Terre plate dans le coran ? réfutation

Au Nord elles tournent autour d'un pôle certes.
Mais au Sud elles ne tournent pas autour d'un pôle.
Il n'y a pas l'équivalent de l'étoile polaire dans le Sud.
Est ce que l'étoile polaire qui est Alpha Ursae Minoris située en haut de la constellation de la grande ours
est visible de tous les endroits de la Terre si on "annule" la luminosité du soleil ?
ex: De Santiago du Chili ou de Cambera en Australie
 
C'est à toi de le faire : de montrer que des constellations différentes prouvent la sphéricité de la terre.

La sphéricité de la Terre impose, de facto, des constellations différentes dans les deux hémisphères. Le fait que nous observons ces deux constellations est une preuve, parmi d'autres, que la Terre est sphérique.

Une fois que ceci est posé et puisque c'est un fait observable, c'est à toi de proposer un autre modèle qui le contredira. Soit que le fait est faux soit que le fait est mal interprété et que donc tu as un meilleur modèle.

C'est comme cela que ça fonctionne et pas autrement. Tu me demandes de réviser mais tu es incapable de produire un raisonnement logique et de garder une cohérence dans le propos.

Tu reviens toujours au même point, tu navigues dans un chinois et tu fais que de retomber dans le trou.
Mais tu agites les bras pour m'impressionner et me faire croire que tu dis quelque chose d'intéressant.
Va réviser au lieu de t'agiter.

Je crois que je ne vais même plus répondre à l'ad hominem. Tu es au courant, quand même, que tu n'arriveras pas à m'énerver ? C'est stérile comme argument.
 
Tu dis n'importe quoi.
Les bateaux accélèrent et ralentissent comme les avions.
Tu ne peux pas prévoir quand ils devraient arriver sinon ce serait le scoop de l'année de prévoir l'heure de leur arrivée.

Tu mesures leur vitesse, ce qui est facilement faisable, et grâce à cela tu obtiens une distance. Comme tout est monitoré constamment, c'est extrêmement simple à réaliser.
 
Ahe bon je savais pas

Toute la matière que nous connaissons et que nous modélisons plus ou moins bien est le résultat de :

- La fusion nucléaire au sein du noyau des étoiles (tout ce qui va de l'hydrogène jusqu'au fer dans le tableau périodique des éléments) avant explosion.
- L'explosion et donc la mort des étoiles de première et seconde génération (tout ce qui est plus lourd que le fer est crée à ce moment là en plus de tout ce qui était crée auparavant).

Donc la matière composant toute chose que tu connais, que ce soit vivant ou non, est de la poussière d'étoiles mortes.
 
Oui je maitrise l'anglais.
En fait je préfère d'avantage les images des étoiles, des ciels étoilés, ou alors des vidéos fixes qui filment les nuits étoilées, c'est splendide

Tu parlais de majesté et d'immensité, ce qui m'a fait penser à cette vidéo.

Sinon, je ne pourrai que te conseiller de te rapprocher d'un club d'astronome amateur proche de chez toi. Il y a régulièrement des événements où le "public" est invité comme "La nuit des étoiles" qui s'organise simultanément dans de nombreuses régions de France, Belgique, etc... C'est l'occasion d'utiliser du matériel que les clubs mettent à disposition des "non amateurs" avec, souvent, des explications. Le tout gratuitement.

Au début, une simple paire de jumelles suffit pour faire ses premières observations tout(e) seul(e).
 

Yoel1

VIB
Est ce que l'étoile polaire qui est Alpha Ursae Minoris située en haut de la constellation de la grande ours
est visible de tous les endroits de la Terre si on "annule" la luminosité du soleil ?
ex: De Santiago du Chili ou de Cambera en Australie
Je t'ai déjà taguer sur ce point #2334
Alors pourquoi reposer la question ? dans hémisphère sud , c'est l'étoile du sud... l'étoile la plus brillante que tu vois et évidement pour les pays que tu cites , ils ne peuvent pas voir l'étoile polaire....et j'ai même l'impression que tu fais du copier/coller "Alpha Ursae Minoris située en haut de la constellation de la grande ours"
 
Dernière édition:

Yoel1

VIB
Tu parlais de majesté et d'immensité, ce qui m'a fait penser à cette vidéo.

Sinon, je ne pourrai que te conseiller de te rapprocher d'un club d'astronome amateur proche de chez toi. Il y a régulièrement des événements où le "public" est invité comme "La nuit des étoiles" qui s'organise simultanément dans de nombreuses régions de France, Belgique, etc... C'est l'occasion d'utiliser du matériel que les clubs mettent à disposition des "non amateurs" avec, souvent, des explications. Le tout gratuitement.

Au début, une simple paire de jumelles suffit pour faire ses premières observations tout(e) seul(e).
Comme @nwidiya j'aime bien regarder le ciel (surtout dans le désert) et les vidéos , mais je ne passionne pas du tout pour l’astronomie appliquée
 
Tu dis n'importe quoi.
Les bateaux accélèrent et ralentissent comme les avions.
Tu ne peux pas prévoir quand ils devraient arriver sinon ce serait le scoop de l'année de prévoir l'heure de leur arrivée.

T es vraiment pas fini

Tu sais quand ils franchissent la ligne d'arrivée on a le temps parcouru

On connait leur parcours donc dans le cas de la terre plate on sait cmb de km represente ce parcours

Tu divises la distance par le temps parcouru tu obtiens la vitesse (niveau college) et la tu aperçois que ds l'hypothèse d'une terre plate les bateaux de la route du rhum atteignent une vitesse qui,est impossible pr un voilier

Tu as ete a l'école?
 
Je ne vois pas ce que tu veux dire: l'éclat des étoiles ne dépend pas du tout de leur proximité avec les pôles.
En plus les étoiles ne définissent pas les pôles c'est juste des repères visuels approximatifs.
Si c'était un globe on verrait quelque chose de similaire dans le mouvement des étoiles autour de la terre.
Plus on va vers le pôle Nord et plus on peut remarquer sur le temps des cercles bien tracés qui ont pour centre l'étoile polaire.
Donc similairement en allant vers le pôle Sud on devrait retrouver quelque chose de similaire.
Des cercles bien tracés avec le temps et qui ont un centre commun....
C'est ça que je veux dire.
Votre vision même si vous ne la comprenez pas contredit la sphéricité de la terre.
 
Est ce que l'étoile polaire qui est Alpha Ursae Minoris située en haut de la constellation de la grande ours
est visible de tous les endroits de la Terre si on "annule" la luminosité du soleil ?
ex: De Santiago du Chili ou de Cambera en Australie
Il me semble que non.
Mais cela ne prouve pas la sphéricité de la terre.
 
La sphéricité de la Terre impose, de facto, des constellations différentes dans les deux hémisphères. Le fait que nous observons ces deux constellations est une preuve, parmi d'autres, que la Terre est sphérique.

Une fois que ceci est posé et puisque c'est un fait observable, c'est à toi de proposer un autre modèle qui le contredira. Soit que le fait est faux soit que le fait est mal interprété et que donc tu as un meilleur modèle.

C'est comme cela que ça fonctionne et pas autrement. Tu me demandes de réviser mais tu es incapable de produire un raisonnement logique et de garder une cohérence dans le propos.



Je crois que je ne vais même plus répondre à l'ad hominem. Tu es au courant, quand même, que tu n'arriveras pas à m'énerver ? C'est stérile comme argument.
Tu te mens à toi-même.
C'est ça le genre de fausse preuve que tu passes ton temps à ramener en criant haut et fort que tu as démontré.
En quoi des constellations différentes démontre la sphéricité de la terre. Un enfant de 5 ans te dirait que la terre peut être carré.
Je t'enverrai mon fils pour te contredire.
Il adore se payer la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.
 
T es vraiment pas fini

Tu sais quand ils franchissent la ligne d'arrivée on a le temps parcouru

On connait leur parcours donc dans le cas de la terre plate on sait cmb de km represente ce parcours

Tu divises la distance par le temps parcouru tu obtiens la vitesse (niveau college) et la tu aperçois que ds l'hypothèse d'une terre plate les bateaux de la route du rhum atteignent une vitesse qui,est impossible pr un voilier

Tu as ete a l'école?
Et le pire dans tous ce que tu dis c'est que tu n'es jamais allé vérifier leur temps de parcours.
Tu parles au bonheur la chance dans l'espoir que ce que tu dis soit vérifié.
Les coureurs sont sponsorisés par des grands groupes, des multinationales.
Les mêmes qui participent à te faire croire que la terre est sphérique alors je ne doute pas un instant que les coureurs ne sont pas libres de dire ce qu'ils ont remarqué.
Demande à Jules Verne.
Ces coureurs sont juste rémunérés pour faire mentir Jules Verne.

Vos preuves sont des preuves de bac à sable, non vérifiables, non fiables.
 
Enroule deja c'est un bon signe que la terre n'est pas plate

Enrouler ca veut dire qu'on parle de forme courbe et pas plate
Le disque 45 tours a une courbe mais le disque est plan.
Tu as épluché le coran et la seule preuve de la sphéricité de la TERRE c'est que la NUIT et le JOUR s'enroulent.
Pour démontrer que A est une sphère, en logique, on aurait donc le droit de montrer que B et C s'enroulent.
Mon fils quand il s'amuse avec des formes géométriques, il entre les triangles dans l'espace en forme de triangle et les carrés dans l'espace en forme de carré. Il a vite (quelques minutes) compris que le carré tu ne peux pas le rentrer dans l'espace en forme de triangle....
A ce qui paraît les enfants dans leur insouciance ont comme professeur Allah.
Et toi c'est qui ton professeur?
 
Et le pire dans tous ce que tu dis c'est que tu n'es jamais allé vérifier leur temps de parcours.
Tu parles au bonheur la chance dans l'espoir que ce que tu dis soit vérifié.
Les coureurs sont sponsorisés par des grands groupes, des multinationales.
Les mêmes qui participent à te faire croire que la terre est sphérique alors je ne doute pas un instant que les coureurs ne sont pas libres de dire ce qu'ils ont remarqué.
Demande à Jules Verne.
Ces coureurs sont juste rémunérés pour faire mentir Jules Verne.

Vos preuves sont des preuves de bac à sable, non vérifiables, non fiables.

Verifier leur temps de parcours? Mais lol t a un demi cerveau ou quoi?

Loïck Peyron remporte la course, dans le temps record de 7 jours 15 heures 8 minutes32 secondes en 2014

Les resultats classement et temps realises tu les trouves sur lequipe.fr par exemple le calcul te donne une vitesse delirante pour un,bateau

T'es tellement a la masse que ca en devient drole tu n'arrives meme pas a admettre une preuve aussi simple

Les multi nationales sont dans un complot mais bien sur
 
Le disque 45 tours a une courbe mais le disque est plan.
Tu as épluché le coran et la seule preuve de la sphéricité de la TERRE c'est que la NUIT et le JOUR s'enroulent.
Pour démontrer que A est une sphère, en logique, on aurait donc le droit de montrer que B et C s'enroulent.
Mon fils quand il s'amuse avec des formes géométriques, il entre les triangles dans l'espace en forme de triangle et les carrés dans l'espace en forme de carré. Il a vite (quelques minutes) compris que le carré tu ne peux pas le rentrer dans l'espace en forme de triangle....
A ce qui paraît les enfants dans leur insouciance ont comme professeur Allah.
Et toi c'est qui ton professeur?

Bah cest ce que je dis ce verset introduis la notion de courbe donc on est pas dans la platitude rectiligne deja

Une sphere aussi a une courbe maos pr celui a la surface cest un plan

Le mot enrouler me parait bien decrire de maniere poetique une forme arrondie ou,courbee

Qui a parle de logique? Le coran propose des images pas des preuves logiques
 
Verifier leur temps de parcours? Mais lol t a un demi cerveau ou quoi?

Loïck Peyron remporte la course, dans le temps record de 7 jours 15 heures 8 minutes32 secondes en 2014

Les resultats classement et temps realises tu les trouves sur lequipe.fr par exemple le calcul te donne une vitesse delirante pour un,bateau

T'es tellement a la masse que ca en devient drole tu n'arrives meme pas a admettre une preuve aussi simple

Les multi nationales sont dans un complot mais bien sur
Rien n'est fiable dans ce que tu dis.
Tu déclares que dans une terre sphérique les distances devraient être ainsi.....puis tu dis que selon les vitesses calculées elles ne peuvent pas être ainsi.
Je ne me fatigue pas à essayer d'expliquer à un cancre que dans sa démonstration il suppose déjà ce qu'il veut réfuter.
 
Bah cest ce que je dis ce verset introduis la notion de courbe donc on est pas dans la platitude rectiligne deja

Une sphere aussi a une courbe maos pr celui a la surface cest un plan

Le mot enrouler me parait bien decrire de maniere poetique une forme arrondie ou,courbee

Qui a parle de logique? Le coran propose des images pas des preuves logiques
Si tu n'as pas de preuve par le coran (c'est bien ce que je me disais), on peut classer l'affaire.
Tu sais je regarde l'émission : le meilleur pâtissier.
Et les cuisiniers enroulent souvent la crème autour de leur gâteau qu'ils ont fait plan.

Moralité : pas besoin de me cuisiner avec de fausses preuves.
 
C'est une question de perspective : L’étendue de la Terre est une vérité dans la mesure qu'étant sur Terre, on a cette impression qu'elle est plate. Or, si on change de perspective et on monte en haut dans l'espace, on ne verra plus une Terre plate, mais un globe.

Pour prouver que la Terre n'est pas plate il faudrait que d'un point nommé (Paris par exemple), on puisse partir vers l'ouest et revenir vers le point nommé par l'est. Ceux qui soutiennent que la Terre serait plate limitent l'est et l'ouest.

199413
 

Pièces jointes

  • tre.PNG
    tre.PNG
    315.9 KB · Affichages: 3
Si c'était un globe on verrait quelque chose de similaire dans le mouvement des étoiles autour de la terre.
Plus on va vers le pôle Nord et plus on peut remarquer sur le temps des cercles bien tracés qui ont pour centre l'étoile polaire.

Ca, c'est juste une affirmation au pif. Et fausse d'ailleurs. L'étoile polaire n'est pas fixe dans le ciel, elle est presque dans l'axe de rotation terrestre ce qui donne une impression d'immobilisme. Par contre, lorsqu'on film avec du matériel suffisamment bon, elle aussi tourne.

Donc similairement en allant vers le pôle Sud on devrait retrouver quelque chose de similaire.
Des cercles bien tracés avec le temps et qui ont un centre commun....
C'est ça que je veux dire.
Votre vision même si vous ne la comprenez pas contredit la sphéricité de la terre.


A visionner à 00:30 pour voir les cercles.

Il m'a fallut 15s de recherche sur google pour trouver cette vidéo.

En général, pour le sud, on centre sur Sigma Octantis (quand on sait la trouver) ou sur Beta Hydri, (moins correcte mais plus facile à trouver) pour obtenir cet effet de cercles concentriques.
 
Tu te mens à toi-même.
C'est ça le genre de fausse preuve que tu passes ton temps à ramener en criant haut et fort que tu as démontré.
En quoi des constellations différentes démontre la sphéricité de la terre.

Le fait de ne pas avoir le même ciel démontre que l'hémisphère nord et sud ne font pas "face" au même ciel.

Un enfant de 5 ans te dirait que la terre peut être carré.

Tu affirmes qu'elle est carrée maintenant ? Et tu peux le prouver ?

Je t'enverrai mon fils pour te contredire.
Il adore se payer la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.

Ad hominem encore. Au début, j'ai cru que ça m'avait atteint. Mais en fait, non, j'avais juste le bas du dos qui me démangeait, fausse alerte.
 
Une vitesse fiable c'est une vitesse calculé sur place.

Pour un matheux, j'ai du mal à comprendre ta réflexion...

Pas à travers des ustensiles d'enfumage.

Tu veux dire, comme les bateaux qui les suivent, par exemple ?

Sinon, tu peux me définir un protocole répondant à la méthode scientifique afin de prouver que les ustensiles, pour reprendre tes mots, sont "fumeux" ? Ou ce n'est que ta parole ?
 
Pourquoi la Terre est étendue ? Parce qu'elle ne cesse pas de grandir à chaque fois qu'elle fait un tour complet autour du soleil.

199414
 

Pièces jointes

  • GPacific.jpg
    GPacific.jpg
    145.8 KB · Affichages: 2
L'étendue de la Terre ? Si on gonfle un ballon on verra qu'il va s'étendre.

199415

Gonfler un ballon suppose une force qui permet d'insuffler (par la force musculaire du diaphragme) de la matière (de l'air) dans un contenant creux et extensible (un ballon de baudruche).

SI tu pouvais me donner un modèle permettant d'expliquer cela en considérant la Terre comme étant le ballon, je suis preneur. Un modèle scientifique bien sur.
 
Rien n'est fiable dans ce que tu dis.
Tu déclares que dans une terre sphérique les distances devraient être ainsi.....puis tu dis que selon les vitesses calculées elles ne peuvent pas être ainsi.
Je ne me fatigue pas à essayer d'expliquer à un cancre que dans sa démonstration il suppose déjà ce qu'il veut réfuter.

Bah si tu vois un voilier aller a 120km/h en moyenne tu m'appelles

En attendant de comprendre ca c'est toi le cancre
 
Gonfler un ballon suppose une force qui permet d'insuffler (par la force musculaire du diaphragme) de la matière (de l'air) dans un contenant creux et extensible (un ballon de baudruche).

SI tu pouvais me donner un modèle permettant d'expliquer cela en considérant la Terre comme étant le ballon, je suis preneur. Un modèle scientifique bien sur.

Dans le Coran Allah nous enseigne qu'il y a des Signes dans la Création. Un de Ses signes c'est la naissance d'un fruit.

199416
 

Pièces jointes

  • images (1).jpg
    images (1).jpg
    7.1 KB · Affichages: 1
C'est une question de perspective : L’étendue de la Terre est une vérité dans la mesure qu'étant sur Terre, on a cette impression qu'elle est plate. Or, si on change de perspective et on monte en haut dans l'espace, on ne verra plus une Terre plate, mais un globe.

Pour prouver que la Terre n'est pas plate il faudrait que d'un point nommé (Paris par exemple), on puisse partir vers l'ouest et revenir vers le point nommé par l'est. Ceux qui soutiennent que la Terre serait plate limitent l'est et l'ouest.

199413
Alors explique moi comment, toi qui n'a pas changé de perspective à savoir qui n'est pas monté en haut dans l'espace, tu conclus que la terre est un globe.
Car tu dis : Si on monte.....on voit que la terre est un globe.
Donc je conclus que si tu ne montes pas tu dois conclure que la terre est plane.
 
Ca, c'est juste une affirmation au pif. Et fausse d'ailleurs. L'étoile polaire n'est pas fixe dans le ciel, elle est presque dans l'axe de rotation terrestre ce qui donne une impression d'immobilisme. Par contre, lorsqu'on film avec du matériel suffisamment bon, elle aussi tourne.




A visionner à 00:30 pour voir les cercles.

Il m'a fallut 15s de recherche sur google pour trouver cette vidéo.

En général, pour le sud, on centre sur Sigma Octantis (quand on sait la trouver) ou sur Beta Hydri, (moins correcte mais plus facile à trouver) pour obtenir cet effet de cercles concentriques.
Bravo tu m'as convaincu.
 
Le fait de ne pas avoir le même ciel démontre que l'hémisphère nord et sud ne font pas "face" au même ciel.



Tu affirmes qu'elle est carrée maintenant ? Et tu peux le prouver ?



Ad hominem encore. Au début, j'ai cru que ça m'avait atteint. Mais en fait, non, j'avais juste le bas du dos qui me démangeait, fausse alerte.
Tu es ridicule.
Je n'affirme pas que la terre est carré.
Je te dis que si un enfant te dit que la terre carré donne aussi des constellations différentes dans le ciel entre une face du carré et la face opposé, il te coince.
 
Pour un matheux, j'ai du mal à comprendre ta réflexion...



Tu veux dire, comme les bateaux qui les suivent, par exemple ?

Sinon, tu peux me définir un protocole répondant à la méthode scientifique afin de prouver que les ustensiles, pour reprendre tes mots, sont "fumeux" ? Ou ce n'est que ta parole ?
Utilise les ustensiles de la raison.
Ne me sors pas dans mon écran la vitesse affichée est....

Et puis tu te t’époumones pour rien, vous cherchez à calculer des vitesses théoriques sur terre plane mais sans connaître les distances théoriques sur terre plane.
Rappelle moi la formule que tu utilises pour calculer les vitesses? (du genre v=d/t)
Ensuite donne moi une distance de terre plane??????? Je donnerai l'équation à mon fils.
Je lui dirais trouve v sans avoir d .... débrouille toi je ne veux rien savoir.
 
Bah si tu vois un voilier aller a 120km/h en moyenne tu m'appelles

En attendant de comprendre ca c'est toi le cancre
Avant de t'appeler si je vois un voilier naviguer à 120km/h, appelle moi quand tu auras calculé une distance sur terre plane sur laquelle je vérifierai la vitesse des voiliers.
J'attends ton appel.....
Si je meurs avant ton appel tu peux contacter un autre platiste mais surtout n'abandonne pas ta démonstration par l'absurde.
 
Haut