Terre plate dans le coran ? réfutation

Alors explique moi comment, toi qui n'a pas changé de perspective à savoir qui n'est pas monté en haut dans l'espace, tu conclus que la terre est un globe.
Car tu dis : Si on monte.....on voit que la terre est un globe.
Donc je conclus que si tu ne montes pas tu dois conclure que la terre est plane.

Oui tout à fait, plane pour celui qui reste en bas et un globe pour celui qui la voit d'en haut.
 
Avant de t'appeler si je vois un voilier naviguer à 120km/h, appelle moi quand tu auras calculé une distance sur terre plane sur laquelle je vérifierai la vitesse des voiliers.
J'attends ton appel.....
Si je meurs avant ton appel tu peux contacter un autre platiste mais surtout n'abandonne pas ta démonstration par l'absurde.

On connait la distance de la france a la guadelpupe sur le globe

Sur une terre plate pas de courbure donc la meme distance de la france a la guadeloupe est plus grande et se calcul ou s'estime via du calcul intégral

Je vois.pas le probleme en fait si tu ny comprends rien faut pas t'énerver
 
Utilise les ustensiles de la raison.
Ne me sors pas dans mon écran la vitesse affichée est....

Et puis tu te t’époumones pour rien, vous cherchez à calculer des vitesses théoriques sur terre plane mais sans connaître les distances théoriques sur terre plane.
Rappelle moi la formule que tu utilises pour calculer les vitesses? (du genre v=d/t)
Ensuite donne moi une distance de terre plane??????? Je donnerai l'équation à mon fils.
Je lui dirais trouve v sans avoir d .... débrouille toi je ne veux rien savoir.

Donc on connait la distance de la.courbe dun point A a un point B sur la courbure terrestre mais on ne sait pas dapres toi evaluer cette distance en ligne droite?

Si on dit que cest courbe et quon connait la distance A a B on sait la deduire en ligne droite en plat quoi

Tu passes ton temps a racpnter nimporte quoi
 
On connait la distance de la france a la guadelpupe sur le globe

Sur une terre plate pas de courbure donc la meme distance de la france a la guadeloupe est plus grande et se calcul ou s'estime via du calcul intégral

Je vois.pas le probleme en fait si tu ny comprends rien faut pas t'énerver
Moi je te réponds que je connais alors la distance de la France à la Guadeloupe sur la terre plane.
 
Donc on connait la distance de la.courbe dun point A a un point B sur la courbure terrestre mais on ne sait pas dapres toi evaluer cette distance en ligne droite?

Si on dit que cest courbe et quon connait la distance A a B on sait la deduire en ligne droite en plat quoi

Tu passes ton temps a racpnter nimporte quoi
Non je dis que ton imagination t'oblige à allonger des distances que tu peux calculer sur le terrain (calculs que tu ferais sur terrain plan) pour te complaire dans une déduction imaginaire.
Dans ta tête c'est déjà sphérique comment tu veux prouver que c'est sphérique?
Si toi et moi on calcule la distance entre Paris et Marseille.
Si tu obtiens une distance de 800km tu vas calculer la distance équivalente sur terre plane (donc dans ta tête tu connais déjà le rayon de la terre). Moi je te dirais que la distance sur terre plane entre Paris et Marseille est de 800km.
En gros, tu ne sais pas reconnaître si tu pars sur des bases neutres.

Tu imagines ton niveau de cancre?
 
Faux probleme alors tu peux deduire la.distance de la france a la guadeloupe sur une terre courbe

Tu peux donc faire le calcul de vitesse et tu trouveras une vitesse anormalement lente

Or on connait la vitesse moyenne dun voilier....
Tu tournes en rond....à force de voir une boule.
Tu veux qu'on se donne rendez-vous à Paris et qu'on calcule la distance Paris Marseille?
Je veux bien t'accompagner pour t'empêcher de dire mais comment tu as fait Paris Marseille en voiture si vite...
 
Non je dis que ton imagination t'oblige à allonger des distances que tu peux calculer sur le terrain (calculs que tu ferais sur terrain plan) pour te complaire dans une déduction imaginaire.
Dans ta tête c'est déjà sphérique comment tu veux prouver que c'est sphérique?
Si toi et moi on calcule la distance entre Paris et Marseille.
Si tu obtiens une distance de 800km tu vas calculer la distance équivalente sur terre plane (donc dans ta tête tu connais déjà le rayon de la terre). Moi je te dirais que la distance sur terre plane entre Paris et Marseille est de 800km.
En gros, tu ne sais pas reconnaître si tu pars sur des bases neutres.

Tu imagines ton niveau de cancre?

Alors admettons prenons ta base

Donc paris marseille cest 800km sur du plat admettons , le platiste met 8h envoiture a une moyenne de 100kmh

Si on projette ca sur un globe la distance paris marseille augmente non? On doit arriver a 1400km Du coup je metonne que personne nai realise quil a fait ce trajet a une vitesse de 140kmh ( sans amende)

Autre exemple plus frappant encore

sur une terre sphérique l’arc de cercle qui sépare Sydney de Santiago mesure environ 11 340 km mais, projetée sur une terre plate, cette distance devient une ligne droite d’environ 17 770 km de long. Étant donné que, chaque année, des centaines d’avions réalisent ce trajet en environ 14 heures (parfois moins), nous en concluons que ces derniers ne volent pas à 810 km/h mais à 1 269 km/h ; c’est-à-dire qu’ils sont tous supersoniques

On peut partir de ta base et on observera que les avions vont a une.vitesse de 500km h ce qui nest pas leur.vitesse de croisiere

Mais continue
 
Faux probleme alors tu peux deduire la.distance de la france a la guadeloupe sur une terre courbe

Tu peux donc faire le calcul de vitesse et tu trouveras une vitesse anormalement lente

Or on connait la vitesse moyenne dun voilier....
J'en ai marre d'essayer d'éduquer des enfants.
Tu connais la vitesse moyenne d'un voilier sur terre.
Tu ne connais pas la vitesse moyenne d'un voilier sur terre courbe ou terre plane.
Tu supposes que la vitesse que tu as calculée est une vitesse calculée sur terre courbe pour démontrer que ce ne peut être qu'une vitesse calculée sur terre courbe.
Ce n'est pas moi que tu vas avoir avec ces enfumages!
Va réviser la notion de démonstration et comment on démontre une chose....avant de démarrer une démonstration.
Ton retard dans la réflexion est extrême.
 
Tu tournes en rond....à force de voir une boule.
Tu veux qu'on se donne rendez-vous à Paris et qu'on calcule la distance Paris Marseille?
Je veux bien t'accompagner pour t'empêcher de dire mais comment tu as fait Paris Marseille en voiture si vite...

Mais depuis quand on calcul une distance?

Une distance se mesure tout comme le temps mis par un voilier a la route du rhum

Ta mesure sexprime dans un modele de reference (plat ou courbe)

De ta mesure tu va pouvoir calculer les memes grandeurs dans lautre modele

Et la tu te rends compte que cela nebtient pas debout

Tu peux prendre la terre plate ou ronde comme hypothese tu arriveras tjrs a une.valuer delirante
 
Alors admettons prenons ta base

Donc paris marseille cest 800km sur du plat admettons , le platiste met 8h envoiture a une moyenne de 100kmh

Si on projette ca sur un globe la distance paris marseille augmente non? On doit arriver a 1400km Du coup je metonne que personne nai realise quil a fait ce trajet a une vitesse de 140kmh ( sans amende)

Autre exemple plus frappant encore

sur une terre sphérique l’arc de cercle qui sépare Sydney de Santiago mesure environ 11 340 km mais, projetée sur une terre plate, cette distance devient une ligne droite d’environ 17 770 km de long. Étant donné que, chaque année, des centaines d’avions réalisent ce trajet en environ 14 heures (parfois moins), nous en concluons que ces derniers ne volent pas à 810 km/h mais à 1 269 km/h ; c’est-à-dire qu’ils sont tous supersoniques

On peut partir de ta base et on observera que les avions vont a une.vitesse de 500km h ce qui nest pas leur.vitesse de croisiere

Mais continue
Je jure par Allah que tu ne comprends rien.
Tu es le plus grand cancre du forum.
Les avions ne sont pas tous supersoniques c'est que tu imagines des choses...
C'est ton imagination le problème.
 
Je jure par Allah que tu ne comprends rien.
Tu es le plus grand cancre du forum.
Les avions ne sont pas tous supersoniques c'est que tu imagines des choses...
C'est ton imagination le problème.

Non aucun boeing ou airbus de vol regulier nest supersonique ca vole entre mach 0.75 et 0.85

Deplus ils ne volent pas en ligne droite mais corrigent leur trajectoire...si la terre est plate sidney santiago cest tout droit et pas en arc

Apres tu peux jurer sur Allah ca te rendra pas moins ***

Deja que tu pigeais pas le geocosmos...
 
C'est une question de perspective : L’étendue de la Terre est une vérité dans la mesure qu'étant sur Terre, on a cette impression qu'elle est plate. Or, si on change de perspective et on monte en haut dans l'espace, on ne verra plus une Terre plate, mais un globe.

Pour prouver que la Terre n'est pas plate il faudrait que d'un point nommé (Paris par exemple), on puisse partir vers l'ouest et revenir vers le point nommé par l'est. Ceux qui soutiennent que la Terre serait plate limitent l'est et l'ouest.

199413
l'opposé de Paris sur une sphère serait quoi ? "en "creusant" on tomberait sur quoi ?"
 
Donc on connait la distance de la.courbe dun point A a un point B sur la courbure terrestre mais on ne sait pas dapres toi evaluer cette distance en ligne droite?

Si on dit que cest courbe et quon connait la distance A a B on sait la deduire en ligne droite en plat quoi

Tu passes ton temps a racpnter nimporte quoi
Le fait de ne pas avoir le même ciel démontre que l'hémisphère nord et sud ne font pas "face" au même ciel.
Une personne a une vision limitée . Lorsqu'un avion arrive de loin par exemple .
Les maçons utilisent un niveau .
 
Toute la matière que nous connaissons et que nous modélisons plus ou moins bien est le résultat de :

- La fusion nucléaire au sein du noyau des étoiles (tout ce qui va de l'hydrogène jusqu'au fer dans le tableau périodique des éléments) avant explosion.
- L'explosion et donc la mort des étoiles de première et seconde génération (tout ce qui est plus lourd que le fer est crée à ce moment là en plus de tout ce qui était crée auparavant).

Donc la matière composant toute chose que tu connais, que ce soit vivant ou non, est de la poussière d'étoiles mortes.
Ils n'ont jamais vu d'explosions d'étoiles ni de mort d'étoiles .
 
Dans le Coran Allah nous enseigne qu'il y a des Signes dans la Création. Un de Ses signes c'est la naissance d'un fruit.

199416

Je ne crois pas dans le coran sinon, et bien, je serais musulman. Un argument provenant d'un livre auquel je n'accorde pas plus d'importance qu'un autre a donc peu de chance de me convaincre de quoique ce soit.

Je comprends que tu aies fait le choix d'y croire, ce n'est pas mon cas.
 
Alors explique moi comment, toi qui n'a pas changé de perspective à savoir qui n'est pas monté en haut dans l'espace, tu conclus que la terre est un globe.
Car tu dis : Si on monte.....on voit que la terre est un globe.
Donc je conclus que si tu ne montes pas tu dois conclure que la terre est plane.

C'est un sophisme ce que tu nous fais là.
 
Tu es ridicule.
Je n'affirme pas que la terre est carré.
Je te dis que si un enfant te dit que la terre carré donne aussi des constellations différentes dans le ciel entre une face du carré et la face opposé, il te coince.

Il ne me coince pas puisqu'il doit me prouver que son affirmation est vraie. Il ne s'agit pas de croire à l'imagination ou à la simple expérience de pensée mais de collecter des datas qui corrobore le modèle proposé. Suffisamment nombreuse et de manière correcte et répétable par d'autres groupes d'expérimentateurs.
 
Utilise les ustensiles de la raison.
Ne me sors pas dans mon écran la vitesse affichée est....

Tu es au courant qu'il est très facile de créer un instrument de mesure de la vitesse ? Et que même sans ceux-ci, on arrive à estimer correctement une vitesse ? Que ces données se regroupent et pointent dans la même direction ?

Et puis tu te t’époumones pour rien, vous cherchez à calculer des vitesses théoriques sur terre plane mais sans connaître les distances théoriques sur terre plane.

Ah si, on peut très facilement calculer les distances théoriques sur une Terre plane. C'est de la géométrie de primaire. Je suis étonné que tu penses cela incapable toi qui manie si bien les mathématiques.

Rappelle moi la formule que tu utilises pour calculer les vitesses? (du genre v=d/t)
Ensuite donne moi une distance de terre plane??????? Je donnerai l'équation à mon fils.
Je lui dirais trouve v sans avoir d .... débrouille toi je ne veux rien savoir.

Ce que tu dis là n'a aucun sens, j'ai pourtant cherché, il y a bien des mots mais ils ne forment pas de phrase cohérente.
 
Ils n'ont jamais vu d'explosions d'étoiles ni de mort d'étoiles .

Ah si, ça par contre, c'est très facilement visible. Et même par des amateurs puisque les techniques évoluant, on a aujourd'hui des télescopes qui sont capables de les filmer nettement. C'est le cas d'un amateur en 2016.

Faut un coup de bol par contre quand on est amateur.
 
Non aucun boeing ou airbus de vol regulier nest supersonique ca vole entre mach 0.75 et 0.85

Deplus ils ne volent pas en ligne droite mais corrigent leur trajectoire...si la terre est plate sidney santiago cest tout droit et pas en arc

Apres tu peux jurer sur Allah ca te rendra pas moins ***

Deja que tu pigeais pas le geocosmos...
Je vais régler l'affaire vite.
Viens toi et moi on mesure la distance entre la France et le Guadeloupe ou entre n'importe quels lieux du monde.
Paris - Marseille si tu veux.
Puis on se retrouve dans un café pour faire le point.
Est-ce que la distance que l'on a mesurée on l'a mesurée sur une surface sphérique ou est-ce que la distance mesurée on l'a mesurée sur surface plane?
Parce que tu n'as pas l'air de comprendre à quel point tu ne comprends rien.
 
Il ne me coince pas puisqu'il doit me prouver que son affirmation est vraie. Il ne s'agit pas de croire à l'imagination ou à la simple expérience de pensée mais de collecter des datas qui corrobore le modèle proposé. Suffisamment nombreuse et de manière correcte et répétable par d'autres groupes d'expérimentateurs.
Non il te dit simplement que ta déduction est foireuse.
Dire que des constellations différentes prouve la sphéricité de la terre c'est démontable par un enfant.
 
Tu es au courant qu'il est très facile de créer un instrument de mesure de la vitesse ? Et que même sans ceux-ci, on arrive à estimer correctement une vitesse ? Que ces données se regroupent et pointent dans la même direction ?



Ah si, on peut très facilement calculer les distances théoriques sur une Terre plane. C'est de la géométrie de primaire. Je suis étonné que tu penses cela incapable toi qui manie si bien les mathématiques.



Ce que tu dis là n'a aucun sens, j'ai pourtant cherché, il y a bien des mots mais ils ne forment pas de phrase cohérente.
Tu m'expliqueras comment tu as calculé des distances théoriques sur une terre plane.
Surement avec les nombres imaginaires.
 
Tu m'expliqueras comment tu as calculé des distances théoriques sur une terre plane.
Surement avec les nombres imaginaires.

Très simplement pourtant, il s'agit d'une projection. Encore une fois, c'est des maths de base et tu te prétends plus qu'instruit dans ce domaine. Je ne comprends même pas que tu poses la question, ça devrait être banal au vu de ton niveau, non ?
 
Très simplement pourtant, il s'agit d'une projection. Encore une fois, c'est des maths de base et tu te prétends plus qu'instruit dans ce domaine. Je ne comprends même pas que tu poses la question, ça devrait être banal au vu de ton niveau, non ?
Explique moi voyons je suis là.
Donne moi la distance Paris Marseille et donne moi le calcul de ta projection.
Tu verras que dans ton calcul tu seras obligé d'utiliser un RAYON de la terre que tu as donc supposée de facto sphérique.
Tu comprendras alors que tu n'avais rien pigé depuis le début....par manque de logique.
 
Il le démontre logiquement.

La logique implique que pour une assertion soit vraie, il est nécessaire d'avoir les preuves que :

- La ou les prémisses est/sont vraie(s)
- Le lien de causalité est vrai
- La conclusion est vraie

Tant que tu n'as pas les preuves que ces trois éléments basiques sont vrais, tu ne peux pas dire qu'il démontre quoique ce soit. C'est pourtant la base de toute logique. Et en version simplifiée.

Pas besoin de modèle méthodologique.

Un protocole est toujours nécessaire. Une méthode reproductible est toujours nécessaire. Sinon, on devrait se fier qu'aux témoignages. Et l'humain n'est pas fiable. Dire l'inverse est faire preuve d'une grande naïveté ou d'une grande arrogance.

Les physiciens ont ça de particulier qu'ils ne comprennent rien philosophiquement.

Ca tombe bien, on parle pas de philosophie, la philosophie n'est pas leur domaine d'études et tu n'as rien non plus d'un philosophe. C'était donc totalement hors sujet.

Ils pensent que le laboratoire c'est le lieu sacré du monde.

T'es au courant que ça n'a pas de sens ce que tu dis ici ? Le laboratoire d'un astrophysicien c'est l'Univers. Encore et toujours cette vieille image du scientifique coincé dans son labo aux murs blancs et entouré d'appareil avec des loupiottes qui clignotent et des bidules qui font bip. Si tu sortais du cliché hollywoodien pour venir voir, comme je t'ai invité à le faire, comment on travaille réellement en sciences ?
 
Haut