Terre plate dans le coran ? réfutation

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Fanatiik
  • Date de début Date de début
Tu sais comment la montgolfière s'élève?
C'est l'air chauffé qui fait monter la montgolfière par la dynamique des fluides.

Comment ISS se déplace par la dynamique des fluides sans fluide?

NON la montgolfière s'élève par la poussée d'Archimede c'est une conséquence de la gravitation. Sans gravité pas de poussée:
"La poussée est donnée par l'equation PA = ρVg
Si g (gravité)= zero -> pas de poussée d'archimede

L'ISS se déplace par la poussé de ses fusées.
C'est la 3eme loi de Newton:
"La 3ème loi de Newton peut être ainsi énoncée :
Les "forces se produisent toujours par paires. Si l'objet A exerce une force F sur l'objet B, alors l'objet B exerce une force égale et opposée -F sur l'objet A "
Rien à voir avec les fluides donc
De nombreux corps venus parfois de distances gigantesques se déplacent dans l'espace avec des vitesses phénoménales.
Les méréorites qu'on voit dans le ciel sont un exemple et elle se deplacent dans le vide sans problème elles sont pulvérisées en rentrant dans l'atmosphère.
D'ailleurs comment sais tu que c'est le vide on te l'a dit ?
 
Dernière édition:
tu crois peut être que les ingénieurs envoient leurs fusées 'au pif' sans savoir exactement quelle quantité de carburant et de comburant il leur faut pour telle ou telle orbite ? l'air est un comburant il faut en emmener aussi car sinon pas de carburation et pas d'éjection des gaz à haute vitesse donc pas d'action-réaction et la fusée capote mon pote.
 
Malheureusement pour le domaine scientifique, il y a bien des personnes qui intègrent leurs opinions dans la conclusion de leurs travaux. Dans tous les cas , tout ce qui apporté par le scientifique reste relatif.

J'ai rarement vu le cas dans les sciences dites "dures". j'ai, par toute toute petite touche, vu cela dans certaines sciences humaines.

Qu'on l'apelle méthode scientifique ou autre, il y a toujours des défaillances et des limites que l'homme ne peut dépasser .

L'homme, certes. 1 000 hommes étudiant le même sujet et ayant des cultures, politiques, religions (ou non religion), etc... différents, je pense que ça donne un bon consensus.

Que dis ton livre saint la bible sur la forme de la terre ?

Une grosse bêtise. Mais c'est pas son rôle, c'est donc à ignorer. Il en dit plein d'ailleurs des bêtises concernant le fonctionnement du matériel.

Tu sais, la Coran est la dernière version à jour de la parole divine. Sache que la bible et le Coran viennent de la source.
T'es libre de l'accepter ou pas, à toi de voir.

Je sais bien que c'est la vision des musulmans, la plupart en tout cas. Et un musulman peut bien le croire, j'ai rien à dire dessus, c'est son choix. Ce n'est pas le mien, tout simplement.
 
Ben oui c'est l'air le problème.
Tu croyais que c'était quoi?
Les sous-marins doivent remonter à la surface au bout de 6 mois on va dire (je donne un ordre de grandeur) et on veut me faire croire que pendant 20 ans ISS navigue dans du vide?
Et comment ISS peut se mouvoir dans le vide?

Je ne suis pas sous-marinier mais je ne pense pas qu'un système de ravitaillement de sous-marin ait été mis au point alors qu'il est plus facile de le caler dans un port ou une cale sèche...
 
Oui c'est impossible.
Ils n'ont pas cette technologie.
Comment tu veux te mouvoir dans le vide?

Action-Réaction. C'est comme cela que fonctionnent les fusées sur Terre, elles fonctionnent de la même manière dans l'espace. Pourquoi le feraient-elles différemment ?

De la même manière, mais à l'envers, que quand un avion de la seconde guerre mondiale tirait sur un avion ennemi, il ralentissait. Et ce, sans diminuer l'énergie du moteur ou activer ses flaps. Les canons de 75mm américain sur les PYB, les 3*37mm sur les premiers Migs ou les Yak-9, etc... freinaient l'avion à chaque activation.

Les chiffres sont impressionnants quand même, surtout pour l'époque :

- Un P-51 perdait 5,20 kg par seconde de tir en projectile, poudre + douilles ejectées
- Un F-82 avec son pod ventral perdait jusqu'à 12,2 kg par seconde
- Les Me-262 allemands perdait 14,5 kg/s
- Le hunter anglais, presque 21kg/s

Quand t'éjecte tout ça, tu te prends la réaction en pleine poire et tu ralentis. Une fusée, c'est la même chose mais dans l'autre sens.
 
Conclusion : tu n'as rien compris à mon histoire parabolique.
Je voulais t'expliquer que ce n'est pas parce qu'une chose est juste qu'elle est véridique.

En quoi la justice a quoi que ce soit à voir dans notre discussion ?

A moins que tu ne parles du fait qu'un calcul soit juste n'indique pas qu'il est vrai ? Ben, c'est pour ça qu'on vérifie toujours toutes les équations sur le terrain. Ce qui les valide. Et donc les rend véridique...
 
Résume ta pensée je ne vais pas bosser à ta place.
Je ne vais pas aller visiter les liens, assume et résume l'idée.

C'est vrai que c'est plus facile de ne pas vouloir voir les preuves. Ca fait moins de boulot.

Tu es un hypocrite, tu uses de tes sens tous les jours de l'année mais pour la forme de la terre, tu les mets de côté et tu va boire ce que te donne la NASA.

Mes sens sont particulièrement mauvais. J'en utilises uniquement parce qu'on a inventé des appareils me permettant de continuer à les utiliser. Deux autres sont complètement détruits. Et le dernier qui me reste ne me permet que de sentir quand on me touche, pas très très utile. Même si y en a beaucoup plus, des sens, je n'ai pris que les traditionnels 5 sens. Mais bon, un seul qui marche sur 5, c'est qu'effectivement, ils ne sont pas très fiables.

Je connais exactement leurs limites. Ils sont loin d'être bons. A vrai dire, n'importe quel humain est très mauvais de ce coté là face à ce qu'on peut trouver dans la nature.

Au passage, je ne bois pas ce que fait la NASA. J'ai les documents devant moi, je peux donc les vérifier. Tu l'as fait, de ton coté ?
 
NON la montgolfière s'élève par la poussée d'Archimede c'est une conséquence de la gravitation. Sans gravité pas de poussée:
"La poussée est donnée par l'equation PA = ρVg
Si g (gravité)= zero -> pas de poussée d'archimede

L'ISS se déplace par la poussé de ses fusées.
C'est la 3eme loi de Newton:
"La 3ème loi de Newton peut être ainsi énoncée :
Les "forces se produisent toujours par paires. Si l'objet A exerce une force F sur l'objet B, alors l'objet B exerce une force égale et opposée -F sur l'objet A "
Rien à voir avec les fluides donc
De nombreux corps venus parfois de distances gigantesques se déplacent dans l'espace avec des vitesses phénoménales.
Les méréorites qu'on voit dans le ciel sont un exemple et elle se deplacent dans le vide sans problème elles sont pulvérisées en rentrant dans l'atmosphère.
D'ailleurs comment sais tu que c'est le vide on te l'a dit ?
Vivi ..n'en fait pas trop non plus ;)
Poussée d'Archimède et montgolfière :
http://www.air-pegasus.com/fonctionnement/
 
C'est toi qui doit apporter des preuves de TA théorie (car ça ne se voit pas) moi ce n'est pas pas une théorie c'est un fait (car ça se voit).

Non "ça se voit" ne suffit pas comme niveau de preuves. Un mirage, ça se voit aussi, ça n'a pourtant rien de réel. Sinon, autant croire sur parole toutes les personnes internées en asile psy.

Quant aux preuves, je t'ai indiqué où tu pouvais les voir. Je te les aies donc apportées.

Chaque fois que tu prendras le problème à l'envers je te remettrais à l'endroit.

Chaque fois que tu prétendras quelque chose, je te demanderai de le prouver. Et je suis prêt à me déplacer pour venir voir ta démonstration.
 
4h . C'était ça le but? Si y'a plus de batteries à quoi ça sert à Fait ?

C'est une opération marketing, pas scientifique.

Le but d'Elon Musk est de prouver qu'aujourd'hui une société privée, en se basant sur les recherches scientifiques financées par les états, est capable d'amorcer un voyage spatial. Rien de plus.

C'est un entrepreneur le gars, pas un scientifique. C'est un Steve Jobs d'aujourd'hui, si tu préfères. Sauf que lui a énormément de pognon de coté pour financer ses excentricités.

Les "vrais" tests se font dans des laboratoires. Pendant des années d'observation. De rapports. De protocoles minutieux mis au point. D'équipes dont le but est de démolir la première série d'études et de conclusion. De recommencer, encore et encore, la même chose en suivant le même protocole ou en le modifiant légérement pour en tester les limites. Petit à petit. Tout petit pas par tout petit pas.

Ca, c'est de la science. C'est pas sexy. C'est pas extraordinaire. C'est pas fulgurant, immédiat, explosif, ou que sais-je. ca se vend super mal de la "vraie" science. C'est pour ça qu'on en parle jamais. Y a que les geeks et les mecs en blouse blanches qui sautent de joie quand vient une découverte confirmée.

Le reste du monde s'en rend compte 20-30-50 ans plus tard quand un objet technologique provenant de ces recherches est produit et mis sur le marché. En gros, tout ce qui tient dans ton environnement et que tu considères comme "nouvelle technologie" a, en réalité, au moins 20 ans d'existence en labo (que ce soit l'objet sous forme de prototype ou le concept qui a permis cet objet).

Tu fais pas de la science pour demain, tu fais de la science pour tes enfants ou tes petits-enfants.

Mais comme la plupart des gens, moi y compris, ont du mal à choisir leur repas du lendemain ou se rappeller de celui d'hier, ben, ça passe pas super bien dans les médias.

A quoi sert le boson de Higgs ? Ben, aujourd'hui, à rien. Dans 50 ans, il sera peut-être le centre de notre technologie. La physique quantique et la relativité, au début du siècle passé, ça ne servait à rien. Sans ces deux là, on aurait pas d'ordinateurs et pas de télécommunication comme nous en avons aujourd'hui. La révolution de l'ordinateur ça débute, en gros, en 1960. 60-70 ans après les théories sur lesquelles elle se base.
 
Donc c'est juste De La pub? :D ça va y en a qui ont De l'argent à jeter dans l'espace Mdrrr
Dire qu'avec Tout cet argent on pourrait faire des choses sensées ...
Nicolas Tesla a du faire crise cardiaque Sur crise cardiaque le pauvre ....
Ahe pardon? Quoi? Ahe on me dit Dans l'oreillette qu'il est déjà mort... bon bah tant mieux pour Lui ... Il n'aurait pas supporté .
 
Donc c'est juste De La pub? :D ça va y en a qui ont De l'argent à jeter dans l'espace Mdrrr

Quand t'as des milliards, en même temps... J'avais lu un jour que la différence entre un milliardaire et un millionnaire, c'est pas la taille de la maison. C'est que le milliardaire, il achète tout le terrain sur des dizaines d'hectares autour de sa maison, pour être "tranquille". Sachant que le millionnaire est déjà loin de toi et moi (je pense du moins), ça donne une idée du gouffre qui nous sépare d'un milliardaire.

Dire qu'avec Tout cet argent on pourrait faire des choses sensées ...

On fabrique bien des IPhone. Bon, je suis méchant et pas objectif, je n'aime pas du tout Apple.

Nicolas Tesla a du faire crise cardiaque Sur crise cardiaque le pauvre ....
Ahe pardon? Quoi? Ahe on me dit Dans l'oreillette qu'il est déjà mort... bon bah tant mieux pour Lui ... Il n'aurait pas supporté .

Tesla était, en plus d'un très bon scientifique, un idéaliste. Et il en faut. Mais presque par définition, un idéaliste n'est pas très vendeur (sauf pour ouvrir une secte) et meurt pauvre. Très pauvre (comme Tesla). On ne les redécouvre que 100-150 ans plus tard pour les mettre en avant.

Quant à l'utilité, et bien, mon coté geek en est tout émoustillé. Des fois, on fait les choses parce qu'on peut. Et parce que ça peut, parfois, inspirer d'autres personnes. Quand les US ont démarré la course à l'espace, toute la société US a changé. Même la forme des voitures (les fameux ailerons "de l'espace" sur les vieilles Cadillac).

Même si le personnage est mégalo, Elon Musk est quand même un des seuls milliardaires à investir dans du très très risqué sans grand espoir de retour sur investissement. La société Tesla est toujours dans le rouge, par exemple. Alors que dans 30-50 ans, les voitures électrique à grande autonomie représenteront la majorité du marché. Je le préfère quand même au milliardaire qui achète un Yacht plus gros que son voisin juste pour l'humilier dans le port de La Barbade.

Pour le dire un poil vulgairement, il a la grosse tête mais, économiquement parlant, il a une sacrée paire de bollocks.
 
Donc c'est juste De La pub? :D ça va y en a qui ont De l'argent à jeter dans l'espace Mdrrr
Dire qu'avec Tout cet argent on pourrait faire des choses sensées ...
Nicolas Tesla a du faire crise cardiaque Sur crise cardiaque le pauvre ....
Ahe pardon? Quoi? Ahe on me dit Dans l'oreillette qu'il est déjà mort... bon bah tant mieux pour Lui ... Il n'aurait pas supporté .
Il n’a pas jeté de l’argent par les fenetres.
Il y’a une heure il vient de lancer un satellite Espagnol (avec un autre lanceur plus ancien)
Le marché des lanceurs est concurrentiel. Démontrer tes capacités te permet de remporter des marchés par la suite.
 
Il n’a pas jeté de l’argent par les fenetres.
Il y’a une heure il vient de lancer un satellite Espagnol (avec un autre lanceur plus ancien)
Le marché des lanceurs est concurrentiel. Démontrer tes capacités te permet de remporter des marchés par la suite.
Il n'a plus rien à démontrer . Puis c'est pas les concurrents qui se bousculent ... :D
C'est pas un marché public quoi mdr :D
 
Justement quand t'as des milliards ... y'a des causes qui mériteraient d'avantage

Investir pour la voiture de demain est une bonne cause, vu nos conditions de vie actuelle.

Investir dans le voyage spatial aussi, pour des centaines de raisons (je vais pas les lister toutes, ça deviendrait vite ennuyant et je fais déjà du texte à rallonge).

Perso, je connais que deux milliardaires qui réinjectent leur argent dans des projets à destination du futur : Bill "Billou" Gates et Elon "ma tête rentre plus dans mon casque" Musk. Y en a un autre, américain, qui râlait sur le fait qu'il payait moins d'impôts par rapport à sa femme de ménage, pour leurs revenus relatif (mais j'ai oublié son nom).

Les autres, je ne les connais pas ce qui me fait dire, peut-être à tort, que leurs projets concernent essentiellement leurs personnes.

Ensuite, de là à savoir si y a des meilleures causes... L'argent qu'Elon Musk injecte dans ses projets est infiniment ridicule par rapport à certains budgets européens ou US pour, effectivement, des conneries.
 
Il n'a plus rien à démontrer . Puis c'est pas les concurrents qui se bousculent ... :D
C'est pas un marché public quoi mdr :D

Ben, en fait, si. Derrière un réacteur ou une fusée, y a des industries qui bossent en marché public. Et d'autres le font dans le privé.

Une grosse partie de l'essor économique du Brésil, qui remonte la pente à grande vitesse, provient justement de l'aérospatial dans lequel ils se sont spécialisés.

Et c'est la seule manière, pour un pays développé, de garder la tête hors de l'eau économiquement. Faire quelque chose que peu d'autres peuvent faire. On pourra jamais faire un T-shirt moins cher qu'en Inde ou en Chine. Même l’informatique, aujourd’hui. On pourra jamais produire du code moins cher que les indiens. Par contre, on peut largement les distancer économiquement sur l'innovation.

C'est la seule bouée de survie économique des pays développés. Et les US sont dans la mouise à cause de cela : ils investissent moins en science et plus dans l'industriel. Ca commence à se voir sérieusement. S'ils redressent pas, ils risquent de devenir des producteurs et non des innovateurs ayant la main sur l'avenir. Si j'étais un citoyen US, je m'inquiéterais un peu.
 
Investir pour la voiture de demain est une bonne cause, vu nos conditions de vie actuelle.

Investir dans le voyage spatial aussi, pour des centaines de raisons (je vais pas les lister toutes, ça deviendrait vite ennuyant et je fais déjà du texte à rallonge).

Perso, je connais que deux milliardaires qui réinjectent leur argent dans des projets à destination du futur : Bill "Billou" Gates et Elon "ma tête rentre plus dans mon casque" Musk. Y en a un autre, américain, qui râlait sur le fait qu'il payait moins d'impôts par rapport à sa femme de ménage, pour leurs revenus relatif (mais j'ai oublié son nom).

Les autres, je ne les connais pas ce qui me fait dire, peut-être à tort, que leurs projets concernent essentiellement leurs personnes.

Ensuite, de là à savoir si y a des meilleures causes... L'argent qu'Elon Musk injecte dans ses projets est infiniment ridicule par rapport à certains budgets européens ou US pour, effectivement, des conneries.
Y'a besoin de l'envoyer dans l'espace pour étudier la voiture de demain ? :D Come on
 
Ben, en fait, si. Derrière un réacteur ou une fusée, y a des industries qui bossent en marché public. Et d'autres le font dans le privé.

Une grosse partie de l'essor économique du Brésil, qui remonte la pente à grande vitesse, provient justement de l'aérospatial dans lequel ils se sont spécialisés.
Combien de concurrents ?
 
Y'a besoin de l'envoyer dans l'espace pour étudier la voiture de demain ? :D Come on

Non, je ne parlais pas de cela. Je parlais de Tesla en tant que compagnie automobile.

Le coup de pub, c'est juste un coup de pub, comme je l'ai dit. Mais si tu peux faire de la pub utile, pourquoi ne pas le faire. Pour le film "Last Action Hero", ils ont dépensé des millions pour amener une affiche géante du film dans l'espace avec un des vols US. Ca servait à rien mais, en gros, ça coutait pas grand chose de plus à le faire pour les lanceurs.
 
Combien de concurrents ?

Juste aux US, l'aérospatiale est constituée de plus de 3000 entreprises, en gros.

Si tu parles juste des moteurs de fusées, on y retrouve à divers niveaux une 100 aines d'entreprises de tailles diverses pour les divers composants. Une quinzaine de principales et des tas de sous-traitants.

En Europe, en France, Allemagne et Angleterre principalement, les secteurs augmentent leurs chiffres d'affaire de 10 à 80% (selon les sous-secteurs) par an. Et ce sont des métiers fortement en pénurie. Les limitations actuelles ne se font pas sur les matériaux mais sur le personnel qualifié pour la recherche, la production, la conception et l'assemblage des divers éléments.

En France, c'est un poil plus de 300 sociétés et 180 000 employés (si je fais la moyenne des chiffres que j'ai pu trouvé à gauche et à droite).
 
Non, je ne parlais pas de cela. Je parlais de Tesla en tant que compagnie automobile.

Le coup de pub, c'est juste un coup de pub, comme je l'ai dit. Mais si tu peux faire de la pub utile, pourquoi ne pas le faire. Pour le film "Last Action Hero", ils ont dépensé des millions pour amener une affiche géante du film dans l'espace avec un des vols US. Ca servait à rien mais, en gros, ça coutait pas grand chose de plus à le faire pour les lanceurs.
Ridicule ( à mon sens )
 
Juste aux US, l'aérospatiale est constituée de plus de 3000 entreprises, en gros.

Si tu parles juste des moteurs de fusées, on y retrouve à divers niveaux une 100 aines d'entreprises de tailles diverses pour les divers composants. Une quinzaine de principales et des tas de sous-traitants.

En Europe, en France, Allemagne et Angleterre principalement, les secteurs augmentent leurs chiffres d'affaire de 10 à 80% (selon les sous-secteurs) par an. Et ce sont des métiers fortement en pénurie. Les limitations actuelles ne se font pas sur les matériaux mais sur le personnel qualifié pour la recherche, la production, la conception et l'assemblage des divers éléments.

En France, c'est un poil plus de 300 sociétés et 180 000 employés (si je fais la moyenne des chiffres que j'ai pu trouvé à gauche et à droite).
Genre 3000 entreprises peuvent faire Ca? J'y crois pas
 
Ridicule ( à mon sens )

Le but était de tester la capacité du lanceur à emporter ce qu'on appelle une charge utile (et deux trois autres trucs en plus, mais focalisons-nous sur cela). En gros, la capacité du lanceur non seulement à s'élever lui-même dans l'espace mais aussi à emporter une charge supplémentaire nécessaire là-haut (d'où le terme "utile").

Ils auraient pu envoyer n'importe quoi tant que ça pesait le poids prédéterminé par les calculs.

Un gros caillou ramassé dans une carrière. Un bloc de fer sculpté. Des sacs de sables. Un bloc en béton du mur de Berlin. N'importe quoi en fait.

Ils ont choisis une voiture pour le coup de pub. On en aurait moins parlé s'il avait simplement balancé un gros morceau de granit dans l'espace, tu penses pas ?

Ils ont fait leurs tests et en plus se sont amusés à balancer un truc insolite.
 
Retour
Haut