Terre plate dans le coran ? réfutation

S'il est impossible de voir la courbure horizontalement il est tres facile de la voir sur la profondeur et la hauteur comme dans la vidéo de @Darth.
Ta malhonnêteté t'empêche une fois de plus de reconnaître l'évidence, ce n'est pas une question de croyance, il faut reconnaître la réalité: l'univers est en 3D.
Voir c'est témoigner mais pour témoigner il faut avoir vu une courbe, pas seulement l'imaginer.
As-tu un témoignage sérieux?
Moi et @Darth on parlait de témoignage pas de réflexion.
Car du point de vue de la réflexion j'ai déjà réfléchi et je t'ai dit la perspective.
 
D'ailleurs le choix de l'aéroport dans la vidéo de @Darth est astucieux car il écarte tout effet de perspective
Au décollage l'avion dont la trajectoire est parallèle au plan d'eau montre bien l'empennage seul visible qui longe l'étang et l'avion qui émerge progressivement au dessus de l'horizon.
À toi @muslim3449, il est grand temps que tu nous montres les bords de la pizza
Non tu ne m'auras pas avec tes inepties.
J'ai dit à @Darth donne moi un témoignage sérieux de la courbure (sous-entendu la courbe) et je donnerai un témoignage aussi sérieux sur les bords de la terre.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce n'est pas les vrais mathématiques les nombres à parties imaginaires, comme son nom l'indique ce sont les mathématiques imaginaires...toi l'imagination c'est ton point fort.
Euh... ce n’est pas parce qu’on dit « partie imaginaire » d’un nombre complexe qu’il s’agit de mathématiques imaginaires!
Ceci dit leur terrain d’application est vaste, par exemple en statistique (le truc que t’as soit-disant étudié à la fac) ils ont leur utilité (exemple que tu ne connais certainement pas: loi normale multidimensionnelle). Mais aussi en trigo (formule de Moivre, démonstration de formule comme cos (nx) ou sin (nx), etc). En électronique aussi ou en mécanique! Bref, le domaine d’application est vaste.

Tu avais posé la question de ce qu’était un plan complexe, eh ben je vais te répondre ici: pour faire simple, c’est un espace à deux dimensions; en somme c’est un plan qu’on munit d’un repère orthonormal.

Tu demandais aussi ce qu’est la partie imaginaire d’un nombre complexe. Je vais te répondre aussi: C’est un nombre réel égale au quotient de la somme d’un nombre complexe et de son conjugué par 2i (bon dit comme ça ça a l’air compliqué mais ce n’est pas le cas).

Ps: ici les mots réel et imaginaire en mathématiques ça n’a pas grand chose à voir avec réalité ou imagination.

Ah oui dernière remarque: en fait t’as un niveau exécrable en maths sinon c’est pas possible d’avoir autant de lacunes!?
 
Dernière édition:
Euh... ce n’est pas parce qu’on dit « partie imaginaire » d’un nombre complexe qu’il s’agit de mathématiques imaginaires!
Ceci dit leur terrain d’application est vaste, par exemple en statistique (le truc que t’as soit-disant étudié à la fac) ils ont leur utilité (exemple que tu ne connais certainement pas: loi normale multidimensionnelle). Mais aussi en trigo (formule de Moivre, démonstration de formule comme cos (nx) ou sin (nx), etc). En électronique aussi ou en mécanique! Bref, le domaine d’application est vaste.

Tu avais posé la question de ce qu’était un plan complexe, eh ben je vais te répondre ici: pour faire simple, c’est un espace à deux dimensions; en somme c’est un plan qu’on munit d’un repère orthonormal.

Tu demandais aussi ce qu’est la partie imaginaire d’un nombre complexe. Je vais te répondre aussi: C’est un nombre réel égale au quotient de la somme d’un nombre complexe et de son conjugué par 2i (bon dit comme ça ça a l’air compliqué mais ce n’est pas le cas).

Ps: ici les mots réel et imaginaire en mathématiques ça n’a pas grand chose à voir avec réalité ou imagination.

Ah oui dernière remarque: en fait t’as un niveau exécrable en maths sinon c’est pas possible d’avoir autant de lacunes!?
Moi je pose des questions existentielles.
C'est à dire je me questionne sur l'existence de telle entité ou telle autre.
Je sais ce que les autres appellent la partie imaginaire d'un nombre complexe, je l'ai DÉJÀ vu en cours.
Ce n'est pas cet avis que je cherchais mais sur sa réalité physique.
C'est quoi i et qu'est-ce qu'il représente et est-ce que ce qu'il représente est véridique?
Car je ne voudrais pas perdre mon temps avec une chose qui n'existe qu'à la bibliothèque...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Je sais ce que les autres appellent la partie imaginaire d'un nombre complexe, je l'ai DÉJÀ vu en cours.
Honnêtement, ce n’est pas l’impression que tu donnes mais bon...

Ce n'est pas cet avis que je cherchais mais sur sa réalité physique.
J’ai donné déjà quelques exemples dans ma dernière intervention.

C'est quoi i et qu'est-ce qu'il représente et est-ce que ce qu'il représente est véridique?
Ben, i est nombre tel que lorsqu’on l’eleve au carré ça -1.
Par contre je ne comprends pas très bien ta dernière question. En tout cas ce ne sont pas des nombres qu’on retrouve vraiment dans la nature, on ne compte pas avec par exemple.

Car je ne voudrais pas perdre mon temps avec une chose qui n'existe qu'à la bibliothèque...
La perte de temps, et c’est pas pour être méchant ou quoi, c’est parler d’un sujet que tu ne maitrises pas.
 
Un exemple concret c'est concrètement définissable.
Alors donne moi un exemple concret d'une partie imaginaire d'un nombre.
Moi je peux te donner un exemple concret de ce que représente 114.
C'est le nombre de chapitre du coran.
Alors donne moi un exemple concret d'une partie imaginaire d'un nombre.

Je viens de t'en donner un... Et une piste pour aller en chercher d'autres.
 
Honnêtement, ce n’est pas l’impression que tu donnes mais bon...


J’ai donné déjà quelques exemples dans ma dernière intervention.


Ben, i est nombre tel que lorsqu’on l’eleve au carré ça -1.
Par contre je ne comprends pas très bien ta dernière question. En tout cas ce ne sont pas des nombres qu’on retrouve vraiment dans la nature, on ne compte pas avec par exemple.


La perte de temps, et c’est pas pour être méchant ou quoi, c’est parler d’un sujet que tu ne maitrises pas.
Donne moi un exemple concret de nombre que si on l'élève au carré il donne -1.
Voilà ma question.
 
Je viens de t'en donner un... Et une piste pour aller en chercher d'autres.
Non un exemple concret moi je t'en ai donné un.
Un autre exemple, une personne peut dire j'ai 3 enfants...
3 représente ici le nombre d'enfants c'est existentielle, c'est représentatif.
Donne moi un exemple de nombre complexe de ce genre là...sauf si c'est imaginaire?
 
Euh... et ça se dit avoir fait des études poussées en maths, ah la la... Heureusement que le mensonge ne tue pas!

Il n’existe pas de nombres réels qui, lorsque tu l’élèves au carré, donne -1.
Voilà il n'existe pas de nombre que si on l'élève au carré il donne -1.
C'est bien ce que je pensais.

Libre à vous de modéliser l'imaginaire....comme la terre sphérique.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Non un exemple concret moi je t'en ai donné un.
Un autre exemple, une personne peut dire j'ai 3 enfants...
3 représente ici le nombre d'enfants c'est existentielle, c'est représentatif.
Donne moi un exemple de nombre complexe de ce genre là...sauf si c'est imaginaire?
Nous avons aussi des nombres réels du genre racine(2).

Il n'existe pas non plus, à proprement parler, de nombre qui, élevé au carré donne 2, à part racine(2).

Exemple concret :
1 * 1 = 1
1,4 * 1,4 = 1,96
1,41 * 1,41 = 1,9881
1,414 * 1,414 = 1,999396
Etc, etc........

Donc, maintenant, donne moi un exemple concret d'un nombre qui élevé au carré donne 2.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Appel à témoins:
Si quelqu'un a vu les bords de la terre plate qu'il se présente, nous promettons de ne pas éclater de rire, enfin on essaiera...
Pareil pour la lune qui s'éclaire toute seule en fonction de la position du soleil vue de la terre, balaise la lune ...
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Bref quand je t'ai demandé un exemple CONCRET d'un nombre dont le carré donne -1 tu bloques.
Te voilà revenu à ce que tu sais faire de mieux, vérifier la légitimité des autres à parler....
Mais c’est parce que ta question n’a pas de sens. Il n’existe pas de nombres réels (par réel j’entends bien entendu l’ensemble) tel que le carré donne -1!!!!!
Maintenant, c’est parce que tu poses entre autre ce genre de question qui prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles... je n’ai même pas à le vérifier, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Nous avons aussi des nombres réels du genre racine(2).

Il n'existe pas non plus, à proprement parler, de nombre qui, élevé au carré donne 2, à part racine(2).

Exemple concret :
1 * 1 = 1
1,4 * 1,4 = 1,96
1,41 * 1,41 = 1,9881
1,414 * 1,414 = 1,999396
Etc, etc........

Donc, maintenant, donne moi un exemple concret d'un nombre qui élevé au carré donne 2.
Bonjour bloodysunday.

Peut-être devrais tu préciser: nombre entier ou nombre rationnel.

Autre petite précision, le mec se fait passer pour un matheux alors qu’il n’y connaît pas grand chose. Tout ça pour dire que tu risques de perdre ton temps avec lui sauf si ça t’amuse de le voir se ridiculiser :p.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Bonjour bloodysunday.

Peut-être devrais tu préciser: nombre entier ou nombre rationnel.

Autre petite précision, le mec se fait passer pour un matheux alors qu’il n’y connaît pas grand chose. Tout ça pour dire que tu risques de perdre ton temps avec lui sauf si ça t’amuse de le voir se ridiculiser :p.
En vérité, c'est juste pour voir jusqu'où peut aller la mauvaise foi.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
En vérité, c'est juste pour voir jusqu'où peut aller la mauvaise foi.
Contrairement à la terre plate cette fois ci y’a pas de bord à la mauvaise foi
Elle est incommensurable :D

Cette discussion grotesque sur la terre plate nous fait oublier malheureusement les génies qui depuis des millénaires ont éclairé l'humanité et l'ont sortie petit à petit des ténèbres.
Au XXIème siècle les téléscopes spatiaux les missions robotisées les accélérateurs de particules traquent toujours plus loin avec toujours plus de sophistications les mystères de l'univers dans l'infiniment grand et l'infiniment petit.
Un probléme aussi dépassé que l'existence de la courbure de la terre ne devrait pas faire débat, c'est une insulte à l'intelligence et un manque de respect envers tous ceux qui ont fait progresser la connaissance
 
Appel à témoins:
Si quelqu'un a vu les bords de la terre plate qu'il se présente, nous promettons de ne pas éclater de rire, enfin on essaiera...
Pareil pour la lune qui s'éclaire toute seule en fonction de la position du soleil vue de la terre, balaise la lune ...
Appel à témoin :

Si quelqu'un peut témoigner sérieusement de la courbure de la terre qu'il se fasse connaître ici que l'on discute.
 
Mais c’est parce que ta question n’a pas de sens. Il n’existe pas de nombres réels (par réel j’entends bien entendu l’ensemble) tel que le carré donne -1!!!!!
Maintenant, c’est parce que tu poses entre autre ce genre de question qui prouve que tu ne sais pas de quoi tu parles... je n’ai même pas à le vérifier, ça se voit comme le nez au milieu de la figure.
Je ne sais pas de quoi je parle quand je parle de nombre dont le carré donne -1 c'est normal vu que c'est les mathématiques de satan.
Je ne sais pas de quoi je parle quand je parle de ce qui n'existe pas concrètement.

C'est avec des nombres qui n'ont pas de réalité concrète que vous modélisez la terre sphérique?
 
Nous avons aussi des nombres réels du genre racine(2).

Il n'existe pas non plus, à proprement parler, de nombre qui, élevé au carré donne 2, à part racine(2).

Exemple concret :
1 * 1 = 1
1,4 * 1,4 = 1,96
1,41 * 1,41 = 1,9881
1,414 * 1,414 = 1,999396
Etc, etc........

Donc, maintenant, donne moi un exemple concret d'un nombre qui élevé au carré donne 2.

Il n'en existe pas justement.
Arrête de vouloir me confondre en me donnant raison.

Moi je ne t'ai jamais dit que R l'ensemble des réels est réel, il est fictif.
Il n'est réel que dans les bibliothèques.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je ne sais pas de quoi je parle quand je parle de nombre dont le carré donne -1 c'est normal vu que c'est les mathématiques de satan.
Je ne sais pas de quoi je parle quand je parle de ce qui n'existe pas concrètement.
Non, tu ne sais pas de quoi tu parles parce que tu as menti en prétendant avoir fait des études poussées en maths.

Ps: merci pour le fou rire, « mathématiques de satan » :joueur:

C'est avec des nombres qui n'ont pas de réalité concrète que vous modélisez la terre sphérique?
Euh... à la base, tu demandais quelle est l’utilité des nombres complexes je te rappelle. Mais sinon, des preuves que la terre est de forme sphérique il y en a à la pelle mais tu les rejettes toutes en prétextant une excuse bidon à chaque fois, c’est ça le problème.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Il n'en existe pas justement.
Arrête de vouloir me confondre en me donnant raison.

Moi je ne t'ai jamais dit que R l'ensemble des réels est réel, il est fictif.
Il n'est réel que dans les bibliothèques.
Une petite question: donc t’es en train de dire que racine de 2 n’a pas de réalité c’est bien ça?
 
Non, tu ne sais pas de quoi tu parles parce que tu as menti en prétendant avoir fait des études poussées en maths.

Ps: merci pour le fou rire, « mathématiques de satan » :joueur:


Euh... à la base, tu demandais quelle est l’utilité des nombres complexes je te rappelle. Mais sinon, des preuves que la terre est de forme sphérique il y en a à la pelle mais tu les rejettes toutes en prétextant une excuse bidon à chaque fois, c’est ça le problème.
Tu n'as avancé aucune preuve sans que je t'en apporte la contradiction.
Il ne suffit pas d'écrire pour avoir raison.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Oui tu peux faire un triangle et essayer de me montrer racine de 2 tu n'y arriveras pas.
Et tu oses dire avoir étudié les maths de manière poussée!!!!!! T’es vraiment un gros mytho, t’es pitoyable!

Tu traces simplement un triangle rectangle isocèle dont les cotés de l’angle droit mesure 1 cm, l’hypothénuse mesurera racine de 2 cm (tu connais le théorème de Pythagore? Apparemment non!).
 
Et tu oses dire avoir étudié les maths de manière poussée!!!!!! T’es vraiment un gros mytho, t’es pitoyable!

Tu traces simplement un triangle rectangle isocèle dont les cotés de l’angle droit mesure 1 cm, l’hypothénuse mesurera racine de 2 cm (tu connais le théorème de Pythagore? Apparemment non!).
Je connais le théorème de Pythagore.
Existe-t-il un nombre que si on l'élève au carré il donne 2?
Je connais un nombre que si on l'élève au carré il donne 9, c'est 3.
Mais je ne connais pas de nombre que si je l'élève au carré il donne 2.

Petit jeu : Combien a d'enfants Mr Dupont?
Aide : Le nombre d'enfants de Mr Dupont est un nombre dont le carré est 9.
Réponse : 3.

Autre jeu : Combien a d'enfants Mr Dupont?
Aide : Le nombre d'enfants de Mr Dupont est un nombre dont le carré est 2.
Réponse : error.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je connais le théorème de Pythagore.
Visiblement, tu ne sais pas l’appliquer!

Existe-t-il un nombre que si on l'élève au carré il donne 2?
Je connais un nombre que si on l'élève au carré il donne 9, c'est 3.
Mais je ne connais pas de nombre que si je l'élève au carré il donne 2.

Petit jeu : Combien a d'enfants Mr Dupont?
Aide : Le nombre d'enfants de Mr Dupont est un nombre dont le carré est 9.
Réponse : 3.

Autre jeu : Combien a d'enfants Mr Dupont?
Aide : Le nombre d'enfants de Mr Dupont est un nombre dont le carré est 2.
Réponse : error.
Alors dans ce cas là il aurait fallu que tu précises de quel ensemble de nombres tu parles. Ici apparemment tu parlais de nombres entiers. Donc oui il n’existe pas de nombres entiers tel que le carré vaut 2.
Bref, t’es une perte de temps car de toute manière je t’ai donné l’utilité des nombres complexes en maths mais ça n’a pas fait tilt dans ton cerveau (en même temps ce n’est pas étonnant car t’as un niveau au minimum médiocre).
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Il n'en existe pas justement.
Arrête de vouloir me confondre en me donnant raison.

Moi je ne t'ai jamais dit que R l'ensemble des réels est réel, il est fictif.
Il n'est réel que dans les bibliothèques.
Ben, je ne comprends pas : c'est pareil pour l'ensemble des nombres complexes. Il est complètement fictif.
Pourtant, C (l'ensemble des nombres complexes) a l'air de te poser des problèmes.

Faut avouer que tes explications sont très laborieuses et incompréhensibles.

C'est idiot de vouloir des exemples concrets de choses qui n'existent pas ?
 
Haut