Docours
VIB
Je réfute toutes tes preuves.
Une preuve se réfute sur base d'autres preuves, rien d'autre. Tu n'as rien amené de mesurable sauf ta parole. De mon coté, j'ai des milliers de preuves qui répondent toutes à un protocole rigoureux afin de s'affranchir des limitations du cerveau humain (du mieux possible).
Amène-moi une seule preuve qui commence par autre chose que "moi, j'ai vu que...". Un modèle quantifiable et extrapolable donnant des résultats prédictifs.
Je peux te dire la même chose, tu ignores volontairement le fait que je réfute tes preuves car pour toi il suffit que tu répondes n'importe quoi pour croire que tu as donné des preuves irréfutables.
Je n'ai pas besoin de répondre quoique ce soit, encore une fois, les preuves sont disponibles pour tous. Les papiers scientifiques sur le sujet sont disponibles à tous, gratuitement pour la plupart. Et je t'ai même offert la possibilité de parler avec des spécialistes de la question.
Tu t'es enfuis.
Comme tu n'as pas compris mon message précédent je vais répéter.
A la base l'Humanité croyait en la terre plane.
C'est un appel à la tradition, ce qui est un argument fallacieux.
Ensuite sont venus ceux qui ont théorisé la terre sphérique.....ils n'ont pas fini leur démonstration.
Ils ont fini leur démonstration et je t'ai proposé de venir le voir.
Je te laisse l'occasion de le faire, moi je n'ai pas été convaincu par Galilée, Copernic, Ératosthène, etc...
Parce que tu places ton dogme au-dessus de tout, tout simplement. Y compris de ta propre rationalité. Ce qui est une bêtise sans nom pour n'importe quel croyant puisque c'est précisément Dieu qui nous as encouragé à développer notre rationalité ("fait à son image").