La Terre n’est pas plate:
1/ On observe que tous les astres (à partir d’une certaines tailles) sont de forme sphérique. Pourquoi la Terre serait donc plate? Aucune réponse de ta part!
2/ Les constellations de l’hémisphère nord sont différentes de celles de l’hémisphère sud. De plus, elles ont un sens de rotation apparent différent selon que tu te trouves dans l’hémisphère nord ou sud.
Ton seul et unique « argument » se résume en un simple mot qui n’explique absolument rien: « perspective »!
3/ Lorsqu’un navire navigue vers l’horizon, il ne devient pas de plus en plus petit jusqu’à devenir invisible comme il le ferait si la Terre était plate. Dans les faits, sa coque semble d’abord disparaître puis son mât...
Ta seule explication (qui n’explique rien au passage) se résume en un seul mot: « perspective »!
Pour résumer, tu ne démontres jamais rien. Tout ce que tu sais faire c’est de crier haut et fort que t’es meilleur que tout le monde en tout (même en maths alors que tu ne faisais que de te défiler en mp parce que ton niveau est excécrable) et affirmer des choses sans preuves.
Terre non plane
1) Ce que tu observes n'est pas ce que d'autres observent. Les Égyptiens parlaient de disque solaire quand toi tu parles de sphères. Si le témoignage des gens étaient à prendre en compte alors accepte le témoignage égyptien.
La fonction de la terre n'est pas celle des autres astres.
Allah dit à quoi sert le soleil, la lune et les autres astres.
La terre il a expliqué qu'il l'a faite pour y vivre.
Quand les Romains ont construits des arènes, ils n'ont pas dit qu'il fallait que les gradins et le terrain soient de forme identiques s'inquiétant des gens sans intelligence qui feraient remarquer que le terrain devrait être de la même forme que les gradins.
Les Romains ont compris que les choses doivent avoir la forme qu'il fallait à leur utilité. Comme ils avaient besoin de terrain plan pour l'utilité du terrain qu'ils avaient en tête, alors ils firent des terrains plans. Et comme ils pensaient que les gradins n'avaient pas la même utilité que le terrain alors ils ont construits les gradins avec la forme la plus adéquate pour leur utilité.
2) Ce n'est pas la peine de sortir le cas des constellations différentes entre le Nord et le Sud juste pour faire peur croyant qu'en parlant de constellations vous allez élever le niveau métaphysique.
Moi le macro je le ramène souvent au micro pour ne pas que l'escroc se sert de ce qui est loin et que tu ne vois pas pour imposer sa croyance.
L'idée de terre plane ne rentre pas en contradiction avec l'apparition du soleil et la disparition du soleil pour les platistes, car il y a la perspective en jeu. Si un platiste croit qu'il peut faire jour dans un coin de la terre quand quelque part d'autre il fait nuit, c'est qu'il croit que des gens peuvent voir le soleil dans un coin de la terre quand quelque part d'autre gens ne peuvent pas voir le soleil. Si la perspective lui permet de comprendre cela alors pas la peine de ramener le sujet aux constellations différentes car c'est le même principe.
La perspective explique aussi l'éventuel sens différent de rotation. Pour prouver que le sens de rotation est différent il faut être sur que les centres de rotations sont les mêmes.
Si dans le sud on ne voit pas l'étoile polaire, je préfère ne pas oser affirmer que les sens sont différents.
3) Avant d'expliquer comment le navire disparaît à l'horizon derrière une courbure que tu n'arrives pas à voir.
Il faut admettre et témoigner que lorsque l'on a le regard au-dessus du niveau de la mer et que l'on regarde tout droit on aperçoit la mer qui se situe donc en-dessous du regard. Ne pas admettre cela et ne pas le témoigner c'est partir avec ignorance dans des élucubrations non fiables.
Et ne dis pas ce que devrait être la vision dans une terre plane pour pouvoir la déconstruire. Si tu construits une fausse idée de la terre plane c'est plus facile de faire croire que la terre plane est une fausse idée.
La terre plane n'implique pas que les choses deviennent de plus en plus petit jusqu'à disparition.