Terre plate dans le coran ? réfutation

BloodySunday

Bladinaute averti
Oui mathématiquement exacte mais concrètement différentes.
Si les mathématiques c'est le domaine de la représentation de tout et n'importe quoi ce n'est pas dans ce domaine que je vis...je vis sur terre.
Donc, selon toi, elles sont équivalentes mais différentes. En math élémentaire, ça se confirme, tu es largué.

Tu connais Euclide ?

"Deux choses égales à une troisième sont aussi égales entre elles."
 
Donc, selon toi, elles sont équivalentes mais différentes. En math élémentaire, ça se confirme, tu es largué.

Tu connais Euclide ?

"Deux choses égales à une troisième sont aussi égales entre elles."
Mathématiquement parlant.
Concrètement parlant non.
D'après toi si Allah remplace une loi par une loi équivalente ces deux lois seront égales.
Donc selon toi, seulement, ça devrait t'être égal de prier en direction de Jérusalem....je t'en prie.

Euclide a sa limite celle du domaine du manque de vocabulaire, le tien.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ne change pas de sujet.
Fixons nous le sujet sur lequel je vais te détruire.

Sujet : Est-il plus facile de tenir debout sur une surface plane ou sur une surface sphérique?
Il est plus facile de tenir debout sur une surface sphérique bien évidemment, car comme je te l'ai dit sur une surface plane plus tu t'éloignes du centre de gravité plus tu es penché et les objets 'tomberaient' vers le point central.
Sur une sphere comme la terre au contraire tu ressens à peu pres la meme gravité partout à sa surface...

Tiens d'ailleurs encore une preuve que la terre est ronde les points les plus éloignés du centre (montagne) ont une gravité plus faible.

Comme tu vois tu ne détruis rien l'astronomie est d'une telle cohérence que tu ne trouveras pas de failles au contraire tu trouveras des explications inattendues tellement elle est parfaitement logique contrairement à la terreplate qui est une fumisterie évidente.
 
Il est plus facile de tenir debout sur une surface sphérique bien évidemment, car comme je te l'ai dit sur une surface plane plus tu t'éloignes du centre de gravité plus tu es penché et les objets 'tomberaient' vers le point central.
Sur une sphere comme la terre au contraire tu ressens à peu pres la meme gravité partout à sa surface...

Tiens d'ailleurs encore une preuve que la terre est ronde les points les plus éloignés du centre (montagne) ont une gravité plus faible.

Comme tu vois tu ne détruis rien au contraire l'astronomie est d'une telle cohérence que tu ne trouveras pas de failles au contraire tu trouveras des explications inattendues tellement elle est parfaitement logique contrairement à la terreplate qui est une fumisterie évidente.
Non il ne faut pas tout mélanger et faut y aller étape par étape.

Le sujet n'est pas la gravité.
Le premier sujet c'est : est-il plus facile de tenir debout sur une surface plane ou sur une surface sphérique?
Après on avancera sur le sujet suivant si tu acceptes sinon laisse tomber.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
@sansblague

Je me méfie vu ton pseudo.
Je redemande donc pour m'assurer de ce que tu dis.
Est-il plus facile de tenir debout sur une surface plane ou sur une surface sphérique?

Quelle taille la surface sphérique est elle fixée au sol?? Et la surface plane, elle est orientée comment par rapport à la gravité terrestre ? si la surface est plane mais verticale ça compte ? Elle est inclinée et savonnée ?
 
Quelle taille la surface sphérique est elle fixée au sol?? Et la surface plane, elle est orientée comment par rapport à la gravité terrestre ? si la surface est plane mais verticale ça compte ? Elle est inclinée et savonnée ?
Oublie la gravité, elle n'est pas incluse dans le sujet.
Est-il plus facile de tenir sur une surface plane ou sur une surface sphérique de façon générale (ie peu importe les mêmes conditions)?
 
Oui mais on peut s'imaginer ce que représente le nombre 2 car on peut voir et toucher ce qu'il représente.
Comme par exemple le nombre de parent d'un enfant normal sans aller dans la psychologie à 2 balles.

Ce n'est pas de la psychologie, c'est de la biologie... Et un cas concret en plus, puisque tu aimes ça.

Au passage, tu n'es pas capable de toucher l'électricité. D'en ressentir les effets, certainement, mais de toucher le phénomène en lui-même, non. Puisque tu n'es pas équipé de capteurs électrosensibles contrairement à certaines espèces.

Selon ton raisonnement, donc, puisqu'il n'est pas possible de toucher concrètement l'électricité, elle n'existe pas. De même que la radioactivité. Ou tout autre phénomène physique dont nous ne possédons pas de capteurs biologiques directs.
 
J'ai des lacunes dans vos modélisations à partir du néant, certes, mais ce n'est pas grave vu que vous partez du néant.

Elles ne partent pas du néant mais de la constatation directe des différents phénomènes repris dans les modèles physiques.

Moi je recherche seulement la Vérité et pour la trouver il faut que j'analyse tout et la logique si elle suit ce tout.

La science n'est absolument rien d'autre que de la logique.

Votre visions de la sphéricité de la terre n'est pas logique.

Tu affirmes quelque chose et tu n'apportes aucune preuve de ceci. La charge de la preuve est de ton coté pourtant. Ca, c'est de la logique de base, depuis des millénaires on s'est rendu compte de cela.

Vous ne la validez que par des théories non démontrées et par des modélisations de mathématiques plus que douteuses.

Elles sont, toutes, démontrées. Je t'ai même indiqué où tu pourrais aller voir, concrètement, leurs fonctionnements.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Mesure au théodolite de la courbe de la terre (encore une preuve implacable et toujours aucune preuve sur la terre plate ... tu m'étonnes:D):
On mesure la chute due à la courbure de la terre en observant l'horizon suivant l'altitude, cet instrument est d'une grande précision et est utilisé par les géomètres vous avez dû tous en voir au bord des routes par exemple:
 
Dernière édition:

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Non ça ne m'intéresse pas.
Tu détournes les sujets pour ne pas donner de preuve de ton mensonge de terre sphérique.
Je ne détourne rien, je t’ai simplement posé une question à laquelle tu ne réponds pas. D’ailleurs, tu ne réponds que rarement aux questions et c’est un constat.
Ça ne t’aurais pas couté grand chose d’y répondre mais bon... ou peut-être que t’as peur de te tromper (même là je pense que t’es capable de défendre bec et ongle un truc faux)!
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
Je n'ai rien fait dans ma vie si ce n'est te bloquer quand je te demande de prouver que la terre est sphérique.
(...)
Euh... je veux bien débattre sur ce sujet là mais tu refuses le débat. Tu ne réponds pratiquement jamais aux questions qu’on te pose et je t’en avais posé plusieurs (quatre ou cinq)! À partir de là qu’est-ce que tu veux que j’te dise? Surtout que même lorsque je te sors des argument mathématiques tu ne les comprends pas!
Je rappelle que ton seul «argument» (mais ce n’est pas un argument) d’une terre plate c’est que ta vue voit une partie d’elle effectivement plate... C’est ridicule!
 
Haut