Terre plate dans le coran ? réfutation

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
@Darth, lui, il sort des fausses théories, je pense qu'il travaille avec le gouvernement. Il sort des fausses théories pour essayer de te piéger, il dit j'ai vu...il n'a rien vu. c'est prouvé que...rien n'est prouvé.
Merci pour le fou-rire! De fausses théories, dis-tu? Lesquelles? Car à ma connaissance, je n'ai fait que te poser des questions précises auxquelles bien sûr, tu n'as pu répondre de manière pertinente.

Et d'ailleurs, en voici une autre: comment expliques-tu les éclipses lunaires avec ton modèle de Terre plate? Bonne chance! :D
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Le principe de fonctionnement d’un moteur à ergols liquides est le même que celui d’un avion. On mélange du carburant avec du comburant dans une chambre à combustion. Là, ils sont enflammés, produisant des gaz qui sont éjectés par la tuyère. Contrairement à un avion qui puise son comburant dans l’atmosphère, une fusée doit emporter ses réserves. D’où la présence de deux réservoirs distincts pour les étages utilisant des moteurs à ergols liquides.
On parle d’ergols cryogéniques lorsqu’on est en présence de carburant et comburant qui ne peuvent rester à l’état liquide à température ambiante. C’est le cas par exemple du couple hydrogène et oxygène liquide où le premier doit être refroidi par -270°C et l’autre par -180°C. Parmi les lanceurs les plus connus utilisant ce mode de propulsion sont Ariane 5 et la navette spatiale américaine.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je disais que le soleil n'est pas comme les étoiles une lumière dans le firmament.
On sent que lui est autre chose car on ressent sa chaleur.
Je ne vois pas en quoi c'est débile de dire que le soleil est un dieu.
Tu n'as jamais dit que le mot Sunday pour le dimanche était d'une débilité.
Alors que Sunday ça suggère la consécration d'un jour au dieu soleil.
Et la foudre c'est Zeus ?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Tu m'importunes.
Je ne répondrais plus au vide de tes paroles sentimentalistes.
Tu ne donnes aucune évidence comme d'habitude et je te laisse juger de ma légitimité à parler car je ne te respecte pas, tu n'es rien...
Bah le fait que tu as menti plusieurs fois sur tes soit-disants études en maths ou scientifique c’est une évidence, ça saute même aux yeux. Et a la base tu ne respectes personne puisque tu mens... comment peut-on avoir un débat constructif dans ces conditions?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je disais que le soleil n'est pas comme les étoiles une lumière dans le firmament.
On sent que lui est autre chose car on ressent sa chaleur.
Peut-être parce que ces étoiles sont beaucoup trop éloignées pour que tu puisses ressentir leur chaleur. Logique ou pas logique pour toi? That’s the question!
En tous les cas, ils ont ce point commun qu’ils produisent de la lumière et il est facilement démontrable que les étoiles produisent comme le soleil de la chaleur...

Je ne vois pas en quoi c'est débile de dire que le soleil est un dieu.
Je disais que si tu te réclames de l’islam c’est-à-dire si tu es musulman alors oui c’est débile car il n’existe nulle divinité si ce n’est Allah (cf. le Coran).
Maintenant, si tu n’es pas musulman alors chacun sa religion, libre à toi de considérer le soleil comme ton dieu. Mais dans ce cas là, change de pseudo car ça porte à confusion.
Voilà c’est tout ce que je dis, il n’y a rien donc de bien compliqué!

Tu n'as jamais dit que le mot Sunday pour le dimanche était d'une débilité.
Alors que Sunday ça suggère la consécration d'un jour au dieu soleil.
Ouais mais en même temps ça n’a pas grand chose à voir surtout qu’on ne va tout de même pas reprocher aux autres de désigner, hier comme aujourd’hui, les jours de la semaine comme ils l’entendent.
D’ailleurs, si on te dit « come sunday » j’espère que tu ne comprends pas « viens le jour de la consécration du dieu soleil! »... parce que pour les gens normaux ce n’est pas du tout ça qu’ils comprennent! J’te dis ça au cas où...


Ps: je t’ai posé une question, une seule; je te l’ai d’ailleurs rappelé plusieurs fois mais tu n’y as toujours pas répondu. Comptes-tu y répondre un jour? Dis-le moi comme ça j’arrête de perdre mon temps!
 
Dernière édition:
Moi je pars du principe que sans air c'est différent.

Sur quelles bases ? Qu'est-ce qui est différent, précisément ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Y a jamais aucune précision dans tes propos.

Déjà on ne peut pas allumer de feu sans air, dans le vide.
Cela change beaucoup de chose.

Expérience extrêmement simple que j'ai pu observer de visu (puisque tu aimes ce qu'on peut voir que par nos sens) : Une cloche à vide, un chalumeau à l'acétylène. On fait le vide, on ouvre les deux vannes et on allume. Paf, combustion.

Je trouve étonnant de se permettre d'affirmer quelque chose quand on ne possède même pas quelques connaissances de base sur le sujet.
 
Quelle phénomène?
Démontre moi le maintenant moi je ne veux pas que tu bottes en touches, je n'irais pas voir les partenaires sociaux...comme disait Ségolène Royal.

Je t'ai invité dans l'université où je travaille. Je te montrerai moi-même les documents si tu désires absolument que ce soit ma personne

Si c'est démontré, alors démontre moi la chose maintenant.

Sur... Je vais copier/coller des centaines d emilliers de pages de rapport, au bas mots, juste pour ton plaisir.

Si tu n'as pas le niveau alors laisse tomber....comme depuis le début.

Dixit celui qui dit qu'il ne peut y avoir de combustion dans le vide. Dixit celui qui affirme que les nombres complexes n'ont pas d'utilité concrète. Sur, j'ai pas le niveau.
 
FAUX!!!! déjà expliqué mais tu ne lis pas ce qu'on dit (ou tu comprends pas ou tu fais exprès?):
Carburants: Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique constitué à base de carbone (kérosène, hydrogène liquide).
Comburants : Un comburant est un corps chimique qui a pour propriété de permettre la combustion (oxygène liquide, …)
Donc sans oxygène il peut y avoir combustion?
Là tu m'apprends un truc.
 
Merci pour le fou-rire! De fausses théories, dis-tu? Lesquelles? Car à ma connaissance, je n'ai fait que te poser des questions précises auxquelles bien sûr, tu n'as pu répondre de manière pertinente.

Et d'ailleurs, en voici une autre: comment expliques-tu les éclipses lunaires avec ton modèle de Terre plate? Bonne chance! :D
J'ai répondu à tes questions mais mes réponses ne te conviennent pas.

Je ne me vois pas expliquer aux personnes intelligentes : comme l'astre A cache l'astre B alors l'astre C est sphérique...
Je me respecte trop pour leur dire ça.
 
Peut-être parce que ces étoiles sont beaucoup trop éloignées pour que tu puisses ressentir leur chaleur. Logique ou pas logique pour toi? That’s the question!
En tous les cas, ils ont ce point commun qu’ils produisent de la lumière et il est facilement démontrable que les étoiles produisent comme le soleil de la chaleur...


Je disais que si tu te réclames de l’islam c’est-à-dire si tu es musulman alors oui c’est débile car il n’existe nulle divinité si ce n’est Allah (cf. le Coran).
Maintenant, si tu n’es pas musulman alors chacun sa religion, libre à toi de considérer le soleil comme ton dieu. Mais dans ce cas là, change de pseudo car ça porte à confusion.
Voilà c’est tout ce que je dis, il n’y a rien donc de bien compliqué!


Ouais mais en même temps ça n’a pas grand chose à voir surtout qu’on ne va tout de même pas reprocher aux autres de désigner, hier comme aujourd’hui, les jours de la semaine comme ils l’entendent.
D’ailleurs, si on te dit « come sunday » j’espère que tu ne comprends pas « viens le jour de la consécration du dieu soleil! »... parce que pour les gens normaux ce n’est pas du tout ça qu’ils comprennent! J’te dis ça au cas où...


Ps: je t’ai posé une question, une seule; je te l’ai d’ailleurs rappelé plusieurs fois mais tu n’y as toujours pas répondu. Comptes-tu y répondre un jour? Dis-le moi comme ça j’arrête de perdre mon temps!
1) Peut-être que les étoiles sont éloignés mais tu profites qu'elles soient éventuellement éloignées pour parler d'elles sans que l'on puisse vérifier. Tu imagines beaucoup de chose.

2) Le coran dit que le soleil est un diya (dieu). Il ne dit pas que le soleil est un ilah.
Allah ne dit pas qu'il est le seul diya, il dit qu'il est le seul ilah.
Pour informations : la ILAHA illa ALLAH.
Si tu n'y vois aucune différence c'est que les sophistes t'ont fait cuire à petit feu pour que tu traites d'associateurs les grecs et les égyptiens qui ont développé le monde.

3) Si les ignares sont les gens normaux alors permets moi de ne pas être normal.

Fin du débat.
Ne me dérange pas.
 
Non, il faut de l'oxygène, pas de l'air. Ça s'appelle un comburant... Et y en a des tas des comburants. C'est le cas des moteurs de fusée comme des chalumeaux à l'acétylène.
Tu sais pourquoi les gens utilisent l'air pour la combustion?
Parce qu'il y en a en abondance.

Comment tu penses profiter de ton fameux combustible (en abondance) sans oxygène tu comptes porter des bouteilles d'oxygène? Tu veux prendre le risque de transporter un combustible dans ta fusée?
Tu imagines beaucoup de chose.
 
Sur quelles bases ? Qu'est-ce qui est différent, précisément ? Qu'est-ce qui ne l'est pas ? Y a jamais aucune précision dans tes propos.



Expérience extrêmement simple que j'ai pu observer de visu (puisque tu aimes ce qu'on peut voir que par nos sens) : Une cloche à vide, un chalumeau à l'acétylène. On fait le vide, on ouvre les deux vannes et on allume. Paf, combustion.

Je trouve étonnant de se permettre d'affirmer quelque chose quand on ne possède même pas quelques connaissances de base sur le sujet.
Arrête de te faire passer pour un physicien.
Je t'ai reconnu de très loin le charlatan.

Quand il y a un feu, on sait tous l'éteindre en couvrant le feu d'une couverture.
Car on voit tous que sans air (oxygène si tu veux) le feu ne se propage pas.
C'est plus efficace que d'arroser.
 
Je t'ai invité dans l'université où je travaille. Je te montrerai moi-même les documents si tu désires absolument que ce soit ma personne



Sur... Je vais copier/coller des centaines d emilliers de pages de rapport, au bas mots, juste pour ton plaisir.



Dixit celui qui dit qu'il ne peut y avoir de combustion dans le vide. Dixit celui qui affirme que les nombres complexes n'ont pas d'utilité concrète. Sur, j'ai pas le niveau.
Je n'ai pas besoin de tes documents.
Je suis là à ton écoute.

Fais moi la démonstration.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Donc sans oxygène il peut y avoir combustion?
Là tu m'apprends un truc.
T’es arrivé au Lycée ou pas encore ?
Le principe comburant/combustile et activation c’est au Lycée qu’on voit ça non ? Ou peut etre meme au collège.

Oui il peut y’avoir combustion sans oxygene @Docours t’as rappelé que l’oxygene est juste un comburant parmi d’autres.
Un comburant pratique (ou pas) sur terre car il est en abondance dans l’air. Mais tu peux en utiliser d’autres ou le stocker dans un reservoir.
Je suis sur que pres de chez toi tu peux trouver un espace des sciences pour faire des experiences et constater de tes propres yeux.
 
T’es arrivé au Lycée ou pas encore ?
Le principe comburant/combustile et activation c’est au Lycée qu’on voit ça non ? Ou peut etre meme au collège.

Oui il peut y’avoir combustion sans oxygene @Docours t’as rappelé que l’oxygene est juste un comburant parmi d’autres.
Un comburant pratique (ou pas) sur terre car il est en abondance dans l’air. Mais tu peux en utiliser d’autres ou le stocker dans un reservoir.
Je suis sur que pres de chez toi tu peux trouver un espace des sciences pour faire des experiences et constater de tes propres yeux.
Le stockage pose problème.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Tu te moques peut-être des Grecs mais chez les Grecs le soleil était un dieu.
je ne moque pas des grecs au contraire et je ne me moque pas des polytheistes dont tu fais partie ?
Si tu as raison de dire ça.
Mais tu ne vas pas stocker ça pendant plus de 20 ans.
L'ISS c'est censé être petit de taille pas gigantesque.
j'ai déjà répondu c'est pas un avion il est sur son orbite et ne déclenche ses réacteurs que trés occasionnellement en plus je crois qu'il y a des réacteurs de type Vasimir maintenant.
 
je ne moque pas des grecs au contraire et je ne me moque pas des polytheistes dont tu fais partie ?

j'ai déjà répondu c'est pas un avion il est sur son orbite et ne déclenche ses réacteurs que trés occasionnellement en plus je crois qu'il y a des réacteurs de type Vasimir maintenant.
1) Tu peux te gausser et me traiter de polythéiste cela ne me dérange pas.
Si theos signifie dieu je l'accepte volontier.

2) Que ISS orbite sans énergie je n'y crois pas.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
1) Tu peux te gausser et me traiter de polythéiste cela ne me dérange pas.
Si theos signifie dieu je l'accepte volontier.

2) Que ISS orbite sans énergie je n'y crois pas.
1/ je ne me gausserai jamais d'un croyant tu te méprends; de toute façon c'est pas mon problème c'est entre toi et ta croyance.
2/ L'ISS est observable dans le ciel si tu veux tu peux la voir par toi meme et elle tourne depuis 20 ans son histoire est bien connue il ya de nombreux témoins qui peuvent le certifier.
 
1/ je ne me gausserai jamais d'un croyant tu te méprends; de toute façon c'est pas mon problème c'est entre toi et ta croyance.
2/ L'ISS est observable dans le ciel si tu veux tu peux la voir par toi meme et elle tourne depuis 20 ans son histoire est bien connue il ya de nombreux témoins qui peuvent le certifier.
Observable dans le ciel ne démontre pas qu'il orbite pendant 20 autour de la terre dans un espace vide d'air.
Tu te permets juste de dire que certains l'ont observé pour conclure que ça fait 20 ans qu'il orbite la terre.
Tu imagines toujours beaucoup de chose.
 
Par ordre.

1. Parce que je ne vois pas la courbure.
2. Parce qu'Allah le dit.
3. Parce que la NASA sont des menteurs professionnels.

Maintenant à toi.

Pourquoi tu crois que la terre serait sphérique?
Je crois que la terre est sphérique parce que:
1- c'est le seul systeme qui répond à toutes mes questions sur le fonctionnement de l'univers, le calcul du temps (n'oublie pas le sujet des calendriers). ..Etc
La courbure de la terre ne peut pas être vu depuis la terre mais depuis l'espace . On a des photos de la terre depuis l'espace...pour quelle raison je les réjeterais ?

2- Allah dans le Coran ne dit pas que la terre en tant que planète est plate.
Le terme ARD dans le coran est utilisé à plusieurs échelle. La terre agricole, le sol sur lequel on marche... Ce qui est visible pour nous .
Je suis prêt à ouvrir un sujet la dessus pour approfondir la question .

3-La NASA n'est pas la première qui a annoncé la sphéricité de la terre, ça fait des siècles avant la NASA qu'on connaît que la terre est sphérique . Je peux être sceptique sur leur propos à propos de la lune mais ce n'est pas une raison pour rejeter l'idée de terre sphérique.

La logique est de quel côté ? Le tiens ou le miens ?
 
Haut