Terre plate dans le coran ? réfutation

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je vis selon ce que je comprends du Coran.
Si tu veux te faire plaisir vas-y, je te réponds : oui.
C'est pas pour me faire plaisir, c'était une question simple qui attendait une réponse simple, rien de plus
Donc si te réponse est oui ça confirme ce que je pensais depuis le début
Je te remercie d'avoir répondu à ma question par oui ou non
 
C'est pas pour me faire plaisir, c'était une question simple qui attendait une réponse simple, rien de plus
Donc si te réponse est oui ça confirme ce que je pensais depuis le début
Je te remercie d'avoir répondu à ma question par oui ou non
C'est bien ce que je pensais aussi tu n'as rien à dire.
Tu veux juste montrer ton existence.
 
:D:D
Macha Allah

et tu t'es inspiré du Coran ou bien?....
En effet, je me suis inspiré d'un passage du Coran.
Dans la sourate 9 verset 30 :
.....dhalika 9awlouhoum bi afwahihim youdahi'ouna 9awla ladhina kafarou min 9ablou 9atalahoumou Allahou....
Là Allah ne dit pas qu'il a tué les Juifs et les Chrétiens car ils existent encore, il dit qu'il les a battu donc cassé du point de vue de la rhétorique (en rapport avec le fait qu'ils disent des paroles fausses sur Allah qu'ils répètent)
Donc je peux casser le faux par la rhétorique comme j'ai fait avec toi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
En effet, je me suis inspiré d'un passage du Coran.
Dans la sourate 9 verset 30 :
.....dhalika 9awlouhoum bi afwahihim youdahi'ouna 9awla ladhina kafarou min 9ablou 9atalahoumou Allahou....
Là Allah ne dit pas qu'il a tué les Juifs et les Chrétiens car ils existent encore, il dit qu'il les a battu donc cassé du point de vue de la rhétorique (en rapport avec le fait qu'ils disent des paroles fausses sur Allah qu'ils répètent)
Donc je peux casser le faux par la rhétorique comme j'ai fait avec toi.
Bravo :D

Je suis donc en vie, et je suis juive/chrétienne!
 
Bravo :D

Je suis donc en vie, et je suis juive/chrétienne!
Non bravo tu es en vie physiquement mais cassée rhétoriquement et morte spirituellement, et je ne dois pas faire salat sur les morts. Car la Salat sur quelqu'un c'est de le faire sortir des ténèbres vers la lumière or celui qui veut rester dans les ténèbres est mort spirituellement. Et comme tu veux rester monothéiste comme les Juifs....
Fin du hors sujet!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Non bravo tu es en vie physiquement mais cassé rhétoriquement et morte spirituellement, et je ne dois pas faire salat sur les morts. Car la Salat sur quelquu'n c'est de le faire sortir des ténèbres vers la lumière or celui qui veut rester dans les ténèbres est mort spirituellement.
Fin du hors sujet!
hahahhaha morte de rire surtout tu as oublié de mentionner :D

Raisino-fermentationement votre!
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Je t'ai cité l'Ancien Testament et le Nouveau Testament pour te dire CE QUE PENSAIENT LES SEMITES OU LES GENS A L'EPOQUE.
Si tu veux je te cite le Coran, tu trouveras l'explication de la mauvaise compréhension de l'Ancien Testament quand l'Eternel dit à Moïse qu'il est DIEU pour Pharaon. Et tu comprendras la mauvaise compréhension dans le Nouveau Testament quand Jésus leur dit que les Juifs appellaient DIEU celui qui reçoit la parole d'Allah.

Sourate 21 verset 48 :
wa la9ad atayna moussa wa harouna lfor9ana WA DIYA'AN wa dhikran lilmoutta9ina

Médite bien sur ce verset et arrête de prendre la définition de dieu de la NASA lol.
j avais prévu ta réponse
je connais la thora et les evangiles je n ai pas besoin de savoir ce que les autres en pensent
ce qui est clair c est que le christ parlait l araméen vrai ou pas ?
l arameen est une langue sémite tu confirme ?
rien à voir avec le grecque ou le latin vrai ou pas ?
alors tu me présente un texte en français traduit du grecques que ce même texte a été traduit de l arameen
y avait forcément un probléme lors de la traduction , tu ne penses pas ?

si tu réponds pas directement a ces questions alors tu ne veux pas comprendre
tu es aussi trop implique émotionnellement comme certains globistes :D
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Sanid ça m'a projetée des années en arrière en amphi vers 19h45... :D Je sais pas si tu t'en souviens! MDR oui c'est précis mais ça m'a marquée...
 
Selon une tradition dans la religion indienne la Terre plate repose sur le dos de quatre éléphants symbolisant les 4 piliers de la terre, debouts sur le dos d'une tortue portée par un serpent géant suspendu dans l’Univers qui se mordrait la queue, métaphore de la course infinie du Soleil.
Comme quoi les religions ont toujours raconté des Konneries.
 
Selon une tradition dans la religion indienne la Terre plate repose sur le dos de quatre éléphants symbolisant les 4 piliers de la terre, debouts sur le dos d'une tortue portée par un serpent géant suspendu dans l’Univers qui se mordrait la queue, métaphore de la course infinie du Soleil.
Comme quoi les religions ont toujours raconté des Konneries.

Reprise au second degré dans l'excellente série de livre "les annales du Disque-Monde" du regretté Terry Pratchett.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Oyez braves gens! Ce samedi, Arte va diffuser "Les arpenteurs de la terre" qui va présenter comment on mesure de plus en plus précisément notre bonne vieille terre :

"Voyage en terre scientifique à la découverte de l'arpentage, une discipline nécessaire à la connaissance de notre environnement, aujourd’hui placée sous le signe de la technologie.

Si au départ l’être humain se servait des étoiles pour s’orienter, l’humanité peut compter aujourd’hui sur les progrès de la science pour mesurer la Terre au millimètre près. Car l’arpentage de la planète bleue bat toujours son plein. Satellites, caméras ou drones : les dernières avancées technologiques permettent aux scientifiques d’explorer ses moindres recoins. Ils peuvent ainsi mesurer les océans, les volcans ou même l’atmosphère. Mais les chercheurs marchent sur une corde raide, tiraillés entre leur désir de recueillir de plus en plus d’informations et une population soucieuse de divulguer le moins de données personnelles possible. Ce documentaire nous donne un aperçu de l’état actuel de la recherche scientifique et interroge de nombreux chercheurs sur la nécessité de l’arpentage dans leur domaine spécifique."


https://www.arte.tv/fr/videos/078136-000-A/les-arpenteurs-de-la-terre/
 
Si tu crois en plusieurs messagers, comme moi, c'est que tu es polythéiste.

« Nous n'avons envoyé avant toi aucun messager sans lui révéler ceci : Il n'y a pas de divinité excepté Moi ! Adorez-Moi donc ! » (Coran 21.25)

« Ceux qui ne croient pas en Dieu et en Ses Messagers, qui veulent séparer Dieu de Ses Messagers, qui disent : « Nous croyons en certains et pas en d'autres » et qui cherchent un sentier intermédiaire, ceux-là certes sont les incroyants. » (Coran 4, 150).

Comme quoi le Coran te contredit.

 
La traduction de ilah je ne la connais pas, je la cherche encore.
La différence entre Allah est Moussa c'est que Moussa a reçu un dieu de la part d'Allah, donc une parole.

Regarde même les sémites disent pareil.

Exode

7.1
L'Éternel dit à Moïse: Vois, je te fais Dieu pour Pharaon: et Aaron, ton frère, sera ton prophète.

Ici l'Eternel c'est Allah et il accorde à Moïse un dieu même si c'est mal exprimé dans le verset mais pour les sémites de l'époque ça ne dérangeait pas que l'on dise que Moïse était un dieu pour Pharaon.

Moïse, un simple homme, a été fait Dieu par Dieu, selon EXODE 7.1. Dieu lui dit : «Vois, je te fais Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète.

Allah merci d'avoir révélé le Coran qui ne contient pas ce genre de salades.
 
Là je pense qu'il est urgent de s'exprimer avec du Coran et de reprendre des mots en arabe et de repartir sur des suppositions parce que là on a un tel mélange de mots qu'on n'y comprends plus rien. C'est pour votre santé mentale que j'essaie d'intervenir parce que la entre Muslim qui j'ai l'impression qui provoque autant qu'il mélange 2 livres , et qui affirme des choses que je pense être sans savoir (je ne me souviens pas que dans le "Coran"qu'aucun rassoul ou nabi ne soit devenu un "lah" , là j'aimerais bien que tu nous ponde une thèse coranique sur le sujet) et les autres qui j'ai l'impression essaient de le pousser à la faute sans arguments coranique j'ai eu l'impression d'être dans la matrice en vous lisant pour faire un peu d'humour. Le seul que j'ai l'impression qui essaie de faire valoir ses idées serait tigellus même si je trouve que tu reste vague dans ton dernier message, et que de ma compréhension suivre le "prophète" (qui n'est d'ailleurs pas un terme coranique puisqu'on parle de "rassoul" je met le verset à la fin du message), n'est pas suivre les hadith rapportés par d'autre personne, si c'est bien celà que tu insinuais.

80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

مَّن يُطِعِ ٱلرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ ٱللَّهَ ۖ وَمَن تَوَلَّىٰ فَمَآ أَرْسَلْنَٰكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًۭا .
 
Là je pense qu'il est urgent de s'exprimer avec du Coran et de reprendre des mots en arabe et de repartir sur des suppositions parce que là on a un tel mélange de mots qu'on n'y comprends plus rien. C'est pour votre santé mentale que j'essaie d'intervenir parce que la entre Muslim qui j'ai l'impression qui provoque autant qu'il mélange 2 livres , et qui affirme des choses que je pense être sans savoir (je ne me souviens pas que dans le "Coran"qu'aucun rassoul ou nabi ne soit devenu un "lah" , là j'aimerais bien que tu nous ponde une thèse coranique sur le sujet) et les autres qui j'ai l'impression essaient de le pousser à la faute sans arguments coranique j'ai eu l'impression d'être dans la matrice en vous lisant pour faire un peu d'humour. Le seul que j'ai l'impression qui essaie de faire valoir ses idées serait tigellus même si je trouve que tu reste vague dans ton dernier message, et que de ma compréhension suivre le "prophète" (qui n'est d'ailleurs pas un terme coranique puisqu'on parle de "rassoul" je met le verset à la fin du message), n'est pas suivre les hadith rapportés par d'autre personne, si c'est bien celà que tu insinuais.

80 Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos... Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien.

مَّن يُطِعِ ٱلرَّسُولَ فَقَدْ أَطَاعَ ٱللَّهَ ۖ وَمَن تَوَلَّىٰ فَمَآ أَرْسَلْنَٰكَ عَلَيْهِمْ حَفِيظًۭا .

Suivre le Prophète signifie l'obeir
 
Suivre le Prophète signifie l'obeir
Relis mon message pour moi soit tu m'as répondu à côté soit tu n'as pas compris ce que j'ai dit. J'avoue que j'aurais peut-être dû prendre un autre verset car il est vrai que la ce n'était pas suivre mais obéir, mais ce n'était pas la là je voulais en venir, je voulais dire que rien ne me garanti d'obéir au Rassoul si je suis autre chose que le livre qu'on appel le Coran. On ne m'a pas demander d'obéir aux"paroles du prophète apparement compilés par d'autre personnes". Enfin moi je n'ai pas compris celà.
 
Je me ravise par rapport à Muslim, (je me suis fait emporter dans la lecture de la discution j'ai manqué de discernement) j'ai compris ce que tu voulais dire, mais je trouve ton procédé douteux, puisque tu les/nous a laisser entendre que tu croyais en plusieurs dieux dans le sens plusieurs "lah", alors que pour moi comme je pense pour une grande partie, la définition de ou d'un "Dieu" n'est pas celle que tu as pu constater dans les versets de l'évangile que tu as donné. Je pense que tu le savais et pourtant au lieu de nous apprendre tu nous (je me mets dedans puisque je t'ai lu) a laisser dans l'ignorance de ta définition extraite des evangiles de ce qu'est un Dieu comme une sorte de provocation, là je ne me sens pas viser, mais je ne pense pas que ce soit une bonne conduite à tenir, après ça reste mon avis. De plus cette explication à l'air de venir d'un texte mal traduit dont personnellement je ne comprends pas exactement le sens.
 
Moïse, un simple homme, a été fait Dieu par Dieu, selon EXODE 7.1. Dieu lui dit : «Vois, je te fais Dieu pour Pharaon, et Aaron ton frère sera ton prophète.

Allah merci d'avoir révélé le Coran qui ne contient pas ce genre de salades.
C'est ce message que j'ai bien aimé tout à l'heure c'est pour celà que j'ai cité ton pseudo tout à l'heure, car moi non plus je n'ai rien compris au verset que tu as cité, et parce que je pense qu'il faut en revenir au Coran quand ça devient urgent.
 
mais ce n'était pas la là je voulais en venir, je voulais dire que rien ne me garanti d'obéir au Rassoul si je suis autre chose que le livre qu'on appel le Coran. On ne m'a pas demander d'obéir aux"paroles du prophète apparement compilés par d'autre personnes". Enfin moi je n'ai pas compris celà.

Il faut se demander alors qui a rapporté le Coran si ce n'est que les Compagnons, qui l'ont appris entre autres par cœur, et l'ont transmis à d'autres personnes, et ainsi de suite. La même chose concernant les hadiths. Obéir au Prophète (selon sa capacité) ne s'adressait pas uniquement aux contemporains de sa mission, car en effet, les versets revêtent un sens plus large, plus général. On ne va pas dire non plus que cela regardait les Compagnons. Il regarde tous les croyants quelle que soit l'époque et le siècle.
 
j avais prévu ta réponse
je connais la thora et les evangiles je n ai pas besoin de savoir ce que les autres en pensent
ce qui est clair c est que le christ parlait l araméen vrai ou pas ?
l arameen est une langue sémite tu confirme ?
rien à voir avec le grecque ou le latin vrai ou pas ?
alors tu me présente un texte en français traduit du grecques que ce même texte a été traduit de l arameen
y avait forcément un probléme lors de la traduction , tu ne penses pas ?

si tu réponds pas directement a ces questions alors tu ne veux pas comprendre
tu es aussi trop implique émotionnellement comme certains globistes :D
Je t'ai cité un verset du Coran, n'as-tu pas vu?
Ou ne veux-tu pas avouer que tu ne veux pas comprendre?

Même si les traductions peuvent être mauvaises mais c'est dur d'expliquer que les Juifs qui voulaient lapider Jésus disant qu'il se prenait pour dieu et qu'il répondit que vous appelaient dieu celui qui reçoit la parole divine, c'est dur donc d'expliquer que tous les dieux dans la phrase signifiaient Eloh.
 
Haut