Terre plate dans le coran ? réfutation

Je ne reçois pas automatiquement le pain que l'on me donne à manger.
Je l'étudie pour savoir si c'est du bon grain ou de l'ivraie.

Sous quels critères ?

Je t'ai demandé, à toi, des évidences et tu te caches derrières des experts.
Si tu n'as pas le niveau retire toi du débat.

Le problème est que tu maitrises encore moins bien la physique que moi. Il ne s'agit pas de se cacher derrière des experts, simplement de reconnaitre leur plus grande maitrise d'un sujet et de les écouter.

Ne te fais pas le porte-parole de ceux qui te donnent à manger.

C'est les citoyens qui me donnent à manger, pas ces experts...

Retire toi du débat.

Un poil facile de demander à toute voix dissidente de se barrer, non ?
 
C'est une évidence moi je ne te donnerai pas d'équation.

C'est une erreur. Ce qui est évident est mathématiquement définissable.

Va en mer et regarde droit devant toi sans baisser le regard.
Si tu vois la mer alors il est irréfutable que les choses en-dessous du regard monte dans ton champ de vision.
Va sur une route plane et regarde droit devant toi et vois si les lampes au bout des lampadaires descendent dans ton champ de vision ou pas.
C'est ça la perspective!

Non, ce n'est pas ça la perspective.

Et si tu admets la perspective alors sache que tu vois le monde sous l'angle de la perspective.
Alors chaque fois que tu me diras on voit le soleil descendre donc il descend je te répondrais non on voit le soleil descendre dans notre champ de vision il se peut qu'il ne fait que s'éloigner. Car sous l'angle de la perspective une chose au-dessus du regard qui s'éloigne descend dans le champ de vision.

Et, non, ce n'est pas ainsi que ce que tu appelles la "perspective" fonctionne. Ca fait 300 ans qu'on sait comment la lumière fonctionne au niveau basique dont tu nous parles, faut te mettre à jour quand même.
 
Sous quels critères ?



Le problème est que tu maitrises encore moins bien la physique que moi. Il ne s'agit pas de se cacher derrière des experts, simplement de reconnaitre leur plus grande maitrise d'un sujet et de les écouter.



C'est les citoyens qui me donnent à manger, pas ces experts...



Un poil facile de demander à toute voix dissidente de se barrer, non ?
1) Sous le critère de la raison.
2) Mais si tu n'as pas le niveau tu peux abandonner.
 
C'est une erreur. Ce qui est évident est mathématiquement définissable.



Non, ce n'est pas ça la perspective.



Et, non, ce n'est pas ainsi que ce que tu appelles la "perspective" fonctionne. Ca fait 300 ans qu'on sait comment la lumière fonctionne au niveau basique dont tu nous parles, faut te mettre à jour quand même.
1) Ce qui est mathématiquement définissable....comme les nombres imaginaires?
2) Appelle le comme tu veux mais en mer quand tu regardes droit devant toi vois-tu la mer?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je pense que la lune a sa propre lumière.
C'est mon idée.
Ah bon le soleil n'eclaire que la terre ? Par quel miracle ?

Eclipse solaire la lune cache le soleil (toujours à la nouvelle lune) :
La lune cache le soleil 8/10/2014.

Eclipse lunaire la lune dans le cone d'ombre de la terre toujours à la pleine lune (de nuit donc):
Le phénomène a été vu à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Lundi 7 août 2017 dans la soirée, la Terre, le Soleil et la Lune se sont partiellement alignés, entraînant une éclipse partielle de Lune. Pendant près de deux heures, environ 25% du satellite de la Terre s'est retrouvé dans l'ombre de notre planète.
190838
 

Pièces jointes

  • eclipse_solaire_nouvelle_lune_avril.jpg
    eclipse_solaire_nouvelle_lune_avril.jpg
    128.1 KB · Affichages: 6
  • Eclipse lunaire.jpg
    Eclipse lunaire.jpg
    24.2 KB · Affichages: 6
1) Ce qui est mathématiquement définissable....comme les nombres imaginaires?

J'ai déjà eu cette discussion. Les nombres imaginaires (dont ce n'est pas le nom, d'ailleurs) ont des applications pratiques notamment en électronique et en électricité. Ils modèlisent donc une réalité observable.

Si t'as pas le niveau... Ben tu peux rester quand même, je t'expliquerais du coup à quoi ils servent.

2) Appelle le comme tu veux mais en mer quand tu regardes droit devant toi vois-tu la mer?

Ca n veut rien dire ceci sans un schéma et des équations à appliquer.
 
Ah bon le soleil n'eclaire que la terre ? Par quel miracle ?

Eclipse solaire la lune cache le soleil (toujours à la nouvelle lune) :
La lune cache le soleil 8/10/2014.

Eclipse lunaire la lune dans le cone d'ombre de la terre toujours à la pleine lune (de nuit donc):
Le phénomène a été vu à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Lundi 7 août 2017 dans la soirée, la Terre, le Soleil et la Lune se sont partiellement alignés, entraînant une éclipse partielle de Lune. Pendant près de deux heures, environ 25% du satellite de la Terre s'est retrouvé dans l'ombre de notre planète.
190838
Le soleil n'est pas aussi grand que l'on pense il est assez petit, plus petit que la terre, à peu près comme la taille de la lune. Et la lune a sa propre lumière. La terre est plus grande que le soleil et la lune.
C'est mes idées.

Une éclipse de soleil ne démontre pas que la terre est sphérique.
(Personne de censé n'oserait dire puisque L cache S alors T est une boule)
Une éclipse de lune ne démontre pas que l'ombre que tu vois est celle de la terre.
(Personne de censé n'oserait dire si L a des traces de sang sur elle alors T est le coupable)

Tu n'as que des suppositions mais aucune démonstration, tu fais jouer ton imagination qui est plus débordante que la mienne qui me fie à mes sens.
 
La raison n'est pas synonyme de savoir. Le savoir se produit lorsque les raisons s'entrechoquent et apportent leurs preuves, se complètent, se contredisent. Pour en tirer un modèle prédictif sûr.



Nop, je n'aime pas la facilité, désolé.
Les raisons ne s'entrechoquent pas.
Les théories s'entrechoquent et la raison (unique comme Allah) tranche.
Et en toute raison la terre plane met par terre la terre sphérique.
 
J'ai déjà eu cette discussion. Les nombres imaginaires (dont ce n'est pas le nom, d'ailleurs) ont des applications pratiques notamment en électronique et en électricité. Ils modèlisent donc une réalité observable.

Si t'as pas le niveau... Ben tu peux rester quand même, je t'expliquerais du coup à quoi ils servent.



Ca n veut rien dire ceci sans un schéma et des équations à appliquer.
1) L'imaginaire ne peut pas modéliser le réel.
C'est juste votre secte qui le déclare.
Si tu avais le niveau tu m'aurais déjà donner à manger, je veux des évidences claires.

2) Tu fuis la question car tu ne peux pas répondre devant tout le monde et te coincer.
A la plage, vois-tu la mer en regardant droit devant toi?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ah bon le soleil n'eclaire que la terre ? Par quel miracle ?

Eclipse solaire la lune cache le soleil (toujours à la nouvelle lune) :
La lune cache le soleil 8/10/2014.

Eclipse lunaire la lune dans le cone d'ombre de la terre toujours à la pleine lune (de nuit donc):
Le phénomène a été vu à travers l'Europe, le Moyen-Orient et l'Asie. Lundi 7 août 2017 dans la soirée, la Terre, le Soleil et la Lune se sont partiellement alignés, entraînant une éclipse partielle de Lune. Pendant près de deux heures, environ 25% du satellite de la Terre s'est retrouvé dans l'ombre de notre planète.
190838
quand ya un croissant de lune c'est pas le soleil qui reste devant la lune? c'est quoi?
Excuse mon ignorance mais je me rappelle plus ce qui nous a été enseigné en primaire à ce sujet

J'ai entendu parler du "sor" à l'inverse du "nor" (lumière) et je peux pas'empêcher de faire un lien avec le sud (sor) et le nord (nor) :D
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Le soleil n'est pas aussi grand que l'on pense il est assez petit, plus petit que la terre, à peu près comme la taille de la lune. Et la lune a sa propre lumière. La terre est plus grande que le soleil et la lune.
C'est mes idées.
tu te fies à tes sens ou à tes idées ?


Une éclipse de soleil ne démontre pas que la terre est sphérique.
j'ai jamais dit ça, mais comment sais tu que c'est une éclipse de soleil ?

Une éclipse de lune ne démontre pas que l'ombre que tu vois est celle de la terre.
(Personne de censé n'oserait dire si L a des traces de sang sur elle alors T est le coupable)
Tu n'as que des suppositions mais aucune démonstration, tu fais jouer ton imagination qui est plus débordante que la mienne qui me fie à mes sens.
c'est quoi alors cette ombre en forme de disque ?
Sais tu pourquoi cette éclipse se produit toujours par une nuit de pleine lune ?

Vois tu ta theorie de la terre plate se heurte sans arret à des contradictions et à des loufoqueries sans fondements quand tu es coincé tu évoques des explications improbables sans jamais rien prouver juste en affirmant que tu te fies à tes sens. L'astronomie est une science rigoureuse qui explique tous ces phénomènes d'éclipse de phases de la lune etc.. de façon cohérente je te laisse la dimension imaginaire avec ta terre plate.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ton système ne fonctionne pas.
Tu n'expliques pas pourquoi il n'y a pas éclipse à chaque nouvelle lune.
Il y a éclipse de Lune lorsque la Lune passe dans le cône d'ombre ou dans le cône de pénombre de la Terre. Le Soleil, la Terre et la Lune sont alors presque alignés, et on est au voisinage de la pleine Lune (opposition). Si le plan de l'orbite de la Lune était le même que le plan de l'orbite de la Terre (écliptique), il y aurait une éclipse de Lune à chaque pleine Lune, or le plan de l'orbite de la Lune est incliné d'environ 5° 17' sur le plan de l'orbite terrestre à la pleine Lune. À chaque instant, l'intersection de ces deux plans est une droite appelée ligne des nœuds et les intersections de cette droite avec l'orbite de la Lune sont appelées nœuds de l'orbite lunaire.
 
tu te fies à tes sens ou à tes idées ?



j'ai jamais dit ça, mais comment sais tu que c'est une éclipse de soleil ?


c'est quoi alors cette ombre en forme de disque ?
Sais tu pourquoi cette éclipse se produit toujours par une nuit de pleine lune ?

Vois tu ta theorie de la terre plate se heurte sans arret à des contradictions et à des loufoqueries sans fondements quand tu es coincé tu évoques des explications improbables sans jamais rien prouver juste en affirmant que tu te fies à tes sens. L'astronomie est une science rigoureuse qui explique tous ces phénomènes d'éclipse de phases de la lune etc.. de façon cohérente je te laisse la dimension imaginaire avec ta terre plate.
1) A mes sens, toi à tes idées.
2) Un bon point pour moi.
3) Je me pose la même question que toi. C'est quoi cette ombre. Mais moi je ne tire pas des plans sur la commettes.
4) La terre plane n'est pas une théorie c'est ce que l'on aperçoit. La terre sphérique est une théorie car elle n'existe que dans les chiffres. Et c'est cette théorie qui tombe sur des contradictions.
 
Il y a éclipse de Lune lorsque la Lune passe dans le cône d'ombre ou dans le cône de pénombre de la Terre. Le Soleil, la Terre et la Lune sont alors presque alignés, et on est au voisinage de la pleine Lune (opposition). Si le plan de l'orbite de la Lune était le même que le plan de l'orbite de la Terre (écliptique), il y aurait une éclipse de Lune à chaque pleine Lune, or le plan de l'orbite de la Lune est incliné d'environ 5° 17' sur le plan de l'orbite terrestre à la pleine Lune. À chaque instant, l'intersection de ces deux plans est une droite appelée ligne des nœuds et les intersections de cette droite avec l'orbite de la Lune sont appelées nœuds de l'orbite lunaire.
Si c'est incliné alors il ne peut pas avoir de pleine lune ni de nouvelle lune.
 
ce qui me fait marrer c est qu il y a des gens qui ne savent meme pas distinguer entre equation de degré deux et une intégrale et ils se prennent pour des savants
c est le malheur de ce siècle c est de permettre a des riens de devenir qqch a cause de google

pour ma part, je crois que la physique ne peut pas expliquer tout
faire confiance à 100% aux scientifiques qui ont prouvé leurs deux poids deux mesures des menteurs, des chercheurs de gloire comme dis grothendick est un suicide
aux musulmans de faire leurs propre recherche et et leurs propres agence spatiale au lieu de considérer la nasa comme le coran.
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Je n'ai pas cette conception.
Pour moi la lune orbite au-dessus de la terre plane comme le soleil.
C'est ce que mes sens me suggèrent en toute raison.
Mais je n'ai pas toutes les réponses au sujet de la lune.

Dans l'espace il n'y a ni de dessus ni de dessous, ni de haut ni de bas, ni de gauche ni de droite.

Les planètes orbitent autour du soleil, et le soleil lui même orbite autour du centre de notre Galaxie La voie lactée.

ici le véritable mouvement de notre système solaire au sein de la Galaxie.

 
Dans l'espace il n'y a ni de dessus ni de dessous, ni de haut ni de bas, ni de gauche ni de droite.

Les planètes orbitent autour du soleil, et le soleil lui même orbite autour du centre de notre Galaxie La voie lactée.

ici le véritable mouvement de notre système solaire au sein de la Galaxie.

quelle est la preuve de ce que tu avance?
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Le soleil n'est pas aussi grand que l'on pense il est assez petit, plus petit que la terre, à peu près comme la taille de la lune. Et la lune a sa propre lumière. La terre est plus grande que le soleil et la lune.
C'est mes idées.

Une éclipse de soleil ne démontre pas que la terre est sphérique.
(Personne de censé n'oserait dire puisque L cache S alors T est une boule)
Une éclipse de lune ne démontre pas que l'ombre que tu vois est celle de la terre.
(Personne de censé n'oserait dire si L a des traces de sang sur elle alors T est le coupable)

Tu n'as que des suppositions mais aucune démonstration, tu fais jouer ton imagination qui est plus débordante que la mienne qui me fie à mes sens.

La lune éclaire ? Oui elle éclaire en renvoyant la lumière du soleil...

Le Soleil a un diamètre de 1 392 684 km et la Terre de 12 742 km, comment peut-tu dire que la Terre est plus grande...
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
quelle est la preuve de ce que tu avance?

C'est de la physique. D'après mes lectures sur des sites qui traitent de science. On sait que notre Galaxie est elle même en mouvement dans l'Univers mais aussi que les objets célestes qu'elle contient tournent autour de son centre. La voie Lactée à 5 "bras" qui tournent autour du centre le notre Galaxie, à la manière d'une hélice courbée. Notre système solaire se trouve dans l'un de ces bras. D'ailleurs, dans des lieux où la pollution lumineuse est inexistante, on peut voir clairement dans le ciel un des cinq bras grâce à sa trainée d'étoile qui la compose.

Je te conseil de télécharger Space Engine, c'est un simulateur de notre univers local, il est gratuit. http://spaceengine.org/
 
C'est de la physique. D'après mes lectures sur des sites qui traitent de science. On sait que notre Galaxie est elle même en mouvement dans l'Univers mais aussi que les objets célestes qu'elle contient tournent autour de son centre. La voie Lactée à 5 "bras" qui tournent autour du centre le notre Galaxie, à la manière d'une hélice courbée. Notre système solaire se trouve dans l'un de ces bras. D'ailleurs, dans des lieux où la pollution lumineuse est inexistante, on peut voir clairement dans le ciel un des cinq bras grâce à sa trainée d'étoile qui la compose.

Je te conseil de télécharger Space Engine, c'est un simulateur de notre univers local, il est gratuit. http://spaceengine.org/
je suis scientifique ne me parle pas de livre
je te parle toi
tu es physicien?
tuas des articles publié pour prétendre que c'est vrai ce que avance ces scientifiques?
 

Yoel1

VIB
C'est de la physique. D'après mes lectures sur des sites qui traitent de science. On sait que notre Galaxie est elle même en mouvement dans l'Univers mais aussi que les objets célestes qu'elle contient tournent autour de son centre. La voie Lactée à 5 "bras" qui tournent autour du centre le notre Galaxie, à la manière d'une hélice courbée. Notre système solaire se trouve dans l'un de ces bras. D'ailleurs, dans des lieux où la pollution lumineuse est inexistante, on peut voir clairement dans le ciel un des cinq bras grâce à sa trainée d'étoile qui la compose.

Je te conseil de télécharger Space Engine, c'est un simulateur de notre univers local, il est gratuit. http://spaceengine.org/
Tu as rien compris la terre est une pizza :D:D
 
Haut