Encore une fois, à l'échelle de la Terre, le concept de "haut" et "bas" n'a pas de sens. A l'échelle humaine, nous comprenons tous ce que cela veut dire, évidemment mais on parlait pas d'échelle humaine ici.
Si tu comprends que ton saut est le résultat de deux vecteurs, comment peux-tu faire semblant de ne pas comprendre le fait qu'un ballon d'air chaud continue de subir la gravité ?
Ce n'est pas ainsi que fonctionne un thermomètre...
Si tu n'es pas capable d'émettre des équations qui fonctionnent dans le monde réel alors ta théorie ne tient pas la route. Si tu n'es pas capable de prédire quelque chose d'aussi simple qu'un MRU et/ou un MRUA avec ton hypothèse, c'est qu'elle ne correspond pas à la réalité.
Mais bon, si tu trouves cette question inutile alors que c'est sur cela que repose toute ta théorie, on ne peut pas dire que le sujet t'intéresse tellement que cela. Ou alors, tu aurais creuser un peu.
Tiens, autre question. Plus tu t'éloignes de ton point d'équilibre, plus tu te déséquilibre. Donc, potentiellement, tu exerces une force de plus en plus grande pour t'éloigner de cet équilibre. Ce qui signifie que plus tu es haut dans le ciel, plus tu accéléreras pour rejoindre le sol. Hors, ce n'est pas ce que nous constatons dans les faits mesurés. L'accélération est constante. Comment expliques-tu cela avec ton modèle hypothétique ?