Terre plate dans le coran ? réfutation

absent

لا إله إلا هو
Tes yeux, comme tu dis, voient un horizon d'où l'horizontalité.
Merci, heureusement que tes yeux contredisent ton cerveau.
Pour une personne de 1,80 mètres, l'horizon se situe à 4,789 kilomètres. Si la Terre était plate, on devrait pouvoir voir jusqu'au premier obstacle avec un télescope suffisamment performant. De là, on peut retrouver le rayon de la Terre qui est de 6.378.137 kilomètres à l'équateur.
 
Admettons alors explique.
J'ai déjà expliqué par le passé.
Je m'appuie sur une évidence, un signe que tout le monde peut remarquer, non sur des équations fumeuses.
Les choses ne disparaissent pas sous l'horizon mais l'horizon est ce qui marque la limite du champ de vision.
Les choses placées en dessous du regard montent dans le champ de vision quand elles s'éloignent.
Les choses placées au dessus du regard descendent dans le champ de vision quand elles s'éloignent.
Donc quand tu vois descendre quelque chose il faut te poser la question si elle ne s'éloigne tout simplement pas.
Tout cela c'est bien connu c'est la perspective.

Fais des expériences, les plus simples, les basiques, tu verras que la perspective est présente.
Sans perspective tu ne pourrais pas percevoir la profondeur.
 
Pour une personne de 1,80 mètres, l'horizon se situe à 4,789 kilomètres. Si la Terre était plate, on devrait pouvoir voir jusqu'au premier obstacle avec un télescope suffisamment performant. De là, on peut retrouver le rayon de la Terre qui est de 6.378.137 kilomètres à l'équateur.
Comment tu sais que le rayon de la terre est égal à ce que tu dis?
Tu l'as calculé ou tu es allé voir tes prêtres de l'héliocentrisme?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
J'ai déjà expliqué par le passé.
Je m'appuie sur une évidence, un signe que tout le monde peut remarquer, non sur des équations fumeuses.
Les choses ne disparaissent pas sous l'horizon mais l'horizon est ce qui marque la limite du champ de vision.
Les choses placées en dessous du regard montent dans le champ de vision quand elles s'éloignent.
Les choses placées au dessus du regard descendent dans le champ de vision quand elles s'éloignent.
Donc quand tu vois descendre quelque chose il faut te poser la question si elle ne s'éloigne tout simplement pas.
Tout cela c'est bien connu c'est la perspective.

Fais des expériences, les plus simples, les basiques, tu verras que la perspective est présente.
Sans perspective tu ne pourrais pas percevoir la profondeur.
C'est dommage que tu n'aies pas compris à l'époque tout ce que je t'ai répondu sur "ton explication" des effets de la perspective, regarde bien la video de Darth, l'observation des avions qui surgissent de dessous l'horizon est saisissante et imparable.
"La surface de l'eau se courbe en raison de la forme sphérique de la terre et de la gravité qui détermine le niveau zéro moyen de la surface des océans. C'est marrant de constater que l'observation minutieuse du monde réel correspond avec precision à la réalité de la terre sphérique telle que les hommes le savent d'expérience et de science depuis plus de 2500 ans.
Et en tout cas cette simple observation montre à quel point les platistes américains (de Californie!) qui vont chercher au lac Balaton en Hongrie des preuves de la terre plate alors qu'ils ont sous les yeux en Californie une belle preuve de la sphéricité de la terre ne sont que d'insondables branquignoles au mieux ou d'ignobles escrocs au pire ou peut etre les deux à la fois"

Quand je pense comment tu juges la NASA et que tu prêtes foi à ces platistes américains ...
 
C'est dommage que tu n'aies pas compris à l'époque tout ce que je t'ai répondu sur "ton explication" des effets de la perspective, regarde bien la video de Darth, l'observation des avions qui surgissent de dessous l'horizon est saisissante et imparable.
"La surface de l'eau se courbe en raison de la forme sphérique de la terre et de la gravité qui détermine le niveau zéro moyen de la surface des océans. C'est marrant de constater que l'observation minutieuse du monde réel correspond avec precision à la réalité de la terre sphérique telle que les hommes le savent d'expérience et de science depuis plus de 2500 ans.
Et en tout cas cette simple observation montre à quel point les platistes américains (de Californie!) qui vont chercher au lac Balaton en Hongrie des preuves de la terre plate alors qu'ils ont sous les yeux en Californie une belle preuve de la sphéricité de la terre ne sont que d'insondables branquignoles au mieux ou d'ignobles escrocs au pire ou peut etre les deux à la fois"

Quand je pense comment tu juges la NASA et que tu prêtes foi à ces platistes américains ...
Je prête foi à mes sens.
Les Californiens vont dans des lacs pour avoir une eau calme, une eau plate lol.
La mer c'est toujours agitée.

Tu crois vraiment que tu vas m'emmener dans les minuties pour prouver une chose qui n'est pas raisonnable à mes yeux?
Je constate juste que toi tu n'as aucune évidence.
Tu vois l'horizon mais tu refuses de faire confiance en tes sens.

Ce que tu as (vu que tu n'as aucune évidence) c'est le fait que tu fais partie d'un groupe de personnes appuyés par des gens reconnus. Tu as une grande secte à tes côtés.
Mais cela en science ça ne vaut rien.

Allah me suffit comme témoin.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je prête foi à mes sens.
Les Californiens vont dans des lacs pour avoir une eau calme, une eau plate lol.
La mer c'est toujours agitée.

Tu crois vraiment que tu vas m'emmener dans les minuties pour prouver une chose qui n'est pas raisonnable à mes yeux?
Je constate juste que toi tu n'as aucune évidence.
Tu vois l'horizon mais tu refuses de faire confiance en tes sens.

Ce que tu as (vu que tu n'as aucune évidence) c'est le fait que tu fais partie d'un groupe de personnes appuyés par des gens reconnus. Tu as une grande secte à tes côtés.
Mais cela en science ça ne vaut rien.

Allah me suffit comme témoin.

Tu ne fais que répéter la même chose sans apporter le moindre fait ou observation démontrant ce que tu racontes, nous nous prêtons foi à nos sens qui nous disent que les objets apparaissent ou disparaissent derrière l'horizon à très peu de distance mais nous nous apportons des preuves visuelles et la seule explication rationnelle en fournissant même des calculs qui tombent pile poil dans ce que nous observons, toi rien qu'une attitude puérile et bloquée incapable d'expliquer ces phénomènes.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Résume ta pensée.
C'est très simple:

Si l'on peut clairement voir les avions décoller à quelques 17 km du point d'observation, sur une Terre plate l'on devrait en toute logique pouvoir également voir le tarmac, les infrastructures au sol ainsi que l'ensemble des bâtiments aéroportuaires dans leur globalité.
Or, ce n'est absolument pas le cas; les avions paraissent surgir de l'eau parce l'aéroport est situé sous l'horizon. Comment est-ce possible? Bin tout simplement parce que la Terre n'est pas plate.

Un tout bête exemple de la vie de tous les jours à San Francisco démontrant la sphéricité de la Terre. Un CQFD accessible à tout le monde sauf pour les platistes qui s'accrochent aveuglément à leur délire et/ou à leur lecture d'un livre contant mythes et légendes.

Et, please, ne viens pas encore une fois avec cette histoire de perspective car sur une Terre plate, un objet situé au sol ou plus en hauteur ne disparait JAMAIS sous l'horizon. JAMAIS.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
C'est très simple:

Si l'on peut clairement voir les avions décoller à quelques 17 km du point d'observation, sur une Terre plate l'on devrait en toute logique pouvoir également voir le tarmac, les infrastructures au sol ainsi que l'ensemble des bâtiments aéroportuaires dans leur globalité.
Or, ce n'est absolument pas le cas; les avions paraissent surgir de l'eau parce l'aéroport est situé sous l'horizon. Comment est-ce possible? Bin tout simplement parce que la Terre n'est pas plate.

Un tout bête exemple de la vie de tous les jours à San Francisco démontrant la sphéricité de la Terre. Un CQFD accessible à tout le monde sauf pour les platistes qui s'accrochent aveuglément à leur délire et/ou à leur lecture d'un livre contant mythes et légendes.

Et, please, ne viens pas encore une fois avec cette histoire de perspective car sur une Terre plate, un objet situé au sol ou plus en hauteur ne disparait JAMAIS sous l'horizon. JAMAIS.

Salut Darth,

Je ne suis pas platiste et pas physicien non plus.

Regarde la video ci-dessous à partir de 7:19 et explique moi le resultat :


Comme tu le constate les barre à l’extremité de la table disparaisse derrière la ligne d’horizon formé par la table.

Peut être la video est truquée mais je vais faire l’experience moi même pour être sûr.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Salut Darth,

Je ne suis pas platiste et pas physicien non plus.

Regarde la video ci-dessous à partir de 7:19 et explique moi le resultat :


Comme tu le constate les barre à l’extremité de la table disparaisse derrière la ligne d’horizon formé par la table.

Peut être la video est truquée mais je vais faire l’experience moi même pour être sûr.

Dans la video its said "If we zoom in" mais la camera se garde bien de zoomer ! En aucun cas même dans leur démonstration bidon avec des légos les piles du pont disparaissent avec la perspective.
Aucun intérêt.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Dans la video its said "If we zoom in" mais la camera se garde bien de zoomer ! En aucun cas même dans leur démonstration bidon avec des légos les piles du pont disparaissent avec la perspective.
Aucun intérêt.

Ok c’est bidon comme demo :)

Ça n’empêche que les derniere barre disparaisse quand même! Sans le zoom. Pourquoi? C’est des trucs comme ça qui peuvent mettre le doute dans l’esprit des gens, alors je crois qu’il faut leur donner d’autre explications que (c’est bidon comme truc).
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Désolé moi je vois encore les dernières barres tu peux dire tout et son contraire ce genre de supercherie n'a rien à voir avec des observations en conditions réelles.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Nan pas si je veux, la table me parait suspecte en plus elle est bombée montre moi des conditions réelles !

Ok je vais sortir les sac de lego du garage et faire l'expérience moi même.

Donc tu reconnais que si la table est completement plate on devrait pas avoir le même resultat que dans cette video?

Et je répète si tu veux parce que c’est juste te le veux rien d’autre ;) tu peux tout simplement dire attends je refait cette experience simple au lieu de partir dans des delire complotistes :D (la table est bombée!)

Et je rajoute comme je l’ai deja dis ca peut que la video est truquée
 
Dernière édition:
Tu es un croyant de Satan donc un athé.
Si tu veux.
Et faut séparer croyant et hypocrite.

Je ne suis pas athée ni ne vénère satan... Mais le même Dieu que toi.

Non la plus apte à juger c'est la Raison d'essence unique comme Allah.

Ca ne veut rien dire "la raison d'essence unique". J'ai beau tourner les mots dans tous les sens, ça n'exprime rien.

Démontre moi les choses en toute raison non en me disant la communauté scientifique a dit.....

Déjà fait.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ok je vais sortir les sac de lego du garage et faire l'expérience moi même.

Donc tu reconnais que si la table est completement plate on devrait pas avoir le même resultat que dans cette video?

Et je répète si tu veux parce que c’est juste te le veux rien d’autre ;) tu peux tout simplement dire attends je refait cette experience simple au lieu de partir dans des delire complotistes :D (la table est bombée!)
Elle est bonne celle là ! c'est moi qui suis complotiste ! la table est à l'évidence bombée, il suffit de regarder la garde au sol de la voiture ! Je te le répète moi je veux rien je m'en fous complètement des expériences bidonnées avec des légos je n'ai aucun doute sur la sphéricité de la terre tu peux refaire les expériences que tu veux.
 

AbuIlyass

la ilaha illa Allah wahdaho la charika lah.
Elle est bonne celle là ! c'est moi qui suis complotiste ! la table est à l'évidence bombée, il suffit de regarder la garde au sol de la voiture ! Je te le répète moi je veux rien je m'en fous complètement des expériences bidonnées avec des légos je n'ai aucun doute sur la sphéricité de la terre tu peux refaire les expériences que tu veux.

Ok j’ai compris t’enerve pas ;)

Moi non plus j’ai pas de doute je voulait juste savoir comment vous expliquerait ce truc à quelqu’un qui doute! Et j’ai eu l’explication Merci beaucoup.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Salut Darth,

Je ne suis pas platiste et pas physicien non plus.

Regarde la video ci-dessous à partir de 7:19 et explique moi le resultat :


Comme tu le constate les barre à l’extremité de la table disparaisse derrière la ligne d’horizon formé par la table.

Peut être la video est truquée mais je vais faire l’experience moi même pour être sûr.
Ou l'histoire des arnaqueurs démasqués! :p
 

absent

لا إله إلا هو
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Oui. Il y en a qui argumentent. Certains autres attendent qu'on les suive sans discuter.
Ce qui est surtout très drôle dans cette histoire, c'est de voir d'un coté des arabophones qui défendent le modèle d'une Terre plate et fixe sur base de ce qu'en dit le Coran en niant totalement la démarche scientifique; et de l'autre, toutes celles et ceux adeptes d'un concordisme ridicule qui sur base des découvertes scientifique de ces 5 derniers siècles fait dire au Texte ce qu'il ne dit pas. Et bien sûr, entre les deux, la position dite de la métaphore, de l'image, du langage adapté aux hommes... sans oublier le fameux cherry-picking.

Et c'en devient davantage cocasse dès qu'il s'agit de la Théorie de l'Evolution.

Ca dit tout sur le réel statut du Texte: dépassé.

Du pur bla bla sans fondement qui insulte les rédacteurs du Coran et l'ensemble de la communauté musulmane.
 
Haut