Ceci est un appel à la tradition. C'est un raisonnement fallacieux et donc il ne fonctionne pas dans le domaine de la logique.
Je n'ai rien proposé du tout. J'ai analysé les faits qui m'ont été présenté et, pour certains, été voir sur place.
Mais tu n'as pas fait le déplacement dans une université pour aller voir les preuves. Preuves qui existent, pourtant.
Je réfute toutes tes preuves.
Je peux te dire la même chose, tu ignores volontairement le fait que je réfute tes preuves car pour toi il suffit que tu répondes n'importe quoi pour croire que tu as donné des preuves irréfutables.[/QUOTE]
Tu as le droit de réfuter toutes les preuves que tu veux. Mais, du coup, tu dois apporter les preuves de la validité de tes contre-preuves. Et tu n'as rien apporté à part "moi, j'ai vu". Et je t'ai déjà expliqué que ce que tu vois, entends, ressens, n'a aucune valeur. De par la très faible portée de tes sens, ce que tu perçois n'est, en aucun cas, pertinent.
J'attends toujours de ta part un modèle pertinent qui contredit le modèle scientifique actuel.[/QUOTE]
Comme tu n'as pas compris mon message précédent je vais répéter.
A la base l'Humanité croyait en la terre plane.
Ensuite sont venus ceux qui ont théorisé la terre sphérique.....ils n'ont pas fini leur démonstration.
Je te laisse l'occasion de le faire, moi je n'ai pas été convaincu par Galilée, Copernic, Ératosthène, etc...