Mec j’ai déjà répondu à ta question! D’ailleurs, elle est mal posée car « un exemple concret dont le carré vaut -1 » ça ne veut pas dire grand chose!Un EXEMPLE CONCRET.....dont le carré vaut -1.
Je vais essayer d’être encore plus clair:
1/ Il n’existe pas de nombre entier tel que le carré vaut -1;
2/ Il n’existe pas de nombre relatif tel que le carré vaut -1;
3/ Il n’existe pas de nombre rationnel tel que le carré vaut -1;
4/ Il n’existe pas de nombre réel tel que le carré vaut -1;
5/ Par contre, il deux nombres complexes tel que le carré vaut -1, c’est i et -i!
Je te dis ça parce qu’un « nombre concret » comme tu les appelles ça n’existe pas en maths, j’ai dû te le répéter plusieurs fois mais apparemment ça ne rentre pas dans ton crâne!
T’y es déjà rentré toi dans une bibliothèque? Il faut croire que non!Une fois sorti de la bibliothèque tu ne sais plus réfléchir?
T’es marrant toi, tu parles de « réfléchir » alors que tu poses mal tes questions mais surtout tu ne sais absolument pas de quoi tu parles! Désolé mais c’est un constat: tu as menti et tu continues de mentir car visiblement des maths niveau lycée voir, maximum, première année de licence c’est trop compliqué pour toi alors que tu prétends avoir fait des études poussées en maths. Franchement, va te cacher... t’es ridicule et pitoyable!