Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Résumé du fil à ma façon bien sur…

Cela commence pour certains par est-il possible de traduire « çalat » par « contact » ou plutôt par une idée ayant un lien avec l’idée de contact…

Pour d’autre la traduction est « prière »

Structure résumée des contres arguments…

1- Prêter aux autres une confusion qu’ils ne prétendent pas

2- Leur coller une étiquette de faible en langue pour sous entendre que eux ils sont fort

3- Etaler des mots pour étayer le sous entendu et l’étiquette donnée…

Prêter à un mot un lien même avec le mot « Lien » n’en fait pas une confusion, ni le fait de soutenir que c’est une confusion d’ailleurs…

Coller une étiquette de faible en arabe n’exclue pas que celui désigné ne peut avoir raison dans ce qu’il avance, ni d’ailleurs, être fort en arable n’exclue pas qu’on peut avoir tort …

L’étalage des connaissances est à mon avis juste un détournement de problème…

« Salat » et « Sila » sont deux mots différents, la question est : ont-ils un lien ? Qu’en est-il de leur racine et des significations des racines ?

Autre chose que j’avoue ne pas avoir saisie tout le long de ce topic : Qu’est-ce qui dérange dans l’idée de contact, cela contredit quoi ?

dire que La Salat est un Contact , personnellement ça ne me dérange pas ....Le jeune également est un contact , pareil pour le Hajj ...
Ce qui me dérange , c est de dire que Techniquement le Mot Salate englobe la Notion de Contact ....

En Français , si tu me Dis que "Manger " est un Contact ( avec la nourriture ) Ou 'est le Problème ?
Mais si tu veux m'expliquer , que la racine du verbe MANGER a un lien avec CONTACT , là je te demanderai des preuves ...
C'est aussi Simple que cela.

Pour les sunnites sincères que ça dérange, c'est parce qu'ils estiment que c'est une faute de langue.

Pour les sunnites vicieux, c'est parce qu'ils ne veulent pas que ça prenne l'idée de contact pour pas que les coranistes ne puissent légitimer une compréhension différente du sens classique admis.

Moi je ne sais pas qui est qui, mais Allah sait. Et ceux qui sont concernés se reconnaitront.

Il n y a pas que les Sunnites , Mais Tous les arabes Chiites , maturidites ...
Et même Chrétiens.
Et dailleurs les Coptes ( Chretiens ) disent "Salli li Ya Abbi " " Prie pour moi mon pere " ....

C'est un Complot de tous les arabes de la terre , chrétiens , juifs , et musulmans Contre Les Coranistes .

Il n y a pas que les Sunnites , Mais Tous les arabes Chiites , maturidites ...
Et même Chrétiens.
Et dailleurs les Coptes ( Chretiens ) disent "Salli li Ya Abbi " " Prie pour moi mon pere " ....

C'est un Complot de tous les arabes de la terre , chrétiens , juifs , et musulmans Contre Les Coranistes .

C'est ça je me disais aussi :o

C'était le discours de tunisie99, il puisait dans les textes hébraïques , retiens bien le prénom Myriam. et sur wiki il y a la confusion que vous avez laisser trainer.

Non c'Est pas ce qui est écrit dans le coran, car le Coran ne nomme pas la sœur de Moussa.
C toi (ou plutôt tunisie) qui fait ce raccourci.
là on est hors sujet,

tant que tu ne nous dis pas que c'est tuinisi99 qui à écrit la bible ...

la confusion n'est pas un argument puisqu'on en parle justement tout les deux ...

ce n'est pas un raccourcie mais une ligne droite, c'est toi qui aime les zig zag et qui perd le nord ...

bon je t'ai demander de contre argumenter et tu n'a fait que dire qu'il y avait un problème de chronologie ...qui est l'argument de tout ceux qui ne savent pas de qui ils parlent historiquement ... bref c'est pas un argument valable de se baser sur des ignorants ...

donc si tu veux mettre aissa et miriem et aaroun ainsi que zacharia 1000 ans après moussa faut encore que tu nous prouve historiquement qu'ils ont existé dans les endroits que tu cites ! ce que tu ne peux pas faire , sinon l'église te bénirait nuit et jour ...

bref, sinon on dit bien la famille d'imran et celle d'ibrahim dans le coran... il y aurait deux imran dans ton histoire ??

ça commence à faire beaucoup de double !

mais bon , je sais que tu comprend vite et que tu sais que si tu admets qu'il n'y à personne en l'an vulgaire, ça implique qu'il n'y a pas non plus de prophète dans le désert d'arabie 700 ans après ...

mais bon à un moment faut savoir choisir entre la réalité d'Allah et les blagues de boukhari ... et visiblement tu n'a pas encore fait ton choix ...

dire que La Salat est un Contact , personnellement ça ne me dérange pas ....Le jeune également est un contact , pareil pour le Hajj ...
Ce qui me dérange , c est de dire que Techniquement le Mot Salate englobe la Notion de Contact ....

En Français , si tu me Dis que "Manger " est un Contact ( avec la nourriture ) Ou 'est le Problème ?
Mais si tu veux m'expliquer , que la racine du verbe MANGER a un lien avec CONTACT , là je te demanderai des preuves ...
C'est aussi Simple que cela.

J'avoue que là je ne comprends pas (voir ce qui est en gras)....
Bien sur, on doit pas comparer un contact humain/humain et un contact humain/divin main c'est toujours une notion de contact, une idée de contact, une recherche de contact, une tentative de contact... à moins que quelque part il y a une autre idée qui m'échappe totalement
L'idée de contact et pas spécialement le mot "contact" est proposé pour une cohérence de lecture des versets où "Salat" est utilisé, surtout ou il s'agit d'humain/humain ou Divin/humain...

Dernière édition:
Pour les sunnites sincères que ça dérange, c'est parce qu'ils estiment que c'est une faute de langue.

Pour les sunnites vicieux, c'est parce qu'ils ne veulent pas que ça prenne l'idée de contact pour pas que les coranistes ne puissent légitimer une compréhension différente du sens classique admis.

Moi je ne sais pas qui est qui, mais Allah sait. Et ceux qui sont concernés se reconnaitront.

Moi je ne cherche juste qu'a comprendre, la vérité est bien au delà de moi pour que je puisse prétendre la défendre et elle finit toujours par avoir le dessus sur le faux...

2e réponse , ca concerne le verset soulevé ici par certains :

11.87
Ils dirent : "Ô Chu`aïb, est-ce que ta Salât te demande que nous laissions ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ?"

Il faut savoir que l'Arabe comme le français dailleurs utilise des figures de rhetorique.
On appelle cela en Arabe " Al Majaz " , et j en ai compté facilement Quarante types dans le Coran .
Parfois on appelle une chose par une partie de cette chose , comme le verset ci dessus .

En effet , la salat dans le verset est bien la salate connue , mais le peuple de Chuaib ne parle pas de la salate mais de la religion de Chuaieb dont fait partie cette salate .
il faut donc comprendre : "O Chuaub est ce que ta religion te demande ...."
En langue Française , on appelle cela une Synecdoque, c est une sorte de Métonymie:

ne dit on pas en français : Boire un Verre , pour designer le contenu du verre et non pas le verre en lui meme .
ou Voile pour designer un bateau ?

en arabe , et surtout dans le Coran , ces procédés sont très présents , je me contente de 2 exemples :

1) comme l histoire de la salate pour designer la religion:

{s.96 · v.15}

Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

{s.96 · v.16}
le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

on ne le vois pas dans la traduction , Mais En VO , c est le toupet qui est qualifié de menteur et pêcheur .
Mot a Mot : Le toupet menteur et pêcheur .
Or ce qui est voulu par le verset , n 'est pas uniquement le Toupet , Mais La personne ( corps et Ame) .

2) parfois ,Le Coran designe une Chose par son Contraire :

{s.3 · v.21}

Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

ici le verbe utilisé est Bachara , qui en temps normal est utilisé pour Annoncer une Bonne nouvelle , et d’ailleurs " bonne nouvelle "se dit Bouchra ...Mais on voit que dans ce verset il est utilisé pour Annoncer l'inverse : un châtiment douloureux.

"Al Majaz" est un sujet très complexe et tres vaste , je ne vais pas embrouiller votre Post avec , surtout que je vois qu il y en a qui n ont pas encore pigé la différence entre Sala et Sila et qui confondent les deux .

Et juste un petit ajout à ce que j'ai deja avancé ,concernant "Al Majaz" :

exprimer une chose ou une idée , par une partie de cette chose :
{s.2 · v.144}

Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée. Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Allah n'est pas inattentif à ce qu'ils font.

Ici , il ne s'agit pas uniquement du VISAGE , mais de tout le Corps , mais par MAJAZ le coran parle du visage qui est une partie de ce Corps.

ou encore :

{s.88 · v.2}
Ce jour-là, il y aura des visages humiliés,
{s.88 · v.3}
préoccupés, harassés.
{s.88 · v.4}
Ils brûleront dans un Feu ardent,

Ici , tout le monde a compris que ce n est pas seulement les visages qui seront humiliés et qui bruleront en enfer , mais tout le Corps .

de meme pour la suite du verset :
{s.88 · v.8}
Ce jour-là, il y aura des visages épanouis,

et c'est la même chose pour la Salate :

1){s.73 · v.2}

Lève-toi [pour prier], toute la nuit, excepté une petite partie ;

2){s.17 · v.78}

Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

3){s.2 · v.43}

Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat, et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

4){s.76 · v.26}

et prosterne-toi devant Lui une partie de la nuit ; et glorifie-Le de longues [heures] pendant la nuit.

4 versets , ou la salate est designée par une composante différente à chaque fois :
1) Kyam : station debout
2) La recitation du Coran
3) l'inclinaison (Roukou3)
4) Soujoud( prosternation)

Dernière édition:
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
Je ne me suis pas encore penché sur la localisation de masjid al haram à partir du coran seul. Mais écarter l'Histoire est a mon avis une grave erreur.
Si je t'enferme dans une pièce dès ta naissance et que je te libère des années plus tard. Je te donne un coran à lire. Un coran qui te parle de nature, des animaux, des astres, des civilisations antérieures, etc, qu'est que tu vas y comprendre puisque tu n'as jamais vu ça dans ta pièce ?
Le coran comme seul source spirituelle c'est bien, mais rester dans sa bulle avec un seul livre sans s'interesser a l'Histoire, aux sciences, a la linguistique etc c'est pas constructif. Ca donne juste de la spéculation avec un grosse marge d'erreur.

Je dois y aller.

Salam aleykum
Salam miilka,

Le coran n'est ni un livre de science, ni d'histoire... Et je n'ai jamais dis qu'il fallais écarter la linguistique puisque c'est la langue qui permet de lire le message.

Ce que je dis c'est que baser son analyse et sa compréhension en fonction de l'histoire Religieuse est au contraire ce qui induira en erreur, et surtout conduira à croire en des choses invérifiable, improuvable.
surtout que la religion est une chose ou chacun se l'accapare pour en faire l'instrument qui répond à ses intérêts ou envers la croyance et la foi passionnel envers ce que rapporte et suivent les ancêtres.

La science qui permet de comprendre le fonctionnement du monde c'est à part,même si Ca viens de Dieu puisque toute science ne s'acquère que par la matière créer par Dieu, mais à l'époque on avait pas de microscope que pour pousser un rapprochement avec les propos contenu dans le coran et ses pseudos miracle scientifique par exemple comme s'amuse a le faire les concordistes de notre époque. Le coran je répète n'est pas un livre de science, le coran est un guide pour acquérir la base d'une morale saine. C'est à partir d'une morale saine que celui qui détient la science la partagera, à partie d'une morale saine que celui maîtrise une matière la transmettra, permettra des professions, permettra aux gens d'avoir un salaire, de vivre. A partir de ces valeurs morales saines que tout tiens en place.

Le pauvre c'est pas en lui faisant don de charité qu'il s'en sortira, le lendemain le pauvre sera de nouveau à sa place occuper à mendier. Le pauvre c'est en maîtrisant le savoir lui permettant de subvenir lui même a ses besoins qu'il s'enrichira matériellement. Mais si il grandis parmis des gens qui garde avarement la science pour eux, comment veux tu qu'il subvienne à ses besoin par ses propres moyens? De même, le marginal qui vit sur le dos de sa société, tant qu il ouvrira pas les yeux sur la médiocrité de son attitude, continuera à vivre dans sa propre difficulté. La clef de la reussite de toute chose provient de cette base saine à atteindre, comprendre, qui permettra de mettre en place des lois justes, des services justes, une répartitions des richesses justes, où chacun y mettra du sien pour hisser sa société vers le haut. Ca se sont des choses prouvable, prouvée. Le coran dit ramener des preuves, pas une croyance.

Le coran ce sont des exemples tirer de la nature simple, observable a l'œil nu, qui permet de comprendre un message. Même si on enferme quelqu'un de sa naissance , le jour ou il sortira il saura voir de ses propres yeux le soleil, les oiseaux, la lune, les etoiles étc... De ses propres yeux. Riche , inculte, pauvre, homosexuel, lesbienne, noir, blanc, asiatique, nain, petit, grand... On voit tous la même chose, on a tous les même oreilles, et la raison n'a qu'un visage.

L'histoire Ca se falsifie facilement, le vainqueur qui la rapporte ne sera pas forcement le plus authentique dans ses récits. Le coran cite juste quelque morceau de la vie de gens d'antan pour pour illustrer des attitudes sur laquel prendre exemple ou pas, ce qui n'en fais pas un livre d'histoire ou incite le lecteur à aborder sa lecture avec pour objectif de reconstituer et localiser les protagonistes citer dans le livre.

Le coran c'est simple: un guide pour l'humanité. Un livre que Dieu lui même définis de détailler, achever et ou rien n'y a été oublier. Donc Ca signifie que tout ce qu'il y'a à savoir pour "vivre" l'islam s'y trouve, sans aucun addictif supplémentaire nécessaire. Jamais le coran ne dis de regarder vers les sunnites pour savoir ce qu'est une salat. Jamais il ne dit de se référer à leur histoire pour savoir ce qu'est le hajj ou ce qu'est la MAsjid al haram Ou pour savoir ou Ca se situe... En faite jamais le coran ne dis de prendre pour guide la parole des hommes, c'est tout l'inverse. Après se référer à la science d'un homme n'est pas significatif d'erreur, pour peu que la science qui sort de sa bouche soit véritablement d'inspiration divine et non d'influence de ce qui provient de l'imagination humaine sans aucune preuve.

Je base ma foi sur du concret, des preuves, du vérifiable, l'histoire colporter par les hommes au niveau religieux ou un culte apparaît sous forme d'actes d'adoration visant la soit disante satisfaction divine je la rejette pour la simple raison que Dieu a instituer une voie pour notre bien. Un voyage visant à aller tourner autour d'une bâtisse humaine aura quoi d'utile? Faire rapprocher les peuples?? Si les peuples optait pour la bonne attitude, la tolérance, la paix pour ligne de conduite on aurait pas besoin d'aller jusque le bas, se rapprochement serait déjà une réalité.

Chacun sa religion, moi je n'ai pas de religion, j'ai une philosophie de vie qui guide mes pas tout du moins tant que mon diable ne me la fais pas perdre de vue. Le coran ne prône pas a mes yeux des cultes mais des attitudes à adopter pour filtrer ce qui est bien de ce qui est mauvais. Ce n'est que l'homme qui en a fait des cultes. Le jour ou un homme tue ton fils ou ta fille , ce n'est pas un culte qui guériras son coeur malade, mais de lui expliquer ce qu'est la bonté et la préciosité de la vie. Ce n'est pas à coup de voyage dans le désert ou de génuflexion au tapis qu'il le comprendra. Et ce n'est pas des génuflexion au tapis et des voyage dans le désert qui guide l'adhérent de la voie de Dieu vers une bonne attitude pour son entourage.
[/COLOR]

@mitouns

Salam mitouns,

Je pense qu'on ne va pas polluer le topic. Ce serait intéressant, un jour, si tu veux, une fois que tu auras approfondi tes recherches, que tu ouvres un topic plus général sur l'interprétation des textes coraniques. Comme ça toutes les personnes sincères pourront avoir un débat apaisé (on peut toujours rêver:().

@ bientôt
Salam cevino,

On y reviendra alors une autre fois, l'essentiel au moins je pense est d'être souder dans cette philosophie de vie ou chacun vie en paix avec son prochain, pour moi c'est Ca la parole commune que demande Dieu d'adopter.

A bientôt. ;)

Je suis épaté comment les coranistes analysent un mot qu'on vient de lancer.

@bachir1975 et @mitouns
Pur vous le Masjid el Haram pourrait être donc n'importe quel lieu ou mosquée ?? autrement dit une mosquée à Paris est un Masjid el Haram ?
Salam,

Le MAsjid n'est pas un lieu précis, Ca peu être un parc, un forum, un appartement, un local... Ce n'est pas l'espace matériel qui fais la MAsjid mais la parole prononcée dedans aspirant à quelque chose de saint moralement.

9.107 « Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d’impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : “Nous ne voulions que le bien ! ” [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent.

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [Pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.

Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu'à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.

La MAsjid est "fondée" sur ce qui est juste, bien, ou les gens viennent y entendre ce qui purifie leur coeur, leur esprit.

MAsjid: une écoute visant à prendre connaissance de ce qui est saint.

MAsjid al haram: une écoute porter sur ce qui décris ce qui est interdit.

MAsjid al aqsa: Une écoute sur ce qui conduit à ce qu'il y'a de plus éloignée. Dis comme ça Ca veux rien dire, faux le contexte qui va avec :

Extrait du Coran, Al-Israa (17:1)

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِ لَيْلًا مِنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الْأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا ۚ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

Subhana allathee asra biAAabdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi alaqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssameeAAu albaseeru

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Celui qui depuis l'obscurité ( esprit ignorant, demunis de lumière ) fit "voyager" ( un parcours spirituel ) son serviteur De sa prise de connaissance de ce qui est mauvais ( interdit ) jusqu'à ce qu'il y'a de plus éloigner de cela ( le bien irréprochable ) Dont nous avons bénis ce qui est autour, afin de lui faire voir certaine de nos merveilles ( prodige, preuve, miracle...) ... La merveilles , le miracle c'est l'être humain lui même, c'est à dire son comportement. Le miracle c'est pas jerusalem et sa bâtisse faite de pièce et de poussières, le miracle, la merveille c'est tout ce qui émane de la haute moralité, la bonne attitude.

Ce livre est un guide pour l'humanité Pas un voyage autour de vestige humain et autre tape a l'œil qui ne profite à personne.

Salam,

Le MAsjid n'est pas un lieu précis, Ca peu être un parc, un forum, un appartement, un local... Ce n'est pas l'espace matériel qui fais la MAsjid mais la parole prononcée dedans aspirant à quelque chose de saint moralement.

9.107 « Ceux qui ont édifié une mosquée pour en faire [un mobile] de rivalité, d’impiété et de division entre les croyants, qui la préparent pour celui qui auparavant avait combattu Allah et Son Envoyé et jurent en disant : “Nous ne voulions que le bien ! ” [Ceux-là], Allah atteste qu'ils mentent.

Ne te tient jamais dans (cette mosquée). Car une Mosquée fondée dès le premier jour, sur la piété, est plus digne que tu t'y tiennes debout. [Pour y prier] On y trouve des gens qui aiment bien se purifier, et Allah aime ceux qui se purifient.

Lequel est plus méritant ? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer ? Et Allah ne guide pas les gens injustes.

La construction qu'ils ont édifiée sera toujours une source de doute dans leurs cœurs, jusqu'à ce que leurs cœurs se déchirent. Et Allah est Omniscient et Sage.

La MAsjid est "fondée" sur ce qui est juste, bien, ou les gens viennent y entendre ce qui purifie leur coeur, leur esprit.

MAsjid: une écoute visant à prendre connaissance de ce qui est saint.

MAsjid al haram: une écoute porter sur ce qui décris ce qui est interdit.

MAsjid al aqsa: Une écoute sur ce qui conduit à ce qu'il y'a de plus éloignée. Dis comme ça Ca veux rien dire, faux le contexte qui va avec :

Extrait du Coran, Al-Israa (17:1)

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَٰنِ الرَّحِيمِ سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِ لَيْلًا مِنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الْأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا ۚ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ

Subhana allathee asra biAAabdihi laylan mina almasjidi alharami ila almasjidi alaqsa allathee barakna hawlahu linuriyahu min ayatina innahu huwa alssameeAAu albaseeru

Gloire et Pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Muhammad], de la Mosquée Al-Harâm à la Mosquée Al-Aqsâ dont Nous avons béni l'alentour, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C'est Lui, vraiment, qui est l'Audient, le Clairvoyant.

Celui qui depuis l'obscurité ( esprit ignorant, demunis de lumière ) fit "voyager" ( un parcours spirituel ) son serviteur De sa prise de connaissance de ce qui est mauvais ( interdit ) jusqu'à ce qu'il y'a de plus éloigner de cela ( le bien irréprochable ) Dont nous avons bénis ce qui est autour, afin de lui faire voir certaine de nos merveilles ( prodige, preuve, miracle...) ... La merveilles , le miracle c'est l'être humain lui même, c'est à dire son comportement. Le miracle c'est pas jerusalem et sa bâtisse faite de pièce et de poussières, le miracle, la merveille c'est tout ce qui émane de la haute moralité, la bonne attitude.

Ce livre est un guide pour l'humanité Pas un voyage autour de vestige humain et autre tape a l'œil qui ne profite à personne.

merci pour cette Séquence "divertissement" .

Ps: en général je zappe toujours tes posts , Mais là , je vois que je rate quelques moments de "Fou rire" ...

merci pour cette Séquence "divertissement" .

Ps: en général je zappe toujours tes posts , Mais là , je vois que je rate quelques moments de "Fou rire" ...
C'est le gars Qui s'imagine que le voyage nocturne consiste à avoir fait voyager son prophète du trou perdu d'un désert vers un trou perdu a jerusalem a dos d'un animal blanc Ailé pour le faire s'arrêter à chaque Check point "important" pour qu'il s'adonne à une génuflexion A chaque fois... Avant de grimper aux 7cieux...

C'est de quel planète déjà que tu débarques? Star trek?

C'est le gars Qui s'imagine que le voyage nocturne consiste à avoir fait voyager son prophète du trou perdu d'un désert vers un trou perdu a jerusalem a dos d'un animal blanc Ailé pour le faire s'arrêter à chaque Check point "important" pour qu'il s'adonne à une génuflexion A chaque fois... Avant de grimper aux 7cieux...

{s.6 · v.25}

Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : « Ce ne sont que des légendes des anciens. »

{s.6 · v.25}

Il en est parmi eux qui viennent t'écouter, cependant que Nous avons entouré de voiles leurs cœurs, qui les empêchent de comprendre (le Coran), et dans leurs oreilles est une lourdeur. Quand même ils verraient toutes sortes de preuves, ils n'y croiraient pas. Et quand ils viennent disputer avec toi, ceux qui ne croient pas disent alors : « Ce ne sont que des légendes des anciens. »
Extrait du Coran, Al-Israa (17:36)

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ ۚ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَٰئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا

Wala taqfu ma laysa laka bihi AAilmun inna alssamAAa waalbasara waalfuada kullu olaika kana AAanhu masoolan

Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Tu fais comment pour gober des choses que tu n'as jamais pu vérifier de tes yeux?

Ce qui fais office d´être cataloguer de "racontars du passé" concerne l'islam authentique que les injustes rejettent pour préserver leur religion inventée.

tu peux pas avoir d'un coter Dieu interdire de poursuivre tout ce qui est invérifiable par la vue, l'ouïe pour ensuite venir reprocher aux gens de ne croire à des histoires qui dépasse la réalité qu'ils ont devant leurs yeux chaque jour.

Salam Mitouns,

Comment vas tu ?

Toi qui fais l interprétation des rêves, je trouve tes propos bien déplacé, tu n es pas sans savoir que certains rêves sont véridiques. On quitte le monde matériel pour se retrouver dans celui de l abstrait, plus connu sous le nom du monde des esprits, là où le temps et l espace n ont plus raison d être, où le corps physique n existe plus. Un monde dans lequel des révélations céleste peuvent nous être communiqué mais aussi il est un lieu où le shaytan oeuvres pour tromper les gens. Ce monde existe, et ceux (les bons comme les mauvaises personnes) qui en ont accès le savent.

Salam Mitouns,

Comment vas tu ?

Toi qui fais l interprétation des rêves, je trouve tes propos bien déplacé, tu n es pas sans savoir que certains rêves sont véridiques. On quitte le monde matériel pour se retrouver dans celui de l abstrait, plus connu sous le nom du monde des esprits, là où le temps et l espace n ont plus raison d être, où le corps physique n existe plus. Un monde dans lequel des révélations céleste peuvent nous être communiqué mais aussi il est un lieu où le shaytan oeuvres pour tromper les gens. Ce monde existe, et ceux (les bons comme les mauvaises personnes) qui en ont accès le savent.
Salam Elyna,

Je vais bien et toi?

Sauf que la le verset ( 17.1) ne précise nullement qu'il s'agit d'un rêve.

Quand c'est un rêve c'est préciser ( sourate 12 le rêve de Youssef, du roi, des prisonniers dans la cellule...).

En rêve tu peux même voler on s'en fou c'est un rêve dont découlera une interprétation qui reste cohérante avec la réalité sans dépasser celle ci.

Extrait du Coran, Al-Israa (17:36)

وَلَا تَقْفُ مَا لَيْسَ لَكَ بِهِ عِلْمٌ ۚ إِنَّ السَّمْعَ وَالْبَصَرَ وَالْفُؤَادَ كُلُّ أُولَٰئِكَ كَانَ عَنْهُ مَسْئُولًا

Wala taqfu ma laysa laka bihi AAilmun inna alssamAAa waalbasara waalfuada kullu olaika kana AAanhu masoolan

Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur: sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.

Tu fais comment pour gober des choses que tu n'as jamais pu vérifier de tes yeux?

Si , on ne gobait que ce qui est vérifiable par les yeux , on ne parlerait plus de FOI .

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Ce qui fais office d´être cataloguer de "racontars du passé" concerne l'islam authentique que les injustes rejettent pour préserver leur religion inventée.

Laisse moi deviner , cet "islam Authentique "c'est celui que tu défends toi , seul contre tous , en réinventant même les sens des mots d'une langue que tu ne piges pas ....c'est ça ? Trés crédible effectivement .

tu peux pas avoir d'un coter Dieu interdire de poursuivre tout ce qui est invérifiable par la vue, l'ouïe pour ensuite venir reprocher aux gens de ne croire à des histoires qui dépasse la réalité qu'ils ont devant leurs yeux chaque jour.
Le Coran dit l inverse ...mais bon , toi et ta mauvaise compréhension des textes ..........ce n'est pas un scoop.

ceci dit , merci quand même pour le divertissement à travers tes blagues ...juste une petite remarque , si tu peux la prochaine fois éviter d’écrire des trucs trop longs , Car les meilleures blagues sont souvent les plus courtes .

Je vais bien aussi, al hamdoulilah,
Faudrait que je relis le verset, cela dit précisé ou pas précisé la nature du récit nous montre que ce voyage n a pas eu lieu dans le monde terrestre, notamment par la rencontre avec les autres prophètes qui ont vécu sur terre bien avant lui.

Je vais bien aussi, al hamdoulilah,
Faudrait que je relis le verset, cela dit précisé ou pas précisé la nature du récit nous montre que ce voyage n a pas eu lieu dans le monde terrestre, notamment par la rencontre avec les autres prophètes qui ont vécu sur terre bien avant lui.
Tu es sure que Ca sort du Coran ce que tu dis ici? Ou tu confond avec ce que la tradition traduis de ces versets?

Je ne sais pas pourquoi ton post a été censuré. Cependant, j'ai répondu (en argumentant bien entendu) sur pratiquement tous les points que tu me reprochais.
[....] à tout le monde que celui qui est de mauvaise foi ce n'est pas moi! Pour ceux qui ont envie de perdre du temps pour s'en rendre compte par eux-mêmes: http://www.bladi.info/threads/pu-changer-certain-rite.353864/page-20.
[.....]q citations, t'arrives à te contredire mais surtout ça transpire la confusion... Donc avant de m'accuser bêtement d'être un menteur, regarde toi dans une glace!

Tu vas le répéter combien de fois? C'est bon on a compris: tu m'intéresses pas, je t'intéresse pas... ok d'accord!
Allez qu'Allah te guide...

T'es vraiment pitoyable mais tant mieux que tu ais mis le lien, si tu intéresses quelqu'un peut-être qu'il prendra le temps d'aller voir TOUS les posts pour voir ta malhonnêteté.
Maintenant, comme je sais que t'es incapable d'arrêter le HS tant que tu ne croiras pas que tu as raison et que perdre mon temps avec toi me saoul, alors je te dis ce que tu veux entendre et que tu penses être une vérité sur toi-même.

Tu es le meilleurs, tu es celui qui sait tout et qui corrige les posts des autres parce que tu as la science.

Continue à faire tourner ton disque rayé comme tous ceux qui ont appris une chose et qui la ressorte telle quelle à cause de leur incapacité à réfléchir (attention il ne s'agit pas de toi puisque tu es le meilleurs), et dire. "Tu connais pas l'arabe, t'as quel niveau scolaire, il faut retourner à l'école, regarde le dico..." (tu m'excuses, je me répète mais comme j'ai été censuré...)

Voilà, je pense que tu dois être heureux maintenant et que tu vas me lâcher la grappe.

Ben si... Mussa est le frère de Harun et on dit de Maryam qu'elle est la sœur de Harun... Faut être logique à un moment.

Je veux bien l'explication comme quoi Maryam est élevée par Zacharie et donc que ça fait d'elle une genre de gardienne du temple et que donc comme la garde du temple avait été confiée à Harun on dit des gardiens du temple qu'ils sont les "frères" de Harun mais il faut admettre que c'est tiré par les cheveux par rapport à l'autre version non ?

Le Coran corrige la Bible ou pas ?
Pour @coolqc il y à deux miriem ... celle qui vit dans un sanctuaire et une autre qui à vécu 1000 ans après dans une étable entouré de ses amis les animaux de la ferme...

Avec la première aissa parle à la naissance et est connu de tous avec la seconde aissa sdf obliger de raffermissement pour les autres malgré sa naissance miraculeuse en katimini...

Tu es sure que Ca sort du Coran ce que tu dis ici? Ou tu confond avec ce que la tradition traduis de ces versets?
Je l attendais celle là :prudent: , j ai même hésité a apporter une précision. Le Coran donne les grandes lignes, les hadiths ont souvent pour raison de rapporter plus en details ce que le prophète a vécu.

Je l attendais celle là :prudent: , j ai même hésité a apporter une précision. Le Coran donne les grandes lignes, les hadiths ont souvent pour raison de rapporter plus en details ce que le prophète a vécu.
Aussi nous sommes plus enclin à rêver de nuit, pour celà et d autres raisons, je trouve le récit du hadith en cohérence avec le Coran.

Si , on ne gobait que ce qui est vérifiable par les yeux , on ne parlerait plus de FOI .

C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux,
qui croient à l'invisible et accomplissent la Salat et dépensent (dans l'obéissance à Allah), de ce que Nous leur avons attribué,
Ceux qui croient à ce qui t'a été descendu (révélé) et à ce qui a été descendu avant toi et qui croient fermement à la vie future.

Laisse moi deviner , cet "islam Authentique "c'est celui que tu défends toi , seul contre tous , en réinventant même les sens des mots d'une langue que tu ne piges pas ....c'est ça ? Trés crédible effectivement .

Le Coran dit l inverse ...mais bon , toi et ta mauvaise compréhension des textes ..........ce n'est pas un scoop.

ceci dit , merci quand même pour le divertissement à travers tes blagues ...juste une petite remarque , si tu peux la prochaine fois éviter d’écrire des trucs trop longs , Car les meilleures blagues sont souvent les plus courtes .
Croire à l'invisible Ca veux strictement rien dire si Dieu demande de ne croire qu'à ce que nos Yeux vois.

A ma na déjà renvoi à cette notion de sécurisation, de sûreté, de confiance, d'abris contre ce qui est mauvais...

Même la foi par de cette racine, foi non pas à l'invisible mais à un processus fiable, qui garantie quelque chose de bien.

C'est pas croire en l'invisible qu'il faut mais se mettre à l'abris de l'ignorance ( gayb). Car c'est justement quand on avance a l'aveuglette et qu'on gobe tout et n'importe quoi invérifiable qu'on risque d'adhérer à ce qui mène au feu ou à ce qui complique la vie inutilement.

Le mot traduit par "accomplir" (wayouqeemoona) va dans le sens réformer, redresser, recitifier, changer en mieux ... Et c'est annexer à la salat, donc de réformer les liens des gens (envers Dieu dans le contexte ici présent ) qui tire leur connaissance de nul part ( invisible ).

Le Verset juste avant dis que c'est un livre dont il n'y a aucun doute , un guide pour ceux qui se préserve du feu ( pieux Ca veux rien dire, taqwa ). Si t'a aucun doute c'est Parce qu'on parle de chose prouvée, comment veux tu parler de certitude si on te demande croire à ce que tu ne pourras jamais vérifier par toi même!

Quand à moi et ce que je défend non, je ne suis pas seul. En faite je suis accompagner de millions de gens, car des gens qui estiment leur semblable non pas sur leur croyance ou leur pratique religieuse mais sur leur actions envers autrui t'en a des milliards. Le jour ou tu aurais le malheur par exemple de piquer le sac d'une vieille dame soit sûre que si des yeux appartenant à des gens imbiber de valeur juste s'en aperçoivent ils bougeront pour te faire ta fête, qu'importe leur appartenance spirituel et si c'est pas ici bas ce sera plus tard en haut. Bref je ne suis pas seul, même la plupart de mes contradicteurs ne peuvent s'opposer à cela, sauf si ce sont des corrupteurs ou des corrompus vis à vis des bonnes valeurs.

Pour le coran, il ne dis l'inverse de ce que je dis, c'est toi qui interprête l'inverse, le coran ne fais pas dans le fantastique, sinon Ca reviendrais à demander de croire à ce qui ne peux être vérifier et le verset 17.36 n'aurais jamais exister.

Un petit conseil si tu trouves trop long mon blabla, ne le lis pas et surtout n'intervient pas. J'ai jamais compris les gens qui font du cinéma en faisant mine de se plaindre de trouver trop long a lire des âneries mais s'empresse de répondre à chaque fois, c'est de la mesquinerie grotesque.

[/COLOR]

Ben si... Mussa est le frère de Harun et on dit de Maryam qu'elle est la sœur de Harun... Faut être logique à un moment.
Ceci est vrai si et seulement si il existe un Seul Haroun dans toute l'histoire des religions. donc toute fille maintenant qui un frère prénommé Mohammed serait la sœur du messager AS ??
Si tu lis les histoires israéliennes (que Nicky ne veut pas étaler, car il a pris juste la phrase de Haroun et le nom de Myriam (différent de Mariem selon certains). Tu trouveras que Zaccharie lui même est un descendant de Haroun (frère de Moussa), et Mariam la mère de Issa est une descendante de Irman, probablement descendant aussi de Haroun. et c'est pour ça qu'il dit Sœur de Haroun pour donner la généalogie (selon la majorité).

Je veux bien l'explication comme quoi Maryam est élevée par Zacharie et donc que ça fait d'elle une genre de gardienne du temple et que donc comme la garde du temple avait été confiée à Harun on dit des gardiens du temple qu'ils sont les "frères" de Harun mais il faut admettre que c'est tiré par les cheveux par rapport à l'autre version non ?
Le Coran corrige la Bible ou pas ?
Dans cette histoire non le coran ne corrige pas la bible, car déjà les juifs et chrétiennes savaient bien leur histoire et il y a des milliers d'années entre les deux.
La question que @nicky31 doit comprendre: Si les parents de Moussa n'ont pas voulu se débarrasser de leur enfant mâle , et l'ont fait par force, selon la loi du Pharaon à l'époque, comment ils auraient permis que leur soit disant fille (sœur de Moussa), vivent auprès de Pharaon aussi ? selon les israélites, cette fille nommée Myriam était au palais. Le coran ne cite pas cette fille qui est sœur de Moussa. on peut donc pas dire que c'est une correction ou une non citation.

Pour @coolqc il y à deux miriem ... celle qui vit dans un sanctuaire et une autre qui à vécu 1000 ans après dans une étable entouré de ses amis les animaux de la ferme...

Avec la première aissa parle à la naissance et est connu de tous avec la seconde aissa sdf obliger de raffermissement pour les autres malgré sa naissance miraculeuse en katimini...
Nick, j'ai pas envi de dévier le sujet du post comme tu le fais souvent. Ton sujet préféré a été discuté ici depuis ton inscription.
Baignes dans ton ignorance, et laissez nous baigner dans la notre. Ca te va comme ça ?.
Mon but c'était que expliques la Salat de Chouaib, mais tu donnes rien comme toujours. Bye

Dernière édition:
Ben prouve le. Sourate 17, tu as dis ceci:

la nature du récit nous montre que ce voyage n a pas eu lieu dans le monde terrestre, notamment par la rencontre avec les autres prophètes qui ont vécu sur terre bien avant lui.

Tu saurais étaler des versets qui confirmerais que le 17.1 parle de reve ou évoque la rencontre faite avec d'autre prophete?

Moi si je t'ai dis Ca c'est Parce que je venais de relire l'explication des "savants" puisant leur explication via la sunna et ils ont dis exactement ce que tu dis ici.

Dans le coran chaque reve est signaler , même abraham dis a son fils : je me suis vu en songe en train de "t'immoler"... Ici comme par hasard rien...

En plus juste après tu rajoutes que nous sommes plus enclin à rever de nuit, moi quand je rêve c'est juste quand je dors, et je ne dors pas forcement durant la nuit.

Croire à l'invisible Ca veux strictement rien dire si Dieu demande de ne croire qu'à ce que nos Yeux vois.
T 'es gentil Mi-toon , mais t es un peu lourd , surtout quand tu fais dire au Coran ce qu il ne dit pas ..
Peux tu nous montrer , ou est ce qu il est dit dans le Coran : qu il ne faut croire qu'à ce que nos yeux voient ??
Le Coran dit exactement le Contraire. il demande de croire à l 'invisible ...à l au dela ...au jour du jugement ...donc à des choses que nos yeux ne voient pas .

A ma na déjà renvoi à cette notion de sécurisation, de sûreté, de confiance, d'abris contre ce qui est mauvais...

Tu confonds Amana ( Croire) et AMMana ( Securiser , Assurer) ( avec une chadda sur le M ) ....Mais c est rien...c est juste de l'arabe ...
Moi je veux bien te donner des cours par correspondance , Mais il faut m envoyer un chèque .

le reste de ton texte n est basé que sur ta propre Compréhension et ton propre vocabulaire .

Ceci est vrai si et seulement si il existe un Seul Haroun dans toute l'histoire des religions. donc toute fille maintenant qui un frère prénommé Mohammed serait la sœur du messager AS ??
Si tu lis les histoires israéliennes (que Nicky ne veut pas étaler, car il a pris juste la phrase de Haroun et le nom de Myriam (différent de Mariem selon certains). Tu trouveras que Zaccharie lui même est un descendant de Haroun (frère de Moussa), et Mariam la mère de Issa est une descendante de Irman, probablement descendant aussi de Haroun. et c'est pour ça qu'il dit Sœur de Haroun pour donner la généalogie (selon la majorité).

Je vais te dire : je ne donne pas le moindre crédit aux histoires juives. Ce n'est pas une preuve en soi, tout ce qu'on peut en tirer ce sont des hypothèses, ni plus, ni moins.

Autre chose : le Coran parle de "guests" et uniquement de "guests". Y'a pas 36 Brad Pitt ni 36 Louis De Funès... Pourquoi il y aurait 2 Maryiam et 2 Harun qui sont frères et sœurs en plus, ils ont la même relation, exactement la même. C'est chaud non ?

T 'es gentil Mi-toon , mais t es un peu lourd , surtout quand tu fais dire au Coran ce qu il ne dit pas ..
Peux tu nous montrer , ou est ce qu il est dit dans le Coran : qu il ne faut croire qu'à ce que nos yeux voient ??
Le Coran dit exactement le Contraire. il demande de croire à l 'invisible ...à l au dela ...au jour du jugement ...donc à des choses que nos yeux ne voient pas .

Tu confonds Amana ( Croire) et AMMana ( Securiser , Assurer) ( avec une chadda sur le M ) ....Mais c est rien...c est juste de l'arabe ...
Moi je veux bien te donner des cours par correspondance , Mais il faut m envoyer un chèque .

le reste de ton texte n est basé que sur ta propre Compréhension et ton propre vocabulaire .
Et pourtant ce que j'exprime dans la lourdeur (que tu vas devoir encore supporter tant que tu parleras avc moi ) est logique. On ne vas pas te demander de croire avec certitude si ce qu'on t'expose ne peu être vérifier, c'est complètement contradictoire.

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]Extrait du Coran, Al-Israa (17:36)

Ne pas poursuivre ce dont on a aucune connaissance... Quel connaissance tu as de ta bouraq sensé avoir voyager de la mecque jusqu'à jerusalem a part que c'est écrit dans des bouquins de gens dont tu ne sais rien?

L'ouïe, la VUE... Nous seront interroger sur cela ... Pour quel raison interroger ce qu'on a poursuivis sans voir si c'est ce qui est demander contradictoirement?

Amana ou ammana parte de cette même racine commune : أمن

Donc les mots ont un lien entre eux... Sécuriser---> croire Ca doit forcement se rejoindre sur une conception commune sinon ces mots partagerais pas la même racine.

Croire à l'au delà, au jugement... Ou peut être par extension se protéger contre le jugement, le châtiment de l'au delà...

Ceux qui "croient" et font de bonne action auront la récompense de leur seigneur... Ou plutôt ceux qui adhère à ce système sécurisant et font des bonnes actions seront récompenser.

A ce niveau là, la porte du paradis s'ouvre à quiconque défend le bien et l'applique, n'en déplaise aux sectaires qui voudraient ne voir qu'eux et leur propre perception de la "foi"accéder aux royaumes de Dieu.
[/COLOR]

Je vais te dire : je ne donne pas le moindre crédit aux histoires juives. Ce n'est pas une preuve en soi, tout ce qu'on peut en tirer ce sont des hypothèses, ni plus, ni moins.

Autre chose : le Coran parle de "guests" et uniquement de "guests". Y'a pas 36 Brad Pitt ni 36 Louis De Funès... Pourquoi il y aurait 2 Maryiam et 2 Harun qui sont frères et sœurs en plus, ils ont la même relation, exactement la même. C'est chaud non ?

En plus de l'explication de @coolqc j'avais proposé une autre approche :

il faut se poser d'abord la question , qui dans le Verset Qualifie Marie de "Soeur de Haroun" ? Ce n est pas Allah . mais les Israelites .

voila ce que je disais à l'epoque à Abuna Zak :

je t ai deja dit que meme en prenant la possibilité que le Aaron dont il est question est le frere de Moise :

il faut aussi savoir que le verset cite les juifs " O soeurs de harun" dans la tradition islamiques pour certains mufassirines Marie est descendante de Moise le frere de Harun , et que les juifs appelent les dscendants du frere par "frere " et cela la bible le prouve : Nombres 20:14

14 De Qadesh, Moïse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui dire : « Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les difficultés que nous avons rencontrées.

ici Israel designe plutot toute sa descendance, et Israel n est pas le frere du roi d'Edom qui lui meme descendant de Ésaü est frere d'Israel .

et dans ce cas , pourquoi ne pas parler d'anachronisme quand Moise dans Nombres 20:14 dit au roi d'Edom " TON FRERE ISRAEL .."
est ce que Israel est le frere du roi d'Edom ?

Sécuriser---> croire Ca doit forcement se rejoindre sur une conception commune sinon ces mots partagerais pas la même racine.

+1 c'est bizarre ça quand vous traduisez certains mots de la même racine avec des sens quasiment opposés. En français OK parce que le français s'est construit sur l'arabe, le latin et le grec donc certaines racines se ressemblent mais n'ont pas la même origine. En revanche l'arabe garde des bases de mot, des racines qui traduisent une idée générale (qui ensuite se précisent selon comment on utilise cette racine - en verbe, en adjectif, avec des voyelles différente, des pressions etc...)

il faut aussi savoir que le verset cite les juifs " O soeurs de harun" dans la tradition islamiques pour certains mufassirines Marie est descendante de Moise le frere de Harun , et que les juifs appelent les dscendants du frere par "frere " et cela la bible le prouve : Nombres 20:14

14 De Qadesh, Moïse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui dire : « Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les difficultés que nous avons rencontrées.

ici Israel designe plutot toute sa descendance, et Israel n est pas le frere du roi d'Edom qui lui meme descendant de Ésaü est frere d'Israel .

et dans ce cas , pourquoi ne pas parler d'anachronisme quand Moise dans Nombres 20:14 dit au roi d'Edom " TON FRERE ISRAEL .."
est ce que Israel est le frere du roi d'Edom ?

Je te rappelle que tu répondais à un message dans lequel je disais "je n'accorde aucun crédit aux histoires israélites"

Donc tu as ta réponse : je n'accorde aucun crédit aux histoires israélites

Je te rappelle que tu répondais à un message dans lequel je disais "je n'accorde aucun crédit aux histoires israélites"

Donc tu as ta réponse : je n'accorde aucun crédit aux histoires israélites

ce n est pas la question d accorder ou non du credit a une histoire ...
c est une explication du terme que donnent les Israélites a leurs Cousins ou descendants ...

Retour