Terre plate dans le coran ? réfutation

Même sur le terrain tu te comportes comme celui qui est sur les gradins.
C'est vrai que des fois des spectateurs tentent d'envahir le terrain...
Je ne signe pas d'autographe pour information.

De ma place dans les gradins que tu m'as si généreusement attribuée de force (j'imagine que c'est plus facile d'ignorer quelqu'un que de discuter avec lui), je me répète, je n'ai toujours vu aucun spectacle cohérent de ta part.
 
De ma place dans les gradins que tu m'as si généreusement attribuée de force (j'imagine que c'est plus facile d'ignorer quelqu'un que de discuter avec lui), je me répète, je n'ai toujours vu aucun spectacle cohérent de ta part.
Je ne te force pas à aller dans les gradins.
Mais quelqu'un qui me dit : viens dans les laboratoires tu y trouveras des physiciens qui seuls seront capable de t'expliquer.
C'est la parole de quelqu'un qui veut être dans les gradins et regarder les joutes qui se font sur le terrain.
Retourne donc dans les gradins, tu n'as pas la bonne tenue pour prétendre être sur le terrain.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ce que je veux dire c'est que l'argument de dire tu ne le feras pas changer d'avis les deux camps peuvent la sortir.
Moi aussi je ne peux pas le faire changer d'avis, laisse tomber il est trop têtu.
Allez tonton muslim raconte nous encore comment la lune s'éclaire toute seule comment la gravité n'existe pas et comment la perspective fait disparaitre les objets par magie, n'écoute pas les autres jaloux qui veulent nous empécher de rigoler, c'est des vilains et des méchants. :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le terrain est là.
Cet espace dédié au sujet : terre plate réfutation coran, est le terrain.
Celui qui se sent capable d'aller sur ce terrain il est ouvert.
Celui qui ne peut, il y a les gradins pour ça.
Toi, tu as essayé, tu as foulé le terrain, ensuite par reconnaissance de tes propres limites tu as préféré aller sur les gradins.
Je respecte ton choix honnête.
Perso j’ai participé quand je connaissais.
Effectivement apres c’est pas mon domaine je laisse la place à ceux qui connaissent
 
Je ne te force pas à aller dans les gradins.
Mais quelqu'un qui me dit : viens dans les laboratoires tu y trouveras des physiciens qui seuls seront capable de t'expliquer.
C'est la parole de quelqu'un qui veut être dans les gradins et regarder les joutes qui se font sur le terrain.
Retourne donc dans les gradins, tu n'as pas la bonne tenue pour prétendre être sur le terrain.

C'est la parole de quelqu'un qui est assez humble pour comprendre qu'il ne sait pas tout. Contrairement, et ce n'est que mon opinion, à ce qui transpire de tes écrits.
 
Allez tonton muslim raconte nous encore comment la lune s'éclaire toute seule comment la gravité n'existe pas et comment la perspective fait disparaitre les objets par magie, n'écoute pas les autres jaloux qui veulent nous empécher de rigoler, c'est des vilains et des méchants. :D
Si tu veux on peut passer au vrai sujet la terre plate selon le coran....
 
C'est la parole de quelqu'un qui est assez humble pour comprendre qu'il ne sait pas tout. Contrairement, et ce n'est que mon opinion, à ce qui transpire de tes écrits.
Si tu as besoin de m'aiguiller vers des physiciens et que tu te sens incapable d'expliquer c'est que tu dois rester dans les gradins.
Tu peux supporter : Allez! Allez! Allez! Allez! Allez!!!!!!!!
Mais je ne perds pas mon temps avec des spectateurs et qui plus est des spectateurs qui se permettent de critiquer la façon de jouer des joueurs présents sur le terrain.
Range ta fausse humilité de pacotille là où je pense, tu es tout sauf humble.
L'humble c'est @sansblague ou @Sanid .
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Si tu veux on peut passer au vrai sujet la terre plate selon le coran....
Déjà le vrai sujet c'est "terre plate dans le coran ? REFUTATION"
Je réfute dés le départ: Ce n'est pas au coran de dire si un objet est plat ou sphérique.
Je suis devant une table et un ballon j'observe que la table est plate et le ballon sphérique je ne vais pas me référer au Coran pour savoir si le ballon est plat au final, ça serait absurde.
 
Déjà le vrai sujet c'est "terre plate dans le coran ? REFUTATION"
Je réfute dés le départ: Ce n'est pas au coran de dire si un objet est plat ou sphérique.
Je suis devant une table et un ballon j'observe que la table est plate et le ballon sphérique je ne vais pas me référer au Coran pour savoir si le ballon est plat au final, ça serait absurde.
Moi pareil.
Mais le vrai sujet c'est si le coran réfute la terre plate ou pas.
Tu es énervant tu ne changes jamais d'avis...
 

BloodySunday

Bladinaute averti
Est-ce que le coran dit que la terre est plate ?

Si le coran le dit, les musulmans ont un gros problème.

Si le coran dit : "ça dépend comment on la regarde. Faudrait prendre de la hauteur pour décider.", chacun peut choisir son camp et tirer sur les autres.

Si le coran dit qu'elle est ronde, on peut aller se coucher, sans oublier de se laver les dents et, en se disant que la vie serait meilleure sans les quelques abrutis qui la pourrissent.
 
Est-ce que le coran dit que la terre est plate ?

Si le coran le dit, les musulmans ont un gros problème.

Si le coran dit : "ça dépend comment on la regarde. Faudrait prendre de la hauteur pour décider.", chacun peut choisir son camp et tirer sur les autres.

Si le coran dit qu'elle est ronde, on peut aller se coucher, sans oublier de se laver les dents et, en se disant que la vie serait meilleure sans les quelques abrutis qui la pourrissent.
Je ne comprends pas pourquoi tu oses qualifier ceux qui croient en la terre plane d'abrutis.
Tu n'es jamais allé dans l'espace pour témoigner de la forme de la terre mais tu qualifies d'abrutis ceux qui ont assez de courage pour dire qu'ils ne peuvent pas témoigner que la terre est sphérique étant comme toi jamais allé dans l'espace.

Si le coran dit que la terre est plane alors contredis le.
C'est un des objectifs fixés par le coran, celui de rechercher les éventuels erreurs.
 
Je ne comprends pas pourquoi tu oses qualifier ceux qui croient en la terre plane d'abrutis.
Tu n'es jamais allé dans l'espace pour témoigner de la forme de la terre mais tu qualifies d'abrutis ceux qui ont assez de courage pour dire qu'ils ne peuvent pas témoigner que la terre est sphérique étant comme toi jamais allé dans l'espace.

Si le coran dit que la terre est plane alors contredis le.
C'est un des objectifs fixés par le coran, celui de rechercher les éventuels erreurs.
Le courage... Mdr! Waouh! C'que t'es courageux, un vrai héros du 21 ème siècle
 
Pour la terre plate juste le trajet de la route du rhum et le temps que mettent les participant et un rapide calcul dz vitesse te permet d'invalider cette idee bizarre davoir un terre plate c'est simple a detruire comme these,


Ca fait juste trois page qu'il y a des explications sur la.validite physique et mathematique du modele et jai laisse en lien le pdf qui expose les travaix du matheux passes par une revue scientifique australienne je l'ai verifue et tu peux le faire si t'es bon en maths donc vient.pas me troller

Tu appelles prétentieux ce que tu piges pas?
Tu ne peux pas te baser sur les temps de passage.
Ce sont des données invalides car non fiables.
 
Si tu as besoin de m'aiguiller vers des physiciens et que tu te sens incapable d'expliquer c'est que tu dois rester dans les gradins.
Tu peux supporter : Allez! Allez! Allez! Allez! Allez!!!!!!!!
Mais je ne perds pas mon temps avec des spectateurs et qui plus est des spectateurs qui se permettent de critiquer la façon de jouer des joueurs présents sur le terrain.
Range ta fausse humilité de pacotille là où je pense, tu es tout sauf humble.
L'humble c'est @sansblague ou @Sanid .

L'humble, encore une fois, est celui qui ne prétend pas savoir quelque chose sans pouvoir le prouver et se contente de la réponse "je ne sais pas" ou "d'autres sont mieux informés que moi dans ce domaine".

Toi, tu prétends savoir. Mais tu ne prouves rien. Rien qui passe la méthode scientifique du moins, tu proposes juste ton témoignage. Un peu comme si ton témoignage valait plus que le mien ou celui de n'importe qui d'autre sur ce forum. Alors qu'en fait...
 
L'humble, encore une fois, est celui qui ne prétend pas savoir quelque chose sans pouvoir le prouver et se contente de la réponse "je ne sais pas" ou "d'autres sont mieux informés que moi dans ce domaine".

Toi, tu prétends savoir. Mais tu ne prouves rien. Rien qui passe la méthode scientifique du moins, tu proposes juste ton témoignage. Un peu comme si ton témoignage valait plus que le mien ou celui de n'importe qui d'autre sur ce forum. Alors qu'en fait...
Moi je prétends que vous ne pouvez pas prouver la sphéricité de la terre alors que moi je me fie à mes sens.
Je ne suis pas à ce point idiot pour ne pas suivre mes sens et suivre des gens qui ont sorti des théories fumeuses.
Voilà la différence entre toi et moi.
Toi, tu te renies en ton fort intérieur pour mettre sur un piédestal des gens qui ne démontrent rien.
Moi je ne me renie pas en mon fort intérieur pour mettre sur un piédestal des gens qui ne démontrent rien.
 
Moi je prétends que vous ne pouvez pas prouver la sphéricité de la terre

Etant donné que tu ne désires pas aller voir les preuves, tu ne peux pas prétendre cela.

alors que moi je me fie à mes sens.

Sans pour autant fournir quoique ce soit d'autre que ton témoignage qui, par définition, vaut autant que le mien. Et donc ne vaut rien.

Je ne suis pas à ce point idiot pour ne pas suivre mes sens et suivre des gens qui ont sorti des théories fumeuses.
Voilà la différence entre toi et moi.

Sachant que tes sens te trompent tout le temps... Ne serait-ce que par diverses illusions d'optiques... Si tu te considères comme étant une machine parfaite en dehors de toute subjectivité, je crains pour ta santé mentale.

Toi, tu te renies en ton fort intérieur pour mettre sur un piédestal des gens qui ne démontrent rien.

Non pas qui ne démontrent rien mais plutôt que tu ne comprends pas leurs démonstrations. Ce qui est normal puisque tu n'as aucune formation en mathématiques et en physique.

Moi je ne me renie pas en mon fort intérieur pour mettre sur un piédestal des gens qui ne démontrent rien.

Je mets en avant les découvertes de ces personnes, pas les personnes qui les ont faites. Mais encore une fois, tu n'as rien proposé qui passe la méthode scientifique. Ni pour invalider le modèle actuel ni pour valider le modèle que tu soutiens (deux démarches très différentes d'ailleurs).
 
@Docours

Cela ne sert à rien de discuter avec toi.
Tu n'es qu'un perroquet qui n'a rien à dire de mieux que : des physiciens te prouveraient que la terre est sphérique.
Je ne veux pas discuter avec des portes paroles.
Je n'abandonnerais pas mes sens (fatigue toi autant que tu veux) pour des théories non démontrées.
Je n'ai pas à démontrer ce que je ressens alors que toi tu dois me démontrer CE QUE JE NE RESSENS PAS.
Si tu ne comprends pas cette simple phrase va te faire cuire un œuf.
 
@Docours

Cela ne sert à rien de discuter avec toi.
Tu n'es qu'un perroquet qui n'a rien à dire de mieux que : des physiciens te prouveraient que la terre est sphérique.
Je ne veux pas discuter avec des portes paroles.
Je n'abandonnerais pas mes sens (fatigue toi autant que tu veux) pour des théories non démontrées.
Je n'ai pas à démontrer ce que je ressens alors que toi tu dois me démontrer CE QUE JE NE RESSENS PAS.
Si tu ne comprends pas cette simple phrase va te faire cuire un œuf.
Et bah voilà!
Pourquoi avoir attendu je ne sais combien de pages pour le dire? :D
 
Et bah voilà!
Pourquoi avoir attendu je ne sais combien de pages pour le dire? :D
Je le dis depuis le début si tu avais lu sincèrement.
Je vois la terre plane, je ne vois pas la terre sphérique.
Donc j'exige plutôt qu'on me démontre que la terre est sphérique (ce que je ne vois pas) au lieu qu'on me démontre qu'elle est plane (ce que je vois).
C'est de la pure logique.
 
Euh...non, c'est pas de la logique du tout.
mais pour ma part je ne perdrai pas de temps à essayer de te convaincre ; que tu croies la terre plate m'est indifférent. ;)
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Logique
c'est bien de celle-là que tu parles?
Alors ta phrase ici ;
Je le dis depuis le début si tu avais lu sincèrement.
Je vois la terre plane, je ne vois pas la terre sphérique.
Donc j'exige plutôt qu'on me démontre que la terre est sphérique (ce que je ne vois pas) au lieu qu'on me démontre qu'elle est plane (ce que je vois).
C'est de la pure logique.
est fausse.
Mais là aussi pas du tout envie de prendre le temps de t’expliquer pourquoi. Que tu ne me croies pas m'est égal.
Bonne fin de journée.
 
@Docours

Cela ne sert à rien de discuter avec toi.

C'est vrai, c'est pour cela que je t'ai fourni des personnes avec qui le faire. Puisque tu te présentes comme étant une personne honnête, ce que je veux bien croire sur parole, tu vas donc aller les rencontrer et nous en faire un compte-rendu ici.

Tu n'es qu'un perroquet qui n'a rien à dire de mieux que : des physiciens te prouveraient que la terre est sphérique.

Un perroquet, non, simplement une personne assez humble que pour ne pas se prétendre plus experte que les experts eux-mêmes. Tu prétends ici posséder un savoir que même eux ne possèdent pas et qui invalident leurs modèles. Modèles qui fonctionnent parfaitement, jusqu'à aujourd'hui. J'attends donc que tu confrontes tes découvertes avec les leurs. Il me faut plus que ta parole quand tu affirmes quelque chose d'extraordinaire.

Je ne veux pas discuter avec des portes paroles.

Bien, c'est pour cela que je t'ai indiqué des personnes qui ne sont pas des portes-paroles.

Je n'abandonnerais pas mes sens (fatigue toi autant que tu veux)

Et pourtant, je peux faire croire quelque chose qui n'existe pas à n'importe lequel de tes sens.

pour des théories non démontrées.

Pour des théories dont tu n'as apportée aucune preuve qu'elles étaient invalides. Elles sont démontrées.

Je n'ai pas à démontrer ce que je ressens alors que toi tu dois me démontrer CE QUE JE NE RESSENS PAS.

Inversion de la charge de la preuve. Un classique.

Si tu ne comprends pas cette simple phrase va te faire cuire un œuf.

C'est un peu facile que de tomber dans l'impolitesse et la vulgarité, je trouve. Mais c'est juste mon opinion.
 
Haut