Bon là je t'expliques mais suis moi attentivement
D'Abord Haroun qui te dit qu'il existe un seul ? c'est pas écrit comme quoi c'est Haroun le frère de Moussa. c juste toi qui a fait ce raccourci.
Haroun le frère de Moussa a vécu en Égypte
Haroun le frère de Meryem a vécu à Beit Lahm en palestine.
Les parents de Meryem (et son frère Haroun) était connus pieux et très pratiquants.
Les parents de Moussa et Haroun rien n'est dit sur eux dans le coran, mais ailleurs c'Est dit que Moussa a été abandonné par ses parents.
la tu ne m'explique rien du tout, tu essais juste de me persuader comme tu le fut par d'autre !
je ne vois pas pourquoi je devrais lire autre chose que ce qui est écrit ! toi avec une kasra tu fait tout un plat et tu voudrais m'encourager à comprendre autre chose que ce qui est écrit clairement ?? elle est ou ta logique docteur ??
Après sa naissance (le 7 adar selon la tradition19), sa mère Yokheved cache l'enfant durant trois mois puis l'abandonne dans une corbeille sur le Nil, près de la rive (le 6 sivan19). La fille du pharaon (Bithiah — hébreu
Batya — dans le midrash), qui se baignait avec des courtisanes, trouve l'enfant et décide de l'adopter (inspirée dans ce geste par l’ange Gabriel, selon le midrash), bien qu'ayant immédiatement devinéb 4 que l'enfant était hébreu20.
Elle demande alors à une jeune fille qui observe la scène de lui trouver une nourrice parmi les Hébreux pour l'élever. Cette jeune fille, Myriam, qui est la sœur aînée de Moïse, lui présente sa mère.
c'est bien ce qui est écrit dans le coran , non ?
20.40 'Idh Tamshī 'Ukhtuka Fataqūlu Hal 'Adullukum `Alá Man Yakfuluhu Faraja`nāka 'Ilá 'Ummika Kay Taqarra `Aynuhā Wa Lā Taĥzana Wa Qatalta Nafsāan Fanajjaynāka Mina Al-Ghammi Wa Fatannāka Futūnāan Falabithta Sinīna Fī 'Ahli Madyana Thumma Ji'ta `Alá Qadarin Yā Mūsá
c'est pas suffisant ??
3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur,
je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
3.36 Puis, lorsqu´elle en eut accouché, elle dit: "
Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. "Je l´ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
3.37 Son Seigneur l´agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance.
Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d´elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d´elle de la nourriture. Il dit: "ô Marie, d´où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d´Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.
donc on a une mère qui voue exclusivement ses enfants a Allah et ce n'est donc pas elle qui garde ses enfants mais d'autre !
donc moussa en dernier par pharaon et juste avant miriem par zacharie,
on parle bien de la famille d'imran et de zacharie là ? non ??
imram c'est bien le père de moussa et d'aaroun ? non ??
allez, c'est à ton tour de contre argumenter ... et en plus je t'apprend des choses ...