Terre plate dans le coran ? réfutation

Je ne doute pas que tu aies des yeux, je doute que tu aies un autre argument que "voici mon témoignage".
Je témoigne que je ne vois pas la terre sphérique (et ce témoignage je peux le répéter sous serment devant le juge car je n'aime pas le faux témoignage).
J'attends (depuis des années) des preuves de la terre sphérique.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Pourquoi les platistes sont des grossiers charlatans et leur "theorie" hautement ridicule :

Parceque la seule minable carte à mourir de rire produite par les platistes est completement fausse au niveau des distances, l'australie est toute en longueur et plus longue que la russie, les temps de vol de lignes regulieres ne correspondent pas aux distances et sont de plus en plus aberrants vers le sud, l'incapacité des platistes à produire une carte plausible suffit comme preuve pour cette grossiere supercherie.

Parcequ'il faudrait imaginer un complot international qui lierait 50 agences spatiales dans le monde, toutes les agences de presse, les compagnies de telecommunications, de transport maritime, d'universités, de millions de physiciens experts professionels, des ingenieurs des meteorologues, pilotes navigateurs, oceanographes, cartographes tous menteurs soudoyés ou menacés dans une super conspiration globale ainsi que leurs familles sans raison précise tout ça sans fuites ni sonneur d'alerte .

Parcequ'on verrait le soleil 24/24 meme s'il allait trés loin de nous une lueur au loin resterait visible, aucune loi de la perspective ne le ferait disparaitre (coucher de soleil?)sous l'horizon meme en l'observant au ras du sol.

Parcequ'on verrait Le soleil et la lune retrecir et décélérer en s'eloignant et à contrario accélérer et grossir en se rapprochant.


Parcequ'on verrait tous les cycles de la lune en 24 heures puisque la lune tourne au dessus de la pizza à 5000km on verrait simultanément toute la surface de la lune sur différents continents un africain verrait la lune en quartier en meme temps qu'un suédois verrait la pleine lune.


Parceque les étoiles sont complétement différentes dans l'hémisphère sud et dans l'hémisphére nord, de plus elles tournent en sens inverse autour des poles.

Parcequ'en observant des objets au loin sur une grande surface d'eau (lac mer) on les voit disparaitre progressivement derriere l'horizon en s'éloignant.

Parceque des dizaines de millers de personnes survolent l'antarctique tous les ans ramenant des photos spectaculaires du pole sud.

Parceque l'eclipse lunaire est inexplicable par les platistes: comment l'ombre de la terre se retrouve sur la pleine lune sans que le soleil ne passe de l'autre coté de la terre plate ?

Parceque l'ISS est visible à l'oeil nu et tourne depuis 1973

Parceque l'effet Coriolis est démontré sur les masses nuageuses,
la déviation des obus des fusées, pour les armes les lois de la ballistique en tiennent compte précisément par type de munition.
Les systèmes de navigation inertiels en tiennent compte et sont corrigés en temps reel.
Le pendule de Foucault.

Parceque La circumnavigation voyager d'est en ouest ou l'inverse et se retouver à son point de départ a été accomplie par d'innombrables navires, en plus jamais personne n'a vu le bord d'une pizza.

Parceque tous les corps celestes d'une certaine taille sont sphériques du fait des effets de la gravitation.

Parceque sur une terre plate plus on s'éloignerait du centre de gravité plus on serait penché.

bienvenue à ceux qui complètent la liste.
 
@sansblague

1) Ne parle pas de carte car toutes cartes même les votres sont planes par définition.

2) En parlant de complot il fallait dire la même chose à Erathosthène, à Copernic et à Galilée, il fallait leur dire qu'il y avait à l'époque un complot autour de la terre plane ou autour du géocentrisme.

3) Ne pas voir le soleil 24h/24 n'est pas la propriété intellectuelle de la terre sphérique.

4) Tu oses dire que dans le modèle de la terre sphérique le soleil ne s'éloigne pas?

5) Tu présupposes que la lune réfléchit la lumière du soleil.

6) La différence des étoiles entre Nord et Sud n'est pas la propriété intellectuelle de la sphéricité.
Et il faut prouver qu'elles tournent en sens inverse.

7) Ce qui disparaît derrière l'horizon ne disparaît pas derrière une courbure mais disparait derrière l'horizontalité.

8) Les photos du pôle Sud ce n'est pas toi qui les a ramené, toi tu n'as pas le droit de dépasser le 66ème parallèle.

9) Thalès qui était platiste prédisait des éclipses lunaires. Tu présupposes qu'il s'agit de l'ombre de la terre sans aucune preuve. Dans un modèle sphérique chaque mois il devrait y avoir une éclipse lunaire au lieu d'une pleine lune.

10) Les avions sont visibles à l'oeil nu et pourtant je ne dis pas qu'ils tournent depuis 1973.

11) Les systèmes de navigation inertiels tiennent compte de l'effet de Coriolis alors montre le. Sinon tu parles de choses qui te dépassent.

12) Va à 100m du pôle Nord et voyage d'Est en Ouest tu te rendras compte à quel point c'est logique de retourner à son point de départ quand on suit un cercle. Par contre va toujours tout droit tu ne reviendras jamais à ton point de départ. Jamais personne n'a vu la courbure de la terre.

13) Tu inventes des effets gravitationnels que tu ne démontres pas.
Tous les corps ne sont pas sphériques car c'est ce qu'il faut démontrer il ne faut pas supposer une chose à démontrer. Même dans ton modèle sphérique les comètes ne sont pas sphériques.
Comment ça se fait que ceux qui ont construit des pyramides magnifiques et qui scrutaient le ciel sans arrêt parlaient de disque solaire alors que selon toi il est facilement observable que tous les corps célestes sont sphériques?

14) Sur une terre sphérique plus on s'éloignerait d'un point plus on serait penché.
Ne retourne pas une situation inextricable à ton avantage.
 
Comment ça se fait que ceux qui ont construit des pyramides magnifiques et qui scrutaient le ciel sans arrêt parlaient de disque solaire alors que selon toi il est facilement observable que tous les corps célestes sont sphériques?

Ils parlaient de disque solaire parce qu'ils n'avaient pas les moyens de prouver le contraire.
 
Apporté ta preuve.
On m'a dit jamais personne n'a vu les bords de la terre.
Alors je réponds jamais personne n'a vu la courbure de la terre.
C'est une réponse du tac au tac ce n'était pas destiné à toi qui n'a retenu que ça.

Qu'on me ramène d'abord la preuve que personne n'a vu les bords de la terre ensuite je ramènerai les preuves que personne n'a vu la courbure de la terre.
 
Il faut le faire à partir du milieu et d'un point on reviendra vers le point initial.
J'ai déjà expliqué que c'est normal de revenir à son point de départ lorsque l'on suit un cercle.
Pour s'en rendre compte il suffit de se positionner à 100m du pôle Nord et en moins d'une heure on comprendra que l'on revient à son point de départ en suivant un cercle comme trajet.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai déjà expliqué que c'est normal de revenir à son point de départ lorsque l'on suit un cercle.
Pour s'en rendre compte il suffit de se positionner à 100m du pôle Nord et en moins d'une heure on comprendra que l'on revient à son point de départ en suivant un cercle comme trajet.
Même remarque au niveau du pôle sud, non?
 
Tu parles pour ne rien dire. Tu aurais dû faire de la politique car tu aurais eu plus de succès.
J'attends que tu me ramènes une preuve que personne n'a vu les bords de la terre car j'observe ton hypocrisie à exiger de moi des preuves que personne n'a vu la courbure de la terre alors que tu laisses passser celui qui dit que personne n'a vu les bords de la terre sans rien dire.....
Question résolue!
 
J'attends que tu me ramènes une preuve que personne n'a vu les bords de la terre car j'observe ton hypocrisie à exiger de moi des preuves que personne n'a vu la courbure de la terre alors que tu laisses passser celui qui dit que personne n'a vu les bords de la terre sans rien dire.....
Question résolue!

Tu parles pour rien dire. Il faut changer de disque.
 
Haut