Terre plate dans le coran ? réfutation

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Un EXEMPLE CONCRET.....dont le carré vaut -1.
Mec j’ai déjà répondu à ta question! D’ailleurs, elle est mal posée car « un exemple concret dont le carré vaut -1 » ça ne veut pas dire grand chose!
Je vais essayer d’être encore plus clair:
1/ Il n’existe pas de nombre entier tel que le carré vaut -1;
2/ Il n’existe pas de nombre relatif tel que le carré vaut -1;
3/ Il n’existe pas de nombre rationnel tel que le carré vaut -1;
4/ Il n’existe pas de nombre réel tel que le carré vaut -1;
5/ Par contre, il deux nombres complexes tel que le carré vaut -1, c’est i et -i!

Je te dis ça parce qu’un « nombre concret » comme tu les appelles ça n’existe pas en maths, j’ai dû te le répéter plusieurs fois mais apparemment ça ne rentre pas dans ton crâne!

Une fois sorti de la bibliothèque tu ne sais plus réfléchir?
T’y es déjà rentré toi dans une bibliothèque? Il faut croire que non!
T’es marrant toi, tu parles de « réfléchir » alors que tu poses mal tes questions mais surtout tu ne sais absolument pas de quoi tu parles! Désolé mais c’est un constat: tu as menti et tu continues de mentir car visiblement des maths niveau lycée voir, maximum, première année de licence c’est trop compliqué pour toi alors que tu prétends avoir fait des études poussées en maths. Franchement, va te cacher... t’es ridicule et pitoyable!
 
Sinon dis moi sans arrogance qu'il n'y a pas d'exemple concret qu'il n'y a que des théories que l'on étudie à la bibliothèque...ça je comprends.

il ne s'agit pas d'arrogance. Tu prétends avoir un niveau au dessus de la moyenne dans un domaine mais tu butes sur des notions de ce même domaine.

Ce n'est pas à moi de combler tes lacunes, en particulier si tu prétends être instruit dans ce domaine. Quelqu'un d'instruit dans un domaine sait exactement où sont ses forces et faiblesses dans celui-ci justement parce qu'il est instruit. Et il va donc avoir une démarche en ce sens, c'est à dire, combler de lui-même ce qui lui est encore inconnu.

Quant à savoir s'il n'y a pas d'exemple concret, j'en ai un dans mon salon : Je suis connecté à l'Internet via un câble coaxial dit "Internet par câble (télé)". J'ai donc un exemple concret de l'application du standard QAM256 dans la pièce à coté de celle où je me trouve actuellement. Et comme je l'ai expliqué, ce QAM256, comme tous les autres QAM X, utilise ce que tu appelles les "mathématiques imaginaires" ou "de satan" pour reprendre tes termes. De manière concrète.

Si tu penses que ce n'est pas le cas, faut m'expliquer comment cela fonctionne concrètement parce que cela signifierait que mes formateurs en réseaux, moi-même et les informaticiens travaillant dans mon département se plantent tous. Et nous configurons, plaçons, utilisons, modifions tous du matériel qui utilise cette base. Et nous utilisons tous divers software nous permettant de "voir" le traffic en cour sur nos câbles coaxiaux.
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
T’es marrant toi, tu parles de « réfléchir » alors que tu poses mal tes questions mais surtout tu ne sais absolument pas de quoi tu parles! Désolé mais c’est un constat: tu as menti et tu continues de mentir car visiblement des maths niveau lycée voir, maximum, première année de licence c’est trop compliqué pour toi alors que tu prétends avoir fait des études poussées en maths. Franchement, va te cacher... t’es ridicule et pitoyable!

Son mode de pensée est simple tout ce qui est écrit dans les livres où autres sont des Fakes et il ne croit que ce qu'il voit (mal) ....c'est le nouveau st Thomas :p

Par contre ce qui m'interroge c'est que notre ami écrit très bien mieux que moi en tout cas , il a donc fait des études
 
Dernière édition:

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ah non je cherche pas à le défendre mais il n’a jamais dit qu’ils envoyaient des satellites au petit bonheur la chance.
Il dit qu’en fait les satellites n’existent pas et que tout fonctionne avec des stations terrestres cachées.

Il dit qu'ils n'ont pas connaissance de la courbure de la terre comment font ils alors pour que ça marche ? à pile ou face ?
Il a reconnu que l'ISS existe (bien obligé on la voit à l'oeil nu ...) et t'as déjà vu un ingenieur ou un physicien ou un géographe ou un météorologue ou un ingenieur telecom qui travaille dans l'aerospatiale dire que la terre est plate ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Il dit qu'ils n'ont pas connaissance de la courbure de la terre comment font ils alors pour que ça marche ? à pile ou face ?
Il a reconnu que l'ISS existe (bien obligé on la voit à l'oeil nu ...) et t'as déjà vu un ingenieur ou un physicien ou un géographe ou un météorologue ou un ingenieur telecom qui travaille dans l'aerospatiale dire que la terre est plate ?
L’iss c’est un avion...
 
Heu, non, c'est un nombre. Un scalaire, qui plus est. Un nombre, ça ne remplacera jamais des parents.

Mais tu ne comprends rien aux nombre réels.

Ca n'a rien à voir avec ce que sont les parents de cet enfant. Une carte n'est pas le terrain.

2 en binaire, c'est 10. Mais est-ce que 10, c'est 2 ?
Tu tournes autour du pot pour éviter de dire que tu ne connais pas de concrétisation réelle d'un nombre dont le carré est -1.
 
Moi, j'en ai 1, c'est "i". C'est une magnifique découverte. Bien sûr, ça t'oblige à une certaine remise en question. Jérome Cardan et raphael Bombelli eurent aussi à faire aux critiques et incompréhensions. Tu as quelques siècles de retard.

En plus, il est parti intégrante de la plus belle des formules mathématiques de tout les temps.

https://leseditionsdeschavonnes.com...belle-formule-mathematique-de-tous-les-temps/

C'est un peu bête de passer à côté de ça, juste à cause de ton ego un peu trop boursoufflé.
Je parlais d'un exemple concret.
As-tu un exemple concret de ce fameux i?
 
Il y a environ 50 agences spatiales dans le monde chacune d'elle conçoit des programmes spatiaux envoit des satellites des fusées ces satellites diffusent des programmes TV des observations scientifiques météo etc..
Et tout ça fonctionne impeccablement.

Et toi tu dis qu'ils envoient des satellites au petit bonheur sans connaitre la courbure de la terre pareil pour les pilotes les cartographes les chercheurs etc... tous se trompent et toi seul qui ne fait rien que troller sur un forum tu as raison seul contre tous avec ton niveau de cours préparatoire en maths et en physique à peine capable de compter des billes à la récré ?
Montre nous la bordure de la terre plate qu'on rigole t'oses pas ? Allez le ridicule ne tue pas de toute façon t'es complètement grillé :)
As-tu témoigné de la courbure de la terre oui ou non?
Si c'est non faut juste le dire.
Moi je n'ai jamais témoigné des bords de la terre, tu vois j'ai osé.

Mais je t'avais dit que si tu témoignes de la courbure de la terre alors je témoignerai des bords de la terre...
 
Mec j’ai déjà répondu à ta question! D’ailleurs, elle est mal posée car « un exemple concret dont le carré vaut -1 » ça ne veut pas dire grand chose!
Je vais essayer d’être encore plus clair:
1/ Il n’existe pas de nombre entier tel que le carré vaut -1;
2/ Il n’existe pas de nombre relatif tel que le carré vaut -1;
3/ Il n’existe pas de nombre rationnel tel que le carré vaut -1;
4/ Il n’existe pas de nombre réel tel que le carré vaut -1;
5/ Par contre, il deux nombres complexes tel que le carré vaut -1, c’est i et -i!

Je te dis ça parce qu’un « nombre concret » comme tu les appelles ça n’existe pas en maths, j’ai dû te le répéter plusieurs fois mais apparemment ça ne rentre pas dans ton crâne!


T’y es déjà rentré toi dans une bibliothèque? Il faut croire que non!
T’es marrant toi, tu parles de « réfléchir » alors que tu poses mal tes questions mais surtout tu ne sais absolument pas de quoi tu parles! Désolé mais c’est un constat: tu as menti et tu continues de mentir car visiblement des maths niveau lycée voir, maximum, première année de licence c’est trop compliqué pour toi alors que tu prétends avoir fait des études poussées en maths. Franchement, va te cacher... t’es ridicule et pitoyable!
Donc il n'existe pas d'exemple concret de nombre tel que son carré vaut -1.
On ne peut en trouver que dans les livres...
 
il ne s'agit pas d'arrogance. Tu prétends avoir un niveau au dessus de la moyenne dans un domaine mais tu butes sur des notions de ce même domaine.

Ce n'est pas à moi de combler tes lacunes, en particulier si tu prétends être instruit dans ce domaine. Quelqu'un d'instruit dans un domaine sait exactement où sont ses forces et faiblesses dans celui-ci justement parce qu'il est instruit. Et il va donc avoir une démarche en ce sens, c'est à dire, combler de lui-même ce qui lui est encore inconnu.

Quant à savoir s'il n'y a pas d'exemple concret, j'en ai un dans mon salon : Je suis connecté à l'Internet via un câble coaxial dit "Internet par câble (télé)". J'ai donc un exemple concret de l'application du standard QAM256 dans la pièce à coté de celle où je me trouve actuellement. Et comme je l'ai expliqué, ce QAM256, comme tous les autres QAM X, utilise ce que tu appelles les "mathématiques imaginaires" ou "de satan" pour reprendre tes termes. De manière concrète.

Si tu penses que ce n'est pas le cas, faut m'expliquer comment cela fonctionne concrètement parce que cela signifierait que mes formateurs en réseaux, moi-même et les informaticiens travaillant dans mon département se plantent tous. Et nous configurons, plaçons, utilisons, modifions tous du matériel qui utilise cette base. Et nous utilisons tous divers software nous permettant de "voir" le traffic en cour sur nos câbles coaxiaux.
J'ai des lacunes dans vos modélisations à partir du néant, certes, mais ce n'est pas grave vu que vous partez du néant.
Moi je recherche seulement la Vérité et pour la trouver il faut que j'analyse tout et la logique si elle suit ce tout.
Votre visions de la sphéricité de la terre n'est pas logique.
Vous ne la validez que par des théories non démontrées et par des modélisations de mathématiques plus que douteuses.
 
La plupart des espèces animales, y compris chez les mammifères, sont capables d'avoir des petits de plusieurs mâles au sein d'une même portée. L'humain y compris.

Donc, non, le nombre de parents, ce n'est pas aussi concret que tu le crois.
Oui mais on peut s'imaginer ce que représente le nombre 2 car on peut voir et toucher ce qu'il représente.
Comme par exemple le nombre de parent d'un enfant normal sans aller dans la psychologie à 2 balles.
 
C'est comme 0,1,2.... On n'en trouve que dans les livres.
Dans la nature, je trouves des fleurs, des arbres, des animaux.

Je n'ai jamais trouvé de 0, de 1, de 2, etc...
Jamais trouvé de racine(2) ou de 3.
Jamais.
Oui mais dans la nature j'ai une représentation de 2 fleurs ou 3 chats.
Mais dans la nature je ne retrouve pas de représentation d'un certain nombre de fleurs dont le carré vaut -1.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Oui mais dans la nature j'ai une représentation de 2 fleurs ou 3 chats.
Mais dans la nature je ne retrouve pas de représentation d'un certain nombre de fleurs dont le carré vaut -1.
Ben, non, la nature elle a jamais dit que ça, c'est 2 fleurs et ça, c'est trois chats. C'est juste une construction mentale que l'on a élaboré par convention. Au lieu de dire 2 fleurs, j'aurai pu dire 1+1 fleurs, 3-1 fleurs, 1/1 fleurs, 0+2 fleurs, 0,5 + 1,5 fleurs, i+2-i fleurs, -(racine(-2))² fleurs, i²+3 fleurs.

Toutes ces notations sont mathématiquement exactes et parfaitement équivalentes entre elles.
 
Ben, non, la nature elle a jamais dit que ça, c'est 2 fleurs et ça, c'est trois chats. C'est juste une construction mentale que l'on a élaboré par convention. Au lieu de dire 2 fleurs, j'aurai pu dire 1+1 fleurs, 3-1 fleurs, 1/1 fleurs, 0+2 fleurs, 0,5 + 1,5 fleurs, i+2-i fleurs, -(racine(-2))² fleurs, i²+3 fleurs.

Toutes ces notations sont mathématiquement exactes et parfaitement équivalentes entre elles.
La nature ne dit rien.
Mais moi j'arrive à ME représenter 2 fleurs, je peux les voir et les toucher.
Je n'arrive pas à ME représenter un nombre de fleurs dont le carré serait -1.
Je voudrais en faire un bouquet pour ma femme mais je n'en trouve pas (elle ne me croirait pas si je lui dis ça).
Au fleuriste, je n'arrive pas à lui acheter un nombre de fleur dont le carré est -1.
Votre convention des nombres imaginaires atteint sa limite...chez le fleuriste lol.

Arrête ton baratin, quand on est dans les cordes l'arbitre devrait arrêter le match....lol.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
La nature ne dit rien.
Mais moi j'arrive à ME représenter 2 fleurs, je peux les voir et les toucher.
Je n'arrive pas à ME représenter un nombre de fleurs dont le carré serait -1.
Je voudrais en faire un bouquet pour ma femme mais je n'en trouve pas (elle ne me croirait pas si je lui dit ça).
Au fleuriste, je n'arrive pas à lui acheter un nombre de fleur dont le carré est -1.
Votre convention des nombres imaginaires atteint sa limite...chez le fleuriste lol.

Arrête ton baratin, quand on est dans les cordes l'arbitre devrait arrêter le match....lol.
Tu es de mauvaise foi. Et contre ça, on ne peut pas faire grand chose.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
L'arbitre a arrêté le match ou plutôt ton banc a jeté l'éponge...c'est préférable.
Petite question :

Au lieu de dire 2 fleurs, j'aurai pu dire 1+1 fleurs, 3-1 fleurs, 1/1 fleurs, 0+2 fleurs, 0,5 + 1,5 fleurs, i+2-i fleurs, -(racine(-2))² fleurs, i²+3 fleurs.

Ces notations sont-elles mathématiquement exactes et parfaitement équivalentes entre elles ?

OUI
NON
 
Petite question :

Au lieu de dire 2 fleurs, j'aurai pu dire 1+1 fleurs, 3-1 fleurs, 1/1 fleurs, 0+2 fleurs, 0,5 + 1,5 fleurs, i+2-i fleurs, -(racine(-2))² fleurs, i²+3 fleurs.

Ces notations sont-elles mathématiquement exactes et parfaitement équivalentes entre elles ?

OUI
NON
Oui mathématiquement exacte mais concrètement différentes.
Si les mathématiques c'est le domaine de la représentation de tout et n'importe quoi ce n'est pas dans ce domaine que je vis...je vis sur terre.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
As-tu témoigné de la courbure de la terre oui ou non?
Si c'est non faut juste le dire.
Moi je n'ai jamais témoigné des bords de la terre, tu vois j'ai osé.

Mais je t'avais dit que si tu témoignes de la courbure de la terre alors je témoignerai des bords de la terre...
je ne suis jamais allé dans l'espace voir la courbure si c'est ce que tu veux dire mais c'est inutile une multitude de preuves t'on déjà été données tu n'as que ta mauvaise foi à opposer.
Tiens une autre preuve qui n'a pas été donnée ici:
la vie sur une terre plate serait très différente car plus on s'éloignerait du centre de gravité plus on serait penché on aurait l'impression de gravir une pente de plus en plus raide !
 
je ne suis jamais allé dans l'espace voir la courbure si c'est ce que tu veux dire mais c'est inutile une multitude de preuves t'on déjà été données tu n'as que ta mauvaise foi à opposer.
Tiens une autre preuve qui n'a pas été donnée ici:
la vie sur une terre plate serait très différente car plus on s'éloignerait du centre de gravité plus on serait penché on aurait l'impression de gravir une pente de plus en plus raide !
Non tu parlais de témoignage, tu me disais témoigne des bords de la terre je te disais témoigne aussi de la courbure.
J'ai réfuté toutes les preuves sérieuses moi aussi je peux dire aussi facilement que toi que tu es de mauvaise foi de me présenter des preuves déjà réfutées.

Ma réponse : la vie sur une terre sphérique serait très difficile car plus on s'éloigne du point le plus haut plus on aurait des difficultés à ne pas tomber.
(Est-ce une réfutation ou es-tu de mauvaise foi?)
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Non tu parlais de témoignage, tu me disais témoigne des bords de la terre je te disais témoigne aussi de la courbure.
J'ai réfuté toutes les preuves sérieuses moi aussi je peux dire aussi facilement que toi que tu es de mauvaise foi de me présenter des preuves déjà réfutées.

Ma réponse : la vie sur une terre sphérique serait très difficile car plus on s'éloigne du point le plus haut plus on aurait des difficultés à ne pas tomber.
(Est-ce une réfutation ou es-tu de mauvaise foi?)
Le point le plus haut sur la sphère c'est où ?
 
Haut