Terre plate dans le coran ? réfutation

TAFSIR :

walaqad ’a taynâ Mûsâ wa Hârûna-l-furqâna wa diya’an wa dikra-l-lil- muttaqîna (48) 1-1-ladîna yahsawna rabbahum bi-l-gaybi wa hum mina- sâ‘ati musfiqûna (49) wa hâdâ dikrun mubârakun ’anzalnâhu ’afa’antum lahû munkirûna (50).

Nous avons donné à Moïse et à Aaron le moyen de distinguer le bien et le mal, une lumière et un enseignement pour ceux qui craignent Allah. (48) Pour ceux qui craignent leur Seigneur en secret et que tourmente l’heure du jugement dernier (49) Et voila encore: un livre béni que nous vous envoyons. Allez-vous aussi le renier? (50).

Tous les Livres célestes tels que la Torah, l’Evangile et le Coran, tant qu’ils sont dans leur texte originale, renferment les enseignements qui permettent de discerner la vérité de l’erreur, la guidée de l’égarement, le licite de illicite, et contiennent les avertissements et les exhortations qui sèment la crainte dans les cœurs.
Ce que tu traduis par lumière c'est un dieu (diya).
Au passage tu peux aussi traduire nour par lumière.
Et si j'en trouve un autre je te le dirais.

@de passage fait semblant de ne pas parler de auvaise traduction traduction quand il me parle de mauvaise traduction pour les évangiles... Hypocrites!
 
Si ça se trouve c'est toi qui interprète d'une manière tordue. Les arabes sont aussi des sémites et ils n'ont jamais appelé le Messager avec le titre de dieu. Par exemple la ville de Yathrib est devenue Madīnatu an-Nabî ... et non pas la Ville de dieu.
Allah a donné à Moussa un diya (tla3 o hbat).
Si tu n'es pas content c'est pareil.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Le vrai argent est celui qui possède de la valeur en soi. L'or et l'argent possèdent cette valeur, tandis que l'argent papier, les chèques, l'argent numérique c'est pareil au même que les billets du Monopoly.
L'or l'argent le cuivre et toute la suite du tableau de mandeleiev ... :D
Exact le reste c'est Que du matériel mais'bcp trop présent dans le' coeur des Hommes...
 
Le vrai argent est celui qui possède de la valeur en soi. L'or et l'argent possèdent cette valeur, tandis que l'argent papier, les chèques, l'argent numérique c'est pareil au même que les billets du Monopoly.
Jsuis désolé de le relever comme ça mais pour moi t'es quand même énorme de mauvaise foi, tu payes en billet de Monopoly quand tu fais tes courses ? T'as vraiment l'air d'aimer les palabres tu devrais te faire poète (le mec en face t'as quand même parlé d'argent on a tous compris que c'était de l'oseille, qu'est ce que tu nous raconte pére fourrat on a déjà les clefs pas la peine de te faire du mal). PS: je m'attends à du Shakespeare pour la réponse ne me déçois pas. PS 2: ne le prends pas personnellement, mais j'en avais tellement envi, on dirait que tu vis dans une grotte, que t'as étudier toute ta vie et que t'as le monopole du savoir et que si jamais on a le malheur d'avoir un point de vue contraire avec le tient, on est méprisé comme si on était des moins que rien fasse à la longueur de la barbe de ton savoir.
 
Je me rends compte que j'ai peut-être pris un ton un peu mauvais dans le message précédent, mais ce que je voulais te dire c'est que nous aussi on sait que l'or et l'argent sont des matières premières, et que ce sont apparemment de bons placements, mais le sujet n'avait rien à voir. Et que pour ma part tout savoir que tu pourras exposer est quaduc si il n'est pas le fruit d'une de tes réflexions propres, en effet je pense qu'il ne suffit pas d'engranger des savoirs pour faire mûrir son esprit, mais d'avoir une réflexion propre par rapport au thèses qu'on examiné, perso j'aime bien parfois quand tu donne ton point de vue, mais je pense que nous sommes tous des élèves, et que la première qualité d'un élève est sa motivation à apprendre et pour apprendre, je pense qu'il faut se remettre en question et donc remettre en question sa propre vision des choses, j'ai personnellement l'impression que tu ne cherches qu'à convaincre que tu as raison et non à chercher à comprendre avec nous. Je m'excuse donc pour le ton de l'autre message, je pense que ça ne se fait pas surtout qu'on ne se connait pas, mais il est sorti d'un coup de mon esprit.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
MErci De revenir au sujet
Vous êtes libres de créer un topic sur l'argent la monnaie les sous Ce Que vous voudrez

Ici c'est les preuves de la terre plate selon le Coran ...

MErci
 
Je me rends compte que j'ai peut-être pris un ton un peu mauvais dans le message précédent

En effet, mais tu sais avec le temps on s'y fait à certains dérapages. D'autre part, dans mes propos je prends pour référence les textes, mais j'apporte aussi ma pensée, bien qu'on pourrait me notifier que ce n'est que de la subjectivité.
 
Jsuis désolé de le relever comme ça mais pour moi t'es quand même énorme de mauvaise foi, tu payes en billet de Monopoly quand tu fais tes courses ?

L'argent qui circule n'est rien d'autre que la dette de l'Etat et cet argent est fabriqué à volonté n'ayant aucune valeur intrinsèque. Quand il n'aura plus de cours comme ce fût pour le franc, la lire ou le mark ça ne restera plus qu'un objet de collection, alors que les pièces en or et en argent, quelle que soit l'époque, ou le siècle, auront toujours de la valeur car elle est intrinsèque. Concernant les courses on peut les faire avec des bons achat.
 
Et que pour ma part tout savoir que tu pourras exposer est quaduc si il n'est pas le fruit d'une de tes réflexions propres, en effet je pense qu'il ne suffit pas d'engranger des savoirs pour faire mûrir son esprit, mais d'avoir une réflexion propre par rapport au thèses qu'on examiné

Le savoir doit avoir un socle où poser les pieds, et c'est à partir des références en l’occurrence pour moi le Coran et les hadiths, qu'on peut aussi développer sa propre pensée fruit d'observations, de réflexions, de méditations. On peut remarquer que le Coran nous convie à la méditation et à la réflexion. Quoi qu'on puisse affirmer ou dire, notre savoir intime n'est que subjectif.
 
j'ai personnellement l'impression que tu ne cherches qu'à convaincre que tu as raison et non à chercher à comprendre avec nous.

Je ne cherche pas à avoir raison. J'expose, je partage, j'apporte des textes dont je me base. Je ne suis pas un mouton aveugle qui répète qu'il faut faire ceci ou cela parce que c'est la loi qui le dit. J'utilise mon intellect pour essayer de comprendre le bien fondé, mais je ne cherche pas non plus midi à quatorze heure concernant un sujet bien déterminé. Par conséquent je ne ressemble aucunement à Typologie, ni à Muslim3449 dans leurs interprétations et leurs méthodes.
 
je pense qu'il faut se remettre en question et donc remettre en question sa propre vision des choses

On peut remettre en question sa propre pensée, mais pas le socle, qui constitue la base et la référence révélée. Nordia a sans doute remis en question sa pensée, mais elle a quitté l'Islam parce qu'elle ne l'a pas compris.
 
PS 2: ne le prends pas personnellement, mais j'en avais tellement envi, on dirait que tu vis dans une grotte, que t'as étudier toute ta vie et que t'as le monopole du savoir et que si jamais on a le malheur d'avoir un point de vue contraire avec le tient, on est méprisé comme si on était des moins que rien fasse à la longueur de la barbe de ton savoir.

Je ne vis pas dans une grotte, je n'ai pas le monopole du savoir, et je ne pense pas mépriser mes interlocuteurs au niveau de leurs personnes. On peut les critiquer au sujet de leurs propos, comme je le fais assez souvent dans ce forum, et comme tu le vois, toi aussi tu me critiques sur ma manière de faire ou de dire. Par contre, je pense de ne pas avoir fait comme toi vis-à-vis des autres personnes ici dans ce forum. Ça m'est arrivé de dire que telle personne est désorientée, ou qui débites des sornettes, ou bien d'aller apprendre sa religion, c'est vrai, mais je défend en ce que je crois et le forum n'est pas toujours un havre de paix, car chacun défend sa croyance.
 
Si tu n'es pas un expert de la démonstration (tout court) et de la terre sphérique alors laisse moi tranquille.
Quand tu n'as rien à dire dans la vie apprends à ne rien dire.

Mais tu n'es pas un expert de la Terre plate non plus puisque tu n'amènes rien pour la prouver mis à part ton témoignage. Ce qui nous mets au même niveau, du coup.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Si tu n'as rien à dire ne me parle pas s'il te plait.
J'ai des yeux pour remplacer le fait que tu n'as rien à dire.
Avoir des yeux sans un cerveau pleinement fonctionnel ne sert vraiment pas à grand chose...

J'en profite pour publier une pépite anglaise aussi pertinente que caustique en 5 épisodes qui te permettront peut-être d'enfin capter tout ce que tu as raté sur les bancs de l'école élémentaire. Avec au final, LA perspective telle que vécue dans la réalité réelle. :D

 
Haut