Docours
VIB
J'ai contredit la preuve : des constellations différentes montrent la sphéricité.
Je sens que je vais devoir coller à nouveau mon explication sur la lumière parce qu'il me semble que tu ne l'as absolument pas lue...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai contredit la preuve : des constellations différentes montrent la sphéricité.
Pourquo on dirait ,i il y a que la gravite sinon rien!
si cette prétendue attraction est capable de tenir des tonnes d eaux des océans au sol ,il est capable de faire autant avec les gaz donc cette théorie ne peut tout expliquer
la longueur du pont vosco est trop ptite vue le périmètre de la terre , 12 km on devrait avoir a peine 2 m de courbure
ce pont a été construit sur une région en dessous du niveau de la mer , .je pense il s agit la de l inclinaison mais je connais pas ce pont
la courbure de la terre n etait pas prise en compte lors de l construction du canal de Suez 193 km alors.. .
on ne voit pas les mêmes constellations depuis des milliers d années , le ciel a changé de têteOn ne voit pas les mêmes constellations depuis des milliers d'années. A vrai dire, si on se réfère aux textes des grecs, on peut observer que le ciel a déjà changé de "tête". Pas de beaucoup mais suffisamment pour pouvoir le remarquer.
Sans oublier le principe de la ligne d'horizon au niveau de l'Univers qui nous empêche, physiquement, de voir au-delà de ce que nous nommons "l'univers visible".
Le ciel dans 10 000 ans ne sera pas le même que le notre. Y aura moins d'étoiles déjà et pas à cause de la pollution lumineuse, simplement du fait que tout s'éloigne de tout.
PS : Ce n'est pas Gallilée qui a calculé la vitesse du Soleil mais soit..
Tu t'es mélangé les pinceaux.
La gravité est une distorsion de l'espace-temps provoquée par la masse des objets. Ca ne "maintient" rien au sol. Le fait est qu'au bout d'un moment on obtient un équilibre hydrostatique.
Effectivement, tout objet céleste possède une masse. comme tout objet macroscopique d'ailleurs.
pourquoi ils ne sont pas soumis à cette force d'attraction ? Ils le sont. Même les mecs dans l'ISS sont soumis à la gravitation. Ce que tu oublies dans ton exemple c'est que la gravitation n'est pas la seule force qui s'applique dans notre monde. Le fait que les gaz chauds remontent dans l'atmosphère, se refroidissent puis redescendent est une force différente. Une force qui fonctionne à l'envers de la pesanteur exercée par la terre..
TLa gravité est une force extrêmement faible et qui ne fonctionne de manière visible que lorsque des masses gigantesques sont mises à l'oeuvre (la masse d'une planète, d'une étoile, d'un trou noir ou d'un astéroide par exemple).
La pesanteur, c'est un ptit maigrelet qui joue à tirer la corde avec des grands balèzes partout.
C'est de cette façon que fonctionne un avion d'ailleurs. Sans vitesse, c'est un gros solide au sol. En augmentant sa vitesse, la forme des ailes créée une différence de pression entre l'air sous l'aile et l'air sur l'aile. Et c'est cette différence qui soulève l'avion. Le moteur ou les turbines ne sont là que pour l'amener à une vitesse suffisante pour que la différence de pression soit suffisante pour le faire. L'avion est littéralement "pousser" par l'air sous l'aile et "tirer" par l'air au dessus de l'aile.
.
La gravité est une force extrêmement faible et qui ne fonctionne de manière visible que lorsque des masses gigantesques sont mises à l'oeuvre (la masse d'une planète, d'une étoile, d'un trou noir ou d'un astéroide par exemple).
La pesanteur, c'est un ptit maigrelet qui joue à tirer la corde avec des grands balèzes partout.
C'est de cette façon que fonctionne un avion d'ailleurs. Sans vitesse, c'est un gros solide au sol. En augmentant sa vitesse, la forme des ailes créée une différence de pression entre l'air sous l'aile et l'air sur l'aile. Et c'est cette différence qui soulève l'avion. Le moteur ou les turbines ne sont là que pour l'amener à une vitesse suffisante pour que la différence de pression soit suffisante pour le faire. L'avion est littéralement "pousser" par l'air sous l'aile et "tirer" par l'air au dessus de l'aile.
.
on ne voit pas les mêmes constellations depuis des milliers d années , le ciel a changé de tête
dans 10 000 an,le ciel ne sera pas le même ... on est dans l émotionnel
je n ai pas dit que Galileo qui a calculé la vitesse du soleil mais à son époque on savait que le soleil se déplaçait a une grande vitesse selon leur théorie .
en fait pour moi la gravité n existe pas .
alors pourquoi les eaux des océans au pole sud par exemple ne tombent pas en bas de la terre
Quand tu verses de l'eau d'une bouteille, elle tombe vers le bas .
les corps tombent vers le bas car ils sont plus lourds que l air , telle la pomme
prenons un gaz plus leger que l air ex hélium He dans un ballon , beh il monte il s en fout de la gravité
tu mets une petite bille en acier , un gros morceau de bois dans l eau beh la bille coule meme si elle est de petite taille. pour les masses dans l air le point commun avec la poussee d archimed n est pas la masse mais la nature de la matiere .
la loi d Avogadro et la loi de Lavoisier expriment parfaitement cela ce qui a suscité étrangement un scandale au debut
on a fini par considère cette loi( d avogadro )comme théoriquement valide ! ce que les anciennes civilisation connaissaient mais elles n avaient pas les moyens de l identification de la nature atomique de la matiere
aucune civilisation , n avait cru a la gravite , pourtant ils ont vu tomber des pommes
une phrase a bouleverser la science et marquer l histoire
"Newton a vu tomber une pomme de l arbre "
il suffit aussi d une phrase pour tout remettre en cause
"Newton n a jamais vu de pomme dans sa vie "
rassure toi ce n est qu un exemples
dans le vide , tous les corps tombent a la même vitesse ? étonnant non
les mecs de l ISS ; on n en sait rien , tu les as vu a la tele c est tout
certains ils ont cru qu ils tournaient un film , y a des mystères donc ton témoignage télévisé n est pas valide !
1 -les gaz chaud deviennent plus leger remontent -----> pas d action de gravite
2 les gaz se refroidissent descendent ,--------> ah la la gravite se reveille et fait son travail !
n oublions pas que la terre continue toujours à tourner autour d elle a 1663 km /h et se deplacant sur son orbitre autour du soleil a 107 280 km/h et ce dernier tourne dans la Voie Lactée, par rapport à son centre, à une vitesse vertigineuse de 700 000 km/h environ! malgré tout on nous sent rien
T
i
Tiens c est interessant un avion
la tu nous parle de la pression , vitesse tu n as pas parlé de la gravite ni de la masse !mais de la pression d air et la nature de la matiere ....
le mot "avion" en français ne veut rien dire
en anglais airplane
aeroplane ( en latin) en deux mot aero +plane ( de forme )
comme le poids on l utilise juste a l ecole mais dans la vie on utilise que la masse car ce (g) est imaginaire
P = M g juste pour rendre l illogique logique !
le coran , la bible et tous les livres saint confirment la vision géocentrique de l univers
Un contre exemple suffit pour démonter une théorie.Je sens que je vais devoir coller à nouveau mon explication sur la lumière parce qu'il me semble que tu ne l'as absolument pas lue...
J'ai adoré comment tu as dit que l'hélium s'en fout de la gravité.on ne voit pas les mêmes constellations depuis des milliers d années , le ciel a changé de tête
dans 10 000 an,le ciel ne sera pas le même ... on est dans l émotionnel
je n ai pas dit que Galileo qui a calculé la vitesse du soleil mais à son époque on savait que le soleil se déplaçait a une grande vitesse selon leur théorie .
en fait pour moi la gravité n existe pas .
alors pourquoi les eaux des océans au pole sud par exemple ne tombent pas en bas de la terre
Quand tu verses de l'eau d'une bouteille, elle tombe vers le bas .
les corps tombent vers le bas car ils sont plus lourds que l air , telle la pomme
prenons un gaz plus leger que l air ex hélium He dans un ballon , beh il monte il s en fout de la gravité
tu mets une petite bille en acier , un gros morceau de bois dans l eau beh la bille coule meme si elle est de petite taille. pour les masses dans l air le point commun avec la poussee d archimed n est pas la masse mais la nature de la matiere . la loi d Avogadro et la loi de Lavoisier expriment parfaitement cela ce qui a suscité étrangement un scandale au debut
on a fini par considère cette loi( d avogadro )comme théoriquement valide ! ce que les anciennes civilisation connaissaient mais elles n avaient pas les moyens de l identification de la nature atomique de la matiere
aucune civilisation , n avait cru a la gravite , pourtant ils ont vu tomber des pommes
une phrase a bouleverser la science et marquer l histoire
"Newton a vu tomber une pomme de l arbre "
il suffit aussi d une phrase pour tout remettre en cause
"Newton n a jamais vu de pomme dans sa vie "
rassure toi ce n est qu un exemples
dans le vide , tous les corps tombent a la même vitesse ? étonnant non
les mecs de l ISS ; on n en sait rien , tu les as vu a la tele c est tout
certains ils ont cru qu ils tournaient un film , y a des mystères donc ton témoignage télévisé n est pas valide !
1 -les gaz chaud deviennent plus leger remontent -----> pas d action de gravite
2 les gaz se refroidissent descendent ,--------> ah la la gravite se reveille et fait son travail !
n oublions pas que la terre continue toujours à tourner autour d elle a 1663 km /h et se deplacant sur son orbitre autour du soleil a 107 280 km/h et ce dernier tourne dans la Voie Lactée, par rapport à son centre, à une vitesse vertigineuse de 700 000 km/h environ! malgré tout on nous sent rien
.
T
i
J'ai adoré comment tu as dit que l'hélium s'en fout de la gravité.
J'ai rigolé tellement c'était vrai.
Nous on se casse la tête et on use des craies sur le tableau alors que lui s'en fout de la gravité.
C'est comme les poissons.
Si les poissons avaient une communauté scientifique ils auraient déduit depuis leur monde aquatique qu'il existe une gravité vers le haut....lol.
On est (les sphéristes surtout) finalement pas meilleur que des poissons rouges dont on passe notre temps à moquer.
l Hélium comme d autres gaz ne se sentent pas concerner par ce dit gravité et ce n est pas sa faute
une fois en haut ,il regarde en bas et dit :
" Ceux qui croient a la gravité beh ,je suis désolé pour eux "
Oh ouais c'est trop vrai que les poissons gonflés à l'helium il s'en foutent tellement ils sont shootés c'est trop de la balle comment je kiffe comment tu démontes la théorie de graveitér d'un haussement d'épaule t'es trop fort ma parole sur ma mère walla.J'ai adoré comment tu as dit que l'hélium s'en fout de la gravité.
J'ai rigolé tellement c'était vrai.
Nous on se casse la tête et on use des craies sur le tableau alors que lui s'en fout de la gravité.
C'est comme les poissons.
Si les poissons avaient une communauté scientifique ils auraient déduit depuis leur monde aquatique qu'il existe une gravité vers le haut....lol.
On est (les sphéristes surtout) finalement pas meilleur que des poissons rouges dont on passe notre temps à moquer.
Oui l'hélium se fout de comment Newton considéra la chute de la pomme.l Hélium comme d autres gaz ne se sentent pas concerner par ce dit gravité et ce n est pas sa faute
Soigne ton français si tu veux que je me rabaisse à te parler.Oh ouais c'est trop vrai que les poissons gonflés à l'helium il s'en foutent tellement ils sont shootés c'est trop de la balle comment je kiffe comment tu démontes la théorie de graveitér d'un haussement d'épaule t'es trop fort ma parole sur ma mère walla.
Un contre exemple suffit pour démonter une théorie.
(On n'apprend pas ça dans les laboratoires mais on apprend cela auprès de maîtres de la pensée et de la réflexion)
Si tu veux je peux te faire un dessin ou te décrire un dessin c'est plus parlant.
Tu prends un disque (donc plan), d'une face tu as des constellations et de l'autre face du disque tu as des constellations différentes.
DONC, la différence dans les constellations ne démontre pas la sphéricité de la terre.
...
Tu peux passer à une autre preuve.
l Hélium comme d autres gaz ne se sentent pas concerner par ce dit gravité et ce n est pas sa faute
Tu pourrais faire un effort de vulgarisation, tout de même. Calcul, résultante, vecteur, force, direction, ils vont rien comprendre et ils vont penser que tu fais parti du complot de la nasa et que ça, c'est rien que des mots pour embrouiller les crédules.Je le redis encore hein, ça a l'air difficile à comprendre visiblement :
Calcul de résultante de deux vecteurs de forces différentes et de direction opposée.
Les platardés sont des cancres qui ne saisissent même pas les principes élémentaires de la Perspective; alors, leur parler de la Théorie de la Gravité et de la Poussée d'Archimède...En mode muslim3449 : "Tout ça, c'est rien que des mots. Moi, je demande des preuves."
Notre ami fait ce qu il peut , je comprends sa difficulté a riposter , ce n est evident d expliquer un truc qui n existe pas!Tu pourrais faire un effort de vulgarisation, tout de même. Calcul, résultante, vecteur, force, direction, ils vont rien comprendre et ils vont penser que tu fais parti du complot de la nasa et que ça, c'est rien que des mots pour embrouiller les crédules.
En mode muslim3449 : "Tout ça, c'est rien que des mots. Moi, je demande des preuves."
D'accord, mais sans rien de plus, ça reste ton opinion. Et il me faut plus que cela. Par exemple, arriver à amener des faits prouvant que la théorie de la gravitation (ou plutôt, la relativité générale aujourd'hui) est fausse. Et le publier. Et le faire voir à ceux qui sont experts dans le domaine pour qu'ils l'analysent et expliquent les erreurs s'il y en a ou, au contraire, valide ton hypothèse.
Parce que la notion même de "bas de la Terre" n'a pas de sens dans le modèle relativiste.
tu travailles dans un labos , pour des universités ,quelques soit tes activités scientifiques en tout cas tu es impliqué professionnellement et par conséquent émotionnellement
je pense que chacun est libre de penser ce qu il veut !
dieu nous a crée et nous a donne cette liberté de choisir
certains croient a une pensée ou un truc plus par intérêt ou convenance personnelle que par conviction !
ok mais tu ne réponds pas a la question ?
ce que tu n arrives pas à comprendre , tu es peut être sous l effet de l hypnose .
s il y a une tres forte force d'attraction capable de maintenir des tonnes des eaux des océans alors elle le sera pour tout corps
si c etait vrai , aucun , corps solide gaz eau ou liquide ne pourrait quitter le sol tout doit etre soumis a cette terrible force !
tu n arrive pas a nous définir ce que la gravite ?
tu nous a cite juste des phrases qu on a deja lu ou entendu quand on etait à l ecole . selon newton , Einstein ...
quand on lâche une pierre ou un objet , il tombe
mon explication : y a plusieurs facteurs qui rentrent en jeu
Prenons l eau ( je vais m etaler sur ce point car me tient a cœur et ca peut intéresser d autres personnes :
a l etat liquide ; elle tombe vers le bas
a l etat vapeur gaz , elle monte
la meme eau meme formule H2O (H=O=H) pour la vapeur d eau aussi !
je m explique ,
l eau pure n existe pas dans la nature , l eau contient des sels mineraux , car elle a a un grand degré d ionisation l oxygene et les 2 atomes d Hé forment un angle de 120 ° ( même un triangle ) .
en vapeur l’eau retrouve sa pureté et sa neutralité cela est connu depuis l antiquité !
certains posent la question sur l eau qui passe de l etat vapeur , liquide , solide et c est toujours de l eau oui, mais en fonction de l ENERGIE c est l interaction des atomes qui fait la différence , qd on s approche de l ébullition , il y a suffisament d energie pour briser les liaison de chaque molécule d eau , alors les molécules individuelles libres s echappent et passent à l etat gazeau ( remarque que H2 hydrogéne est 4 fois plus léger que le Hélium He que lui déjà s en moque de la gravité!)
l eau est vivante , dotée d une énergie , une certaine vibration et d une mémoire
Dieu a dit ; on a crée de l eau toute chose vivante
la mémoire de l eau a été prouvée scientifiquement utilise dans l homéopathie par des medecins , on utilise l eau coranisée qui subit des modifications le ph varie diminue et aussi la composition et ainsi capable de chasser les mauvaise energies !
comment tu fais pour choisir l eau potable dans le commerce ?
sans tenir compte de
PH légèrement alcalin , le taux de résidu sec < 100 mg ( indicateur de minéralisation d eau ) , absence ou minimum de nitrate , fluor ,sulfate…et bien sûr l absence des métaux lourds
l eau prend toujours la forme horizontale avec un angle de 180 C° même dans un verre que l on incline l eau reste a niveau ( un plan horizontal )
toutes les mers sont considérées comme niveau 0 , et sont horizontales , tu n as qu a aller vérifier MDR car c très important ET les bateaux restent stationnaires sans la présence des vents or cela n est possible que sur une terre plate
on a tous déjà vu une chute d eau , une cascade , l eau tombe toujours du haut vers le bas , a t on besoin de vecteur ou le calcul de la résultante pour le confirmer ?
Question :
pourquoi des rivières dont la source prend au sud et montent vers le nord , tel le NIL , le fleuve du CONGO , le fleuve d AMAZONE ….. ? et la gravité donc ?
les océans n ont pas cette liberté , et même quand 2 mers se rencontrent , elles ne peuvent se mélanger a cause de leur densité , fréquence , énergie , masse plasmatique …
Le Coran évoque cette barrière entre deux mers qui se rencontrent sans se mélanger: “Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” (Coran, 55:19-20)
pourquoi je raconte tout ça , juste pour te montrer qu on ne peut pas considérer l eau comme une simple masse M !
Franchement, le commentateur est très pédagogue je trouve.
Euh... c’est quoi cette mauvaise foi!? J’ai répondu à toutes tes questions sauf une que j’avais effectivement oublié (je te fais remarquer tout de même que @Docours y a répondu).des questions simples auxquelles tu n as pas répondu!
Je n’ai jamais dit que tu étais naïf ou débile mais simplement certains propos que tu tenais l’étaient. C’est un peu différent de ce que tu dis ici et si tu ne vois pas la différence alors pose-toi sérieusement des questions...a chaque fois tu me dis ou soit suis naif ou soit débile . mdr
Nan ça n’a rien à voir mais bon...c est quoi être naïf ?
croire a tout ce qu on nous a appris par cœur sans vouloir comprendre le pourquoi du comment!
Euh... Non pas du tout! Car tu as demandé exactement la chose suivante: « c’est quoi la gravitation? » (relis ton post n° 2507). Ton « selon toi » tu l’as imaginé. D’ailleurs, c’est pas une notion pour laquelle on peut s’accommoder d’un avis (puisque tu dis « selon toi »). Il s’agit de quelque chose de factuel et de parfaitement définie. Aussi, il est normal que je te parle de Newton et d’Einstein puisqu’il n’existe (à ma connaissance) que leur deux points de vu. Excuse-moi d’avoir voulu etre un peu précis dans ma réponse...la question c etait : c est quoi la gravitation selon toi ?
et non le point de vu de Newton ou Einstein
Tu divagues un peu beaucoup là!si tu veux je peux te parler de Newton , Einstein et même de Copernic ou j etais alle jusqu a son village natal et rencontrer des gens de l église et des universitaire pour apprendre plus sur lui . c est de la naiveté me diras tu , car il suffisait de lire le programme du lycée ou d un clique pour tout connaitre .
mais je préfère la naïveté ... chacun a sa façon de procéder et de voir les choses
Personne n’affirme un truc aussi débile!Pourquo on dirait ,i il y a que la gravite sinon rien!
Euh... pour la énième fois, les gaz subissent aussi la gravité. Tu lis des fois les réponses qu’on t’apporte à tes propres questions?si cette prétendue attraction est capable de tenir des tonnes d eaux des océans au sol ,il est capable de faire autant avec les gaz donc cette théorie ne peut tout expliquer
Ah il semblerait que tu admettes quelque part que la Terre est sphérique...la longueur du pont vosco est trop ptite vue le périmètre de la terre , 12 km on devrait avoir a peine 2 m de courbure
Lis le lien suivant, ça t’évitera de parler d’un truc que tu ne connais pas du tout: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pont_Vasco_da_Gamace pont a été construit sur une région en dessous du niveau de la mer , .je pense il s agit la de l inclinaison mais je connais pas ce pont
Tu sais ce que c’est qu’un canal? Pour ta gouverne, un canal ça n’a absolument rien à voir avec un pont!!! Mon ami, il faut comparer ce qui est comparable sinon c’est débile...la courbure de la terre n etait pas prise en compte lors de l construction du canal de Suez 193 km alors.. .
@Docours
ci joint (voir ci- dessous ) une photo qui illustre les différentes positions de la lune
émotionnellement , on peut prévoir ta réaction qui se résumerait comme suit :
- il est ou le model ?
- manque de rationalité
- Je veux des faits, des preuves, des études. C'est uniquement à partir de cela que nous construisons nos modèles.
- une photo n est pas une preuve , on ne peut pas voir, plusieurs lune sur une photo , cela ne constitue pas une preuve scientifique
- Encore et toujours de l'affirmation sans la moindre preuve , ni étude ...
ExcellentUn petit interlude vidéo ?
Pas comment cela est possible mais que cela contredit ton assertion.Quand le contre-exemple est prouvé et uniquement s'il est prouvé.
En attendant, à part des expériences de pensée, tu n'as toujours rien amené de concret.
Ton modèle nous explique donc que nous pouvons passer d'une face du plan à l'autre tout en n'en voyant pas le bord ? J'aimerais savoir comment cela est possible ?
Je te rappelle que les défenseurs de la terre sphérique affirment que la terre est sphérique en même temps que les défenseurs de la terre plane affirment que la terre est plane. En somme, il n'y a pas une course à l'affirmation première.@muslim3449
Franchement, regarde la video que @Sanid a posté (elle n’est pas longue et est très bien faite). Peut-être que ça t'ouvrira les yeux, qui sait!
Cependant, j’ai une question (et j’espère que tu y répondras mais si tu n’y réponds pas ça ne changera pas de d’habitude): es-tu d’accord sur le fait que la charge de la preuve reviens à celui qui affirme une chose?
J'ai regardé la vidéo.@muslim3449
Franchement, regarde la video que @Sanid a posté (elle n’est pas longue et est très bien faite). Peut-être que ça t'ouvrira les yeux, qui sait!
Cependant, j’ai une question (et j’espère que tu y répondras mais si tu n’y réponds pas ça ne changera pas de d’habitude): es-tu d’accord sur le fait que la charge de la preuve reviens à celui qui affirme une chose?
Nan mais au-delà de ça, y a rien d’autre qui a fait tilt dans le truc entre tes deux oreilles?J'ai regardé la vidéo.
La phrase que j'ai le plus aimée c'est : toutes les civilisations et toutes les religions se sont entendues....
Je me demande sur quoi elles se sont entendues.
Peut être sur le fait d'admettre sans démonstration.
Non rien qui en vaut la peine.Nan mais au-delà de ça, y a rien d’autre qui a fait tilt dans le truc entre tes deux oreilles?
Tu ne réponds pas du tout à ma question! J’ai posé une question simple non?Je te rappelle que les défenseurs de la terre sphérique affirment que la terre est sphérique en même temps que les défenseurs de la terre plane affirment que la terre est plane. En somme, il n'y a pas une course à l'affirmation première.
Par contre, il y a un raisonnement logique qui dit que la terre sphérique ne saute pas aux yeux du commun des mortels par rapport à la terre plane.
C'est donc les défenseurs de la terre sphérique qui ont la charge de la preuve de leur théorie et cela même si 7 milliards d'être humains font exprès de croire que la terre est sphérique.