Terre plate dans le coran ? réfutation

Je t'ai déjà expliqué qu'un exemple concret, ça ne veut rien dire.

Un nombre, c'est un symbole, point barre.

Alors, les petits caprices de gamin, ça va bien 5mn mais quand on veut jouer avec les adultes, faut se moucher et sortir du bac à sable.
Un exemple concret c'est alors un symbole qui représente du concret.
2 c'est le symbole qui représente le nombre de parent d'un enfant.
Donc donne moi l'exemple concret de ce que représente le fameux nombre dont le carré est -1.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Un exemple concret c'est alors un symbole qui représente du concret.
2 c'est le symbole qui représente le nombre de parent d'un enfant.
Ce n'est pas un exemple concret : 2 est un signe utilisé pour symboliser une quantité, dans ce cas là. 2, ça peut servir pour des quantités d'enfants, pour des longueurs, pour des volts, pour donner le résultat de 1+ 1, pour des buts, etc...

2, ça n'existe que dans nos esprits qui ont façonné le symbolisme mathématiques. Mais 2, ça n'a aucune réalité tangible. C'est exactement la même chose pour i.

Le taux de fécondité des femmes en France est de 1,88 enfants par femme. Comment on fait ?
 
Ce n'est pas un exemple concret : 2 est un signe utilisé pour symboliser une quantité, dans ce cas là. 2, ça peut servir pour des quantités d'enfants, pour des longueurs, pour des volts, pour donner le résultat de 1+ 1, pour des buts, etc...

2, ça n'existe que dans nos esprits qui ont façonné le symbolisme mathématiques. Mais 2, ça n'a aucune réalité tangible. C'est exactement la même chose pour i.

Le taux de fécondité des femmes en France est de 1,88 enfants par femme. Comment on fait ?
Arrête de faire l'ignorant.
Ce que je veux dire c'est que le nombre de parent est concret.
Par contre un certain nombre dont le carré est -1 je cherche encore.
 
Un exemple CONCRET.
Pas un exemple enfoui sous les tapis.

Tu veux dire, un exemple que tu es apte à comprendre ?

Ca risque d'être difficile, tu as visiblement du mal à comprendre le principe de la symbolique dans les mathématiques qui est quand même une base simple et évidente.

Je t'ai donné un exemple, pour moi, cela suffit. Si tu n'es pas capable de le comprendre, ce n'est pas à moi de passer une dizaine d'heure pour rattraper les lacunes que tu possèdes dans un domaine que tu dis connaitre et avoir étudié en profondeur.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Arrête de faire l'ignorant.
Ce que je veux dire c'est que le nombre de parent est concret.
Par contre un certain nombre dont le carré est -1 je cherche encore.
1/ Ça te parle les espaces vectoriels? C’est une question sérieuse.

2/ Autre question sérieuse: pourquoi ne précises-tu pas quel nombre tu parles (naturels, relatifs, rationnels, réels ou complexes)?
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Retrousse toi les manches.
Pas de problème mais dans ce cas-là j’aimerais simplement que tu me donnes ta formule (il en existe plusieurs mais elles donnent sensiblement le même résultat) de l’indice de réfraction atmosphérique. C’est possible ça ou c’est trop compliqué pour toi?
Dernière chose: d’après ta formule (si jamais t’en donnes une, ce dont je doute), à partir de quel indice on peut considérer la réfraction atmosphérique négligeable?

Pourquoi je te pose ces deux questions alors que tu me demandes de prouver que la réfraction est négligeable (dans le cadre de la démonstration d’ératosthène j’entends bien)? Parce que, à défaut toi de pouvoir prouver ton propos, je t’avais déjà cité plusieurs articles qui en prouvaient le mal-fondé. Or, pour une raison obscure, tu les considérais invalides. Donc je préfère partir sur une base où tu es d’accord. Bon je ne me fais pas de film car je sais que t’essaieras de ne pas y répondre d’une manière mal habile mais sait-on jamais...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ça te bouche un coin (??) de te rendre compte que Ératosthène n'a pas pris en compte la réfraction.
Ca me bouche un coin de lire les âneries des platistes aujourd'hui tandis qu'Eratosthène démontrait la sphéricité de la Terre il y a plus de 2000 ans.

Et dans la veine des âneries platistes, brandir la réfraction pour affirmer que tout son calcul est à jeter au bac parce qu'il n'en a pas tenu compte équivaut exactement à expliquer par la perspective pourquoi l'on voit le soleil se coucher sur une terre plate. Nullissime!
 
Tu veux dire, un exemple que tu es apte à comprendre ?

Ca risque d'être difficile, tu as visiblement du mal à comprendre le principe de la symbolique dans les mathématiques qui est quand même une base simple et évidente.

Je t'ai donné un exemple, pour moi, cela suffit. Si tu n'es pas capable de le comprendre, ce n'est pas à moi de passer une dizaine d'heure pour rattraper les lacunes que tu possèdes dans un domaine que tu dis connaitre et avoir étudié en profondeur.
Sinon dis moi sans arrogance qu'il n'y a pas d'exemple concret qu'il n'y a que des théories que l'on étudie à la bibliothèque...ça je comprends.
 
1/ Ça te parle les espaces vectoriels? C’est une question sérieuse.

2/ Autre question sérieuse: pourquoi ne précises-tu pas quel nombre tu parles (naturels, relatifs, rationnels, réels ou complexes)?
J'ai précisé j'ai dit un nombre concret.

Parce que la sphéricité peut exister dans les modélisations du non concret...mais quand on sort de la bibliothèque vers le vrai monde du réel...là c'est plat.
 
Pas de problème mais dans ce cas-là j’aimerais simplement que tu me donnes ta formule (il en existe plusieurs mais elles donnent sensiblement le même résultat) de l’indice de réfraction atmosphérique. C’est possible ça ou c’est trop compliqué pour toi?
Dernière chose: d’après ta formule (si jamais t’en donnes une, ce dont je doute), à partir de quel indice on peut considérer la réfraction atmosphérique négligeable?

Pourquoi je te pose ces deux questions alors que tu me demandes de prouver que la réfraction est négligeable (dans le cadre de la démonstration d’ératosthène j’entends bien)? Parce que, à défaut toi de pouvoir prouver ton propos, je t’avais déjà cité plusieurs articles qui en prouvaient le mal-fondé. Or, pour une raison obscure, tu les considérais invalides. Donc je préfère partir sur une base où tu es d’accord. Bon je ne me fais pas de film car je sais que t’essaieras de ne pas y répondre d’une manière mal habile mais sait-on jamais...
Retrousse toi les manches.
Tu crois vraiment que tu vas me donner ton travail à faire...Tu m'insultes là.
 
Ca me bouche un coin de lire les âneries des platistes aujourd'hui tandis qu'Eratosthène démontrait la sphéricité de la Terre il y a plus de 2000 ans.

Et dans la veine des âneries platistes, brandir la réfraction pour affirmer que tout son calcul est à jeter au bac parce qu'il n'en a pas tenu compte équivaut exactement à expliquer par la perspective pourquoi l'on voit le soleil se coucher sur une terre plate. Nullissime!
Démonstration nulle et non avenue dans un tribunal de logicien.
C'était un vrai ignorant.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le nombre de parents c'est concret.
Non. Tu utilises un symbole. A la limite, j'aurai pu accepter II en spécifiant le I comme étant une unité. D'ailleurs, je ne comprends pas. Vu les difficultés que tu as avec le symbolisme mathématique, tu devrais compter avec uniquement avec des barres comme on le faisait avec des buchettes à l'école maternelle.

En outre, tu admettras qu'il est complètement stupide de demander un exemple "réel" d'un nombre imaginaire pur.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Ce n'est pas à toi cette question.
Et alors?

Toi tu as admis avoir échoué pour donner un nombre CONCRET dont le carré vaut -1.
Euh... ça n’existe pas un « un nombre concret » en maths, t’es au courant?

Arrête de faire les poubelles ai plus d'honneur....
Ça n’a rien à voir avec l’honneur!
Par contre, où est passé ton honneur? Je te pose la question car on sait tous que t’es un menteur: tu n’as jamais fait d’études supérieur en maths, t’es trop nul pour que ce soit vrai!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai précisé j'ai dit un nombre concret.
Oui et en maths ça ne veut rien dire un « nombre concret »! T’es au courant de ça?

Parce que la sphéricité peut exister dans les modélisations du non concret...mais quand on sort de la bibliothèque vers le vrai monde du réel...là c'est plat.
Je t’ai posé deux questions mais tu les as totalement ignoré. En fait, c’est ça le plus gros problème avec toi: tu ne réponds jamais aux questions lorsqu’on t’en pose!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Retrousse toi les manches.
Tu crois vraiment que tu vas me donner ton travail à faire...Tu m'insultes là.
C’est dingue ça, tu ne réponds jamais aux questions...

Donc je vais aller droit au but (mais je l’avais déjà fait):

Selon Wikipedia (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Réfraction_atmosphérique), on peut lire ceci: « Si l'étoile est au zénith, il n'y a aucune correction à faire, le rayon lumineux n'étant pas dévié en incidence normale ».

J’ai pas envie de faire toujours les mêmes copier/coller à chaque mais dans tous les sites c’est la même chose.
Toi je sais que ce n’est pas valable (parce que ça ne correspond pas à ta réalité) mais dans cas là c’est à toi de le démontrer.
 
Non. Tu utilises un symbole. A la limite, j'aurai pu accepter II en spécifiant le I comme étant une unité. D'ailleurs, je ne comprends pas. Vu les difficultés que tu as avec le symbolisme mathématique, tu devrais compter avec uniquement avec des barres comme on le faisait avec des buchettes à l'école maternelle.

En outre, tu admettras qu'il est complètement stupide de demander un exemple "réel" d'un nombre imaginaire pur.
Le nombre de parents d'un enfant c'est très très concret.
On peut le symboliser sans passer pour un malade.

Oui c'est stupide c'est ce que je dis.
 
Et alors?


Euh... ça n’existe pas un « un nombre concret » en maths, t’es au courant?


Ça n’a rien à voir avec l’honneur!
Par contre, où est passé ton honneur? Je te pose la question car on sait tous que t’es un menteur: tu n’as jamais fait d’études supérieur en maths, t’es trop nul pour que ce soit vrai!
Donne alors un exemple concret (si tu veux) de nombre dont le carré vaut -1.
Depuis le temps que je le demande tu aurais du te repentir...
 
Oui et en maths ça ne veut rien dire un « nombre concret »! T’es au courant de ça?


Je t’ai posé deux questions mais tu les as totalement ignoré. En fait, c’est ça le plus gros problème avec toi: tu ne réponds jamais aux questions lorsqu’on t’en pose!
Tu m'as posé une question sur le côté négligeable de la réfraction.
Je m'en souviens très bien.
Je t'ai juste renvoyé la question à ta face car ce n'est pas à moi d'y répondre.

Moi j'entre par la porte d'entrée comme conseille Allah.
Les entourloupes qui consistent à faire entrer par la porte arrière je les sens, j'ai un bon flair.

Je t'ai coincé sur Ératosthène avec la réfraction.
A toi d'essayer de me coincer avec son prétendu côté négligeable.
Au foot si je mène 1 à 0 ce n'est pas à moi de faire le jeu car je mène au score.
C'est à celui qui est mené de faire le forcing pour revenir au score.
 
C’est dingue ça, tu ne réponds jamais aux questions...

Donc je vais aller droit au but (mais je l’avais déjà fait):

Selon Wikipedia (https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Réfraction_atmosphérique), on peut lire ceci: « Si l'étoile est au zénith, il n'y a aucune correction à faire, le rayon lumineux n'étant pas dévié en incidence normale ».

J’ai pas envie de faire toujours les mêmes copier/coller à chaque mais dans tous les sites c’est la même chose.
Toi je sais que ce n’est pas valable (parce que ça ne correspond pas à ta réalité) mais dans cas là c’est à toi de le démontrer.
Wikipédia c'est qui?
Ce n'est pas une démonstration, tu te prends pour qui?
Retrousse toi les manches.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Donne alors un exemple concret (si tu veux) de nombre dont le carré vaut -1.
Tu ne précises toujours pas de quel nombres tu parles (entiers naturels, relatifs, nombres rationnels, etc). Car sans précision aucune, les seuls nombres dont le carré vaut -1 sont i et -i.

Depuis le temps que je le demande tu aurais du te repentir...
et toi tu t’es repenti de tes mensonges dont le plus gros était d’affirmer avoir fait des études poussées en maths?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Le nombre de parents d'un enfant c'est très très concret.
Heu, non, c'est un nombre. Un scalaire, qui plus est. Un nombre, ça ne remplacera jamais des parents.

Mais tu ne comprends rien aux nombre réels.

Ca n'a rien à voir avec ce que sont les parents de cet enfant. Une carte n'est pas le terrain.

2 en binaire, c'est 10. Mais est-ce que 10, c'est 2 ?
 

BloodySunday

Bladinaute averti
@Shahzadeh

Un EXEMPLE CONCRET.....dont le carré vaut -1.
Une fois sorti de la bibliothèque tu ne sais plus réfléchir?
Moi, j'en ai 1, c'est "i". C'est une magnifique découverte. Bien sûr, ça t'oblige à une certaine remise en question. Jérome Cardan et raphael Bombelli eurent aussi à faire aux critiques et incompréhensions. Tu as quelques siècles de retard.

En plus, il est parti intégrante de la plus belle des formules mathématiques de tout les temps.

https://leseditionsdeschavonnes.com...belle-formule-mathematique-de-tous-les-temps/

C'est un peu bête de passer à côté de ça, juste à cause de ton ego un peu trop boursoufflé.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ce ne sont pas des témoins sérieux.
Ce sont des gens qui croient avoir vu mais dont les fils ne se touchent pas au moment de voir.
Ils ne peuvent pas témoigner avoir vu la courbure.

Mais toi, as-tu vu la courbure et peux-tu témoigner?
Car entendre que des gens disent avoir témoigner et y croire c'est faible par rapport à témoigner himself.

Il y a environ 50 agences spatiales dans le monde chacune d'elle conçoit des programmes spatiaux envoit des satellites des fusées ces satellites diffusent des programmes TV des observations scientifiques météo etc..
Et tout ça fonctionne impeccablement.

Et toi tu dis qu'ils envoient des satellites au petit bonheur sans connaitre la courbure de la terre pareil pour les pilotes les cartographes les chercheurs etc... tous se trompent et toi seul qui ne fait rien que troller sur un forum tu as raison seul contre tous avec ton niveau de cours préparatoire en maths et en physique à peine capable de compter des billes à la récré ?
Montre nous la bordure de la terre plate qu'on rigole t'oses pas ? Allez le ridicule ne tue pas de toute façon t'es complètement grillé :)
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il y a environ 50 agences spatiales dans le monde chacune d'elle conçoit des programmes spatiaux envoit des satellites des fusées ces satellites diffusent des programmes TV des observations scientifiques météo etc..
Et tout ça fonctionne impeccablement.

Et toi tu dis qu'ils envoient des satellites au petit bonheur sans connaitre la courbure de la terre pareil pour les pilotes les cartographes les chercheurs etc... tous se trompent et toi seul qui ne fait rien que troller sur un forum tu as raison seul contre tous avec ton niveau de cours préparatoire en maths et en physique à peine capable de compter des billes à la récré ?
Montre nous la bordure de la terre plate qu'on rigole t'oses pas ? Allez le ridicule ne tue pas de toute façon t'es complètement grillé :)
Ah non je cherche pas à le défendre mais il n’a jamais dit qu’ils envoyaient des satellites au petit bonheur la chance.
Il dit qu’en fait les satellites n’existent pas et que tout fonctionne avec des stations terrestres cachées.
 
Haut