Travail et hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion laanaa
  • Date de début Date de début
salam
je suis sur dieu na jamais dit au femme de mettre un foulard sur la tete
relit
dieu le dit bien de rabatre le voile sur la poitrine
pour les hadith dieu ne les as pas valider mohamed ne les as pas vue et albuqary nest pas envoyer par dieu pour faires des hadith

en plus lhistoire du voile dans les maison ca concerne que les femmes du prophete puisque dieu le dit elle sont pas comme les autre femme
il est meme dit quelle sont punit et recompenser doublement et dieu leur demande a eux et pas aux autre de voiler a linterieur de leur maison
en plus dieu interdit au femmes du prophete de se remarier si ont suit ta logique alor les femmes ne peuvent plus se remarier cest nimporte quoi
dieu dans le verset que tu pointe parles au femmes du prophete de se cacher dans leur maison pas dehor et se verset ne concerne pas a toutes les femmes sinon alor les femmes aussi ne peuvent se remarier donc du nimporte quoi

tu melange donc tout
coran et hadith
islam et sunnisme
et femme du quotidien et femme du prophete
Nn cest toi qui melange tout
Mais tu n'a pas l'air de vouloir suivre les hadits

gagner quoi ?

déjà s il fallait défendre le droit au voile il faut que le verset sois logique se sont uniquement les hadit qui appuie le voile sur la tête donc il y a bien contradiction quand le coran dis il est complet pourquoi les hadhit vienne rajouter se que le verset manque de signaler

ensuite vous dites que c est une prescriptions divine donc une obligation au même niveau que la prière ou le ramadan donc si je ne suis pas ces précepte je ne suis pas considérè comme non musulmane? car la prière comme le ramadan sont obligatoire bien-sur il y a d autre alternatif pour ceux qui ne peuvent pas jeuner comme celui qui ne peut s accroupir pour prié par compte pour le voile non aucune alternatif meme dans des situations comme celle ci
ensuit vous me parler de choix alors que c est une obligation voire même divine quand à celle qui ne le porte pas c est pas grave elles sont libre ????

donc une question moi qui ne prie pas
qui ne fait pas le ramadan
qui bois de temps en temps à l occasion
qui ne mange pas hala
mais qui croie en dieu suis je musulmane?

une dernier chose si le voile est une prescriptions coranique pourquoi la petit fille du prohéte de l islam refuser de le porter

On veux pas d'un débat théologique... En tant que musulman sunnite on veut juste nos droits injustement bafoué.

Ceux qui veulent pas ou considère qu'on doit pas l'mettre après, ils font ce qu'ils veulent.. Sa nous regarde pas. Mais qu'on empêche pas les autres de l'mettre.
C'est simple nan ? :eek:

Jte l'aisse sur une "lettre à la république".

Dernière édition:
On veux pas d'un débat théologique... En tant que musulman sunnite on veut juste nos droits.

Après ceux qui veulent pas ou considère qu'on doit pas l'mettre, ils font ce qu'ils veulent.. Mais qu'on empêche pas les autres de l'mettre.
C'est simple nan ? :eek:

et bien sa prouve que c est pas une question de droit puisque il est interdit dans beaucoup de domaine

Amine4,J'ai pas compris !!

On veux pas d'un débat théologique... En tant que musulman sunnite on veut juste nos droits.

mais vous les avez vos droits seulement vous voulez plus
vous avez vos mosquée, vous avez le droit de pratiquer vos rites annuelle ,le voile n est interdit quand dans certains domaine public ou privé mais pour le reste elles ont le droit de le porter idem pour certains métier le voile n est pas interdit pour le reste j en vois pas l utilité
la France est pays laïque respecter c est fondement

Amine4,J'ai pas compris !!

mais vous les avez vos droits seulement vous voulez plus
vous avez vos mosquée, vous avez le droit de pratiquer vos rites annuelle ,le voile n est interdit quand dans certains domaine public ou privé mais pour le reste elles ont le droit de le porter idem pour certains métier le voile n est pas interdit pour le reste j en vois pas l utilité
la France est pays laïque respecter c est fondement

Des droits que la France veux enlever petit à petit.
Permet nous de défendre nos positions, on vie dans ce pays non ?
Donc respecter vous aussi c'est fondements.

T'en à qui veulent retirer le hijab complètement dans la rue
La viande halal
La loi de 1905 ils voulez la revoir pour nous aussi..
Etc. J'ai pas tous les exemples en têtes.

Mais jusqu'au jour où on devra s'appeller Jean Jack en gros. Bref, je dit NON.

T'en à qui veulent retirer le hijab complètement dans la rue
La viande halal
La loi de 1905 ils voulez la revoir pour nous aussi..
Etc. J'ai pas tous les exemples en têtes.

Mais jusqu'au jour où on devra s'appeller Jean Jack en gros. Bref, je dit NON.

tout d abord le hala c est du marketing

tu donne des exemple qui t arrange moi je vois des mosquées qui se construit de plus en plus
quand au voile est complètement futile
et tu oublie une chose la France n est pas un état religieux
tu as peur de changer de nom ou de prénom pourtant tu as choisi d être de nationalité française là tu prouve bien que sa n a rien avoir avec la spiritualité non c est bien une question d identité

tout d abord le hala c est du marketing

tu donne des exemple qui t arrange moi je vois des mosquées qui se construit de plus en plus
quand au voile est complètement futile
et tu oublie une chose la France n est pas un état religieux
tu as peur de changer de nom ou de prénom pourtant tu as choisi d être de nationalité française là tu prouve bien que sa n a rien avoir avec la spiritualité non c est bien une question d identité

La France est laïc, donc le droit de culte est garantie.

Je suis Français musulman de traditions Malikite, d'origine marocaine et rifain.

Mon histoire commence après la guerre du Rif , et l'indépendance du Maroc en 56.

Où les conditions économiques poussèrent plusieurs centaines de milliers de Rifains (comme mes grands-parents) à l'exode vers les grandes villes du Maroc ou vers l'Europe, dont les miens parti travailler en France.

Né dans une famille nombreuse et dans cette france des immeubles, j'ai grandi entre la religion, l'école, et ma ville au climat coloré.

Et j'y resterais tel que je suis. Donc oui y a une part d'identité, oui y a une part de spiritualité, et non je ne me laisserais pas faire.

OK les racistes ???????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :npq:

Dernière édition:
Alayakoum salam,

non malheureusement je ne peux pas le porter car j'ai commencer ce travail sans le voile. Et là où je bosse il n'accepte pas..
Mais bon je ne resterai pas éternellement dans cette boite.

En plate forme téléphonique beaucoup acceptent le port du voile d'après ce qu'on m'a dit.

Essaie donc vers la télé communication , télé prospection :)

Qu'Allah te facilite et qu'Il accepte nos actes

salam

on fait quoi dans la télé communication?^^

amiine!!

salam
je suis sur dieu na jamais dit au femme de mettre un foulard sur la tete
relit
dieu le dit bien de rabatre le voile sur la poitrine
pour les hadith dieu ne les as pas valider mohamed ne les as pas vue et albuqary nest pas envoyer par dieu pour faires des hadith

en plus lhistoire du voile dans les maison ca concerne que les femmes du prophete puisque dieu le dit elle sont pas comme les autre femme
il est meme dit quelle sont punit et recompenser doublement et dieu leur demande a eux et pas aux autre de voiler a linterieur de leur maison
en plus dieu interdit au femmes du prophete de se remarier si ont suit ta logique alor les femmes ne peuvent plus se remarier cest nimporte quoi
dieu dans le verset que tu pointe parles au femmes du prophete de se cacher dans leur maison pas dehor et se verset ne concerne pas a toutes les femmes sinon alor les femmes aussi ne peuvent se remarier donc du nimporte quoi

tu melange donc tout
coran et hadith
islam et sunnisme
et femme du quotidien et femme du prophete

salam,
non je mélange rien et l islam c est le Coran et la sunnah.
Dieu nous dis dans le Coran vous avez dans le messager d' Allah un excellent exemple a suivre.
je t ai donné l' exemple des femmes du prophète pour te dire qu' elles etaient couverte de la tete au pied donc les cheveux aussi.
maintenant tu dis qu' elles devaient se cachés a la maison mais pas dehord donc les hommes pouvais les voir dehord mais pas la maison
réfléchit si a la maison on pouvais pas les voir c est que dehord aussi elles étaient couverte.
maintenant si il y a des femmes qui veulent imiter les femmes du prophète et mettre le niqab ou burka c est leur choix mais c est pas une obligation.
sinon pour le voile oui c est une obligation pour les femmes de le porté et la plupart des femmes que je vois elles le mettent sur la tete et le rabatte sur la poitrine, le jour ou tu verra une femme mettre un voile sur la poitrine sans passer par la tete tu me fais signe, il sert a rien son voile alors c est comme ci elle avait rien mis.

Amine4, La France est laïc, donc le droit de culte est garantie.

Je suis Français musulman de traditions Malikite, d'origine marocaine et rifain.

Mon histoire commence après la guerre du Rif , et l'indépendance du Maroc en 56.

ton histoire commence en France et non au Maroc un pays que tu connais qu à traverse tes parents et les vacances une fois par ans sinon son histoire et mal connue donc non tu ne connais pas le Maroc

ensuit je ne te parle pas d une origine mais d une religion qui n a pas de frontière ni de race ni de pays normalement

moi aussi je suis marocaine du haut atlas fier de mes origines nous les beurs qui pour moi est une insulte ou une vérité pour d autre on est partager entre un pays natale qui nous reconnais à moitié et un pays d origines qui nous reconnais à moitié donc perdue plus au moins j ai eu la chance de vivre quel que anneé pour connaitre le pays de mes ancêtres et connaitre son histoire et savoir qui je suis et d ou je viens
mais mêler la religions universel à mes origines voilà se qui donne un étouffement et le temps qui reste figé une religion du moyens age qui à du mal à faire sa place et qui se fait insulter
je ne sais qui est raciste de nous deux moi qui voudrais que l islam sois une lumière ou toi qui préfère l obscurité comme beaucoup?
et pourtant je ne suis pas pratiquant

salam,
non je mélange rien et l islam c est le Coran et la sunnah.
Dieu nous dis dans le Coran vous avez dans le messager d' Allah un excellent exemple a suivre.
je t ai donné l' exemple des femmes du prophète pour te dire qu' elles etaient couverte de la tete au pied donc les cheveux aussi.
maintenant tu dis qu' elles devaient se cachés a la maison mais pas dehord donc les hommes pouvais les voir dehord mais pas la maison
réfléchit si a la maison on pouvais pas les voir c est que dehord aussi elles étaient couverte.
maintenant si il y a des femmes qui veulent imiter les femmes du prophète et mettre le niqab ou burka c est leur choix mais c est pas une obligation.
sinon pour le voile oui c est une obligation pour les femmes de le porté et la plupart des femmes que je vois elles le mettent sur la tete et le rabatte sur la poitrine, le jour ou tu verra une femme mettre un voile sur la poitrine sans passer par la tete tu me fais signe, il sert a rien son voile alors c est comme ci elle avait rien mis.
salam

le coran est la seul sunnah reconnu par dieu et son prophete
lexemple du prophet et dans le cran puisque dans le coran il est decrit se que mohamed a dit fait et suivit en religion

maintenant pour lexemple des femmes du prophet dieu a parler des maison et toi tu exagere en disant meme dehor a la maison cest a la maison
et je te rapelle que dans le coran et dans se verset dieu ordonne au femme du prophet pas aux autre et si tu tapproprit les ordre donner aux femmes du prophete alor que dieu dit quelles sont a part alor tuna pas le droit de te remarier puisque dieu interdit aux femme du prophete de se remarier

dans le coran que tu le veuille ou non dieu demande pas aux femme de se voiler les cheveux mais de rabatre un voile sur la poitrine

apres c'est a toi de faire travailler ton cerveau et chercher la différence entre pilier et obligation...

un pilier est une obligation mais une obligation n'est pas forcément un pilier

la priére est une obligation tout comme le jeune ou la zakate mais au sujet du voile rien n est claire et pour info je fait marcher mon cerveau on peut pas en dire de certains

Salam alaykoum à toutes et à tous.

Je suis nouvelle sur ce site je ne sais pas trop comment ça fonctionne, donc in sha Allah j'espere que ce message sera visible par des personnes qui sauront m'apporter une réponse juste et honnête.

Je vous explique ma venue sur ce site : ces derniers jours je ne fais que de penser au hijab, cette idée ne me sort pas de la tête, j'en ai mal au crâne et j'en pleurs même parfois..mais malheureusement j'ai l'impression d'avoir pleins de barrières dans les roues. J'y pense déjà depuis mes 17 ans mais je n'avais pas assez confiance en moi à l'époque et je n'avais trouver le soutient de personne. Dans ma famille on me disait que j'était encore jeune et que je devais penser d'abord à mes études, travail ect...et mes fréquentations ne parlaient pas de hijab, d'ailleurs aujourd'hui je regrette de les avoir choisis comme amie, car aujourd'hui je n'en vois pas le bénéfice. La plupart m'ont trahis et les autres je n'ai pas l'impression qu'elles m'aiment Fi Lah... donc j'ai mis ça de côté. Aujourd'hui je n'ai pas de véritables amies, mais al hamdoullilah.

Maintenant, le problème c'est que je travaille et que que mon métier consiste à l'accueil, un accueil ouvert à des particuliers et pas d'entreprise à entreprise...donc n'importe qui peut me voir. Malheureusement je n'ai pas trouvé de métier en accord avec mes études, donc j'ai pris ce qui s'est présenter à moi, par besoin et nécessité. Al hamdoullilah je suis contente de ce travaille car ça me permet d'avoir une vie active, de me responsabiliser.
Je ne peux pas quitter ce travail parce que j'ai besoin d'argent et je suis jeune..donc je ne peux avoir aucune aide (ni de ma famille, mes parents sont âgés et mes frères et soeurs font leurs vies, et moi, pas mariée..). Je ne suis pas du genre à sortir beaucoup, j'ai très peu d'amies et connaissances, ma famille est éloignée de moi, donc je suis plutôt "seule". C'est aussi pour ça que j'ai besoin de travailler.

Mais plus les années passent et plus je ressent l'envie et le besoin de mettre le voile. Je suis triste de ne pas le mettre...en plus de cela je vois toutes les personnes autour de moi le mettre petit à petit, mais elles ont plus de faciliter car elles ne travaillent pas et n'en sont pas "obliger". Allah les a facilité et Al hamdoullilah. Je suis heureuse pour elles, mais je me rend compte que moi je ne l'ai toujours pas mis..et ça m'attriste beaucoup. J'ai toujours voulu le mettre, mais je n'ai jamais oser.
Je n'ose plus en parler à ma famille par peur qu'elles me démotivent encore..je n'ai pas de véritable amies qui me parlent de cela et qui peuvent me comprendre.

Je souhaite le mettre mais je ne sais pas si cela est raisonnable...du fait que je travaille dans un espace ouvert à tous, tout le monde peut me voir sans hijab (ce n'est pas comme dans un bureau par exemple).. et qu'à côté je le mette quand je sort et ailleurs. J'appréhende le regards des gens, de mes proches, de mes collègues...j'essaie de le mettre parfois mais très vite je me rend compte que c difficile d'allier les deux.

Je ne sais pas quoi faire...car d'un côté je ne me sens pas heureuse j'ai l'impression de manquer à un de mes devoirs de musulmane, de m'éloigner d'Allah, de ne pas avancer comme je le veux dans ma religion. Et d'un autre je dois tenir le coup avec ce travail (l'image, ect...même si ce n'est pas illicite).

Je me demande donc si certains d'entre vous connaissent des hâdiths qui montrent si c hram ou pas de le mettre même si on travaille. J'aimerais avoir des conseils svp. Trouvez vous que ce soit bizarre et incorrecte de le mettre dehors à l'extérieur, mais qu'une fois au travail je l'enlève?
Je ne supporte plus manquer à ce devoir et j'en ai peur..peur de m'éloigner d'Allah.

J'aimerai vos avis et votre savoir sur ce sujet in sha Allah. Barraka Lah o fikoum.

bin porte le en dehors du travail c'est deja un premier pas

un conseil n'ecoute pas les gens sur cde forum qui vont tout faire pour te dissuader de le porter
reste sur ta position et soit ferme et agis selon tes capacités

si sa question est sérieuse elle aurais due la poser à un iman là oui elle aurait trouver des conseils qui vont dans sons sens
c est pas dans un forum ou chacun donne son avis et c est se que j ai fait :D

à je croyais que pour des questions religieuse il fallait s adresser à lui non ?

tout dépend ce que tu entend par imam

demain si je suis avec un groupe d'ami et on decide de prier et ils me disent vas y fait l'imam( en gros vas y preside la priere)

après il y a des imams avec de la science islamique tu n'as pas tord

perso pour des questions un peu plus poussé je prefere les poser directement a des savants qui ont des doctorat etc en science religieuse qu'a l'imam du quartier

tout dépend ce que tu entend par imam

demain si je suis avec un groupe d'ami et on decide de prier et ils me disent vas y fait l'imam( en gros vas y preside la priere)

après il y a des imams avec de la science islamique tu n'as pas tord

perso pour des questions un peu plus poussé je prefere les poser directement a des savants qui ont des doctorat etc en science religieuse qu'a l'imam du quartier

il faut déjà trouver de bon savant:cool:

quand je dis savant je parlais bien entendu de theologien lol en islam on dit savant un alim si tu prefere

voila se que tu dis :

ceux que moi je considere bon sont surement moins bon pour d'autres

donc sa reste des avis et non une certitudes?

voila se que tu dis :

ceux que moi je considere bon sont surement moins bon pour d'autres

donc sa reste des avis et non une certitudes?

bin non je veux dire que meme les porphetes n'ont pas fait l'unanimité alors que dire des theologiens??

elle doit se rapprocher d'un theologien qui lui parait etre dans sa meme vision des choses

moi par ex si jai une question de fiqh a poser je vais la poser a un savant sunnite pas un savant chiite

bin non je veux dire que meme les porphetes n'ont pas fait l'unanimité alors que dire des theologiens??

elle doit se rapprocher d'un theologien qui lui parait etre dans sa meme vision des choses

moi par ex si jai une question de fiqh a poser je vais la poser a un savant sunnite pas un savant chiite

par exemple moi je trouve que le voile n est plus nécessaire de nos jours certaines musulmane sont du même avis pourtant c est une obligation mentionné dans le coran sois disant
le verset qui stipule le voile n est pas claire sa permet au lecteur ou bien au théologiens de débattre sur cette question certains théologiens affirment que le coran ne le mentionne pas sans se référer au hadhit pourquoi ? pourtant ils sont sunnite

par exemple moi je trouve que le voile n est plus nécessaire de nos jours certaines musulmane sont du même avis pourtant c est une obligation mentionné dans le coran sois disant
le verset qui stipule le voile n est pas claire sa permet au lecteur ou bien au théologiens de débattre sur cette question certains théologiens affirment que le coran ne le mentionne pas sans se référer au hadhit pourquoi ? pourtant ils sont sunnite

biens sur que si le coran mentionne le voile et pire il mentionne le jilbeb et il n'y a pas de divergence ds les 4 ecoles sunnites depuis 1400 ans

c'est juste que quand un avis convient a une personne elle saute dessus en disant ah bah voila c'est pas obligatoire...

et puis il est evident qu'il faut tenir compte de la sira du prophete aleyhi salam enfin on va pas refaire le debat je connais les arguments de ses gens la

Retour