talib22
VIB
1) le modèle planétaire que tu défends ne réponds pas à toutes les questions de façon correcte et précise.1) Le modèle planétaire (planitude) et géocentrique répondait à toutes les questions des gens avant Copernic.
Les Grecs qui croyaient en la terre plane ont développé l'horoscope, l'étude du temps et son calcul.
Tu prétends donc que seule la vision sphérique est bonne?
Au nom de quelle logique?
Celui qui vient en dernier et qui crie plus fort que les autres a gagné?
La logique n'a rien à voir avec ça.
2) Allah dans le Coran ne dit surtout pas qu'il existe une courbure. Il dit la façon dont il a aplani la terre. Il parle des orbites du soleil et de la lune mais jamais de la terre. Il parle des limites de la terre.
La logique est avec le Coran.
3) La NASA n'est pas un institut de confiance. Ils ont menti sur tellement de chose que leur parole est devenue de fait non fiable. Allah dit qu'il faut vérifier les paroles venues des pervers. La NASA a prouvé eux-mêmes leur perversité donc vérifier leurs paroles c'est logique.
Désolé mais la logique me soutient largement.
Prenons un seul exemple, celui qui m'intéresse le plus, est le calcul du temps.
Selon ta vision de la terre plate, comment calcul-t-on : le jour, le mois et l'année
Sur quel phénomène on doit se baser pour ces calculs ?
2) Pourquoi veux tu que Allah dise littéralement qu'il y ait une courbure ?
Cette histoire de courbure est ton propre problème personnel. Dieu traite la question différemment et nous donne les billes pour comprendre le fonctionnement.
Je vais inchallah ouvrir un topic pour vérifier le sens de ARD dans le Coran et on verra si cette planitude concerne la planète terre ou le sol visible à nos yeux et sur lequel on marche.
La logique te soutiendrait quand tu vérifieras les paroles de la NASA et les confronter intellectuellelent avec des preuves solides.
La logique coranique te soutiendrait quand tu analyseras profondément le sujet de la terre dans le Coran et non pas lire un ou deux versets en ignorant le reste .