Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Note bien le mot "suivre".... Dieu finit par dire " Si tu suivais leurs désirs", Il a utilisé le même verbe. Si tu suivais une autre voie , un autre chemin. Voilà ce que je comprends.

Intéressant... Mais le nabi aussi se tourne vers une qibla qui lui plait (donc conforme à ses désirs subhanAllah).

Le mot utilisé dans le verset c'est bien "perdre" dans le sens d'égarer quelque chose.

Ils ont perdu la çalat. Qu'est-ce qui prouve que nos générations ne l'ont pas perdu aussi ? Rien. Donc je ne dis pas que la çalat sunnite est fausse, je dis qu'il faut reconnaitre que c'est troublant que rien ne soit précisé dans le Coran.
Il n'y a pas 5 prières mais 3 prières explicitement dans le Coran.

La chambre interdite ? o_O
ohhh c grave ce que tu dis
lis le verset 25 el Haj
إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَيَصُدُّونَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ الَّذِي جَعَلْنَاهُ لِلنَّاسِ سَوَاءً الْعَاكِفُ فِيهِ وَالْبَادِي وَمَنْ يُرِدْ فِيهِ بِإِلْحَادٍ بِظُلْمٍ نُذِقْهُ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ(25). الحج
el masjid el Haram - ou el bayt el haram (construit par Ibrahim AS).
Ici el Masjid el haram, la mosquée al Haram = La mosquée sacrée.
Ou encore en arabe el Haram Charif = le lieu sacré béni. Haram ici ne veut pas interdit mais si tu creuse le terme, c'Est en relation avec les mois horroum (ou des rites interdits pendant les mois sacrés).
Tout est lié mais faut avoir de la patience et lire

ohhh c grave ce que tu dis
lis le verset 25 el Haj
إِنَّ الَّذِينَ كَفَرُوا وَيَصُدُّونَ عَنْ سَبِيلِ اللَّهِ وَالْمَسْجِدِ الْحَرَامِ الَّذِي جَعَلْنَاهُ لِلنَّاسِ سَوَاءً الْعَاكِفُ فِيهِ وَالْبَادِي وَمَنْ يُرِدْ فِيهِ بِإِلْحَادٍ بِظُلْمٍ نُذِقْهُ مِنْ عَذَابٍ أَلِيمٍ(25). الحج
el masjid el Haram - ou el bayt el haram (construit par Ibrahim AS).
Ici el Masjid el haram, la mosquée al Haram = La mosquée sacrée.
Ou encore en arabe el Haram Charif = le lieu sacré béni. Haram ici ne veut pas interdit mais si tu creuse le terme, c'Est en relation avec les mois horroum (ou des rites interdits pendant les mois sacrés).
Tout est lié mais faut avoir de la patience et lire
Le même mot est utilisé dans le Coran, mais là, il a été traduit pas " interdit". Bizarre, non?
pourtant c'est un mot qu'on connait bien chez nous. On a été élevé à coup de " C'est haram" LOL

NAN! Je dis simplement que côté méditation, la prière est inutile. Mais je ne la condamne pas. Prier avec le coeur afin de vouloir se rapprocher de Dieu, je n'y trouve aucun mal.

Pourquoi ne penses-tu pas qu'il pourrait y avoir un moment pour la prière et un autre moment pour la méditation, où tu serais peut-être plus à l'aise et plus concentrée?

La prière est un rituel et comme tous les rituels le but est de garder de façon régulière et rapide la "connexion" avec Allah afin de ne pas oublier qui nous sommes et surtout qui Il est swt.
Regarde la France où la majorité des chrétiens a abandonné tous les rituels et notamment les prières le soir et à l'église. Aujourd'hui c'est leur foi en Dieu qui n'existe plus pour la plupart. Pourtant ils avaient tous des livres religieux pour étudier et méditer mais on sait bien qu'avec les générations, s'il n' y a pas des rituels simples, réguliers et quotidiens pour nous rappeler Allah swt alors nous risquons pour nous et nos enfants, l'égarement. Ça fait partie du câble qu'il ne faut pas lâcher. Après comment tu pries, comment tu l'enseignes ou l'enseigneras à tes enfants c'est un autre débat...

Le même mot est utilisé dans le Coran, mais là, il a été traduit pas " interdit". Bizarre, non?
pourtant c'est un mot qu'on connait bien chez nous. On a été élevé à coup de " C'est haram" LOL
C'est Dieu qui l'a dit, et bien prend le Coran comme seul source, et expliques le comme tu veux aussi
C'est ça aussi la méthode coraniste !!!! hahahaha la maison interdite
sur ce fou rire je vous laisse
Salamoualikoum
Mais lisez la sourate el Haj verset 24 ---28

Pourquoi ne penses-tu pas qu'il pourrait y avoir un moment pour la prière et un autre moment pour la méditation, où tu serais peut-être plus à l'aise et plus concentrée?

La prière est un rituel et comme tous les rituels le but est de garder de façon régulière et rapide la "connexion" avec Allah afin de ne pas oublier qui nous sommes et surtout qui Il est swt.
Regarde la France où la majorité des chrétiens a abandonné tous les rituels et notamment les prières le soir et à l'église. Aujourd'hui c'est leur foi en Dieu qui n'existe plus pour la plupart. Pourtant ils avaient tous des livres religieux pour étudier et méditer mais on sait bien qu'avec les générations, s'il n' y a pas des rituels simples, réguliers et quotidiens pour nous rappeler Allah swt alors nous risquons pour nous et nos enfants, l'égarement. Ça fait partie du câble qu'il ne faut pas lâcher. Après comment tu pries, comment tu l'enseignes ou l'enseigneras à tes enfants c'est un autre débat...
On a pas besoin d'aller dans une église pour prier, et c'est pas parce qu'ils n'y vont plus qu'ils n'ont pas la foi. Certains prient chez eux. Dieu est partout.
On peut prier sans faire de gestes mais avec le Coeur. Personne n'a interdit de prier. Dieu non plus.

Le verset 2:144 est très claire il s'agit de se tourner vers la mosquée de la Mecque le prophète n'en connaissait pas 36. Par contre quand on prie dans la mosquée sacrée vers où se tourner ?

Pourquoi ne penses-tu pas qu'il pourrait y avoir un moment pour la prière et un autre moment pour la méditation, où tu serais peut-être plus à l'aise et plus concentrée?...
C,est la méthode sunnite,
des prières obligatoires a des moments précis, plus d'autres prières volontaires et en plus des invocations et des formes de Dikr comme tu veux et comme tu peux...

C'est Dieu qui l'a dit, et bien prend le Coran comme seul source, et expliques le comme tu veux aussi
C'est ça aussi la méthode coraniste !!!! hahahaha la maison interdite
sur ce fou rire je vous laisse
Salamoualikoum
Mais lisez la sourate el Haj verset 24 ---28
El hamdoulilei! Prendre le Coran comme seul source! Ne suivre que les paroles de Dieu, quel bonheur!
Salam!

On a pas besoin d'aller dans une église pour prier, et c'est pas parce qu'ils n'y vont plus qu'ils n'ont pas la foi. Certains prient chez eux. Dieu est partout.
On peut prier sans faire de gestes mais avec le Coeur. Personne n'a interdit de prier. Dieu non plus.

Le problème c'est que tu refuses de comprendre ce que j'ai écris. Je n'ai pas dit qu'il fallait aller à l'église pour prier, j'ai dit que le fait que les français ont délaissés ces rituels simples comme la prière fait, et c'est vraiment un fait que tu ne peux pas nier, que les français dans leur majorité ont oublié Dieu. Maintenant tu pries comme tu veux, loin de moi l'idée de t"imposer ma prière.

Sur ce, bonne nuit.

Le problème c'est que tu refuses de comprendre ce que j'ai écris. Je n'ai pas dit qu'il fallait aller à l'église pour prier, j'ai dit que le fait que les français ont délaissés ces rituels simples comme la prière fait, et c'est vraiment un fait que tu ne peux pas nier, que les français dans leur majorité ont oublié Dieu. Maintenant tu pries comme tu veux, loin de moi l'idée de t"imposer ma prière.

Sur ce, bonne nuit.
C'est pas ce que je vois. Les français sont autour de moi, et je ne trouves pas qu'ils ont oublié Dieu, ils ne pratiquent plus vraiment, c'est pas pareil. Par contre, oui, les églises se sont désertés. Là, je suis d'accord avec toi.

Les chiites prient 3 fois par jour !

Sur ce, bonne nuit.
Que tu fasses à la mosquée ou la maison ce n'est pas ça l'important, par contre la gestuelle est donnée dans les versets 4:102 , 2:238, 48:29, 2:239.

Sur ce, bonne nuit.

Salam

Les français n'ont pas oublié Dieu : ils deviennent musulmans :D

Incroyable comment certains dévient facilement le Sens des versets et se font des histoires et des imaginations pour leur prières.
Je me dis il est facile pour les gourous des coranistes d'influencer, il ne ménageront pas bcp d'efforts pour les avoir.
La majorité des gens qui veulent redéfinir des mots en ignorants complètement les bases de langue arabe.
ils ne différencient pas entre lien , connection , Prière, Invocation....
Quand un verset dit : أَقِمِ الصَّلَاةَ traduction littéral : Fais la prière....
lisez la sourat les femmes verset 102:
وَإِذَا كُنْتَ فِيهِمْ فَأَقَمْتَ لَهُمُ الصَّلاةَ فَلْتَقُمْ طَائِفَةٌ مِنْهُمْ مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا أَسْلِحَتَهُمْ فَإِذَا سَجَدُوا فَلْيَكُونُوا مِنْ وَرَائِكُمْ وَلْتَأْتِ طَائِفَةٌ أُخْرَى لَمْ يُصَلُّوا فَلْيُصَلُّوا مَعَكَ وَلْيَأْخُذُوا حِذْرَهُمْ وَأَسْلِحَتَهُمْ وَدَّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ تَغْفُلُونَ عَنْ أَسْلِحَتِكُمْ وَأَمْتِعَتِكُمْ فَيَمِيلُونَ عَلَيْكُمْ مَيْلَةً وَاحِدَةً وَلا جُنَاحَ عَلَيْكُمْ إِنْ كَانَ بِكُمْ أَذىً مِنْ مَطَرٍ أَوْ كُنْتُمْ مَرْضَى أَنْ تَضَعُوا أَسْلِحَتَكُمْ وَخُذُوا حِذْرَكُمْ إِنَّ اللَّهَ أَعَدَّ لِلْكَافِرِينَ عَذَااً مُهِيناً ) النساء/102
Vous verrez que vos imagination de faire la prière n'ont aucun sens. et ce verset montre que le prophète dirige la prière pour deux groupes, autrement dit le prophète fais la prière (deux fois en tant que Imam), les groupes derrière lui le suivent.
et vous vous suivez Satan.

il ne dévient des versets uniquement à cause des interprétations douteuse que tu prends pour vérité absolu sans aucune réflexion de ta part, donc tu te sent outré comme si tu détenais la vérité alors que tu sais très bien que tu ne fais que croire et te persuader toi même de continuer a croire, si tu savais lire tu y aurai compris un salut militaire... mais bon pour toi c'est pas la compréhension du texte qui t'importe mais le gardiennage des pseudos savants et de leur tafsirs extravagants...

j'imagine que tu fais tes rakats avec tes armes ... si tu suis le verset ...

d'ailleurs quelles sorte d'armes fabrique t'on dans le désert ??

Au moins je fais comme celle de l'écrasante majorité. si on est foutus on le sera tous.
bizzare qu' un d'eux a cité le verset : Waatassimou Bihabli Lah wa la Taffarrakou .. appelant à l'unicité de tous et ne pas se dissocier alors que par le fait de faire différemment n'Est ce pas une dissociation.

quand tu vas a la préfecture ou à la caf ou à la sécurité social ou autre organisme d'état qui t'aide et te donne des droits... ou pas, c'est pour y faire une prière ou pas ??

salam,
j'ai pris le lexicon lane à titre d'exemple et tu te rend rapidement compte que celui-ci renvoi au fait d'être humble, d'être soumis, comme dans le fait d'obeir au commandement divin, donc de s'y soumettre.
il est donc facile de déduire, même avec la linguistique, que le sens que je donne ne contredit pas les définitions retrouver dans des dico :
Siin-Jiim-Dal = lowly, humble, submissive, worship, adore, prostrate, make obeisance, lower/bend oneself down towards the ground, lower the head, to salute/honour/magnify, to pay respect, to stand up, to look continuedly and tranquily.

et pourquoi pas un soldat qui se soumet ? c'est plus dans la logique, non ?

quand tu vas a la préfecture ou à la caf ou à la sécurité social ou autre organisme d'état qui t'aide et te donne des droits... ou pas, c'est pour y faire une prière ou pas ??
ton message est très respectueux nick,
je n'ai jamais demandé une telle aide du pays ou je réside, je suis venu en tant Que Docteur et chercheur scientifique, et je n'ai jamais arrêté de travailler, la période ou j'ai chômé pendant 2 mois en 14 ans, j'ai jamais touché même le chômage,
Je laisse l'aide social pour les énergumènes comme toi et leur descendances, et je paies ça volontiers de mes impôts.
Même chose quand j'étais en France. mais si toi tu es un habitué des aides et de la Caf profites en.
Évite ce genre d 'hors sujet à l'avenir, je ne prie que Dieu pour une telle Aide

Retour