Ding Dong, ayezzzz la cloche de la trentaine a sonner, c’est l’heure de vous réveillez vous avez une journée charger aujourd'hui et oui faire le bilan de votre vie (ont compte pas la maternelle et les classe primaire ni les années collèges).
Vous ete séduisante, drole, intelligente, vous allez encore a la gym, un job qui vous épanoui, socialement bien intégré, un compte facebook aussi blindé que le compte en banque de Bill Gates en ami(es), en bref vous croquer la vie a pleine dents, tous va bien dans le meilleur des monde…
Et pourtant il y a un hic, le petit cheveu dans la harira, le petits grains de sable qui bloque tous, le petit moustique sadique qui s’acharne sur vous alors que vous étiez tranquillement entrain de siroté un thé a la menthe en rêvassant de vos prochaine vacances d’été a Ouarzazate-les-Oie ou vous vous voyer deja entrain de vous dorer la pilule au soleil le corps aussi bronzé qu’une gaufrette au caramel et ben nan........ « Pepere le moustique » en a décidez autrement grace a lui vous avez fait tombé votre Notebook, vous ne vous ete jamais mis autant de gifles vous avez frolé la crise de nerf, a 2 doigts de la depression et pour garnir le bouquet... le thé a fait prendre une douche au Notebook et devinez quoi ? et ben « Pepere le Moustique » et toujours en vie en vous regardant d’un air narquois pré a vous faire encore les pires miseres…
Vous ne voyez toujours pas qui c’est « Pepere le moustique » ?
Allez je vous donne des indices « Pepere le moustique » c’est cette petite phrase sournoise qui comme par hasard (evidament oui comme par hasard) qu’ont vous lance a vous et a personne d'autre en soirée (genre la phrase elle a été faite que pour vous et personne d'autre) entre amies ou a chaque repas de familles, c’est cette fameuse phrase qu’ont sait qu’ont entendra et qu'ont appréhande a chaque Aid, Noel, Paques, Ramadan et tous les week-end chez la maman (et accessoirment tous les soirs au téléphone) lancez en chœurs comme un couteau tranchant dans le dos entre « le thé et les gateaux » par baba, mama, khali Mustapha et toutes la compagnie (pas créole vous vous en doutez bien hein) a qui « l'hajja » en bon soldat, pour remotivé les troupes se chargera de remettre un supplément de frite "ana a ton age dija javi adik mok, khalek Mustapha, Moha, khaltek Fatna, Itto etc etc...", faut toujours quel en rajoute une couche celle la…….".
Bref tous pour vous coupé l’appetit devant ce repas frugal preparé par "Mama" qui n’oubliera surtout pas de vous faire la remarque fatale, vous savez cette petite phrase qui vous acheve d’un coup « ewa tia grossi benti», sans se souciez que 1 mn plutot (entre les gateaux et le thé), vous etiez un rébus de la societe que personne ne voulez de vous et que a ce train train la vous finiriez vieille fille (il a du tact khali Mustapha, il a tjr su parle aux femmes).
La le monde entier c'est ecroulé devant vos pieds, tous vos reves, vos espoir d’un coup envolez adieu « veau, vache et prince charmant sur son ane blanc »… et bonjour les antidépresseurs et les tablettes de chocolat (c'est les meilleurs amis de la femme...).
Tous sa pour dire que c'est vraiment cruel les repas de famille, ca devrez etre interdit au plus de 30 ans et célibataire (pour pas en rajoutez une couche).
Vous en voulez encore, ou je vous dit c’est quoi cette phrase qui devrez etre interdite elle aussi ?
Allez j’arrete de vous faire languir.. «Pepere le Moustique » c’est cette phrase qui a toujours tendance a vous faire sué des gouttes de sueur aussi grosse que des ballon et accessoirement vous mettre en etat de stress convulsif limite deppression nerveuse ….
TU A TOUS POUR PLAIRE, MAIS COMMENT CELA SE FACE QUE TU SOIT ENCORE CELIBATAIRE ?