Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
salam,

26 pages déjà .... Est ce qu il y a un Resultat @Cause01 ?

Bon moi, je vais répondre à 2 questions :

1) Masjid Al haram ne veut pas dire Mosquée Sacrée ..c'est une facilité de langage , sacrée en arabe se dit Muqadass ( al amasjid al muqadass) . Haram veut dire Illicite ( non halal) .
et cet Endroit a eté appelé Ainsi par ce que Avant l'Islam dejà , il etait interdit de s'y battre .
ensuite aprés l’avènement de l'Islam , il est devenu HARAM pour les polythéistes (Mouchrikine ) ( c est dans le Coran )
Sans oublier qu il y est interdit de chasser , de couper les arbres etc.... C'est la raison de l'Appelation .

haram c'est interdit et non illicite ...

et pour l'endroit c'est une caserne interdite au public et on n'y chasse pas parce c'est une zone sécurisé tout simplement ...

de quelle arbre tu parle dans ton désert ?? donne moi son nom !

Je crois que c'est faux de croire qu'il faut savoir maitriser la langue. Dieu dit qu'il guide qui il veut. Il n'a pas dit "je guide celui que je veux qui maitrise l'arabe". La langue n'est pas une barrière pour dieu pour guider.
La guidance n'a pas de langue ou de nationalité.
Mais relis toi , quand tu viens nous dire que tu as fait des recherches en étymologie sur un mot en arabe, ou quand vous venez dévier le sens d'un mot en arabe et lui attribuer un autre sens. c'est le comble.
Donc n'utiliser pas la linguistique d'une langue que vous ne maitrisez pas. C'est comme hanaxixe qui utilise le mot en français le découpe en Français pour expliquer un Coran en Arabe. c pareil

haram c'est interdit et non illicite ...

et pour l'endroit c'est une caserne interdite au public et on n'y chasse pas parce c'est une zone sécurisé tout simplement ...
Relis le verset que je t'ai donné
Oui la Masjid el haram est interdit pour les associateurs, tu ne lis pas ? interdit de chasser pendant une période c'est ce que j'ai epxliqué au début.

Rappelle toi l'exemple d'Abraham. Il n'avait aucun écrit et pourtant était guidé.
Mais bon, j'avoue que tu cherches constamment et que tu t'intéresses à tout.

en quoi il n'avait aucun écrit ??

faut arrêter de croire que les envoyés d'Al Lah étaient des clochards inconnu, même pas capable d'avoir du papier pour écrire et devoir attendre la fin du rôti de chameau pour pouvoir écrire sur ses os ...

53.36 Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu´il y avait dans les feuilles de Moïse 'Am Lam Yunabba' Bimā Fī Şuĥufi Mūsá
53.37 et celles d´Abraham qui a tenu parfaitement Wa 'Ibrāhīma Al-Ladhī Wa Ffá

le livre de son messager.
C'est quoi le livre du messager?
Tu m'as prouvé quoi???????? Quand tu auras prouvé AVEC LE CORAN que la prière est gestuel, qu'il y a des rakats, des heures etc..... Là je suivrai! Tu n'as rien prouvé du tout. On est pas là pour prouver, je ne le dirais pas mais pour réfléchir sur les paroles divines, sur Dieu et dire les choses que l'on comprend. On peut rien prouver, on est pas parfait, on est humain et on véhicule des erreurs.
Pour qibla, le verset de Moise anéantit un quelconque monument.
Penser que Dieu a besoin des hommes, c'est pas l'estimer à sa juste valeur.
tu te bases sur ta foi en Dieu pour comprendre
C'est Dieu! Quand comprendras tu qu'il guide de lui-même? C'est plus pur de mettre toute sa confiance en lui pour être guidé que de lire des écrits d'hommes ( odieux).
Si c'est ton kiff de prier une prière et de faire des gestes, c'est ton problème. J'ai pas besoin d'une pierre, et de gymnastique pour essayer de m'approcher de Lui, il est partout.
Tu fais la loi de "qui dit mieux", et tu es dans une compétition en permanence, en essayant d'avoir toujours raison.
Tu n'as pas raison, je n'ai pas raison. C'est trop prétentieux de dire ça. Dieu a raison, Dieu sait tout, pas nous.
Fais ce que tu veux, mais commence par accepter que d'autres pensent autrement.

Il faut bien préciset Sajda = prosternation , se prosterner pour Dieu c'est clair
Lillah Yassjoudou ma fi samawati wal ardi + pour Dieu se prosterne tout ce qui existe sur terre et ciel.

Pour les humains, se prosterner = mettre le front sur le sol, pour un oiseau c pas le cas, même si tu peux trouver certains oiseau sur terre en parfaite prosternation.

et l'armée de sulaymane ou même les oiseaux lui obéissaient ?? t'en fait quoi ?? tu zappes ??

tu penses que les soldats alignés avec les oiseaux ne se prosternait pas devant Sulaymane ??

La guidance n'a pas de langue ou de nationalité.
Mais relis toi , quand tu viens nous dire que tu as fait des recherches en étymologie sur un mot en arabe, ou quand vous venez dévier le sens d'un mot en arabe et lui attribuer un autre sens. c'est le comble.
Donc n'utiliser pas la linguistique d'une langue que vous ne maitrisez pas. C'est comme hanaxixe qui utilise le mot en français le découpe en Français pour expliquer un Coran en Arabe. c pareil
On cherche car les traductions quelques fois sont selon la compréhension du traducteur. Tu nous reproches de vouloir savoir? Mais c'est notre problème. Tu juges trop!

en quoi il n'avait aucun écrit ??

faut arrêter de croire que les envoyés d'Al Lah étaient des clochards inconnu, même pas capable d'avoir du papier pour écrire et devoir attendre la fin du rôti de chameau pour pouvoir écrire sur ses os ...

53.36 Ne lui a-t-on pas annoncé ce qu´il y avait dans les feuilles de Moïse 'Am Lam Yunabba' Bimā Fī Şuĥufi Mūsá
53.37 et celles d´Abraham qui a tenu parfaitement Wa 'Ibrāhīma Al-Ladhī Wa Ffá
Comme quoi, c'est ce que je disais, on peut tous se tromper!

Salam

Pas vraiment :(

à la limite pour ruku et sajda je peux comprendre la position de certaines personnes ici mais le mot çalat est problématique notamment avec surat Hud, le passage avec Chuaïb.
Là on explique juste à partir du Coran et de la langue.
Mais la sunna est claire, La prière de Choauib ou celle de Daoud il y a des hadiths
C'est toute la période que David AS consacrait pour faire ses prières, et invocation durant le 1/3 de la nuit, tout ça c'Est nommé la prière de David considérée comme la meilleur prière.
La prière de Chaouaib c pareil, toute la période ou cérémonie de prière qu'il faisait. ce qui était pour son peuple étranger et qu'ils voulaient pas faire comme lui.

Là on explique juste à partir du Coran et de la langue.
Mais la sunna est claire, La prière de Choauib ou celle de Daoud il y a des hadiths
C'est toute la période que David AS consacrait pour faire ses prières, et invocation durant le 1/3 de la nuit, tout ça c'Est nommé la prière de David considérée comme la meilleur prière.
La prière de Chaouaib c pareil, toute la période ou cérémonie de prière qu'il faisait. ce qui était pour son peuple étranger et qu'ils voulaient pas faire comme lui.

comment tu explique que les hadith ne situent pas le royaume de Sulaymane avec ses statues, ses batiments ses bassins géant etc.. fait a l'aide du vent ??

comment tu peux avoir des commentaires sur des détails mais aucun sur la situation géographique de son royaume qui est censé être connu de tous ??

tu trouve ça normal en tant que docteur ??

2e réponse , ca concerne le verset soulevé ici par certains :

11.87
Ils dirent : "Ô Chu`aïb, est-ce que ta Salât te demande que nous laissions ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ?"

Il faut savoir que l'Arabe comme le français dailleurs utilise des figures de rhetorique.
On appelle cela en Arabe " Al Majaz " , et j en ai compté facilement Quarante types dans le Coran .
Parfois on appelle une chose par une partie de cette chose , comme le verset ci dessus .

En effet , la salat dans le verset est bien la salate connue , mais le peuple de Chuaib ne parle pas de la salate mais de la religion de Chuaieb dont fait partie cette salate .
il faut donc comprendre : "O Chuaub est ce que ta religion te demande ...."
En langue Française , on appelle cela une Synecdoque, c est une sorte de Métonymie:

ne dit on pas en français : Boire un Verre , pour designer le contenu du verre et non pas le verre en lui meme .
ou Voile pour designer un bateau ?

en arabe , et surtout dans le Coran , ces procédés sont très présents , je me contente de 2 exemples :

1) comme l histoire de la salate pour designer la religion:

{s.96 · v.15}

Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

{s.96 · v.16}
le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

on ne le vois pas dans la traduction , Mais En VO , c est le toupet qui est qualifié de menteur et pêcheur .
Mot a Mot : Le toupet menteur et pêcheur .
Or ce qui est voulu par le verset , n 'est pas uniquement le Toupet , Mais La personne ( corps et Ame) .

2) parfois ,Le Coran designe une Chose par son Contraire :

{s.3 · v.21}

Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

ici le verbe utilisé est Bachara , qui en temps normal est utilisé pour Annoncer une Bonne nouvelle , et d’ailleurs " bonne nouvelle "se dit Bouchra ...Mais on voit que dans ce verset il est utilisé pour Annoncer l'inverse : un châtiment douloureux.

"Al Majaz" est un sujet très complexe et tres vaste , je ne vais pas embrouiller votre Post avec , surtout que je vois qu il y en a qui n ont pas encore pigé la différence entre Sala et Sila et qui confondent les deux .

2e réponse , ca concerne le verset soulevé ici par certains :

11.87
Ils dirent : "Ô Chu`aïb, est-ce que ta Salât te demande que nous laissions ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ?"

Il faut savoir que l'Arabe comme le français dailleurs utilise des figures de rhetorique.
On appelle cela en Arabe " Al Majaz " , et j en ai compté facilement Quarante types dans le Coran .
Parfois on appelle une chose par une partie de cette chose , comme le verset ci dessus .

En effet , la salat dans le verset est bien la salate connue , mais le peuple de Chuaib ne parle pas de la salate mais de la religion de Chuaieb dont fait partie cette salate .
il faut donc comprendre : "O Chuaub est ce que ta religion te demande ...."
En langue Française , on appelle cela une Synecdoque, c est une sorte de Métonymie:

ne dit on pas en français : Boire un Verre , pour designer le contenu du verre et non pas le verre en lui meme .
ou Voile pour designer un bateau ?

en arabe , et surtout dans le Coran , ces procédés sont très présents , je me contente de 2 exemples :

1) comme l histoire de la salate pour designer la religion:

{s.96 · v.15}

Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

{s.96 · v.16}
le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

on ne le vois pas dans la traduction , Mais En VO , c est le toupet qui est qualifié de menteur et pêcheur .
Mot a Mot : Le toupet menteur et pêcheur .
Or ce qui est voulu par le verset , n 'est pas uniquement le Toupet , Mais La personne ( corps et Ame) .

2) parfois ,Le Coran designe une Chose par son Contraire :

{s.3 · v.21}

Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

ici le verbe utilisé est Bachara , qui en temps normal est utilisé pour Annoncer une Bonne nouvelle , et d’ailleurs " bonne nouvelle "se dit Bouchra ...Mais on voit que dans ce verset il est utilisé pour Annoncer l'inverse : un châtiment douloureux.

"Al Majaz" est un sujet très complexe et tres vaste , je ne vais pas embrouiller votre Post avec , surtout que je vois qu il y en a qui n ont pas encore pigé la différence entre Sala et Sila et qui confondent les deux .

ça dépend mais faut pas abuser avec les sens que l'on peut donner et surtout ne les donner qu'avec une preuve de la même époque , c'est à dire celle de chuaib...

d'ailleurs voyons voir si tu va au bout de tes idées en nous expliquant l'histoire des 2, 3 ,ou 4 ailes !

Dernière édition:
صلو ne signifie pas établir le contact ?

@coolqc
il faut faire attention à sa prononciation , en arabe chaque lettre doit avoir ses signes diacritique (Fatha, kasra, ou Damma....etc)
Exemple رَبَّ RaBba la fatha sur le R se lit Ra
رِ la kassra sous le R se lit Ri

Donc si on prend le mot
صلو
صَلُّوا ici se lit SaLLou avec une fatha sur le S et se lit Sa , Ca veut dire : faites la prière.
صِلُو par contre le mot Silou avec une kasra sur le S se lit Si (silou)= ca veut dire faites le lien, établir le contact
Silou el arham en arabe établir le contact avec les proches et famille.

il faut faire attention à sa prononciation , en arabe chaque lettre doit avoir ses signes diacritique (Fatha, kasra, ou Damma....etc)

Donc si on prend le mot
صلو
صَلُّوا ici se lit SaLLou avec une fatha sur le S et se lit Sa , Ca veut dire : faites la prière.
صِلُو par contre le mot Silou avec une kasra sur le S se lit Si (silou)= ca veut dire faites le lien, établir le contact

Mais en arabe, les voyelles courtes et la dhamma ne sont pas notées.

Alors comment tu fais pour lire un journal ?

On cherche car les traductions quelques fois sont selon la compréhension du traducteur. Tu nous reproches de vouloir savoir? Mais c'est notre problème. Tu juges trop!
Demandes à nicky et ses débuts ici, je lui reprochais d'utiliser des traductions inadéquates et interprétais à sa guise et n'a jamais entendu.
regardes ou il en est, il est très avancé dans sa religion à lui, il croit que tout est en égypte, et même Al Imrane et Banu Israel font la même famille en un temps record de qlq dizaines d'années, demandes lui la relation entre Chouaib, Moussa, Haroun, Issa, Meryem, Loth, Ibrahim, Zakaria, Yahya ont vécu au même temps. juste parcequ'ila la confusion entre Chouaib de Madian et chaouaib d'Égypte.
le risque d'utiliser des interprétation incorrectes est là et vous devez faire attention

Donc si on prend le mot
صلو

Sans oublier :صلى sala qui veut dire Faire Cuire ou jeter au feu , et ce verbe est également utilisé dans le coran ...

Mais ça va leur compliquer la tâche , eux qui compte tout résoudre avec les racines et un dico en ligne arabe/français.;)

Mais en arabe, les voyelles courtes et la dhamma ne sont pas notées.

Alors comment tu fais pour lire un journal ?
Je te conseille de lire les bases d'Abord. pour lire un journal, c'Est toute la phrase qui t'indique est ce que c'Est le sens de Prière ou de faire la connection, ce qu'on appelle le Tachkil en arabe, quand on était jeune, on passait au tableu pour faire le chakl du texte, autrement dit faire juste les point diacritiques a un texte dépourvu. ça nécessite un entrainement. et on rigolait souvent,

Retour