Terre plate dans le coran ? réfutation

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Univ disait que c'était des images de synthèse :D
Non il a posté une video qui simulait la trajectoire.
Moi je croyais que le roadster envoyait encore des images mais en fait il ne l’a fait que qques heures.
La video que tu vois sont censés être de vrais images.

Après si de toute façon quelque soit les images ceux qui ne veulent pas y croire disent c’est du cgi ben grand bien leur fasse.
 
Allah le dit où ?
Parceque la derniere fois tu n’as rien démontré la dessus.

Je le repete crois ce que tu veux mais ne fait pas dire à Allah ce qu’il n’a pas dit. C’est grave.
Allah parle à plusieurs reprises de la terre dans le coran.
Et il dit qu'il l'a étalé, qu'il l'a rendue plate comme un tapis.

Il te faut lire le coran un peu et beaucoup moins les brochures dites scientifiques.
 
Dernière édition:
Le Soleil est un dieu ?

C’est une erreur ? Sinon explique je comprend pas
Dieu ce n'est pas ilah.
C'est une mauvaise traduction, j'ai déjà ouvert un topic là-dessus pour m'expliquer.
Mais je peux recommencer, ici, même si c'est hors sujet (alors pas longtemps).

La sourate 10 verset 5 indique qu'Allah a fait du soleil un dieu.
Le terme coranique pour dieu c'est diya.
Ce sont les mêmes racines dieu et diya et ça ne signifie pas que le soleil est un seigneur mais une sorte de guide.
Les égyptiens n'avaient pas tort lorsqu'ils parlaient du dieu soleil et nous on les traite d'associateurs alors que le coran dit la même chose.
Le coran parle même d'un autre dieu dans la sourate 21.

Mais ALLAH (ou ELOH ou ALAY ou ELOI) est le SEUL ILAH.
 
Le soleil est un dieu?
staghferollah :D
Oui le soleil est un dieu comme disaient les égyptiens, les grecs, les romains, tous les gens évolués...
Mais Allah n'est pas dieu, Allah comme son nom l'indique est le seul Ilah.
Un dieu n'est pas un seigneur.
Il peut y en avoir plusieurs d'ailleurs dans la sourate 21 Allah parle d'un autre dieu.
 
Il va falloir maintenant que tu donnes des justifications à tes affirmations et que tu arrêtes de répéter les mèmes slogans sans fondements comme si le fait de répéter la mème chose allait faire gagner en crédibilité ton discours.
Se mouvoir dans le vide est plus facile que dans l'atmosphère car il n'ya presque pas de résistance due au frottements de l'air. D'accord pas d'accord ? Si pas d'accord pourquoi ? Donne des 'faits reels' des arguments étayés par une logique et non pas des 'j'ai vu' ou "je crois".
Tu sais comment la montgolfière s'élève?
C'est l'air chauffé qui fait monter la montgolfière par la dynamique des fluides.

Comment ISS se déplace par la dynamique des fluides sans fluide?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Allah parle à plusieurs reprises de la terre dans le coran.
Et il dit qu'il l'a étalé, qu'il l'a rendue plate comme un tapis.

Il te faut lire le coran un peu et beaucoup moins les brochures dites scientifiques.
Si je terrasse un flan de Montagne pour y construire une maison ça ne fait pas de cette montagne un truc plat. La petite fourmi au milieu de mon terrassement se dira qu’elle vit sur un monde plat mais qqun qui s’eleve un peu constaterait qu’il est sur une montagne.

Le comme un tapis c’est ta traduction ou tu te bases sur la traduction des autres ? Vu que toi tu prends tout depuis le depart si j’ai bien compris.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Dieu ce n'est pas ilah.
C'est une mauvaise traduction, j'ai déjà ouvert un topic là-dessus pour m'expliquer.
Mais je peux recommencer, ici, même si c'est hors sujet (alors pas longtemps).

La sourate 10 verset 5 indique qu'Allah a fait du soleil un dieu.
Le terme coranique pour dieu c'est diya.
Ce sont les mêmes racines dieu et diya et ça ne signifie pas que le soleil est un seigneur mais une sorte de guide.
Les égyptiens n'avaient pas tort lorsqu'ils parlaient du dieu soleil et nous on les traite d'associateurs alors que le coran dit la même chose.
Le coran parle même d'un autre dieu dans la sourate 21.

Mais ALLAH (ou ELOH ou ALAY ou ELOI) est le SEUL ILAH.
c’est quoi ta definition de dieu ?
Parceque ton charabia on comprend rien
 
Si je terrasse un flan de Montagne pour y construire une maison ça ne fait pas de cette montagne un truc plat. La petite fourmi au milieu de mon terrassement se dira qu’elle vit sur un monde plat mais qqun qui s’eleve un peu constaterait qu’il est sur une montagne.

Le comme un tapis c’est ta traduction ou tu te bases sur la traduction des autres ? Vu que toi tu prends tout depuis le depart si j’ai bien compris.
Comme un tapis c'est ma traduction, si je la prends c'est que je la fais mienne.

Je reprends ton histoire de terrassement pour te confondre.
Supposons que je sois la petite fourmi et je vois que c'est plan, je déclare donc que je vis sur un monde plan.
Jusque là tout es logique n'est-ce pas?
Supposons une autre fourmi (toi), qui, SI elle s'élevait, constaterait qu'elle est sur une montagne.
Le problème c'est que tu ne t'es pas élevé, donc tu n'as pas le droit de dire que tu es sur une montagne si tu ne le démontres pas...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je t'ai dit qu'un dieu c'est une sorte de guide.

Le postulat de départ c'était que le soleil est un dieu.
Tu ne comprends pas ça?
Le principe d’une langue c’est qu’on soit d’accrd sur la signification des mots utilises.
Si chacun a sa propre definition des mots qui sont en totale contradiction avec la definition communement acceptée on ne peut pas discuter.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Comme un tapis c'est ma traduction, si je la prends c'est que je la fais mienne.

Je reprends ton histoire de terrassement pour te confondre.
Supposons que je sois la petite fourmi et je vois que c'est plan, je déclare donc que je vis sur un monde plan.
Jusque là tout es logique n'est-ce pas?
Supposons une autre fourmi (toi), qui, SI elle s'élevait, constaterait qu'elle est sur une montagne.
Le problème c'est que tu ne t'es pas élevé, donc tu n'as pas le droit de dire que tu es sur une montagne si tu ne le démontres pas...
Ok donc ne dit pas Allah a dit mais dit moi je traduit comme ça avec ma traduction propre, mes definitions propres ce que je lis dans le Coran.
Comme ça on sait que c’est toi qui le dit et pas Allah.
 
Le principe d’une langue c’est qu’on soit d’accrd sur la signification des mots utilises.
Si chacun a sa propre definition des mots qui sont en totale contradiction avec la definition communement acceptée on ne peut pas discuter.
Je t'ai expliqué que diya ce n'est pas ilah.
Que veux-tu d'autres?
Ouvre tes yeux c'est devant toi, tu vois bien (même si ce n'est pas plus loin que ça de ton nez) que le terme diya est différent du terme ilah.
Chez moi dieu ce n'est pas Allah, ils n'ont pas les mêmes racines et Allah ne dit pas qu'il est un dieu.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Je t'ai expliqué que diya ce n'est pas ilah.
Que veux-tu d'autres?
Ouvre tes yeux c'est devant toi, tu vois bien (même si ce n'est pas plus loin que ça de ton nez) que le terme diya est différent du terme ilah.
Chez moi dieu ce n'est pas Allah, ils n'ont pas les mêmes racines et Allah ne dit pas qu'il est un dieu.
Chez toi effectivement

Sauf que ce n’est que chez toi.

Reste dans ton delire de vocabulaire tout seul si tu veux mais ne viens pas affirmer Allah a dit ceci alors que c’est faux.

Point
 
Ok donc ne dit pas Allah a dit mais dit moi je traduit comme ça avec ma traduction propre, mes definitions propres ce que je lis dans le Coran.
Comme ça on sait que c’est toi qui le dit et pas Allah.
J'ai le plein droit de dire : Allah dit.
Dans dire il y a la notion de discours.
Je te donne mon discours c'est comme ça qu'Allah dit dans la sourate 112 : dis : il est Allah l'unique...
Allah ne nous donne pas comme ordre de prononcer mais il nous demande de baser notre discours sur l'unicité d'Allah.

Je n'ai pas dit littéralement que le mot tapis a été révélé...si c'est ce que tu voulais entendre, mr le sophiste.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai le plein droit de dire : Allah dit.
Dans dire il y a la notion de discours.
Je te donne mon discours c'est comme ça qu'Allah dit dans la sourate 112 : dis : il est Allah l'unique...
Allah ne nous donne pas comme ordre de prononcer mais il nous demande de baser notre discours sur l'unicité d'Allah.

Je n'ai pas dit littéralement que le mot tapis a été révélé...si c'est ce que tu voulais entendre, mr le sophiste.
Dis donc c'est pas l'humilité qui t'étrangle face à la lecture du Coran...

Soubhanalah
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Tu t'es senti visé quand j'ai dit ayez l'humilité de dire Allah ou a3lem? Parce que je ne l'ai pas souvent lu ici...
 
Haut