Toute la revelation n'est pas dans le coran

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ahlehadeeth
  • Date de début Date de début
le coran publié par un calife n'est pa la forme actuelle du coran, une personne etrangere à l'islam, en ne lui aprenan que l'arabe, ne pourrai pa lire le coran dans le mushaf e uthmani.
tu ne peu pa lire le coran ( a moins de lavoir apri par ceur avant ) sans la forme de l'un des imam du qirat que j'ai mis.
Dis moi juste que dans le coran compilé sous Abu Bakr et "uniformisé et universalisé" par Othman, il y a des différences autre qu'orthographiques... Alors? ;)

Si ce n'est que ça, c'est que c'est le même.

Je répète donc: le coran a été publié du temps des contemporains de Mohamed.

Qu'en est-il des recueils de hadiths de Bukhari et Muslim? Combien de temps après? Ces recueil sont-il sacrés tel le coran? Ou le coran est-il un simple vulgaire recueil tel les recueils de bukhari et Muslim...? Qu'en penses-tu?

Dis moi juste que dans le coran compilé sous Abu Bakr et "uniformisé et universalisé" par Othman, il y a des différences autre qu'orthographiques... Alors? ;)

Si ce n'est que ça, c'est que c'est le même.

Je répète donc: le coran a été publié du temps des contemporains de Mohamed.
mais le sujet n'est pa si le mushaf e siddik et le mushaf e uthmani sont identique ou pas, c'est que tu ne peu pas lire le coran dans le mushaf e uthmani

donc je repete, tu ne pe pa lire le coran sans tenir compte des imam du qirat, dont un que j'ai donné en exemple, avec sa chaine de transmission qui passe par une sahabi, umm e salam razi Allah anha

tu l'arete a kel date les contemporains du prophete?

Qu'en est-il des recueils de hadiths de Bukhari et Muslim? Combien de temps après? Ces recueil sont-il sacrés tel le coran? Ou le coran est-il un simple vulgaire recueil tel les recueils de bukhari et Muslim...? Qu'en penses-tu?
non aucun receuil ne fai le poid face au coran, mais les receuils de bukhari et muslim ne sont pas de simple et vulgaire recueil comme tu le dis.

mais le sujet n'est pa si le mushaf e siddik et le mushaf e uthmani sont identique ou pas, c'est que tu ne peu pas lire le coran dans le mushaf e uthmani

donc je repete, tu ne pe pa lire le coran sans tenir compte des imam du qirat, dont un que j'ai donné en exemple, avec sa chaine de transmission qui passe par une sahabi, umm e salam razi Allah anha
Le coran, c'est le coran, au-delà de la façon de le lire...

Donc le coran a été compilé et publié par les contemporains de Mohamed.

Qu'en est-il des recueils de hadiths?

ahlehadeeth a dit:
tu l'arete a kel date les contemporains du prophete?
Ceux qui ont vécu quand lui-même était vivant.

ahlehadeeth a dit:
non aucun receuil ne fai le poid face au coran, mais les receuils de bukhari et muslim ne sont pas de simple et vulgaire recueil comme tu le dis.
Le coran est sacré. Pas les recueils de Bukhari et Muslim. Même si ces derniers ne sont en effet pas de "vulgaires" recueils. C'était juste pour souligner leur caractère humain, par opposition au caractère divin (donc SACRE) du coran.

En conclusion: pas de remise en cause possible du coran. Mais il n'en va pas de même des hadiths, en général ou au cas par cas. Voilà tout.

Le reste, c'est vouloir emballer cette réalité dans beaucoup de mots faisant passer certaines choses pour ce qu'elles ne sont pas, afin de conforter sa propre conviction et vision des choses en la faisant passer pour "vértié sacrée".

Je comprends que beaucoup de musulmans considèrent les hadiths avec beaucoup de déférence, et une certaine aide dans leur vie. Je comprends moins que cela soit considéré comme étant des dogmes dont ceux qui les mettent en doute sont considérés comme hérétiques...

Le coran, c'est le coran, au-delà de la façon de le lire...

Donc le coran a été compilé et publié par les contemporains de Mohamed.

Qu'en est-il des recueils de hadiths?

Ceux qui ont vécu quand lui-même était vivant.

Le coran est sacré. Pas les recueils de Bukhari et Muslim. Même si ces derniers ne sont en effet pas de "vulgaires" recueils. C'était juste pour souligner leur caractère humain, par opposition au caractère divin (donc SACRE) du coran.

En conclusion: pas de remise en cause possible du coran. Mais il n'en va pas de même des hadiths, en général ou au cas par cas. Voilà tout.

Le reste, c'est vouloir emballer cette réalité dans beaucoup de mots faisant passer certaines choses pour ce qu'elles ne sont pas, afin de conforter sa propre conviction et vision des choses en la faisant passer pour "vértié sacrée".

Je comprends que beaucoup de musulmans considèrent les hadiths avec beaucoup de déférence, et une certaine aide dans leur vie. Je comprends moins que cela soit considéré comme étant des dogmes dont ceux qui les mettent en doute sont considérés comme hérétiques...

ok , je me couche ( sens literal du terme) je sui fatigué, inshallah , on continura tout a lheure

les hadeeth sont pour les musulmans une revelation divine faite au prophete et transmise par lui

et le coran et les hadeeth ont etaient ecri, transmis aux suivants, recopier, valider la la prononciation des mots, par les meme personnes.

puisque tu oses dire des betises

est ce que le livre de bhl est une révélation divine ?? si non pourquoi ?

lorsque le coran a etai reveler , il a etai reveleler dans un livre ou oralement?
c'est apres, que ce soit meme une minute apres, que l'on mettai le verset par ecrit, mai la revelation etai oral
donc non les hadeeth n'ont pa etaient reveler dans des livres, ils ont ensuite etaient ecri, et a chaque epoque son suport, ojourdui on peu avoir tous les hadeeth sur un seul suport, sur un cd par exemple

tu fais tes ablutiions quand tu lis les hadiths faible ??

coran 17.19
et ceux qui cherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu.

coran 20.15
L'Heure va certes arriver. Je la cache à peine, pour que chaque âme soit rétribuée selon ses efforts.

coran 21.94
Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].

dans le coran il y a des consignes,non? fait ceci ne faite pa cela, manger ceci ne manger pa cela ect...
et toi tu a cru que c t pour les singes donc le coran.
Salam
comme dab t a rien compris
je parlais des hadith
tu sait ces ecrits qui te disent si il faut
uriner debout ou assis
parce qu un gus aurait vu le prophete faire

que quelqu l ai vu encore passons
mais qu il soit allé le repeté
ca cest le plus drole

Salam
comme dab t a rien compris
je parlais des hadith
tu sait ces ecrits qui te disent si il faut
uriner debout ou assis
parce qu un gus aurait vu le prophete faire

que quelqu l ai vu encore passons
mais qu il soit allé le repeté
ca cest le plus drole
La question n'est pa si tu parlai des hadeeth ou du Coran. Tu a attaquer les hadeeth sur la base qu'ils donnaient des consignes. Je tai mi des verset ou Allah nous donne des consignes aussi.
C'est exactement la même reflexion quavai fait un mécréant a salman farsi razi Allah anho par raport a uriner. Et salman farsi lui avai di oui mon prophète nous aprend cela aussi.
Notre prophète nous a laisser tout un mode vie, des obligations, des interdiction, des devoirs, des choses a faire ou pas faire selon le choix de chacun.
Et le prophète ne parlai pas de lui si ce n'est par révélation en matière de religion.

Salam
le coran s applique ce n est pas un poême qu on
récite sans rien comprendre
pas besoin de hadith pour ca

Effort effort effort on dirais une foutus bande de
maso

il y a une difference entre l homme et l animal
un singe a en effet besoin de consignes
sauf que l homme n es pas un singe

il serait temps prendre conscience de ca

Il n'y a rien de masochiste à faire des efforts pour gagner son pain. Pourtant, pour gagner le bonheur absolu, tu rechignes et insultes ceux qui font des efforts permanents.

La différence entre l'Homme et le singe ressemble fortement à celle de Dieu et l'Homme à la différence près que le coefficient entre ces deux derniers est infini. En somme, la supériorité de Dieu sur toi fait que n'importe quelle parole venant de lui directement ne peut être compris par la seule raison, comme un animal ne peut comprendre les instructions humaines par ses seuls instincts de base.

Il n'y a rien sur Terre qui n'ait besoin de plus de consigne que l'Homme car lui seul né sans rien dans la tête. Si on laissait un bébé dans un bocal, avec un ouvre-boîte et une boîte de raviolis, il y mourrait très certainement à moins que Dieu ne le guide. Et je ne te parle pas du mécanisme de l'Univers entier qui bouge sans besoin d'aucune instruction.

Tu n'es pas un singe, aucun homme ne l'est, mais rappelle- toi ce que tu étais à la naissance si tu le peux, dans ton enfance, dans ton adolescence et à l'âge adulte si tu y es. Le rappelle est un signe de Dieu.

Allah a'lam!!!

salamalaykum warahamatullah wabarakatuhu

une autre preuve que le coran n'est pa la seule revelation :

surah najam N°53 verset 3-4
" wa ma yaantiku anil hawa ; inn ho wa illa wahiyyoun yuu ha "
"3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

ici Allah talah di que le prophete sallalahu ali hi wasalam ne dit RIEN de lui meme, mai CE N'EST QU'UNE REVELATION de sa part.

Question pour les inkar e hadeeth : prouvez a partir du coran que ce verset parle uniquement de la revelation coranique et non pas de TOUT ce que le prophete di.

donc d'apres le coran, TOUT CE QUE le prophete di , il ne le di pa de lui meme, mai c'est Allah talah qui lui fait revelation, wahi.

en dautre thermes, les hadeeth aussi sont donc bien une revelation, wahi, et donc suivre les hadeeth est tou aussi obligatoire que de suivre un verset du coran

et donc si on veu agir en islam, savoir s'il fau faire ou pa faire tel ou tel chose, on se base sur le coran ET les hadeeth, et pas que sur le coran, et non plus pas sur le coran puis sur les hadeeth.

ici Allah talah di que le prophete sallalahu ali hi wasalam ne dit RIEN de lui meme, mai CE N'EST QU'UNE REVELATION de sa part.

Question pour les inkar e hadeeth : prouvez a partir du coran que ce verset parle uniquement de la revelation coranique et non pas de TOUT ce que le prophete di.

donc d'apres le coran, TOUT CE QUE le prophete di , il ne le di pa de lui meme, mai c'est Allah talah qui lui fait revelation, wahi.

en dautre thermes, les hadeeth aussi sont donc bien une revelation, wahi, et donc suivre les hadeeth est tou aussi obligatoire que de suivre un verset du coran

et donc si on veu agir en islam, savoir s'il fau faire ou pa faire tel ou tel chose, on se base sur le coran ET les hadeeth, et pas que sur le coran, et non plus pas sur le coran puis sur les hadeeth.
cite l'ensemble des versets au lieu d'isoler les choses, ce sera plus claire pour tout le monde.

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

8. Puis il se rapprocha et descendit encore plus bas,

9. et fut à deux portées d'arc, ou plus près encore.

10. Il révéla à Son serviteur ce qu'Il révéla.

cite l'ensemble des versets au lieu d'isoler les choses, ce sera plus claire pour tout le monde.

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

ils ne font que tronqué, torturer les versets pour essayer d'arriver à démontrer ce en quoi ils croient, mais ils leur est impossible de le faire en étant honnete avec le coran, ils se doivent de trafiquer les versets sans ca......

salam
quand il est dit il ne prononce rien sous l'effet de la passion il s'agit du message revelé ,car je te rappelle que le prophete etait faillible et Allah lui en a fait la remarque plusieurs fois c'est dans le coran !Allah aurait tres bien pu lui faire ces remarque en extra revelation et non cela a ete dit dans le coran...
tu dois etre au courant quand le prophete accueillait les plus aisés les bras ouvert alors que le nécessiteux etait mis a l'ecart!?

revenons en au verset.

ce n'est qu'une revelation inspirée !!connais tu d'autres revelations inspirée au prophete?

visiblement oui tu connais d'autres revelations qui sont les hadiths et tu les met sur le meme pied d'égalités que le coran...:(
alors qu'on sait bien que les hadiths ne sont pas une preuve que c'est la parole du prophete.

oui merci , les verset suivant nous aprene comment se fait la revelation
mais la question est que Allah talah di QUE LE PROPHETE NE DIT RIEN SANS REVELATION
et que donc jaimerai savoir en quoi ce " rien " est devenu uniquement le coran?
est ce que les verset repondent à ma question

pour nous c'est aussi jibril alai hi salam qui aportai les hadeeth, par exemple le fameux hadeeth e jibril, ou le prophete dit que jibril etai venu vous aprendre votre religion

ils ne font que tronqué, torturer les versets pour essayer d'arriver à démontrer ce en quoi ils croient, mais ils leur est impossible de le faire en étant honnete avec le coran, ils se doivent de trafiquer les versets sans ca......

lolll, tronquer, torturer les verset.
lis un pe les traductions du coran des gens du hadeeth et lis ensuite les traductions des munkir e hadeeth, et tu verra qui tronque et qui torture les verset
ai je rajouter ne serai ce qu'un mot ds le verset, mal tradui un mot?
non, et la preuve c'est que ni toi ni bashir navai remis en cause cela

oui merci , les verset suivant nous aprene comment se fait la revelation
mais la question est que Allah talah di QUE LE PROPHETE NE DIT RIEN SANS REVELATION
et que donc jaimerai savoir en quoi ce " rien " est devenu uniquement le coran?
est ce que les verset repondent à ma question

pour nous c'est aussi jibril alai hi salam qui aportai les hadeeth, par exemple le fameux hadeeth e jibril, ou le prophete dit que jibril etai venu vous aprendre votre religion
38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

44. Et s'il avait forgé quelques paroles qu'ils Nous avait attribuées,

45. Nous l'aurions saisi de la main droite,

46. ensuite, Nous lui aurions tranché l'aorte.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!

[12] Il se peut que tu sois tenté de délaisser une partie de ce qui t’a été révélé et que tu ressentes un serrement de cœur lorsque tu les entends dire : «Que ne lui envoie-t-on un trésor du Ciel, ou que ne lui adjoigne-t-on un ange?» Rappelle-toi que tu n’es qu’un avertisseur et que c’est Dieu qui est le Gérant de l’Univers !
[13] Diront-ils : «C’est Muhmmad qui a inventé ce Coran !» Réponds-leur : «Eh bien ! Inventez vous-mêmes dix sourates pareilles ! Et faites-vous aider par qui vous pourrez, hormis Dieu, si vous êtes véridiques !» [14] S’ils ne vous répondent pas, apprenez alors que ce qui a été révélé relève uniquement du savoir de Dieu, en dehors de qui il n’y a point d’autre divinité. Finirez-vous donc par vous soumettre à Lui?

on parle bien de révélation coranique?

23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques.

64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous! Allah fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".

65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez?

86. Et lorsqu'une Sourate est révélée : "Croyez en Allah et luttez en compagnie de Son messager", les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : "Laisse-nous avec ceux qui restent".

124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi? " Quant aux croyants, elle fait certes croître leur fois, et ils s'en réjouissent.

pour faire plus simple

1. Alif, Lam, Mim .

2. C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux .

3. qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent [dans l'obéissance à Allah], de ce que Nous leur avons attribué

4. Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

5. Ceux-là sont sur le bon chemin de leur Seigneur, et ce sont eux qui réussissent (dans cette vie et dans la vie future).

salam
quand il est dit il ne prononce rien sous l'effet de la passion il s'agit du message revelé ,car je te rappelle que le prophete etait faillible et Allah lui en a fait la remarque plusieurs fois c'est dans le coran !Allah aurait tres bien pu lui faire ces remarque en extra revelation et non cela a ete dit dans le coran...
tu dois etre au courant quand le prophete accueillait les plus aisés les bras ouvert alors que le nécessiteux etait mis a l'ecart!?

.
tu peux citer le hadith qui explique cela?

tu peux citer le hadith qui explique cela?
c'est pas un hadith mais un verset du coran.

80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -

c'est pas un hadith mais un verset du coran.

80:1. Il s'est renfrogné et il s'est détourné

2. parce que l'aveugle est venu à lui.

3. Qui te dit: peut-être [cherche]-t-il à se purifier?

4. ou à se rappeler en sorte que le rappel lui profite?

5. Quant à celui qui se complaît dans sa suffisance (pour sa richesse)

6. tu vas avec empressement à sa rencontre.

7. Or, que t'importe qu'il ne se purifie pas›

8. Et quant à celui qui vient à toi avec empressement

9. tout en ayant la crainte,

10. tu ne t'en soucies pas.

11. N'agis plus ainsi! Vraiment ceci est un rappel -
comment tu sais que c'est adressé au prophéte?

comment tu sais que c'est adressé au prophéte?
pourquoi, tu nie le verset d'Allah ?
peut etre sais tu a qui il s'adresse ? moi je ne fait pas de supposition le coran est adressé a mohamed en premier lieu non? si il s'agissait d'un autre nous aurions ete mis sur la voie en debut de sourate donc la il s'agit bien d'une mise en garde a l'egard du prophete mohamed....

sinon dis moi qui ca peut etre!

pourquoi, tu nie le verset d'Allah ?
peut etre sais tu a qui il s'adresse ? moi je ne fait pas de supposition le coran est adressé a mohamed en premier lieu non? si il s'agissait d'un autre nous aurions ete mis sur la voie en debut de sourate donc la il s'agit bien d'une mise en garde a l'egard du prophete mohamed....

sinon dis moi qui ca peut etre!
le coran s'adresse a tout le monde; des fois au prophéte, des fois aux mecreants, des fois aux gens du livre....
je ne fais pas de supposition tout est expliqué par le prophéte dans les hadiths, toi non plus tu n'en fait pas, on te l'a expliqué avec des hadiths sinon t'en saurait rien

38. Mais non... Je jure par ce que vous voyez,

39. ainsi que par ce que vous ne voyez pas,

40. que ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager ,

41. et que ce n'est pas la parole d'un poète; mais vous ne croyez que très peu,

42. ni la parole d'un devin, mais vous vous rappelez bien peu.

43. C'est une révélation du Seigneur de l'Univers.

47. Et nul d'entre vous n'aurait pu lui servir de rempart.

48. C'est en vérité un rappel pour les pieux.

49. Et Nous savons qu'il y a parmi vous qui le traitent de menteur;

50. mais en vérité, ce sera un sujet de regret pour les mécréants,

51. c'est là la véritable certitude.

52. Glorifie donc le nom de ton Seigneur, le Très Grand!
mashallah, ces verset nous disen bien que le coran n'est pa la parole du prophete, et que c'est une revelation d'Allah

QUESTION : est ce que sa repond a ma question
le verset surah najam dit
Allah talah di que le prophete sallalahu ali hi wasalam ne dit RIEN de lui meme, mai CE N'EST QU'UNE REVELATION de sa part.

Les verset que tu a citer, nous disent simplement que le coran est une revelation, mais je ne voi pas du tout ou il est ecri que ce n'est que le coran qui lui est revelé, alors que ds la surah najam on a qu'il ne dit RIEN,

[12] Il se peut que tu sois tenté de délaisser une partie de ce qui t’a été révélé et que tu ressentes un serrement de cœur lorsque tu les entends dire : «Que ne lui envoie-t-on un trésor du Ciel, ou que ne lui adjoigne-t-on un ange?» Rappelle-toi que tu n’es qu’un avertisseur et que c’est Dieu qui est le Gérant de l’Univers !
[13] Diront-ils : «C’est Muhmmad qui a inventé ce Coran !» Réponds-leur : «Eh bien ! Inventez vous-mêmes dix sourates pareilles ! Et faites-vous aider par qui vous pourrez, hormis Dieu, si vous êtes véridiques !» [14] S’ils ne vous répondent pas, apprenez alors que ce qui a été révélé relève uniquement du savoir de Dieu, en dehors de qui il n’y a point d’autre divinité. Finirez-vous donc par vous soumettre à Lui?

on parle bien de révélation coranique?
dc c Allah talah nous dit que la revelation de Lui, et aussi il lance un challenge aux mecreants de faire des sourates pareilles.

ou ds ces verset il y a l'explication du RIEN de la surah najm.

je vai pa reprendre chacun de tes message pour le citer.
par contre ceu que l'on peut faire c'est parmis tous les verset que tu a citer, prend celui, ou prend en 2 si sa te plai, qui te convin le plus, en raport avec ma question sur la surah najam , et on en parle plus longuement dessus, inshallah.

la révélation est transmise à un homme, cette homme c le prophète Mohamed, donc quand ALLAH(swt) dit dans le verset 40 que ceci est la parole d'un noble messager et qui est confirmer dans le verset 43 k'on parle bien de révélation Coranique.
ceci est même confirmer dans les versets qui suivent :

de plus le verset que tu cite et non les versets, explique bien les precedents :

donc encore une fois cela renvoi à c versets qui explique clairement de quoi l'on parle, de révélation coranique

Retour