Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les platistes estiment que la circonference terrestre est de plus de 120 000 kms.
Avec une telle distance, il te sera impossible de te rendre compte que tu tournes, bien que ton bateau/avion devra tourner tres tres tres lentement pendant ton voyage.
Meuuuuuh non... y a pas de courbure du bord de pizza... la pizza est en fait un rectangle (donc à bords droits) de longueur infini... :p :D

Sans cet incessant virage, c'est a dire si tu maintiens la ligne droite sans arret, tu finirais tres vite par heurter les glaciers qui encerclent la terre, bien entendu, d'ou que tu partes.
Mais on ne demande que ça: rencontrer ce bord de pizza et le longer sur toute sa longueur, puis de passer par dessus et rencontrer ce dôme fantôme... :p :D
 
Les platistes estiment que la circonference terrestre est de plus de 120 000 kms.
Avec une telle distance, il te sera impossible de te rendre compte que tu tournes, bien que ton bateau/avion devra tourner tres tres tres lentement pendant ton voyage.

Sans cet incessant virage, c'est a dire si tu maintiens la ligne droite sans arret, tu finirais tres vite par heurter les glaciers qui encerclent la terre, bien entendu,
Et donc, tu connais quelqu'un qui a déjà effectué ce tour de la terre, d'est en ouest, en effectuant 120.000 km en tournant très très lentement vers la gauche durant tout ce trajet ?
 
Et donc, tu connais quelqu'un qui a déjà effectué ce tour de la terre, d'est en ouest, en effectuant 120.000 km en tournant très très lentement vers la gauche durant tout ce trajet ?

Les explorateurs qui ont effectué de tels voyages sont nombreux, c'est ce que j'ai posté ce matin, entre autres.
Je me cite donc, de nouveau:

Dans le modèle boule-Terre, l’Antarctique est un continent de glace qui recouvre le "fond" de la boule à partir de 78 degrés de latitude Sud jusqu’à 90, et n’a donc pas plus de 19 308 kilomètres de circonférence.

Pourtant, beaucoup d’anciens explorateurs, y compris le Capitaine Cook et James Clark Ross, ont mis entre 3 et 4 ans pour faire le tour de l’Antarctique en tentant la circumnavigation de l'Antarctique et ont enregistré un tour de 80 450 à 96 540 kilomètres.

Le navire britannique Challenger a également fait une circumnavigation indirecte mais complète de l'Antarctique, réalisant une traversée de 111 021 kilomètres.

Ceci est bien entendu totalement incompatible avec le modele/mensonge de la terre boule
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Il faut donc poser les 1001 questions... tout en répondant aux seulement 5 à 10 questions toute bête qui sont posées ici sur bladi... :)

Science=mensonges... l'excuse des cancres... :D

tout les chefs religieux parlent de la même façon ... et les sophistes qui se prennent pour des philosophes aussi ...
 

Filauzof

VIB
Bladinaute averti
Et donc, tu connais quelqu'un qui a déjà effectué ce tour de la terre, d'est en ouest, en effectuant 120.000 km en tournant très très lentement vers la gauche durant tout ce trajet ?
mais qu'est ce que tu ne comprends pas, c'est l'atmosphère qui est demi sphérique ... donc en allons tout droit tu tournes...
 
Je voudrais dissiper un petit malentendu : je n'ai strictement RIEN contre la science ou les scienfifiques, et je n'ai JAMAIS dit que ce sont tous des menteurs et des complotistes.

Il faut arreter de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, ca devient hyper lourd a la longue.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je voudrais dissiper un petit malentendu : je n'ai strictement RIEN contre la science ou les scienfifiques, et je n'ai JAMAIS dit que ce sont tous des menteurs et des complotistes.
Bien sûr que si... la science (un bien grand mot car visiblement tu ne sais pas quelle est la signification de ce terme...:)) et les scientifiques sont des menteurs... parce qu'incapables de valider les fariboles auxquelles s'accrochent les "platistes". ;)

Il faut arreter de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, ca devient hyper lourd a la longue.
C'est largement plus léger que la lourdeur d'une platitude fantasmée de la terre. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je voudrais dissiper un petit malentendu : je n'ai strictement RIEN contre la science ou les scienfifiques, et je n'ai JAMAIS dit que ce sont tous des menteurs et des complotistes.
Bien sûr que si... la science (un bien grand mot car visiblement tu ne sais pas quelle est la signification de ce terme...:)) et les scientifiques sont des menteurs... parce qu'incapables de valider les fariboles auxquelles s'accrochent les "platistes". ;)

Il faut arreter de me faire dire ce que je n'ai jamais dit, ca devient hyper lourd a la longue.
C'est largement plus léger que la lourdeur d'une platitude fantasmée de la terre. :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lu quelque part. De quelqu'un qui a un beau-frère platiste. :)

Vous voulez tous savoir quelque chose de drôle ? Mon épouse est une femme intelligente. C'est une scientifique et une chimiste dans l'âme, et sa compréhension des sciences est avancée. C'est la moitié STEM (NDT : Sciences, Technologie, Ingénierie, Mathématiques) de notre mariage, tandis que je suis la moitié anthropologique.
Mon beau-frère (son frère), Billy, est l'antithèse de ma femme. Il est devenu un supporter endurci de Trump il y a quelques années, et puis il a plongé dans QAnon. Ces 6 derniers mois, nous avons découvert que :

  1. C'est un antivax qui pense que Bill Gates nous injecte des micropuces
  2. C'est un croyant en QAnon et aux conspirations du 11 Septembre, qui suit Alex Jones (pas pour les memes d'ailleurs)
  3. C'est un partisan de la Terre plate.
J'ai perdu mon sang froid quand j'ai appris ce dernier fait.

Donc moi, essayant d'être un bon frère, je décide de le convaincre qu'il est dans le faux. C'est facile à faire - les preuves que la Terre est ronde sont nombreuses et il n'y a littéralement aucune preuve d'une Terre plate.
J'ai découvert des choses intéressantes dans cette discussion, cela dit.

Billy a essayé de débattre avec moi au début ; ça s'est mal passé. J'étais capable de produire des preuves immédiates qui soutenaient ma position, tandis qu'il ne pouvait littéralement rien produire. Il continuait de dire : « J'ai vu des articles d'experts » mais il ne pouvait produire ou trouver aucun article. Toutes ses « sources » étaient des vidéos de la chaîne YouTube Globebusters, et j'étais capable de discréditer chacune d'elles.
Le jour suivant, nous avons découvert qu'il était encore plus endurci dans sa position, et fâché contre moi parce que j'étais un je-sais-tout. C'était la goutte d'eau de trop. Depuis, j'ai décidé de ne plus discuter avec ce type.
C'est un maçon qui croit qu'il en sait mieux que les scientifiques, ça me rend fou.
Mais ensuite, je me suis rendu compte de quelque chose : ce n'est pas du tout une affaire de logique. Je pensais qu'il était juste un idiot qui était trompé par de fausses informations, mais si c'était le cas, il deviendrait plus raisonnable une fois confronté aux faits. Mais ça n'a pas été le cas.
Billy est comme qui dirait un raté – allant d'erreur en erreur dans sa vie. Être un partisan de la Terre plate et un théoricien du complot lui permet de se placer devant tout le monde, en tant qu' « initié ».
Dans la vie réelle, c'est un tout petit poisson dans un étang immense. Son égo ne lui permet pas de l'accepter. Cependant, dans ce monde bizarre de conspirations et de connaissance cachée, il est « intelligent » selon les suiveurs de ce mouvement stupide. Soudain, c'est un poisson plus gros dans un étang moins grand, et il fera TOUT pour protéger cet étang.
Billy ne défend pas le mensonge de la Terre plate. Il défend son égo. Ce n'est pas une affaire de vérité, c'est une affaire de faible estime de soi.
Si j'emmenais Billy dans l'espace, il dirait que j'ai installé des écrans TV dans les fenêtres, ou que c'est une illusion de masse. Il nierait ce qu'il voit parce que sa priorité est de protéger son égo fragile.
Même si je réussissais d'une quelconque façon à le convaincre de croire en sa propre vue, (ce qui est ironique, parce que l'argument le plus fort pour la Terre plate est qu'elle est plate à vue d'œil), ça ne changerait rien. Les autres partisans diraient que je l'ai juste acheté.
Vous ne pouvez pas débattre ou argumenter avec un partisan de la Terre plate. Ce sont des gens qui :

  • Rejettent la faute sur autrui. S'ils sont en retard au travail, ils diront que « le trafic était mauvais » ou « des travaux m'ont arrêté » plutôt que « j'ai trop dormi ». Ces gens trouvent que c'est beaucoup plus facile de rejeter la faute sur tous les autres pour leurs propres fautes.
  • Manquent de background en sciences. Toute personne avec la moindre éducation peut prouver que la Terre est ronde. Ce n'est pas dur.
  • Ont désespérément besoin d'appartenir à quelque chose.
  • Ont l'égo d'un académicien, se pavanant dans le mythe de leur propre intelligence, mais ils n'ont rien fait pour mériter cet égo. Ils ne sont jamais allés à l'école ou n'ont jamais tenté d'étudier quelque chose sérieusement. Donc des groupes niches comme celui-ci sont parfaits pour eux. Ils peuvent se comporter comme des académiciens talentueux et avoir du respect de la part de fieffés idiots, et cela remplit leur besoin d'être considérés « intelligents ».
  • Ont échoué dans beaucoup d'aspects de leurs vies. Ils sont généralement les pires parmi nous, ceux qui n'ont pas d'accomplissement ou de mérite. Être un des « initiés » leur permet de se placer au-dessus de tout le monde.

 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Nous sommes maintenant des MILLIONS a penser que la terre est plate et fixe.
Rien qu'en France, un Francais sur 10 croit maintenant que la terre est plate. Aux USA 5% des gens sont platistes a present. Au Bresil 4%, etc...etc...

Et ce n'est que le début.
Pourquoi la lune, que nous voyons, le soleil et autres astres qu'on peut voir à loeil nu ou avec un petit télescope sont tous ronds et juste la terre au milieu de ce beau monde serait un truc plat ? Genre un tapis volant vu de l'extérieur ? De plus on a des images satellites et de l'iss de la terre.
Il y'a aussi la ligne d'horizon.
Et enfin, jai jamais entendu que quelqu'un est tombé dans le vide intergalactique LOL. Sans blague, il se passe quoi quand tu arrives au bout de la terre alors ? Surtout avec la fonte des glaces y'aura bientot plus largument des glaciers hihi
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Pourquoi la lune, que nous voyons, le soleil et autres astres qu'on peut voir à loeil nu ou avec un petit télescope sont tous ronds et juste la terre au milieu de ce beau monde serait un truc plat ? Genre un tapis volant vu de l'extérieur ? De plus on a des images satellites et de l'iss de la terre.
Il y'a aussi la ligne d'horizon.
Et enfin, jai jamais entendu que quelqu'un est tombé dans le vide intergalactique LOL. Sans blague, il se passe quoi quand tu arrives au bout de la terre alors ? Surtout avec la fonte des glaces y'aura bientot plus largument des glaciers hihi
si on se fie à la vision , tu vois le soleil petit , beaucoup plus petit que la terre !
et pourquoi en théorie le soleil devient 100.000 fois plus grand que la terre ? cent mille fois !
j'avais posé la question à plusieurs personnes et sur internet et toujours sans réponse !
nul ne peut ignorer cette information , qu on soit complotiste ou pas ,
imagine si on suppose que tu as 10 ans alors on te retirer ton permis de conduire , ta carte d identité , tu ne peux pas travailler car tu es mineur ...que serait ta réaction ? tu vas essayer de prouver que tu es capable de conduire de travailler ou tu va rectifier l'erreur
en disant ohh là ,mais moi je n ai pas 10 ans !
moi je dis ohhh là , le soleil n'est pas 100.000 fois plus grand que la terre !
 
si on se fie à la vision , tu vois le soleil petit , beaucoup plus petit que la terre !
et pourquoi en théorie le soleil devient 100.000 fois plus grand que la terre ? cent mille fois !
j'avais posé la question à plusieurs personnes et sur internet et toujours sans réponse !
nul ne peut ignorer cette information , qu on soit complotiste ou pas ,
imagine si on suppose que tu as 10 ans alors on te retirer ton permis de conduire , ta carte d identité , tu ne peux pas travailler car tu es mineur ...que serait ta réaction ? tu vas essayer de prouver que tu es capable de conduire de travailler ou tu va rectifier l'erreur
en disant ohh là ,mais moi je n ai pas 10 ans !
moi je dis ohhh là , le soleil n'est pas 100.000 fois plus grand que la terre !
plus tu t'éloignes d'un objet, plus tu le vois petit, c'est une notion assez basique.
Le soleil se trouve à 150.000.000 de km de la terre, c'est juste énorme, donc je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire dans ta question ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
si on se fie à la vision , tu vois le soleil petit , beaucoup plus petit que la terre !
et pourquoi en théorie le soleil devient 100.000 fois plus grand que la terre ? cent mille fois !
j'avais posé la question à plusieurs personnes et sur internet et toujours sans réponse !
nul ne peut ignorer cette information , qu on soit complotiste ou pas ,
imagine si on suppose que tu as 10 ans alors on te retirer ton permis de conduire , ta carte d identité , tu ne peux pas travailler car tu es mineur ...que serait ta réaction ? tu vas essayer de prouver que tu es capable de conduire de travailler ou tu va rectifier l'erreur
en disant ohh là ,mais moi je n ai pas 10 ans !
moi je dis ohhh là , le soleil n'est pas 100.000 fois plus grand que la terre !
Tu as 10 ans.
:D
 
Pourquoi la lune, que nous voyons, le soleil et autres astres qu'on peut voir à loeil nu ou avec un petit télescope sont tous ronds et juste la terre au milieu de ce beau monde serait un truc plat ? Genre un tapis volant vu de l'extérieur ? De plus on a des images satellites et de l'iss de la terre.
Il y'a aussi la ligne d'horizon.
Et enfin, jai jamais entendu que quelqu'un est tombé dans le vide intergalactique LOL. Sans blague, il se passe quoi quand tu arrives au bout de la terre alors ? Surtout avec la fonte des glaces y'aura bientot plus largument des glaciers hihi
Aucune logique.
Tout est rond dans l'univers et la terre serait plate, rien ne colle dans leur théorie !
 
Les platistes estiment que la circonference terrestre est de plus de 120 000 kms.
Avec une telle distance, il te sera impossible de te rendre compte que tu tournes, bien que ton bateau/avion devra tourner tres tres tres lentement pendant ton voyage.

Sans cet incessant virage, c'est a dire si tu maintiens la ligne droite sans arret, tu finirais tres vite par heurter les glaciers qui encerclent la terre, bien entendu,
Une terre plate
Des glaciers qui encerclent la terre

Vous avez des photos de tout ça ?
Avec la fonte des glaces actuelles, comment la terre va etre encerclée et figée ? 😅
Ou le réchauffement climatique n existe pas non plus ?
En fait c’est un peu comme le mur dans GOT ?

Comment a de grands âges on peut encore croire à ça ?
 
Romeo est en PLS
Non! Les platistes sont des kons qui par définition se pensent toujours plus intelligents en soutenant des opinions minoritaires...
Eux, ty camprends, c'est l'élite: ils ne forgent pas leurs opinions par la lecture des scientifiques ou des médias... Eux, ils se font leur propre opinion! C'est des mecs qui pensent contrairement à toi :intello:
Tu peux pas lutter contre ça :confused:
Le monde est un mensonge et la preuve c'est Colin Powell et sa fiole lol...
 
si on se fie à la vision , tu vois le soleil petit , beaucoup plus petit que la terre !
et pourquoi en théorie le soleil devient 100.000 fois plus grand que la terre ? cent mille fois !
j'avais posé la question à plusieurs personnes et sur internet et toujours sans réponse !
nul ne peut ignorer cette information , qu on soit complotiste ou pas ,
imagine si on suppose que tu as 10 ans alors on te retirer ton permis de conduire , ta carte d identité , tu ne peux pas travailler car tu es mineur ...que serait ta réaction ? tu vas essayer de prouver que tu es capable de conduire de travailler ou tu va rectifier l'erreur
en disant ohh là ,mais moi je n ai pas 10 ans !
moi je dis ohhh là , le soleil n'est pas 100.000 fois plus grand que la terre !
Si Lidl vendait des cerveaux, je t'en achèterais un.
Tu es pathétique...
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Le GPS ça fonctionne comment alors ?
Accroche toi…

Grâce à des antennes au sol.

Oui oui toute une infrastructure déployée dans le monde entier même en plein milieu du desert fonctionnelle, entretenue et tout ça dans le plus grand des secrets.

Tu te rends compte dans quel niveau de mensonge tu vis ?

Perso je commence à être vexé de ne pas faire partie des personnes à qui on a confié ce secret.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Beh démontre moi, toi l adulte, comment on a fait pour prouver que le soleil est 100000 fois plus grand que la terre.
Tu as toute une littérature sur les methodes de calcul de la distance entre le soleil et la terre.
Une fois que tu as approximativement la distance, tu as approximativement la taille.
Ça ne se fait pas fingers in the nose, mais tu as les methodes utilisées dans le doc joint.
 

Pièces jointes

  • STAGE_SOLEIL.pdf
    2.9 MB · Affichages: 3
Accroche toi…

Grâce à des antennes au sol.

Oui oui toute une infrastructure déployée dans le monde entier même en plein milieu du desert fonctionnelle, entretenue et tout ça dans le plus grand des secrets.

Tu te rends compte dans quel niveau de mensonge tu vis ?

Perso je commence à être vexé de ne pas faire partie des personnes à qui on a confié ce secret.
Donc quand le gps indique acquisition de satellites il se fiche de nous
Et quand on est au milieu de l'océan ça marche qd même, bizarre

Notice gps:

Acquisition des signaux satellites GPS​


Pour acquérir des signaux satellites, l'appareil doit disposer d'une vue dégagée sur le ciel. L'heure et la date sont réglées automatiquement en fonction de la position GPS.

  1. Allumez l'appareil.
  2. Patientez pendant que l'appareil recherche des satellites.
    La procédure de recherche de signaux satellites peut prendre de 30 à 60 secondes.

Lorsque l'appareil acquiert les signaux satellites, les barres
Symbole de signal satellite GPS
apparaissent en haut de l'écran d'accueil.

Lorsque l'appareil perd les signaux satellites, les barres
Symbole de signal satellite GPS
disparaissent et un point d'interrogation clignotant apparaît sur l'icône
Symbole de bateau
de la carte.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Donc quand le gps indique acquisition de satellites il se fiche de nous
Et quand on est au milieu de l'océan ça marche qd même, bizarre

Notice gps:

Acquisition des signaux satellites GPS​


Pour acquérir des signaux satellites, l'appareil doit disposer d'une vue dégagée sur le ciel. L'heure et la date sont réglées automatiquement en fonction de la position GPS.

  1. Allumez l'appareil.
  2. Patientez pendant que l'appareil recherche des satellites.
    La procédure de recherche de signaux satellites peut prendre de 30 à 60 secondes.

Lorsque l'appareil acquiert les signaux satellites, les barres apparaissent en haut de l'écran d'accueil.

Lorsque l'appareil perd les signaux satellites, les barres disparaissent et un point d'interrogation clignotant apparaît sur l'icône de la carte.
Ben oui il faut remplacer satellite par antenne terrestre

Notice gps:

Acquisition des signaux terrestres GPS​


Pour acquérir des signaux d’antennes terrestres, l'appareil doit disposer d'une vue dégagée sur le ciel. L'heure et la date sont réglées automatiquement en fonction de la position GPS.

  1. Allumez l'appareil.
  2. Patientez pendant que l'appareil recherche des antennes terrestres.
    La procédure de recherche de signaux d’antennes terrestres peut prendre de 30 à 60 secondes.

Lorsque l'appareil acquiert les signaux d’antennes terrestres, les barres
Symbole de signal satellite GPS

apparaissent en haut de l'écran d'accueil.

Lorsque l'appareil perd les signaux d’antennes terrestres, les barres
Symbole de signal satellite GPS

disparaissent et un point d'interrogation clignotant apparaît sur l'icône
Symbole de bateau

de la carte.


Tu vois je viens de te faire la demonstration que les signaux viennent d’antennes terrestres c’est
Pas compliqué.
 
Ben oui il faut remplacer satellite par antenne terrestre

Notice gps:

Acquisition des signaux terrestres GPS​


Pour acquérir des signaux d’antennes terrestres, l'appareil doit disposer d'une vue dégagée sur le ciel. L'heure et la date sont réglées automatiquement en fonction de la position GPS.

  1. Allumez l'appareil.
  2. Patientez pendant que l'appareil recherche des antennes terrestres.
    La procédure de recherche de signaux d’antennes terrestres peut prendre de 30 à 60 secondes.

Lorsque l'appareil acquiert les signaux d’antennes terrestres, les barres
Symbole de signal satellite GPS

apparaissent en haut de l'écran d'accueil.

Lorsque l'appareil perd les signaux d’antennes terrestres, les barres
Symbole de signal satellite GPS

disparaissent et un point d'interrogation clignotant apparaît sur l'icône
Symbole de bateau

de la carte.


Tu vois je viens de te faire la demonstration que les signaux viennent d’antennes terrestres c’est
Pas compliqué.
Merci sanid tu es trop fort un vrai platiste !
 
Haut