Terre plate dans le coran ? réfutation

Je veux bien les équations mathématiques me permettant de déterminer exactement l'effet que tu nous décrit ici et que tu nommes "la perspective irréfutable". S'il s'agit de quelque chose de tellement évident, on doit pouvoir le modéliser sous formes d'équations et en produire des modèles (informatiques entre autre).
Je te donne une évidences claire, non réfutable, la perspective.
Modélise la toi n'attend pas que les autres la modélise pour toi.
Toi tu n'as aucune évidence, aucun signe.

Tu crois trouver la Vérité dans les bibliothèques?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Il faut que tu démontres que c'est l'ombre de la terre sur la lune.
Si tu te contentes de le dire on ne va pas aller loin avec toi dans la vie.
Voyons, quelle planète peut bien être entre le soleil et la lune sachant que les orbites de ces trois astres sont parfaitement connues et qu'ils sont alignés à ce moment là?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
190622
1) C'est normal quand l'avion monte il passe au-dessus de ton regard à un moment donné.
Donc lui il cache ce qui descend dans ton champ de vision, le ciel derrière lui.

2) Va te prosterner devant tes maîtres qui te font boire ce que tes yeux réfutent.
En attendant, pas UN mot ni UNE explication de ta part sur l'illustration postée précédemment démontrant toute l'ineptie de ta pseudo-perspective à deux balles.

Je réessaie donc:

Quelle sol, quel canal, quel fleuve, quel bras de mer au sein de cette illustration d'un aéroport à San Francisco situé sur une TERRE PLATE vient empêcher l'observateur de pouvoir observer la piste, les bâtiments et les avions au sol? Allez, regarde bien cette illustration, la réponse est évidente! :D Et petit rappel, la Terre y est plate. PLATE! :D
 

Pièces jointes

  • Airport.jpg
    Airport.jpg
    813.2 KB · Affichages: 11
Voyons, quelle planète peut bien être entre le soleil et la lune sachant que les orbites de ces trois astres sont parfaitement connues et qu'ils sont alignés à ce moment là?
J'en ai marre de tes réponses digne des faibles d'esprit.
Tu dis : les orbites de ces 3 astres sont parfaitement connues....
Elle est où la démonstration que la terre a une orbite?
Faut être rigoureux, soit tu es rigoureux soit va jouer aux billes.
 
190622
En attendant, pas UN mot ni UNE explication de ta part sur l'illustration postée précédemment démontrant toute l'ineptie de ta pseudo-perspective à deux balles.

Je réessaie donc:

Quelle sol, quel canal, quel fleuve, quel bras de mer au sein de cette illustration d'un aéroport à San Francisco situé sur une TERRE PLATE vient empêcher l'observateur de pouvoir observer la piste, les bâtiments et les avions au sol? Allez, regarde bien cette illustration, la réponse est évidente! :D Et petit rappel, la Terre y est plate. PLATE! :D
Ton schéma c'est un schéma véridique mais ton regard n'a pas cet angle de vue.
Ta vision subit la perspective.
Tu ne comprendras rien si tu ne fais pas marcher ta tête à comprendre ce que la perspective implique sur ta vision.

Fais moi le même dessin mais pas de profil en perspective.
Tu verras que tu feras monter le sol dans ton dessin et que tu feras descendre le ciel et les nuages dans ton dessin.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
J'en ai marre de tes réponses digne des faibles d'esprit.
Tu dis : les orbites de ces 3 astres sont parfaitement connues....
Elle est où la démonstration que la terre a une orbite?
Faut être rigoureux, soit tu es rigoureux soit va jouer aux billes.
Comment connait on des siècles à l'avance les dates et l'heure exacte des éclipses à ton avis?
Question subsidiaire:
Comment connaît on les dates heures et coeff. des marées ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
1) A mon avis en réfléchissant sur la terre plane.

2) Comment tu sais que la terre a une orbite?
Vraie question. Sinon j'élimine ce sujet bidon.
Ah je sens qu'on est pas loin de l'échec et mat la mauvaise foi revient au grand galop et monsieur monte sur ses grands chevaux:
montre moi une prédiction de la prochaine éclipse basée sur ton modèle de terre plate.
 
Ah je sens qu'on est pas loin de l'échec et mat la mauvaise foi revient au grand galop et monsieur monte sur ses grands chevaux:
montre moi une prédiction de la prochaine éclipse basée sur ton modèle de terre plate.
Tu es ignare et fière de l'être.
Et toi démontres moi que les prédictions sur lesquelles tu t'appuies découlent de la théorie de la terre sphérique?
Tu ne fais que répéter comment crois-tu devenir intelligent.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Tu es ignare et fière de l'être.
Et toi démontres moi que les prédictions sur lesquelles tu t'appuies découlent de la théorie de la terre sphérique?
Tu ne fais que répéter comment crois-tu devenir intelligent.

La terre sphérique ? Non ça démontre juste que l'on peut prédire depuis des millénaires les éclipses de la terre sur la lune en sachant que la terre projette un cône d'ombre sur la lune en cachant le soleil.
http://serge.mehl.free.fr/anx/dist_terr_lun.html
Donc la terre étant entre la lune et le soleil:
il faut que le soleil soit de l'autre côté de la pizza puisqu'on voit l'ombre de la terre sur la lune ok ?
Ps:
Je préfère répéter des vérités que des âneries
 
La terre sphérique ? Non ça démontre juste que l'on peut prédire depuis des millénaires les éclipses de la terre sur la lune en sachant que la terre projette un cône d'ombre sur la lune en cachant le soleil.
http://serge.mehl.free.fr/anx/dist_terr_lun.html
Donc la terre étant entre la lune et le soleil:
il faut que le soleil soit de l'autre côté de la pizza puisqu'on voit l'ombre de la terre sur la lune ok ?
Ps:
Je préfère répéter des vérités que des âneries
Thalès qui croyait en la terre plane prédisait aussi les éclipses.
Donc démontre moi que les prédictions dont tu parles s'appuyent sur la sphéricité de la terre.
Continue de simplement répéter, tu ne fais que singer...
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Thalès qui croyait en la terre plane prédisait aussi les éclipses.
Donc démontre moi que les prédictions dont tu parles s'appuyent sur la sphéricité de la terre.
Continue de simplement répéter, tu ne fais que singer...
Le meilleur moment enfin !
Si le soleil passe de l'autre côté de la pizza, TOUTE la terre est plongée dans l'obscurité ce qui est impossible.
Échec et mat.
Au revoir.
 
Dernière édition:
Je suis là. Donne nous à manger au lieu de parler pour rien.
Je veux des évidences qui sortent de ta tête.

On t'en a déjà donné des dizaines ici, que cela changerait-il ? Rien. Tu les réfutes systématiquement en foulant du pied les lois de la physique.

Je te propose de confronter tes idées à celles d'experts sur le sujet, bien plus qualifié que n'importe qui ici (pour ce que j'en sais, du moins) pour clarifier le sujet.

Contrairement à toi, j'ai une idée assez précise des limites de mes connaissances. Je ne prétends pas être plus savant que ceux qui ont dédiés leur vie à leurs recherches. De la même manière que ces personnes ne prétendent pas savoir faire mon job, chacun ses compétences.
 
Je te donne une évidences claire, non réfutable, la perspective.
Modélise la toi n'attend pas que les autres la modélise pour toi.

Non, c'est justement là que cela cloche. Ce n'est pas une preuve (ou tu l'expliques mal). Je te demande donc de modéliser ton propos afin que je puisse le comprendre ainsi que le reste du monde.

Et puis "perspective", c'est pas une preuve, c'est juste un mot. Je veux une preuve que je peux mesurer moi-même à l'aide d'instrument et vérifier tes équations.

Toi tu n'as aucune évidence, aucun signe.

Bah, j'ai des dizaines de milliers d'études sur le sujet et des personnes plus intelligentes que toi et moi qui bossent depuis des décennies sur le sujet. De ton coté, t'as une intuition. La balance penche clairement pas de ton coté. Pas sans preuves.

Tu crois trouver la Vérité dans les bibliothèques?

T'es si vieux jeux que ça ? On utilise plus trop les bibliothèques de nos jours, tu sais ?
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Pourquoi les platistes sont des grossiers charlatans et leur "theorie" hautement ridicule :

Parce que la seule minable carte à mourir de rire produite par les platistes est complètement fausse au niveau des distances, l’Australie est toute en longueur et plus longue que la Russie, les temps de vol de lignes régulières ne correspondent pas aux distances et sont de plus en plus aberrants vers le sud, l'incapacité des platistes à produire une carte plausible suffit comme preuve pour cette grossière supercherie.

Parce qu’il faudrait imaginer un complot international qui lierait 50 agences spatiales dans le monde, toutes les agences de presse, les compagnies de telecommunications, de transport maritime, d'universités, de millions de physiciens experts professionnels, des ingénieurs des météorologues, pilotes navigateurs, océanographes, cartographes tous menteurs soudoyés ou menacés dans une super conspiration globale ainsi que leurs familles sans raison précise tout ça sans fuites ni sonneur d'alerte .

Parce qu’on verrait le soleil 24/24 même s'il allait très loin de nous une lueur au loin resterait visible, aucune loi de la perspective ne le ferait disparaître (coucher de soleil?)sous l'horizon même en l'observant au ras du sol.

Parce qu’on verrait Le soleil et la lune rétrécir et décélérer en s’éloignant et à contrario accélérer et grossir en se rapprochant.


Parce qu’on verrait tous les cycles de la lune en 24 heures puisque la lune tourne au dessus de la pizza à 5000 km on verrait simultanément toute la surface de la lune sur différents continents un africain verrait la lune en quartier en même temps qu'un suédois verrait la pleine lune.


Parce que les étoiles sont complètement différentes dans l'hémisphère sud et dans l’hémisphère nord, de plus elles tournent en sens inverse autour des pôles.

Parce qu’en observant des objets au loin sur une grande surface d'eau (lac mer) on les voit disparaître progressivement derrière l'horizon en s'éloignant.

Parce que des dizaines de milliers de personnes survolent l'antarctique tous les ans ramenant des photos du pole sud.

Parce que l’éclipse lunaire est inexplicable par les platistes: comment l'ombre de la terre se retrouve sur la pleine lune sans que le soleil ne passe de l'autre coté de la terre plate ?

Parce que l'ISS est visible à l’œil nu et tourne depuis 1973

Parce que l'effet Coriolis est démontré sur les masses nuageuses,
la déviation des obus des fusées, pour les armes les lois de la balistique en tiennent compte précisément par type de munition.
Les systèmes de navigation inertiels en tiennent compte et sont corrigés en temps réel.
Le pendule de Foucault.

Parce que La circumnavigation voyager d'est en ouest ou l'inverse et se retrouver à son point de départ a été accomplie par d'innombrables navires, en plus jamais personne n'a vu le bord d'une pizza.

Parce que tous les corps célestes d'une certaine taille sont sphériques du fait des effets de la gravitation.

bienvenue à ceux qui complètent la liste.
 

Yoel1

VIB
Pourquoi les platistes sont des grossiers charlatans et leur "theorie" hautement ridicule :

Parce que la seule minable carte à mourir de rire produite par les platistes est complètement fausse au niveau des distances, l’Australie est toute en longueur et plus longue que la Russie, les temps de vol de lignes régulières ne correspondent pas aux distances et sont de plus en plus aberrants vers le sud, l'incapacité des platistes à produire une carte plausible suffit comme preuve pour cette grossière supercherie.

Parce qu’il faudrait imaginer un complot international qui lierait 50 agences spatiales dans le monde, toutes les agences de presse, les compagnies de telecommunications, de transport maritime, d'universités, de millions de physiciens experts professionnels, des ingénieurs des météorologues, pilotes navigateurs, océanographes, cartographes tous menteurs soudoyés ou menacés dans une super conspiration globale ainsi que leurs familles sans raison précise tout ça sans fuites ni sonneur d'alerte .

Parce qu’on verrait le soleil 24/24 même s'il allait très loin de nous une lueur au loin resterait visible, aucune loi de la perspective ne le ferait disparaître (coucher de soleil?)sous l'horizon même en l'observant au ras du sol.

Parce qu’on verrait Le soleil et la lune rétrécir et décélérer en s’éloignant et à contrario accélérer et grossir en se rapprochant.


Parce qu’on verrait tous les cycles de la lune en 24 heures puisque la lune tourne au dessus de la pizza à 5000 km on verrait simultanément toute la surface de la lune sur différents continents un africain verrait la lune en quartier en même temps qu'un suédois verrait la pleine lune.


Parce que les étoiles sont complètement différentes dans l'hémisphère sud et dans l’hémisphère nord, de plus elles tournent en sens inverse autour des pôles.

Parce qu’en observant des objets au loin sur une grande surface d'eau (lac mer) on les voit disparaître progressivement derrière l'horizon en s'éloignant.

Parce que des dizaines de milliers de personnes survolent l'antarctique tous les ans ramenant des photos du pole sud.

Parce que l’éclipse lunaire est inexplicable par les platistes: comment l'ombre de la terre se retrouve sur la pleine lune sans que le soleil ne passe de l'autre coté de la terre plate ?

Parce que l'ISS est visible à l’œil nu et tourne depuis 1973

Parce que l'effet Coriolis est démontré sur les masses nuageuses,
la déviation des obus des fusées, pour les armes les lois de la balistique en tiennent compte précisément par type de munition.
Les systèmes de navigation inertiels en tiennent compte et sont corrigés en temps réel.
Le pendule de Foucault.

Parce que La circumnavigation voyager d'est en ouest ou l'inverse et se retrouver à son point de départ a été accomplie par d'innombrables navires, en plus jamais personne n'a vu le bord d'une pizza.

Parce que tous les corps célestes d'une certaine taille sont sphériques du fait des effets de la gravitation.

bienvenue à ceux qui complètent la liste.
Malgré tout cela , il s'accroche depuis janvier a sa pizza
Ce qui me surprend aussi , c'est que toi, @Darth, @Docours et tous les autres aillez la persévérance de continuer a dialoguer avec le plat @muslim3449
Bonne , chance si vous arrivez à le sauver :)
 

absent

لا إله إلا هو
Malgré tout cela , il s'accroche depuis janvier a sa pizza
Ce qui me surprend aussi , c'est que toi, @Darth, @Docours et tous les autres aillez la persévérance de continuer a dialoguer avec le plat @muslim3449
Bonne , chance si vous arrivez à le sauver
C'est parceque c'est facile d'argumenter contre ses sottises. Quand on écrit des choses plus pertinentes, on se retrouve tout seul. :joueur:
 
On t'en a déjà donné des dizaines ici, que cela changerait-il ? Rien. Tu les réfutes systématiquement en foulant du pied les lois de la physique.

Je te propose de confronter tes idées à celles d'experts sur le sujet, bien plus qualifié que n'importe qui ici (pour ce que j'en sais, du moins) pour clarifier le sujet.

Contrairement à toi, j'ai une idée assez précise des limites de mes connaissances. Je ne prétends pas être plus savant que ceux qui ont dédiés leur vie à leurs recherches. De la même manière que ces personnes ne prétendent pas savoir faire mon job, chacun ses compétences.
Je ne reçois pas automatiquement le pain que l'on me donne à manger.
Je l'étudie pour savoir si c'est du bon grain ou de l'ivraie.

Je t'ai demandé, à toi, des évidences et tu te caches derrières des experts.
Si tu n'as pas le niveau retire toi du débat.
Ne te fais pas le porte-parole de ceux qui te donnent à manger.
Retire toi du débat.
 
Non, c'est justement là que cela cloche. Ce n'est pas une preuve (ou tu l'expliques mal). Je te demande donc de modéliser ton propos afin que je puisse le comprendre ainsi que le reste du monde.

Et puis "perspective", c'est pas une preuve, c'est juste un mot. Je veux une preuve que je peux mesurer moi-même à l'aide d'instrument et vérifier tes équations.



Bah, j'ai des dizaines de milliers d'études sur le sujet et des personnes plus intelligentes que toi et moi qui bossent depuis des décennies sur le sujet. De ton coté, t'as une intuition. La balance penche clairement pas de ton coté. Pas sans preuves.



T'es si vieux jeux que ça ? On utilise plus trop les bibliothèques de nos jours, tu sais ?
C'est une évidence moi je ne te donnerai pas d'équation.
Va en mer et regarde droit devant toi sans baisser le regard.
Si tu vois la mer alors il est irréfutable que les choses en-dessous du regard monte dans ton champ de vision.
Va sur une route plane et regarde droit devant toi et vois si les lampes au bout des lampadaires descendent dans ton champ de vision ou pas.
C'est ça la perspective!
Et si tu admets la perspective alors sache que tu vois le monde sous l'angle de la perspective.
Alors chaque fois que tu me diras on voit le soleil descendre donc il descend je te répondrais non on voit le soleil descendre dans notre champ de vision il se peut qu'il ne fait que s'éloigner. Car sous l'angle de la perspective une chose au-dessus du regard qui s'éloigne descend dans le champ de vision.
 
Haut