Terre plate dans le coran ? réfutation

Ta compréhension est bien limitée devrais-je m'étonner ? Pas plus que ça. Le Coran nous dit qu'Allah a étendu la Terre. L'étendue se forme quand la Terre grandit. On peut prendre en exemple un ballon, qui au fur et à mesure qu'on souffle dedans, il grandit et sa surface s'étend. Donc ton histoire de NASA c'est du pipeau.
C'est ce que j'explique.
Le Coran te dit qu'Allah a étendu la terre.
Et la NASA te dit que la terre est un globe.
Tu fais un mixe des deux car tu crois ces deux paroles.
A la fin on se retrouve avec une boule aplanie.......
 
C'est ce que j'explique.
Le Coran te dit qu'Allah a étendu la terre.
Et la NASA te dit que la terre est un globe.
Tu fais un mixe des deux car tu crois ces deux paroles.
A la fin on se retrouve avec une boule aplanie.......

Sur une Terre plate Si de A je vais vers B pour pouvoir continuer mon chemin et revenir vers A en allant tout droit, je suis empêché par les limites. (voir l'image).
205441
 

Pièces jointes

  • images (2).jpg
    images (2).jpg
    16.8 KB · Affichages: 9

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Si tu veux vu ma tolérance.
Nan mais sérieusement quand, par exemples:

1/ tu ne fais pas la différence entre les ensembles (complexe, réel, rationnel, etc);
2/ tu affirmes qu’il n’existe pas de triangle dont le coté mesure racine de 2;
3/ tu es incapable de définir un simple groupe;
4/ tu poses la question de ce qu’est un plan complexe;
5/ tu demandes quelle est l’utilité des nombres complexes;
6/ tu nous parles de mathématiques de satan, etc.

Nan, sérieusement, ce n’est pas un simple avis mais un constat. Car quand tu affirmes avoir fait des études soit disant poussées en maths alors que tu beugues sur des notions qui ne dépassent pas ceux du lycée... désolé mais t’es un mytho. Tu sais quand tu te fais griller la chose la plus intelligente à faire est de le reconnaître et non pas le nier car non seulement tu passes pour un clown mais surtout il n’y a aucun intérêt à débattre avec toi.
 
Nan mais sérieusement quand, par exemples:

1/ tu ne fais pas la différence entre les ensembles (complexe, réel, rationnel, etc);
2/ tu affirmes qu’il n’existe pas de triangle dont le coté mesure racine de 2;
3/ tu es incapable de définir un simple groupe;
4/ tu poses la question de ce qu’est un plan complexe;
5/ tu demandes quelle est l’utilité des nombres complexes;
6/ tu nous parles de mathématiques de satan, etc.

Nan, sérieusement, ce n’est pas un simple avis mais un constat. Car quand tu affirmes avoir fait des études soit disant poussées en maths alors que tu beugues sur des notions qui ne dépassent pas ceux du lycée... désolé mais t’es un mytho. Tu sais quand tu te fais griller la chose la plus intelligente à faire est de le reconnaître et non pas le nier car non seulement tu passes pour un clown mais surtout il n’y a aucun intérêt à débattre avec toi.
Je discutais à la base avec @sansblague .
Je ne discute pas avec toi, je n'ai pas le diplôme nécessaire pour discuter avec toi.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je n'ai pas le diplôme suffisant pour prétendre répondre à tes commentaires.
Je suis ici pour faire mon hajj et répondre à des arguments constructifs.
Ton « hajj » !!!? MDRRRRRR......

Tu dis etre ici pour répondre à des arguments constructifs mais ce n’est pas du tout vrai! Je t’ai démontré que tu étais un mytho mais tu nies ou fais l’autruche, t’es pas là pour débattre mais pour imposer tes idées...
 
Tu n'as tout simplement pas les diplômes* requis ni l'intellect suffisamment développé pour saisir la multitude d'évidences que la Terre est un globe.

*A commencer par celui du secondaire inférieur.
Je n'ai pas le diplôme suffisant pour me permettre de rester dans les gradins, je préfère aller sur le terrain.
On n'est pas tous sur terre pour aller voir dans les laboratoires à quel point la terre est sphérique.
Je veux le comprendre ici.
 
Ton « hajj » !!!? MDRRRRRR......

Tu dis etre ici pour répondre à des arguments constructifs mais ce n’est pas du tout vrai! Je t’ai démontré que tu étais un mytho mais tu nies ou fais l’autruche, t’es pas là pour débattre mais pour imposer tes idées...
Je tolère que tu penses avoir démontré.
Cependant je fais fi des commentaires inutiles.
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
Je tolère que tu penses avoir démontré.
Cependant je fais fi des commentaires inutiles.
Tolère ce que tu veux ou non, là n’est pas la question. En fait, ce que je cherchais à te faire comprendre par là c’est simplement la chose suivante: tu affirmeras toujours qu’une chose est vrai (du moment que ça correspond toujours à ta vision des choses) même si on te démontre qu’elle est fausse. Tu vois c’est ça le problème avec toi
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Déjà repondu mille fois à tout ça, je recommencerai petit à petit donc rebelote :

@sansblague.
1) Ne parle pas de carte car toutes cartes même les votres sont planes par définition.
La carte est une projection d'un bout de sphère sur un plan promène toi avec un bout de globe de la taille d'une carte dans la poche tu verras comme c'est pratique.
quand tu vois un ballon à la télé tu reconnais un ballon pourtant la télé est plate.
dans Google maps la terre est une sphère 3D si tu dezoomes suffisamment

@sansblague.
2) En parlant de complot il fallait dire la même chose à Erathosthène, à Copernic et à Galilée, il fallait leur dire qu'il y avait à l'époque un complot autour de la terre plane ou autour du géocentrisme.
Il n'y avait pas de complot juste des ignorants mais à l'époque avec leurs moyens c'était excusable maintenant de nos jours plus aucune personne sérieuse ne croit à la terre plate.
Toutes les agences spatiales chinoises russes arabes japonaises etc.. etc .... lancent des satellites ou des engins spatiaux et te prendraient au mieux pour un plaisantin.
@sansblague.
3) Ne pas voir le soleil 24h/24 n'est pas la propriété intellectuelle de la terre sphérique.
Le soleil disparait complètement derriere l'horizon: explique comment ça marche avec la terre plate ?
tu n'as aucun modèle juste une conception erronée de la perspective.
Sur une terre plate la perspective ferait le soleil et la lune rétrécir et décélérer en s’éloignant et à contrario accélérer et grossir en se rapprochant.

@sansblague.
4) Tu oses dire que dans le modèle de la terre sphérique le soleil ne s'éloigne pas?
Hé oui c'est la terre qui tourne ça t'en bouche un coin t’inquiète pas tu verras ça en 2éme année de maternelle si tu redoubles pas encore une fois.

@sansblague.
5) Tu présupposes que la lune réfléchit la lumière du soleil.
Ah oui t'as raison c'est les fameux petits nains qui éclairent la lune progressivement suivant les cycles lunaires qu'est ce qu'on a rigolé avec ça

@sansblague.
6) La différence des étoiles entre Nord et Sud n'est pas la propriété intellectuelle de la sphéricité.
Et il faut prouver qu'elles tournent en sens inverse.

La preuve est trés simple: les filés d'étoile avec une camera en accéléré ou appareil photo en pause tout le monde peut le faire avec un peu de matos essaie au lieu de rester ignorant.

@sansblague.
7) Ce qui disparaît derrière l'horizon ne disparaît pas derrière une courbure mais disparait derrière l'horizontalité.
? ça veut rien dire ce que tu dis

@sansblague.
8) Les photos du pôle Sud ce n'est pas toi qui les a ramené, toi tu n'as pas le droit de dépasser le 66ème parallèle.
ah c'est une question de droit ?

@sansblague.
9) Thalès qui était platiste prédisait des éclipses lunaires. Tu présupposes qu'il s'agit de l'ombre de la terre sans aucune preuve. Dans un modèle sphérique chaque mois il devrait y avoir une éclipse lunaire au lieu d'une pleine lune.
On voit La lune s'éclairer en fonction de la position de la terre et du soleil déjà expliqué il faut etre aligné sur les 3 axes en 3 Dimensions pour une éclipse (pas plus que la terre l'espace n'est pas plat). Tu n'as rien compris parceque tu n'essaie meme pas de réfléchir par toi même

@sansblague.
10) Les avions sont visibles à l'oeil nu et pourtant je ne dis pas qu'ils tournent depuis 1973.
Un avion et un satellite sont 2 choses différentes depuis des dizaines d'années on voit l'ISS toutes les nuits depuis la terre si les conditions sont bonnes on peut prédire son passage au dessus de ta tete va dans un club d'astronomie au lieu de parler sans savoir.
La suite plus tard si j'ai du temps à perdre
 
Dernière édition:

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Je n'ai pas le diplôme suffisant pour me permettre de rester dans les gradins, je préfère aller sur le terrain.
On n'est pas tous sur terre pour aller voir dans les laboratoires à quel point la terre est sphérique.
Je veux le comprendre ici.
Quel terrain? Celui de la lecture littérale de ton seul et unique bouquin de référence, càd le Coran?

Et ni les laboratoires ni les expériences sophistiquées sont nécessaires pour démontrer que la Terre est un globe: seul le coucher du Soleil suffit, du moins pour celles et ceux qui comprennent les principes de base de la perspective, ce qui n'est évidemment pas ton cas.
 
Tolère ce que tu veux ou non, là n’est pas la question. En fait, ce que je cherchais à te faire comprendre par là c’est simplement la chose suivante: tu affirmeras toujours qu’une chose est vrai (du moment que ça correspond toujours à ta vision des choses) même si on te démontre qu’elle est fausse. Tu vois c’est ça le problème avec toi
Je tolère que tu penses ça.
Et cela ne m'intéresse pas les commentaires.
Basta!
 
@sansblague

1) Peu importe ce que tu peux dire, tu utilises des cartes planes.
2) Il n'y a donc pas de complot juste des ignorants fiers.
3) Disparaître derrière une horizontalité n'implique pas la présence de courbure.
4) Et quand la terre tourne sur elle-même le soleil ne s'éloigne pas de toi?
5) Des étoiles différentes entre Nord et Sud ne démontre pas la sphéricité et ensuite il faut prouver que les étoiles tournent en sens inverse. C'est à dire qu'il faut prouver qu'au Sud elles tournent bien autour de l'étoile polaire en sens inverse que celles du Nord.
6) Ce qui ne veut rien dire c'est de voir une courbure dans l'horizon très horizontal.
7) Oui il y a une question de droit au niveau de l'Antartique. C'est donc réglementé.
8) J'essaie de réfléchir moi je ne déduis pas sans preuve que l'ombre sur la lune c'est celle de la terre.
9) Un objet volant qui passe au dessus de nous est donc un satellite......lol. Bientôt les oiseaux en seront.
 
Quel terrain? Celui de la lecture littérale de ton seul et unique bouquin de référence, càd le Coran?

Et ni les laboratoires ni les expériences sophistiquées sont nécessaires pour démontrer que la Terre est un globe: seul le coucher du Soleil suffit, du moins pour celles et ceux qui comprennent les principes de base de la perspective, ce qui n'est évidemment pas ton cas.
Et ce coucher de soleil ne me suffit malheureusement pas pour conclure que la terre est sphérique.
Désolé.
 
En règle générale celui qui dit "je tolère" se trouve, dans la plupart des cas, dans une situation de commandement, ou d'autorité vis-à-vis d'une autre présence. Parce que tu es VIB dans ce forum crois-tu te trouver au-dessus des autres ?
Je tolère suggère seulement que je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis mais je suis obligé d'accepter d'entendre ce que tu dis.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Et ce coucher de soleil ne me suffit malheureusement pas pour conclure que la terre est sphérique.
Désolé.
C'est parce que tu ne comprends absolument rien à la perspective. Comme je te l'ai déjà dit à maintes reprises, en appliquant les lois de cette dernière sur une Terre Plate avec un Soleil en suspension au-dessus d'elle, il est strictement impossible que l'astre puisse surgir de l'horizon ou y plonger. IMPOSSIBLE.

Un p'tite video toute brève adressée aux enfants afin de relever ton niveau...
 
Dernière édition:
C'est parce que tu ne comprends absolument rien à la perspective. Comme je te l'ai déjà dit à maintes reprises, en appliquant les lois de cette dernière sur une Terre Plate avec un Soleil en suspension au-dessus d'elle, il est strictement impossible que l'astre puisse surgir de l'horizon ou y plonger. IMPOSSIBLE.

Un p'tite video toute brève adressée aux enfants afin de relever ton niveau...
Tu ne donnes que ton avis sans expliquer.
 
Bisatan (بساطا) signifie bien tapis.

Par exemple, on parle de la lettre "T" qui prend deux formes selon l'usage (ت et ة )La première mabsouta مبسوطة (aplati et ouverte) et la deuxième marbouta مربوطة (fermée, en forme de nœud)

Ce qui est مبسوط mabssout, est ce qui est ouvert et aplati. On dit bien بساط الريح soit Tapis volant.

En fait le problème est plus dans la formulation بساطا que dans le mot lui même Si la formule usait le verbe بسط soit بسط الارض l'idée de "Il agrandi la terre" aurait pu être acceptée.
Mais " وَاللَّهُ جَعَلَ لَكُمُ الأرْضَ بِساطاً" a vraisemblablement comme bonne traduction, "Et Allah fit de la terre un tapis,"

Mais bon .... C'est juste mon avis.

@muslim3449 @Darth

"Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis" cette traduction concerne plus précisément l'étendue d'une terre et désigne également la distance qu'il y a entre l'observateur et l'horizon, on dit maylo minal ardh c'est à dire la courbure ou la distance de la Terre
(المِيلُ من الأَرض : قَدْرُ منتهَى مدَّ البصر) Lissan Al Arab

quelques références:
وقال غير واحد من العرب بيننا وبين الماء مِيلٌ بَساطٌ أَي مِيلٌ مَتَّاحٌ وقال الفرّاء أَرض بَساطٌ وبِساط مستوية لا نَبَل فيها

والبِساطُ ما بُسِط وأَرض بَساطٌ وبَسِيطةٌ مُنْبَسطة مستويَة
(لسان العرب)

بَسَاطٌ Land (أَرْض) expanded and even; cf. William Lane
And بَيْنَنَا وَبَيْنَ المَآءِ مِيلٌ بساطٌ Between us and the water is a long mile. cf. William Lane
[A mile:] The distance to which the eye reaches along land cf. William Lane



 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Tu ne donnes que ton avis sans expliquer.
C'est tout ce que tu peux répondre, faute d'y comprendre quoique ce soit. Et comme tu prends au pied de la lettre ce que te raconte un livre rédigé il y 1400 ans comme vérité absolue, tu t'obstines à ne rien voir, rien entendre, rien étudier et à rejeter toute forme d'argument.

T'es du coup incapable de contre-argumenter les explications pertinentes présentées par les auteurs des vidéos postées ici, comme tu n'as pas été capable de faire le lien entre la vue en perspective et en coupe de cet aéroport de San Francisco que j'avais pourtant schématisé sur une Terre Plate.
 
Haut