de voir les traces de nos ancetres depuis la prehistoire pour voir que les hommes se massacraient de la meme facon et meme pire. Certes les moyens de destruction ont changé mais c'est peut etre aussi ça qui nous fait hésiter à lancer l'apocalypse.
Pour ce qui est des maladies et autres fléaux nous contrôlons les épidémies et les maladies les famines infiniment mieux grâce aux progrès de la science.

Ce qui fait avancer l'humanité, c'est le respect mutuel entre les différentes cultures, et le travail continu avec honnêteté de tout le monde pour découvrir ce monde.
Je suis certain que les grandes lignes vers notre progrès sont déterminés par la religion.
Les religions ont aussi apporté des guerres et de l'intolérance rien qu'en France combien y a til eut de massacres et de guerres de religions ? Elles ont aussi été un frein pour le progrès (Galilée ? Giordano Bruno ?)

Je respecte les religions et les croyants mais ce n'est pas le même domaine, la religion ne fait pas progresser la connaissance de la nature pas une seule religion n'a soupçonné quelle est la véritable forme de la Terre, la nature du ciel et des étoiles, les lois de la gravitation, les rapports entre la Terre, la Lune, le Soleil et les planètes, la constitution du corps humain, le rôle des micro-organismes dans les maladies, etc.
 
Ah bon c'est l'air maintenant
L'air est recyclé et purifié par des filtres et le gaz carbonique capté par des gels renouvelés de temps en temps par les missions de réapprovisionnement.
Ben oui c'est l'air le problème.
Tu croyais que c'était quoi?
Les sous-marins doivent remonter à la surface au bout de 6 mois on va dire (je donne un ordre de grandeur) et on veut me faire croire que pendant 20 ans ISS navigue dans du vide?
Et comment ISS peut se mouvoir dans le vide?
 
Bon en gros c'est impossible mais tu sais pas pourquoi, bref t'y comprends rien mais tu fais le mec qu'a tout compris avec tes grands airs "c'est impossible de tourner dans un espace sans air pendant 20 ans."
Je te rassure, régénérer l'air ambiant c'est une partie de rigolade et ça ne pose aucun problème comparé aux missions d'assemblages des différents modules composant l'ISS qui sont infiniment plus complexes.
On oublie aussi la station MIR qui était la premiere station de ce type (1986) et qui a permis aux russes de détenir encore pas mal de records de durée dans l'espace:
"Mir fut la première station spatiale permettant l'exploitation spatiale habitée à long terme et était occupée par une série d'équipages effectuant des séjours de longue durée. Le programme Mir détenait le record de la plus longue présence humaine ininterrompue dans l'espace, de 3644 jours, jusqu'au 23 octobre 2010 (quand il a été dépassé par l'ISS), et il détient actuellement le record du plus long vol spatial d'un être humain sans interruption, de 437 jours et 18 heures, effectué par Valeri Polyakov. Mir a été occupée pendant un total de douze ans et demi durant ses quinze années d'existence. Elle pouvait accueillir un équipage résident de trois cosmonautes et plus lors de séjours de courte durée."
Oui c'est impossible.
Ils n'ont pas cette technologie.
Comment tu veux te mouvoir dans le vide?
 
@muslim3449

Dis moi, pourquoi tu crois que la terre est plane .
1- parce que tu ne vois pas la courbure par tes propres yeux
2-parce que tu penses que Allah le dit dans le Coran
3-parce que tu ne fais pas confiance aux scientifiques et particulièrement à la NASA

Ne me dis pas les 3 en même temps .Choisis la raison principale qui te pousse à croire que la terre est plate.
Par ordre.

1. Parce que je ne vois pas la courbure.
2. Parce qu'Allah le dit.
3. Parce que la NASA sont des menteurs professionnels.

Maintenant à toi.

Pourquoi tu crois que la terre serait sphérique?
 
On ne le dit pas, on le prouve.



Je t'ai fourni un lien pour aller chercher des documents scientifiques. Tu affirmes que ceux-ci sont faux. C'est à toi de démontrer qu'ils sont faux. Pas à moi.



Sauf que le scientifique ne dit pas cela... Si t'en es resté au modèle enseigné au collège, il faudra penser à aller un poil plus loin quand même avant de prétendre faire la critique du modèle actuel. Modèle qui n'est pas l'héliocentrisme, au passage.



J'ai un télescope dans mon jardin, je l'ai déjà mentionné non ? Quant au fait de savoir si c'est juste lui qui me la donne, non, puisque j'ai aidé à programmer des simulations par ordinateurs sur base de ces équations. Et qu'elles répondent exactement à la réalité observée sur le terrain. C'est un peu le but d'ailleurs : construire une simulation, en vérifier l'exactitude, extrapoler pour d'autres situations ensuite.



Juste, non. On utilise pas les nombres complexes dans ces équations.



Je les ai utilisé dans le cadre de projets dans mes cours d'électronique, il y a un 20aine d'années. Dans un cadre pratique avec un résultat attendu spécifique. Donc, non, on m'a pas juste dit à quoi ils servaient, je m'en suis servi.



Ou alors, tu admets ne pas comprendre ce qu'ils font (ce qui est en partie mon cas aussi). Et tu choisis la voie de l'humilité. Et de la curiosité. Ce qui suppose ne pas rester coincé sur un modèle héliocentrisme qui n'est plus d'actualité, par exemple. Ca fait presque un siècle et demi qu'on est passé à quelque chose de bien plus précis. Ce qui n'enlève rien au modèle précédent, surtout en simplification de calcul dans un contexte précis. Mais on y est plus depuis longtemps. Et si tu avais fait l'effort d'une démarche de recherche de la vérité, tu t'en serais rendu compte lors de la première heure de recherche sur le sujet.
Conclusion : tu n'as rien compris à mon histoire parabolique.
Je voulais t'expliquer que ce n'est pas parce qu'une chose est juste qu'elle est véridique.
 
Dernière édition:
Je t'ai fourni l'emplacement des lieux où tu pourras trouver la preuve du contraire. Soit tu es honnête dans ta démarche, et tu t'y rends afin de le voir de tes propres yeux. Soit tu es dans l"idéologie et non le concret, et dans ce cas, ne prétends pas chercher ce qui est vrai



L'hypocrisie, je pense, est de prétendre que tout le monde a faux sauf toi mais que tu n'as pas besoin de le prouver. Sur base de ce raisonnement, on justifie absolument tout :

- "Les arabes, c'est des voleurs".

- "Tu as des faits pouvant le prouver ?"

- "Non, mais un jour j'ai vu un arabe voler un sac à main. Et je crois que ce que je vois. Les chiffres que le gouvernement nous montre, je peux pas les voir, ils sont faux, ils mentent et nous empêchent de voir la vérité. Et en plus, je le sais qu'ils sont voleurs puisque je l'ai vu"

Appeler cela un "raisonnement", c'est ça l'hypocrisie. Tout comme un militant politique, facho pour mon exemple, tu es dans l'idéologie. Et ton idéologie est circulaire puisque la seule preuve que tu avances à la valeur de ton raisonnement est toi-même. J'ai raison parce que j'ai raison. Ca ne fonctionne pas ainsi puisque, au contraire, il faut tout remettre en doute constamment. En particulier son raisonnement. Du moins, si tu cherches ce qui est vrai et non ce qui te plait d'être vrai.
Résume ta pensée je ne vais pas bosser à ta place.
Je ne vais pas aller visiter les liens, assume et résume l'idée.

Tu es un hypocrite, tu uses de tes sens tous les jours de l'année mais pour la forme de la terre, tu les mets de côté et tu va boire ce que te donne la NASA.
 
Je m'en fous de ce que tu exiges. Moi j'exiges des preuves de ta théorie.



Je t'ai invité dans les couloirs de notre université. J'ai toujours pas de rendez-vous avec toi, il me semble ?



Tu ne peux pas parler de discours quand tu ne me fournis aucune preuve que toi-même. Et je parle pas d'autres personnes ici. Je parle de faits matériels à fournir et d'un modèle cohérent qui répond à toutes les questions physiques qui sont posées aujourd'hui.

Parce qu'un modèle cohérent, on en a un qui fonctionne plutôt bien. Il n'est pas parfait mais il nous permet de réaliser tout un tas de truc marrant comme de faire voler un avion, par exemple. Et mieux que ça, on sait exactement où il est imparfait et on travaille pour le rendre encore meilleur, parce qu'on est jamais satisfait. Toi, t'es satisfait de ton raisonnement circulaire. Libre à toi, mais pour moi c'est de la paresse intellectuelle d'une certaine façon.



Y a pas un ou deux versets, dans le Coran, concernant l'humilité et les dangers de l’orgueil ?



Ben, ça me donne vraiment envie de prendre pour maitre une personne capable de s'adresser aux autres ainsi. Le vernis est craquelé, on dirait bien.
C'est toi qui doit apporter des preuves de TA théorie (car ça ne se voit pas) moi ce n'est pas pas une théorie c'est un fait (car ça se voit).
Chaque fois que tu prendras le problème à l'envers je te remettrais à l'endroit.
 
Mais en aucun cas j’ai dit que cela constituait une preuve!!!


Oui c’est clair que ça ne constitue pas une prouve pour les gens qui voient des complots partout...


Mais il ne s’agit pas de ça! Nan mais sérieux c’est quoi ces réponses débiles!?
Tu affirmes un truc: la lumière est dévier partout dans l’atmosphère et cette déviation n’est pas partout négligeable. Tu peux le prouver? C’est la question que je t’avais posé plusieurs fois en fait!
Et si t’es incapable d’y répondre dis-le tout simplement au lieu de me faire perdre mon temps.


Euh... il n’y a aucun verset coranique qui affirme sans ambiguïté que la Terre est plate!


Donc le soleil, qui est aussi une lueur dans le firmament, est une étoile?
1) Non tu as accepté que la réfraction dévie la lumière.
Ce que tu as affirmé c'est que cette déviation est négligeable alors démontre le.

2) Le soleil n'est pas une lumière dans le firmament, il est un dieu.
 
C’est l’hôpital qui se fout de la charité! Tu te fais passer pour un scientifique et tu as prétendu avoir un master en statistique alors que dans les faits ce n’est pas vrai du tout: tu as menti! Une preuve parmi d’autres: tu ne sais même pas ce qu’est un nombre complexe finalement mais surtout tu ignores que c’est un outil puissant (notamment en statistique comme par hasard)!
Bref, tu accuses @Sanid de mentir alors que pour être honnête ses propos paraissent cohérents contrairement aux tiens...
Regarde tu crois encore qu'un scientifique c'est celui qui a un diplôme!
Tu ne juges que les diplômes.
Va faire tes ablutions!
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Par ordre.

1. Parce que je ne vois pas la courbure.
2. Parce qu'Allah le dit.
3. Parce que la NASA sont des menteurs professionnels.

Maintenant à toi.

Pourquoi tu crois que la terre serait sphérique?
Allah le dit où ?
Parceque la derniere fois tu n’as rien démontré la dessus.

Je le repete crois ce que tu veux mais ne fait pas dire à Allah ce qu’il n’a pas dit. C’est grave.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Oui c'est impossible.
Ils n'ont pas cette technologie.
Comment tu veux te mouvoir dans le vide?
Il va falloir maintenant que tu donnes des justifications à tes affirmations et que tu arrêtes de répéter les mèmes slogans sans fondements comme si le fait de répéter la mème chose allait faire gagner en crédibilité ton discours.
Se mouvoir dans le vide est plus facile que dans l'atmosphère car il n'ya presque pas de résistance due au frottements de l'air. D'accord pas d'accord ? Si pas d'accord pourquoi ? Donne des 'faits reels' des arguments étayés par une logique et non pas des 'j'ai vu' ou "je crois".
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a 7 niveaux de compréhension dans le Coran
Quelqu'un aurait il l'audace de dire qu'il a atteint les 7 niveaux de compréhension?
Je ne sais même pas si on a assez d'une vie pour comprendre le premier niveau déjà...

Goulou Allah ou a3lem
 
Haut