Terre plate dans le coran ? réfutation

Déjà fait et tu n'es pas capable d'en réfuter une seule, à toi de montrer que la terre est plate donne moi un seul argument à part "je vois" car tu vois rien du tout c'est un mensonge
Je peux dire autant de toi.
Comme tu galères à me prouver que la terre est sphérique tu aimerais par un subtil retournement de situation me faire bosser pour toi et te prouver ce que je perçois.
Si tu n'as rien à dire ne me parle pas.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Je peux dire autant de toi.
Comme tu galères à me prouver que la terre est sphérique tu aimerais par un subtil retournement de situation me faire bosser pour toi et te prouver ce que je perçois.
Si tu n'as rien à dire ne me parle pas.
Tu es bien incapable de prouver quoique ce soit car tu ne perçois rien et je ne galère pas, c'est du beurre je rigole bien au contraire
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
@tonystark tu affirmes quoi ? sauf erreur je t'ai pas beaucoup vu ici

En fait tu n'as rien juste une croyance aveugle aux images qui te sont montrées.

Et le pire dans tout cela c'est que tu n'en a pas une seule qui sorte du lot et qui nous ferait tous taire
1/ Sur quoi te bases tu pour dire que j'ai une croyance aveugle aux images ?

2/ je n'ai pas envie de faire taire qqun, si tu as des arguments vas y je t'en prie
 
Salam aleykoum wah rahmatallah wa barakatuh, voici la réponse d'un sheik scientifique.

Q28. Allah a fait la terre pour vous comme un tapis. Cela donne une indication que la terre est plate. Cela ne contredit pas la science moderne ?

La réponse...

1. la terre fait comme un tapis la question fait référence à une version de la Qur ' un Nuh Surah en "Et c’est Allah qui vous a fait de la terre un tapis ". [Al-Qur ' an 71 : 19]

Et le verset suivant le poursuit : "pour que vous vous acheminiez par des routes spacieuses." [Al-Qur ' an 71 : 20]

Un message similaire est répété dans Surah TaHa: «C‘est Lui qui vous a assigné la terre comme berceau et y a tracé des chemin» [ 20: 53]

La surface de la terre, c'est-à-dire la croûte de terre est inférieure à 30 milles en épaisseur et est très mince en comparaison avec le rayon de la terre qui est environ de 3750 milles. Les couches les plus profondes de la terre sont très chaudes, fluides et hostiles à toute forme de vie. La croute terrestre est un coquille solidifiée sur laquelle nous pouvons vivre. Le Qur ' an la désigne comme un tapis , afin que nous puissions voyager le long de ses routes et de ces chemins d'accès.

2. Le Qur ' an compare seulement la croute terrestre avec un tapis. Certaines personnes semblent penser que les tapis peuvent uniquement être mis sur une surface plane absolue. Il est possible de se déplacer sur une sphère importante tels que la terre. En prenant un énorme modèle de la terre et en le couvrant avec un tapis, il peut facilement être démontré.

Le Qur 'an identifie la croûte terrestre comme un tapis, sans laquelle les êtres humains "ne serait capable de survivre en raison de l'environnement hostile, fluide et chaude situés en dessous. Le Qur ' an est donc non seulement logique, et représente un fait scientifique qui a été découvert par des géologues des siècles plus tard.

3. De même la terre a été étendue , le Qur ' an a plusieurs versets qui indique ceci.

«Et la terre , Nous l’avons étendue, et de quelle façon nous l’avons nivelée!» [Al-Qur ' an 51 : 48]

De la même façon ,le Qur ' an également juridique dans plusieurs autres versets que la terre est une étendue: "N‘avons-Nous pas fait de la terre une couche" "et les montagnes comme des piquets?" [Al-Qur ' an 78: 6-7)

Aucun de ces versets du Qur ' an indiquent même la moindre implication que la terre est plate. Elle indique seulement que la terre est spacieuse . Le glorieux Qur ' an ajoute: "Ô mes serviteurs qui avaient cru! Ma terre est bien vaste. Adorez-moi donc"[Al-Qur ' an 29 : 56]

4. la terre est géo sphérique en forme le Qur ' an juridique la forme réelle de la terre dans les versions suivantes: "et quand à la terre, après cela, Il l‘a étendue". [Al-Qur ' un 79 : 30]

Le mot arabe Dahaha signifie oeuf en forme. Cela signifie également une étendue. Dahaha est dérivé de Duhiya qui se réfère expressément à l'oeuf d'une autruche qui est géo sphérique dans la forme, exactement comme la forme de la terre.

Ainsi le Qur ' an et la science moderne sont en parfaite harmonie.
c'est pas un vrai tapis se sont des images pour faire comprendre son monde invisible qui est entre la terre et le soleil.
pour comprendre, ce tapis fait l'objet de 4 versets

55.54. ils seront accoudés sur des tapis doublés de brocart, et les fruits des deux jardins seront à leur portée (pour être cueillis).


55.76. Ils seront accoudés sur des coussins verts et des tapis épais et jolis.

71.19. Et c'est Allah qui vous a fait de la terre un tapis,

88.10. dans un haut Jardin,
88.11. où ils n'entendent aucune futilité.
88.12. Là, il y aura une source coulante.
88.13. Là, des divans élevés
88.14. et des coupes posées
88.15. et des coussins rangés
88.16. et des tapis étalés.

Conclusion c'est la terre d'un monde invisible parce que la terre n'est pas un coussin

Pour voir plus loin on cherche avec le mot "accoudés" 7 fois S. 76.13 / 55.76/ 55.54/ 52.20/ 38.51/ 36.56./ et S. 18.31

C'est une terre qui n'est pas nivelée au sens ou tu l'entends, à cause des montagnes
Niveler les crêtes pour que se soit plat, le Coran parle d'une chose qui peut être les deux à la fois, c'est à dire des ondes sur pose et actives.

étendue-s 10 versets

9.25. / 18.18 / 50.7 / 51.48 / 55.10 / 56.30 / 67.15/ 79.30 / 91.6 / 104.9

je vais te donner un indice, Sourate 91
ACH-CHAMS (LE SOLEIL)

C'est le nom de l'astre qu'il est question, et non de l'étoile en question, pour la lune c'est pareille. C'est son nom.
"EtenDUE" c'est un produit qui sera renDU un monde de vies bien différent de tout ce que tu peux imaginer.
ACH-CHAMS c'est dans le contexte en arabe rien à voir avec la langue français

La terre ne ressemble aucunement à un oeuf car les océans et la mer n'en font pas partie ses deux choses sont de parties distincte
J'ais l'espoir que tu étudies le Coran avec plus de recule, le sens des mots n'est pas forcement conventionnel. Le discernement c'est cela.
Bien à toi !
 
Tu as une SEULE photo??

pas de photoshop merci
Ni photo ni video juste tes yeux (et ton cerveau)
Eclipse de lune le 21 janvier merci @Hibou57

Une éclipse lunaire (pas solaire) aura lieu le 21 Janvier qui vient (2019). Depuis la france, elle sera visible tôt dans la matinée, avec un maximum aux environs de 5h du matin.

Pour plus de détails, voir : L’éclipse totale de Lune du 21 Janvier 2019 (pgj.pagesperso-orange.fr).
 

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Ni photo ni video juste tes yeux (et ton cerveau)
]

Oui les yeux et le cerveau

Pour temoigner et admirer cette précision remarquable

Quasiment micro-millimetrée et ultra fascinante.

La science a une explication rationnelle pour cela, ou juste des constatations enrichies de calculs mathématiques???

Bien avant que la science n'atteigne le niveau qu'elle a aujourd'hui, il y a eu des milliers d'eclipses, voire des dizaines de milliers.

Mesurer, evaluer, constater, horodater, millimetrer, ne veut pas dire comprendre et expliquer.

On ne sait RIEN !!!

A moins que toi tu saches??

ou que tu ai le lien vers un scientifique qui nous explique la rationnalité de tout cela?????

j'en doute fortement.

Nous recherchons, l'infiniment petit sans ne pouvoir le connaitre, ainsi est il pour l'infiniment grand qui nous dépasse, alors ne vient pas m'embrouiller avec une eclipse qui ne se passe pas si loin que cela, des calculs qui ne sont pas si compliqués que cela en fin de compte et qui n'apportent rien du tout à part des constats.

Tient je viens de poster ce message à 22/56 et 34 secondes, mes doigts avait une vitesse stable et moyenne et bla bla bla bla
 
Oui les yeux et le cerveau

Pour temoigner et admirer cette précision remarquable

Quasiment micro-millimetrée et ultra fascinante.

La science a une explication rationnelle pour cela, ou juste des constatations enrichies de calculs mathématiques???

Bien avant que la science n'atteigne le niveau qu'elle a aujourd'hui, il y a eu des milliers d'eclipses, voire des dizaines de milliers.

Mesurer, evaluer, constater, horodater, millimetrer, ne veut pas dire comprendre et expliquer.

On ne sait RIEN !!!

A moins que toi tu saches??

ou que tu ai le lien vers un scientifique qui nous explique la rationnalité de tout cela?????

j'en doute fortement.

Nous recherchons, l'infiniment petit sans ne pouvoir le connaitre, ainsi est il pour l'infiniment grand qui nous dépasse, alors ne vient pas m'embrouiller avec une eclipse qui ne se passe pas si loin que cela, des calculs qui ne sont pas si compliqués que cela en fin de compte et qui n'apportent rien du tout à part des constats.

Tient je viens de poster ce message à 22/56 et 34 secondes, mes doigts avait une vitesse stable et moyenne et bla bla bla bla
J'ai discuté avec @mraba .
Il n'y a pas plus simplet.

Elle a dit éclipse de lune le 21 janvier.
Demande lui juste comment elle a calculé si elle a calculé.
Ou sinon si elle ne l'a pas calculé (ce qui est une certitude) demande lui qui lui a dit.
Et demande lui celui qui lui a dit comment il l'a calculé.
......
A la fin on risque de se rendre compte que les calculs peuvent se réaliser en pensant que la terre est plane.

Ils n'ont que des idées reçues dans leurs têtes.
Leur cerveau contient les idées des autres pas les leurs.
 
Si la Terre était plate et ne tournait pas sur elle-même, le soleil aurait éclairé en même temps tous les continents de telle sorte qu'il n'y aurait eu jamais de nuit sur la planète. Or, par Sa grâce, Allah a fait alterner la nuit et le jour et cela n'aurait pas se faire que si la Terre était un globe et qu'elle tournait.
 
J'ai discuté avec @mraba .
Il n'y a pas plus simplet.

Elle a dit éclipse de lune le 21 janvier.
Demande lui juste comment elle a calculé si elle a calculé.
Ou sinon si elle ne l'a pas calculé (ce qui est une certitude) demande lui qui lui a dit.
Et demande lui celui qui lui a dit comment il l'a calculé.
......
A la fin on risque de se rendre compte que les calculs peuvent se réaliser en pensant que la terre est plane.

Ils n'ont que des idées reçues dans leurs têtes.
Leur cerveau contient les idées des autres pas les leurs.

Je te salue oh grand einstein de la terre plate j'ai jamais dit que j'avais calculé l'éclipse donc non je ne l'ai pas calculée.
Et toi quand on te demande l'heure c'est toi qui la calcule ?

Quel ramassis d'arguments plus débiles les uns que les autres il n'ya pas de calculs possibles avec la terre plate, non seulement il n'y en a jamais eu, mais en plus une eclipse de lune est impossible avec une terre plate, je te laisse deviner pourquoi oh grand einstein.
D'autres civilisations dans l'antiquité ou les mayas par exemple connaissaient les cycles des éclipses mais il ne s'agit en aucun cas de calculs juste des extrapolations d'observations
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
J'ai discuté avec @mraba .
Il n'y a pas plus simplet.

Elle a dit éclipse de lune le 21 janvier.
Demande lui juste comment elle a calculé si elle a calculé.
Ou sinon si elle ne l'a pas calculé (ce qui est une certitude) demande lui qui lui a dit.
Et demande lui celui qui lui a dit comment il l'a calculé.
......
A la fin on risque de se rendre compte que les calculs peuvent se réaliser en pensant que la terre est plane.

Ils n'ont que des idées reçues dans leurs têtes.
Leur cerveau contient les idées des autres pas les leurs.
Comment t’es passé de « comment s’effectue ce calcul » à « en fin de compte, ces calculs se vérifient aussi avec l’hypothèse Terre plate »? C’est curieux!
Mais surtout es-tu capable de prouver ta dernière allégation « en fin de compte, ces calculs se vérifient aussi avec l’hypothèse d’une Terre plate »? Car si tu en es incapable ça sert à rien de parler...
 

Yoel1

VIB
Comment t’es passé de « comment s’effectue ce calcul » à « en fin de compte, ces calculs se vérifient aussi avec l’hypothèse Terre plate »? C’est curieux!
Mais surtout es-tu capable de prouver ta dernière allégation « en fin de compte, ces calculs se vérifient aussi avec l’hypothèse d’une Terre plate »? Car si tu en es incapable ça sert à rien de parler...
Moi aussi j’aimerais bien voir les équations de l’Eclipse de lune calculées à partir d'une terre plate
 

Shahzadeh

L'Islam est ma religion
VIB
(...)
La science a une explication rationnelle pour cela, ou juste des constatations enrichies de calculs mathématiques??
Est-ce que tu sais au moins ce qu’est la science? Car il semblerait que non en lisant ton intervention!

Bien avant que la science n'atteigne le niveau qu'elle a aujourd'hui, il y a eu des milliers d'eclipses, voire des dizaines de milliers.
Personne ne dit le contraire mon ami!

Mesurer, evaluer, constater, horodater, millimetrer, ne veut pas dire comprendre et expliquer.
On ne sait RIEN !!!
Bah là t’oublies un petit quelque chose! Pour un phénomène donné par exemple, si on peut en faire la prédiction c’est qu’on comprend au moins en partie son mécanisme, ne penses-tu pas?

(...)
Tient je viens de poster ce message à 22/56 et 34 secondes, mes doigts avait une vitesse stable et moyenne et bla bla bla bla
Tu ne prouves absolument rien là!
 
Les partisans de cette idée farfelue veulent prouver leur théorie lors d'une croisière... Ils risquent d'être déçus.
Ils en sont persuadés: la Terre n'est qu'un immense disque entouré d'une barrière de glace. Et pour prouver leur théorie, ces partisans de la Terre plate veulent organiser une croisière, rapporte le quotidien britannique The Guardian.

Malheureusement pour eux, ces croisiéristes risquent de très vite déchanter. En effet, la navigation maritime va à l'encontre même de leurs croyances. "Les navires naviguent sur le principe que la Terre est ronde", rappelle dans le Guardian Henk Keijer, un ancien capitaine de bateau pendant 23 ans.

L'ex marin cite en exemple le système de localisation par satellite : "La raison pour laquelle 24 satellites sont utilisés est due à la courbure de la Terre". Si seulement trois satellites sont nécessaires pour déterminer une position, il en faut beaucoup plus pour couvrir l'intégralité du globe. "Si la Terre avait été plate, un total de 3 satellites aurait suffi pour fournir cette information à n'importe qui sur Terre", explique Henk Keijer.

Autre démonstration marine que la Terre est ronde : les observations de Pline L'Ancien durant l'Antiquité(23-79 après J-C). Comme le rappelle Numerama, l'auteur d'une Histoire naturelle s'appuyait sur un argument très simple : lorsqu'un bateau s'éloigne à l'horizon, le dernier élément visible est sa voilure.

NOTA : Pline l'Ancien (23-79 après Jésus) travaillait à la NASA. :D
 
Si la Terre était plate et ne tournait pas sur elle-même, le soleil aurait éclairé en même temps tous les continents de telle sorte qu'il n'y aurait eu jamais de nuit sur la planète. Or, par Sa grâce, Allah a fait alterner la nuit et le jour et cela n'aurait pas se faire que si la Terre était un globe et qu'elle tournait.
Si ton argument est aussi bête permets moi alors de te rendre la pareille si la terre était une boule et tournait sur elle-même ça fait longtemps qu'on serait tomber de la boule.
 
Haut