Terre plate dans le coran ? réfutation

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si tu ne comprends pas ce que je dis ne discute pas avec moi.
Moi je dis que la vision a une limite et c'est irréfutable.
Tu persistes et signes dans ton idiotie qui visiblement n'a aucune limite. T'es incapable de nous expliquer pourquoi sur une terre plate, l'on peut, à une distance de 17 km, voir un avion décoller d'un aéroport situé en bordure de l'eau :D tandis que toutes les infrastructures dudit aéroport sont invisibles. :D

Continue toujours de nous faire rire.
 
Dernière édition:
Tu persistes et signes dans ton idiotie qui visiblement n'a aucune limite. T'es incapable de nous expliquer pourquoi sur une terre plate, l'on peut, à une distance de 17 km, voir un avion décoller d'un aéroport situé en bordure de l'eau :D tandis que toutes les infrastructures dudit aéroport sont invisibles. :D

Continue toujours de nous faire rire.
Je t'ai expliqué mais chaque fois que j'explique une chose tu renies par défaut.
Je résume.
Ce qui est au-dessus du niveau du regard descend dans le champ de vision en s'éloignant.
Ce qui est en-dessous du niveau du regard monte dans le champ de vision en s'éloignant.
Cela c'est une évidence pas besoin d'aller en bibliothèque pour le savoir.
C'est un signe clair.
On appelle cela la perspective.

Tu ne peux pas tout voir de ce qui est au sol car ce qui est au sol monte dans la champ de vision et atteint ce qui est au ciel qui descend dans le champ de vision. Cette jonction c'est l'horizon. Donc si tu es assez loin tu ne peux pas voir l'aéroport. Mais si l'avion monte assez haut tu pourras voir l'avion.
Ta perception du monde n'est pas orthonormée, elle est orientée par la perspective. Même si le monde est orthonormée toi tu le perçois par la perspective. Et c'est un bienfait car sinon on ne percevrait pas la profondeur des choses. On serait des dajjal, des imposteurs qui ne voient le monde que d'un seul oeil. On n'est pas des cyclopes.
 

absent

لا إله إلا هو
C'est l'horizon.
Quand tu dessines un avion qui s'éloigne tu es bien obligé de le dessiner descendant dans ton champ de vision.
Si la terre était plate, tu devrais pouvoir observer le mont Everest avec un télescope depuis n'importe quel point de la terre. Et quand le soleil se lève, il devrait être visible depuis tous les endroits de la terre au même moment. Tu serais en revenche incapable de voir un horizon, car tout autours de toi, il y aurait des obstacles à des distances variables. En plus si la terre était plate, on glisserait et ne saurait pas rester debout. :rolleyes:
 
Si la terre était plate, tu devrais pouvoir observer le mont Everest avec un télescope depuis n'importe quel point de la terre. Et quand le soleil se lève, il devrait être visible depuis tous les endroits de la terre au même moment. Tu serais en revenche incapable de voir un horizon, car tout autours de toi, il y aurait des obstacles à des distances variables. En plus si la terre était plate, on glisserait et ne saurait pas rester debout. :rolleyes:
Non c'est faux.
Tu oublies le phénomène irréfutable de perspective.
Tu ne peux pas voir le mont Everest car les choses en-dessous de ton regard montent dans ton champ de vision et les choses au-dessus de ton regard descendent dans ton champ de vision.
Les deux domaines de vision se rencontrent forcément et c'est ce qui donne l'horizon quand la terre rencontre le ciel.
L'enfant le plus simple d'esprit le verrait au moment où il fait des dessins.
Tu n'as qu'à étudier les peintures de l'époque quand les artistes tentaient de reproduire la profondeur des choses.
Toi, ta théorie se base sur ton manque de profondeur, tu ne regardes le monde qu'avec un seul œil (comme le cyclope et l'antéchrist) tu ne peux percevoir la profondeur des choses. Et tu te mens à toi même.

Sur une terre plate on glisserait? Mais pas sur une terre sphérique...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je t'ai expliqué mais chaque fois que j'explique une chose tu renies par défaut.
Je résume.
Ce qui est au-dessus du niveau du regard descend dans le champ de vision en s'éloignant.
Ce qui est en-dessous du niveau du regard monte dans le champ de vision en s'éloignant.
Cela c'est une évidence pas besoin d'aller en bibliothèque pour le savoir.
C'est un signe clair.
On appelle cela la perspective.

Tu ne peux pas tout voir de ce qui est au sol car ce qui est au sol monte dans la champ de vision et atteint ce qui est au ciel qui descend dans le champ de vision. Cette jonction c'est l'horizon. Donc si tu es assez loin tu ne peux pas voir l'aéroport. Mais si l'avion monte assez haut tu pourras voir l'avion.
Ta perception du monde n'est pas orthonormée, elle est orientée par la perspective. Même si le monde est orthonormée toi tu le perçois par la perspective. Et c'est un bienfait car sinon on ne percevrait pas la profondeur des choses. On serait des dajjal, des imposteurs qui ne voient le monde que d'un seul oeil. On n'est pas des cyclopes.
Dixit le cancre. Tu parles de perspective alors que tu n'en comprends même pas les principes de base. Petit rappel élémentaire, sur un plan –aka Terre plate– en perspective, un objet ne disparaît JAMAIS derrière l'horizon. JAMAIS.

Ci-jointe, l'illustration en coupe de la situation telle qu'elle devrait s'observer sur une Terre plate en guise de démonstration. J'attends avec impatience comment tu expliques que dans la réalité, ni la piste ni les infrastructures ni les avions au sol (A) ne sont observables; et que l'avion qui décolle puisse surgir ainsi de derrière l'horizon (B).

Bonne chance! :D 190568
 

Pièces jointes

  • Airport.jpg
    Airport.jpg
    813.2 KB · Affichages: 17

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Si la terre était plate, tu devrais pouvoir observer le mont Everest avec un télescope depuis n'importe quel point de la terre. Et quand le soleil se lève, il devrait être visible depuis tous les endroits de la terre au même moment. Tu serais en revenche incapable de voir un horizon, car tout autours de toi, il y aurait des obstacles à des distances variables.

Sur une terre plate, l'horizon est là où la terre s'arrête c.-à-d. sur le bord du disque qui est à des milliers de km de toute terre habitée, l'atmosphère devenant opaque au delà de quelques dizaines de km. l'horizon n'existe pas sur une terre plate, la limite mer ciel s estompe au loin on ne voit pas une ligne définie par la courbure de la terre.
L'ironie donc c'est que l'horizon lui meme est la preuve de la courbure de la terre.
 

absent

لا إله إلا هو
Sur une terre plate, l'horizon est là où la terre s'arrête c.-à-d. sur le bord du disque qui est à des milliers de km de toute terre habitée, l'atmosphère devenant opaque au delà de quelques dizaines de km. l'horizon n'existe pas sur une terre plate, la limite mer ciel s estompe au loin on ne voit pas une ligne définie par la courbure de la terre.
L'ironie donc c'est que l'horizon lui meme est la preuve de la courbure de la terre.
Si elle était réellement plate, pas besoin de l'atmosphère pour l'opacité, les constructions te cerneraient très rapidement dans tous les angles. Seuls ceux situés sur le bord verraient un horizon. Et celui-ci serait presque parfaitement horizontal (à notre échelle). Car ce devrait être une crêpe géante d'un rayon de 20.000 kilomètres, soit un périmètre de plus de 125.000 kilomètres. L'horizon moyen que nous voyons est un cercle ayant un rayon d'environs 4,7 km...

https://mobile-cdn.123rf.com/300wm/...rficie-del-agua-del-mar-en-el-cielo.jpg?ver=6

De même si le feu n'était chaud il ne brûlerait pas.
 
Dernière édition:
Dixit le cancre. Tu parles de perspective alors que tu n'en comprends même pas les principes de base. Petit rappel élémentaire, sur un plan –aka Terre plate– en perspective, un objet ne disparaît JAMAIS derrière l'horizon. JAMAIS.

Ci-jointe, l'illustration en coupe de la situation telle qu'elle devrait s'observer sur une Terre plate en guise de démonstration. J'attends avec impatience comment tu expliques que dans la réalité, ni la piste ni les infrastructures ni les avions au sol (A) ne sont observables; et que l'avion qui décolle puisse surgir ainsi de derrière l'horizon (B).

Bonne chance! :D 190568
Tu racontes n'importe quoi.
Quand on observe un avion décoller on ne le perd pas de vue tant que l'on est assez proche.
Si tu es assez loin alors il se passe ce que j'ai expliqué, ce qui est en-dessous du regard monte dans notre champ de vision. Alors si l'avion est assez loin il sera caché par le sol qui monte dans notre champ de vision.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu racontes n'importe quoi.
Quand on observe un avion décoller on ne le perd pas de vue tant que l'on est assez proche.
Si tu es assez loin alors il se passe ce que j'ai expliqué, ce qui est en-dessous du regard monte dans notre champ de vision. Alors si l'avion est assez loin il sera caché par le sol qui monte dans notre champ de vision.
Caché par le sol qui monte? hahaha, mais si le sol monte, la piste de décollage monte aussi! Allô?!?

Merci donc pour ce superbe CQFD de ton incompréhension totale de la perspective et de ton incapacité à pouvoir expliquer l'illustration qui dépeint PARFAITEMENT la situation de cet aéroport sur une Terre Plate où RIEN n'est sensé obstruer le champ de vision de l'observateur. RIEN.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Caché par le sol qui monte? hahaha, mais si le sol monte, la piste de décollage monte aussi! Allô?!?

Merci donc pour ce superbe CQFD de ton incompréhension totale de la perspective et de ton incapacité à pouvoir expliquer l'illustration qui dépeint PARFAITEMENT la situation de cet aéroport sur une Terre Plate où RIEN n'est sensé obstruer le champ de vision de l'observateur. RIEN.

En fait dans la vidéo c'est pas le sol c'est la mer, l'avion sors de la mer, je pense qu'il a pas vu la vidéo il est dans son monde imaginaire incapable de comprendre ce qu'on lui dit.
Bon courage.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
En fait dans la vidéo c'est pas le sol c'est la mer, l'avion sors de la mer, je pense qu'il a pas vu la vidéo il est dans son monde imaginaire incapable de comprendre ce qu'on lui dit.
En effet, il souffre d'une profonde dissonance cognitive avec le réel; il nie tout simplement la réalité parce qu'incapable de réaliser que sa lecture littéraliste du descriptif coranique de la Terre n'est plus d'actualité. Il est dans le déni le plus total. Le pire est qu'il joue la carte de l'arrogance en croyant argumenter de manière pertinente par le biais de la perspective tandis qu'il n'en saisit rien non plus.
Oh, relax; ça m'amuse plus qu'autre chose. Cela dit, si ça pouvait à terme provoquer un solide déclic, j'en serais ravi pour lui.
 

absent

لا إله إلا هو
Il est dans le déni le plus total. Le pire est qu'il joue la carte de l'arrogance en croyant argumenter de manière pertinente par le biais de la perspective tandis qu'il n'en saisit rien non plus.
Il ne fait que du foutage de gueule. Mais pour tirer en longueur comme ça il doit avoir de solides problèmes d'emmerdement. Et surtout, rien d'autre à faire de sa triste vie. Et si tu ne rigoles pas en le croyant sincère, tu dois avoir également un vrai problème de sens critique.
 

absent

لا إله إلا هو
Plusieurs versets du Coran font une description sphérique de la Terre. Voici quelques exemples...

1. (Zumar, 5) : "يُكَوِّرُ اللَّيْلَ عَلَى النَّهَارِ وَيُكَوِّرُ النَّهَارَ عَلَى اللَّيْلِ"

>> Ici, يُكَوِّرُ vient de la racine "كور" signifiant "sphère" et veut dire "enrouler". Ce qui n'est pas possible sur une surface non sphérique.


2. (Nur, 44) : "يُقَلِّبُ اللَّهُ اللَّيْلَ وَالنَّهَارَ"

>> Ici يُقَلِّبُ vient de la racine "قلب" qui signifie "centre" et veut dire "retourner" ou "inverser".


3. (Al-i Imran, 190) : "اخْتِلاَفِ اللَّيْلِ وَالنَّهَارِ لآيَاتٍ"

>> Ici اخْتِلاَفِ vient de la racine "خلف" qui signifie "opposition" et veut dire "qui s'opposent dos à dos".


4. (Mursalat, 25) : "أَلَمْ نَجْعَلِ الْأَرْضَ كِفَاتًا"

>> Ici le mot "كِفَاتًا" vient de la racine "كفت" qui signifie "ce qui est agloméré ensemble" et veut dire "assembler en une seule masse".



Enrouler la nuit et le jour n'est pas enrouler la terre sinon Allah aurait dit enrouler la terre.
Tu crois avoir plus de vocabulaire qu'Allah?
Je t'ai dis que sur un disque qui tourne il y a aussi un mouvement circulaire mais le disque est plat.
Argument non recevable.
La nuit et le jour sont la partie de la clarté et de l'ombre épousant la surface de la terre. Tu peux enrouler du fil sur une bobine en faisant tourner la bobine.
Tu peux certes enrouler du fil sur une bobine en faisant tourner la bobine mais cela n'est pas une démonstration que la bobine est sphérique. On ne démontre pas une chose en donnant un exemple imaginatif.
 
Dernière édition:
Caché par le sol qui monte? hahaha, mais si le sol monte, la piste de décollage monte aussi! Allô?!?

Merci donc pour ce superbe CQFD de ton incompréhension totale de la perspective et de ton incapacité à pouvoir expliquer l'illustration qui dépeint PARFAITEMENT la situation de cet aéroport sur une Terre Plate où RIEN n'est sensé obstruer le champ de vision de l'observateur. RIEN.
Ben oui le sol monte dans ton champ de vision tu as des yeux pas la peine de réfuter.
Et la piste aussi monte dans ton champ de vision quand tu peux la voir.
Mais de loin tu ne peux plus la voir car elle est cachée par le sol qui monte dans ton champ de vision.
Va étudier la perspective Picasso!
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Ben oui le sol monte dans ton champ de vision tu as des yeux pas la peine de réfuter.
Et la piste aussi monte dans ton champ de vision quand tu peux la voir.
Mais de loin tu ne peux plus la voir car elle est cachée par le sol qui monte dans ton champ de vision.
Donc, l'on peut voir l'avion qui décolle mais pas la piste située juste en dessous –qui n'est rien d'autre que le sol :D– parce qu'elle est cachée par... le sol qui monte dans mon champ de vision. Et ça, sur une Terre plate?!? Hahaha, jamais rien lu d'aussi stupide!
Va étudier la perspective Picasso!
Math-Science-Arts de l'Espace (Prépa en Architecture) 1989-1992.

Merci pour ce fou-rire que je compte bien partager avec un ex-camarade, chargé de cours en Dessin Scientifique aux Hautes Ecoles Saint-Luc de Bruxelles. J'espère qu'il en fera profiter son auditoire car pareils propos valent leur pesant d'or!
 
Non c'est faux.
Tu oublies le phénomène irréfutable de perspective.
Tu ne peux pas voir le mont Everest car les choses en-dessous de ton regard montent dans ton champ de vision et les choses au-dessus de ton regard descendent dans ton champ de vision.
Les deux domaines de vision se rencontrent forcément et c'est ce qui donne l'horizon quand la terre rencontre le ciel.
L'enfant le plus simple d'esprit le verrait au moment où il fait des dessins.
Tu n'as qu'à étudier les peintures de l'époque quand les artistes tentaient de reproduire la profondeur des choses.
Toi, ta théorie se base sur ton manque de profondeur, tu ne regardes le monde qu'avec un seul œil (comme le cyclope et l'antéchrist) tu ne peux percevoir la profondeur des choses. Et tu te mens à toi même.

Sur une terre plate on glisserait? Mais pas sur une terre sphérique...

Je veux bien les équations mathématiques me permettant de déterminer exactement l'effet que tu nous décrit ici et que tu nommes "la perspective irréfutable". S'il s'agit de quelque chose de tellement évident, on doit pouvoir le modéliser sous formes d'équations et en produire des modèles (informatiques entre autre).
 
Donc, l'on peut voir l'avion qui décolle mais pas la piste située juste en dessous –qui n'est rien d'autre que le sol :D– parce qu'elle est cachée par... le sol qui monte dans mon champ de vision. Et ça, sur une Terre plate?!? Hahaha, jamais rien lu d'aussi stupide!

Math-Science-Arts de l'Espace (Prépa en Architecture) 1989-1992.

Merci pour ce fou-rire que je compte bien partager avec un ex-camarade, chargé de cours en Dessin Scientifique aux Hautes Ecoles Saint-Luc de Bruxelles. J'espère qu'il en fera profiter son auditoire car pareils propos valent leur pesant d'or!
1) C'est normal quand l'avion monte il passe au-dessus de ton regard à un moment donné.
Donc lui il cache ce qui descend dans ton champ de vision, le ciel derrière lui.

2) Va te prosterner devant tes maîtres qui te font boire ce que tes yeux réfutent.
 
Haut