Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Sans oublier :صلى sala qui veut dire Faire Cuire ou jeter au feu , et ce verbe est également utilisé dans le coran ...

Mais ça va leur compliquer la tâche , eux qui compte tout résoudre avec les racines et un dico en ligne arabe/français.;)
On veut pas compliquer les ramifications du mot, j'ai donné un exemple à nicky pour Rabb pour voir la complexité de ce qu'on peut tirer d'une racine. restons dans Salat

2e réponse , ca concerne le verset soulevé ici par certains :

11.87
Ils dirent : "Ô Chu`aïb, est-ce que ta Salât te demande que nous laissions ce qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi l'indulgent, le droit ?"

Il faut savoir que l'Arabe comme le français dailleurs utilise des figures de rhetorique.
On appelle cela en Arabe " Al Majaz " , et j en ai compté facilement Quarante types dans le Coran .
Parfois on appelle une chose par une partie de cette chose , comme le verset ci dessus .

En effet , la salat dans le verset est bien la salate connue , mais le peuple de Chuaib ne parle pas de la salate mais de la religion de Chuaieb dont fait partie cette salate .
il faut donc comprendre : "O Chuaub est ce que ta religion te demande ...."
En langue Française , on appelle cela une Synecdoque, c est une sorte de Métonymie:

ne dit on pas en français : Boire un Verre , pour designer le contenu du verre et non pas le verre en lui meme .
ou Voile pour designer un bateau ?

en arabe , et surtout dans le Coran , ces procédés sont très présents , je me contente de 2 exemples :

1) comme l histoire de la salate pour designer la religion:

{s.96 · v.15}

Mais non ! S'il ne cesse pas, Nous le saisirons certes, par le toupet,

{s.96 · v.16}
le toupet d'un menteur, d'un pécheur.

on ne le vois pas dans la traduction , Mais En VO , c est le toupet qui est qualifié de menteur et pêcheur .
Mot a Mot : Le toupet menteur et pêcheur .
Or ce qui est voulu par le verset , n 'est pas uniquement le Toupet , Mais La personne ( corps et Ame) .

2) parfois ,Le Coran designe une Chose par son Contraire :

{s.3 · v.21}

Ceux qui ne croient pas aux signes d'Allah, tuent sans droit les prophètes et tuent les gens qui commandent la justice, annonce-leur un châtiment douloureux.

ici le verbe utilisé est Bachara , qui en temps normal est utilisé pour Annoncer une Bonne nouvelle , et d’ailleurs " bonne nouvelle "se dit Bouchra ...Mais on voit que dans ce verset il est utilisé pour Annoncer l'inverse : un châtiment douloureux.

"Al Majaz" est un sujet très complexe et tres vaste , je ne vais pas embrouiller votre Post avec , surtout que je vois qu il y en a qui n ont pas encore pigé la différence entre Sala et Sila et qui confondent les deux .

tu vois le fait que tu ne sache pas de qui il s'agit historiquement te fait faire des fautes très grave de compréhension ...

l'histoire du toupet tu ne l'a pas du tout comprise, il s'agit de rebelle parmi les citoyens qui ne veulent pas devenir militaire , donc ils ne se rase pas la tête comme tout les soldats, alors ils se font attrappé par les gardiens, les militaires et ceux là les tiennent uniquement par la toupet...

d'ailleurs c'est pour ça que c'est marrant de voir les gars du daesh etc avec leur grande barbe et leur cheveux long, en combat a main nu ils se livrent totalement a leur adversaire qui peuvent leur arracher facilement la barbe et les cheveux, c'est pour ça que tout les militaires se rasent la tête comme il est convenu dans le coran ...

donc croire qu'avant l'époque des armes a feu il pouvait y avoir des mec sans véritable entrainement battre des armées qualifiées, c'est donner trop de crédit a la science fiction ...

tu vois le fait que tu ne sache pas de qui il s'agit historiquement te fait faire des fautes très grave de compréhension ...

l'histoire du toupet tu ne l'a pas du tout comprise, il s'agit de rebelle parmi les citoyens qui ne veulent pas devenir militaire , donc ils ne se rase pas la tête comme tout les soldats, alors ils se font attrappé par les gardiens, les militaires et ceux là les tiennent uniquement par la toupet...

d'ailleurs c'est pour ça que c'est marrant de voir les gars du daesh etc avec leur grande barbe et leur cheveux long, en combat a main nu ils se livrent totalement a leur adversaire qui peuvent leur arracher facilement la barbe et les cheveux, c'est pour ça que tout les militaires se rasent la tête comme il est convenu dans le coran ...

donc croire qu'avant l'époque des armes a feu il pouvait y avoir des mec sans véritable entrainement battre des armées qualifiées, c'est donner trop de crédit a la science fiction ...

Oui Nicky , tenir quelqu un par le toupet est une expression Arabe qui veut dire : soumettre quelqu un au point de le conduire par le toupet , car à l’époque , les Prisonniers se faisaient tirés par leurs toupets ...

Demandes à nicky et ses débuts ici, je lui reprochais d'utiliser des traductions inadéquates et interprétais à sa guise et n'a jamais entendu.
regardes ou il en est, il est très avancé dans sa religion à lui, il croit que tout est en égypte, et même Al Imrane et Banu Israel font la même famille en un temps record de qlq dizaines d'années, demandes lui la relation entre Chouaib, Moussa, Haroun, Issa, Meryem, Loth, Ibrahim, Zakaria, Yahya ont vécu au même temps. juste parcequ'ila la confusion entre Chouaib de Madian et chaouaib d'Égypte.
le risque d'utiliser des interprétation incorrectes est là et vous devez faire attention

alors prouve @Lavoie que tu peux lui donner une interprétation correct puisque lui ce qu'il cherche c'est des preuves et non des persuasions a coup comme cela a du être ton cas ...

pour le moment tu ne connais aucun envoyé d'Al Lah historique, pire, tu ne comprend rien au coran et ton arabe est uniquement celui de l'école , c'est a dire le même que celui de tout ceux qui n'y comprennent rien a l'arabe ...

ta kasra tu peux la manger avec du felfel har si tu veux, ça n'apportes pas grand chose en réalité...vu que tu veux toujours la coller a ta tradition, c'est pas digne d'un chercheur ce genre de comportement ...

tu peux nous citer les choses dont tu es sur et que tu as la preuve véridique et historique qui va avec ?? je ne vais pas te demander ce que tu ne comprend pas du coran , ça serait trop long ...

Oui Nicky , tenir quelqu un par le toupet est une expression Arabe qui veut dire : soumettre quelqu un au point de le conduire par le toupet , car à l’époque , les Prisonniers se faisaient tirés par leurs toupets ...
comme ça quoi ... vu que c'est de cette époque que l'on parle ...

tu ne trouve pas qu'il a de jolies babouches ??

Pièces jointes

• RamsesII-smiting-loop-stela-Egypt.jpg
    RamsesII-smiting-loop-stela-Egypt.jpg
    330.7 KB · Affichages: 16
Nicky l'a trouvé à son gout et a décidé que l'arbre Zakkoum est le figuier de barbarie.
Et Madame Lavoie nous parle de faire confiance à Dieu et interpréter à notre guise. Nicky aussi fait confiance à Dieu pour être guidé. il est de bonne foi et on l'aime ici.
à la Lumière et toi a l'Obscurité...

c'est toi qui a dit qu'il y avait deux chuaib, tu peux nous rappeler lesquelles ??
Moussa a épousé la fille de qui selon toi ? à Madian.
c la même région ou Chouaib a été messager, et tu disais que Moussa et Haroun (Meryem sœur de Haroun, cette même Meryem est la mère de Issa, Voici un raccourci pour toi pour dire que Chouaib fait partie de la famille aussi... :) creuses un peu la dessus

Moussa a épousé la fille de qui selon toi ? à Madian.
c la même région ou Chouaib a été messager, et tu disais que Moussa et Haroun (Meryem sœur de Haroun, cette même Meryem est la mère de Issa, Voici un raccourci pour toi pour dire que Chouaib fait partie de la famille aussi... :) creuses un peu la dessus
donc il n'y a plus deux chouaib ??

et miriem, il y en a toujours 2 pour toi ou ça t'es passé ??

Dernière édition:
donc il n'y a plus deux chouaib ??

et miriem, il y en a toujours 2 pour toi ou ça t'es passé ??
Oui 2 Meryems la sœur de Haroun et Moussa.
et Meryem al Adrae= la vierge marie mère de Issa.
Pour toi tout est en Égypte, dieu laisseait une seule génération pour envoyer tout ce monde :Moussa, Haroun, Zacharie, Yahya, Issa. et deux livres Tawrat et Injil.

Je ne vais pas m'attarder. Ce que je trouve dommage c'est que mon message a été censuré alors qu'il reprend les reproches que te font plusieurs personnes sur le site. Maintenant, ça m'est égale parce que je ne m'attends à ce que quelqu'un comme toi puisse se remettre en question.
Je ne sais pas pourquoi ton post a été censuré. Cependant, j'ai répondu (en argumentant bien entendu) sur pratiquement tous les points que tu me reprochais.
Aussi, ce n'est pas parce qu'il existe un certain nombre de personnes ici qui me fond les mêmes "reproches" que toi que c'est reproches sont forcément fondés!
Néanmoins, celui qui devrait se remettre en question c'est peut-être celui qui est incapable de reconnaitre qu'il a tort lorsqu'on lui prouve qu'il a tort. Et en ce qui me concerne, je n'ai aucun mal à l'avouer lorsqu'on me montre que j'ai tort...

pour le i):
Si t'étais intelligent t'aurais compris que la supercherie se trouve aussi dans ton dico.
Elle est pas mal celle-là! Donc, pour ne citer que des orientalistes et des linguistes français, les Blachère, Déroches, De Sacy, Lings ou Kazimirski d'ailleurs ne sont pas "intelligent"?
Bref, pour dire ce que tu dis ici il faut avoir, je pense, un sacré égo ou être sacrément débile!

pour le ii):
T'es tellement de mauvaise foi qu'il faut que je prenne à témoin tous ceux qui veulent se rendre compte à quel point tu transformes les choses à ta guise. Je n'ai jamais dis que "être aux antipodes ne voulait pas dire contraire". J'ai dis qu'il y a une différence entre être aux antipodes et être en contradiction. Etre aux antipodes est plus fort que être en contradiction.
Après comme tu es de mauvaise foi tu transformé ça en disant que j'aurais dis que"être aux antipodes de telle chose ne signifie pas être contraire à telle chose.

Voilà ce que tu es, quelqu'un qui déforme pour se donner de l'importance.
Excuse-moi l'ami mais là, clairement, t'es en train de prouver à tout le monde que celui qui est de mauvaise foi ce n'est pas moi! Pour ceux qui ont envie de perdre du temps pour s'en rendre compte par eux-mêmes: http://www.bladi.info/threads/pu-changer-certain-rite.353864/page-20.
D'une part, à aucun moment tu dis que "être aux antipodes" est plus fort qu'être en contradiction" et si c'est le cas j'aimerais bien que tu me dises où tu avais dit une telle chose. Par contre, tu avais dit (et là je cite intégralement, sans retouche):

1/ "quand je dis:"les hadîths sont parfois aux antipodes des versets du Coran" ça ne veut pas du tout dire que les hadiths contredisent le coran mais simplement qu'ils ne sont pas dans la philosophie du coran" (post n°392).

2/ "si tu ne fais pas la différence entre une simple "contradiction" et "être à l'antipode" alors je ne peux rien pour toi" (post n°460).

3/ "lorsque je te dis "aux antipodes" j'insiste sur l'opposition à la philosophie islamique et pas à de simples contradictions" (post n°476).

4/ "tu confonds encore "être aux antipodes" et en contradiction" (post n°612).

5/ "je n'ai jamais parlé de nuances entre "être aux antipodes" et "opposé à". Le débat était la nuance entre la contradiction et "être aux antipodes" (post n°623).

Bref, il y en a pleins d'autres mais j'ai préféré ne pas les citer. Ce qu'on remarque ici c'est que ta troisième citation contredis les quatre autres. Mais la cerise sur le gâteau c'est la cinquième citation: clairement, t'as vraiment de graves lacunes en français ou t'es simplement de mauvaise foi. Un conseil: ouvre un dico! Et surtout, n'écoute pas les gens qui jettent des "les dicos c'est de la supercherie" ou "c'est les illuminati qui nous contrôle à l'aide des dicos"... ces gens ont juste quitté l'école un peu trop tôt à mon avis.
Finalement, sur les cinq citations, t'arrives à te contredire mais surtout ça transpire la confusion... Donc avant de m'accuser bêtement d'être un menteur, regarde toi dans une glace!

Maintenant comme je te le disais dans le message censuré, tu ne m'intéresses, pas J'espère simplement qu'un jour tu prendras conscience de ton état d'esprit.

Sur ce, fin du HS
Tu vas le répéter combien de fois? C'est bon on a compris: tu m'intéresses pas, je t'intéresse pas... ok d'accord!
Allez qu'Allah te guide...

Pour toi tout est en Égypte, dieu laisseait une seule génération pour envoyer tout ce monde :Moussa, Haroun, Zacharie, Yahya, Issa. et deux livres Tawrat et Injil.

ben c'est très bien,

Faĥamalat/hu Fāntabadhat Bihi Makānāan Qaşīyāan
Fa'ajā'ahā Al-Makhāđu 'Ilá Jidh`i An-Nakhlati Qālat Yā Laytanī Mittu Qabla Hādhā Wa Kuntu Nasyāan Mansīyāan
Fanādāhā Min Taĥtihā 'Allā Taĥzanī Qad Ja`ala Rabbuki Taĥtaki Sarīyāan
Wa Huzzī 'Ilayki Bijidh`i An-Nakhlati Tusāqiţ `Alayki Ruţabāan Janīyāan

Fakulī Wa Ashrabī Wa Qarrī `Aynāan Fa'immā Taraynna Mina Al-Bashari 'Aĥadāan Faqūlī 'Innī Nadhartu Lilrraĥmani Şawmāan Falan 'Ukallima Al-Yawma 'Insīyāan
Fa'atat Bihi Qawmahā Taĥmiluhu Qālū Yā Maryamu Laqad Ji'ti Shay'āan Farīyāan
Yā 'Ukhta Hārūna Mā Kāna 'Abūki Amra'a Saw'in Wa Mā Kānat 'Ummuki Baghīyāan

Je ne l'ai ai plus. Ca fait bien longtemps que j'ai cherché.Pour moi Salat c'est acquis. Ce sont des heures et des heures de recherche et je ne cherche pas que ca.
Et oui, je bâtis, j'érige............ ma Maison... Ca c'est pour coolqc
Ok mais est-ce que tu te souviens si c'est bien dans un dico tu avais cherché? Car en principe l'étymologie d'un mot c'est dans le dico qu'on le trouve!
En tout cas, c'est impossible que tu l'as trouvé dans un dico car ce que tu dis (salât=lien, connexion) ça n'existe pas sauf dans des sites pro-rashad khalifa!

Ils ne te contredisent pas quand tu dis que صلاة = salut ?
J'ai pas vu celle là.
Avec le temps tu comprendras que discuter avec Nicky est une perte de temps et lui a sa façon unique sans preuve ni arguments,
Si on a rien dit, autrement dit on l'ignore ca veut pas dire qu'on est d'Accord.
Salut= Salam
Saloumou alayhi wayma woulida wa yawha yamoutou wa yawma youbaatou hayya.
concernant Le prophète Yahya Salut sur lui.
وَسَلَامٌ عَلَيْهِ يَوْمَ وُلِدَ وَيَوْمَ يَمُوتُ وَيَوْمَ يُبْعَثُ حَيًّا

ben c'est très bien,

Faĥamalat/hu Fāntabadhat Bihi Makānāan Qaşīyāan
Fa'ajā'ahā Al-Makhāđu 'Ilá Jidh`i An-Nakhlati Qālat Yā Laytanī Mittu Qabla Hādhā Wa Kuntu Nasyāan Mansīyāan
Fanādāhā Min Taĥtihā 'Allā Taĥzanī Qad Ja`ala Rabbuki Taĥtaki Sarīyāan
Wa Huzzī 'Ilayki Bijidh`i An-Nakhlati Tusāqiţ `Alayki Ruţabāan Janīyāan

Fakulī Wa Ashrabī Wa Qarrī `Aynāan Fa'immā Taraynna Mina Al-Bashari 'Aĥadāan Faqūlī 'Innī Nadhartu Lilrraĥmani Şawmāan Falan 'Ukallima Al-Yawma 'Insīyāan
Fa'atat Bihi Qawmahā Taĥmiluhu Qālū Yā Maryamu Laqad Ji'ti Shay'āan Farīyāan
Yā 'Ukhta Hārūna Mā Kāna 'Abūki Amra'a Saw'in Wa Mā Kānat 'Ummuki Baghīyāan
Bon là je t'expliques mais suis moi attentivement
D'Abord Haroun qui te dit qu'il existe un seul ? c'est pas écrit comme quoi c'est Haroun le frère de Moussa. c juste toi qui a fait ce raccourci.
Haroun le frère de Moussa a vécu en Égypte
Haroun le frère de Meryem a vécu à Beit Lahm en palestine.
Les parents de Meryem (et son frère Haroun) était connus pieux et très pratiquants.
Les parents de Moussa et Haroun rien n'est dit sur eux dans le coran, mais ailleurs c'Est dit que Moussa a été abandonné par ses parents.

Bon là je t'expliques mais suis moi attentivement
D'Abord Haroun qui te dit qu'il existe un seul ? c'est pas écrit comme quoi c'est Haroun le frère de Moussa. c juste toi qui a fait ce raccourci.
Haroun le frère de Moussa a vécu en Égypte
Haroun le frère de Meryem a vécu à Beit Lahm en palestine.
Les parents de Meryem (et son frère Haroun) était connus pieux et très pratiquants.
Les parents de Moussa et Haroun rien n'est dit sur eux dans le coran, mais ailleurs c'Est dit que Moussa a été abandonné par ses parents.
la tu ne m'explique rien du tout, tu essais juste de me persuader comme tu le fut par d'autre !

je ne vois pas pourquoi je devrais lire autre chose que ce qui est écrit ! toi avec une kasra tu fait tout un plat et tu voudrais m'encourager à comprendre autre chose que ce qui est écrit clairement ?? elle est ou ta logique docteur ??

Après sa naissance (le 7 adar selon la tradition19), sa mère Yokheved cache l'enfant durant trois mois puis l'abandonne dans une corbeille sur le Nil, près de la rive (le 6 sivan19). La fille du pharaon (Bithiah — hébreu Batya — dans le midrash), qui se baignait avec des courtisanes, trouve l'enfant et décide de l'adopter (inspirée dans ce geste par l’ange Gabriel, selon le midrash), bien qu'ayant immédiatement devinéb 4 que l'enfant était hébreu20.

Elle demande alors à une jeune fille qui observe la scène de lui trouver une nourrice parmi les Hébreux pour l'élever. Cette jeune fille, Myriam, qui est la sœur aînée de Moïse, lui présente sa mère.

c'est bien ce qui est écrit dans le coran , non ?

20.40 'Idh Tamshī 'Ukhtuka Fataqūlu Hal 'Adullukum `Alá Man Yakfuluhu Faraja`nāka 'Ilá 'Ummika Kay Taqarra `Aynuhā Wa Lā Taĥzana Wa Qatalta Nafsāan Fanajjaynāka Mina Al-Ghammi Wa Fatannāka Futūnāan Falabithta Sinīna Fī 'Ahli Madyana Thumma Ji'ta `Alá Qadarin Yā Mūsá

c'est pas suffisant ??

3.35 (Rappelle-toi) quand la femme d´Imran dit: "Seigneur, je T´ai voué en toute exclusivité ce qui est dans mon ventre. Accepte-le donc, de moi. C´est Toi certes l´Audient et l´Omniscient".
3.36 Puis, lorsqu´elle en eut accouché, elle dit: "Seigneur, voilà que j´ai accouché d´une fille"; or Allah savait mieux ce dont elle avait accouché! Le garçon n´est pas comme la fille. "Je l´ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le Diable, le banni"
3.37 Son Seigneur l´agréa alors du bon agrément, la fit croître en belle croissance. Et Il en confia la garde à Zacharie. Chaque fois que celui-ci entrait auprès d´elle dans le Sanctuaire, il trouvait près d´elle de la nourriture. Il dit: "ô Marie, d´où te vient cette nourriture?" - Elle dit: "Cela me vient d´Allah". Il donne certes la nourriture à qui Il veut sans compter.

donc on a une mère qui voue exclusivement ses enfants a Allah et ce n'est donc pas elle qui garde ses enfants mais d'autre !

donc moussa en dernier par pharaon et juste avant miriem par zacharie,

on parle bien de la famille d'imran et de zacharie là ? non ??

imram c'est bien le père de moussa et d'aaroun ? non ??

allez, c'est à ton tour de contre argumenter ... et en plus je t'apprend des choses ...

Dernière édition:
Elle demande alors à une jeune fille qui observe la scène de lui trouver une nourrice parmi les Hébreux pour l'élever. Cette jeune fille, Myriam, qui est la sœur aînée de Moïse, lui présente sa mère....
C'était le discours de tunisie99, il puisait dans les textes hébraïques , retiens bien le prénom Myriam. et sur wiki il y a la confusion que vous avez laisser trainer.
c'est bien ce qui est écrit dans le coran , non ?
20.40 'Idh Tamshī 'Ukhtuka Fataqūlu Hal 'Adullukum `Alá Man Yakfuluhu Faraja`nāka 'Ilá 'Ummika Kay Taqarra `Aynuhā Wa Lā Taĥzana Wa Qatalta Nafsāan Fanajjaynāka Mina Al-Ghammi Wa Fatannāka Futūnāan Falabithta Sinīna Fī 'Ahli Madyana Thumma Ji'ta `Alá Qadarin Yā Mūsá....
Non c'Est pas ce qui est écrit dans le coran, car le Coran ne nomme pas la sœur de Moussa.
C toi (ou plutôt tunisie) qui fait ce raccourci.
là on est hors sujet,

Salam 3alaykum

J'aimerais comprendre.

@nicky31, @Sohail777, @mitouns, @Lavoie et @ d'autres peut-être (je ne connais pas tout le monde).

Comme vous n'allez certainement pas me faire un exposé pour la plupart, faisons cela sous la forme d'un dialogue. Un dialogue constructif avec des arguments et tout le monde est le bienvenu pour poser des questions ou porter la contradiction (mais pas de jugement s'il vous plait). évitez de citer des ahadith ça ne risque que de compliquer le débat et surtout ça risque de démarrer un HS comme bien souvent.

Pour commencer, comment comprenez-vous le verset 103 de la surat 9 (concernant le terme çalat uniquement, évitons de partir dans tous les sens) ?

Résumé du fil à ma façon bien sur…

Cela commence pour certains par est-il possible de traduire « çalat » par « contact » ou plutôt par une idée ayant un lien avec l’idée de contact…

Pour d’autre la traduction est « prière »

Structure résumée des contres arguments…

1- Prêter aux autres une confusion qu’ils ne prétendent pas

2- Leur coller une étiquette de faible en langue pour sous entendre que eux ils sont fort

3- Etaler des mots pour étayer le sous entendu et l’étiquette donnée…

Prêter à un mot un lien même avec le mot « Lien » n’en fait pas une confusion, ni le fait de soutenir que c’est une confusion d’ailleurs…

Coller une étiquette de faible en arabe n’exclue pas que celui désigné ne peut avoir raison dans ce qu’il avance, ni d’ailleurs, être fort en arable n’exclue pas qu’on peut avoir tort …

L’étalage des connaissances est à mon avis juste un détournement de problème…

« Salat » et « Sila » sont deux mots différents, la question est : ont-ils un lien ? Qu’en est-il de leur racine et des significations des racines ?

Autre chose que j’avoue ne pas avoir saisie tout le long de ce topic : Qu’est-ce qui dérange dans l’idée de contact, cela contredit quoi ?

Non, il ne pense pas à deux livres...

Non c'Est pas ce qui est écrit dans le coran, car le Coran ne nomme pas la sœur de Moussa.

Ben si... Mussa est le frère de Harun et on dit de Maryam qu'elle est la sœur de Harun... Faut être logique à un moment.

Je veux bien l'explication comme quoi Maryam est élevée par Zacharie et donc que ça fait d'elle une genre de gardienne du temple et que donc comme la garde du temple avait été confiée à Harun on dit des gardiens du temple qu'ils sont les "frères" de Harun mais il faut admettre que c'est tiré par les cheveux par rapport à l'autre version non ?

Le Coran corrige la Bible ou pas ?

Autre chose que j’avoue ne pas avoir saisie tout le long de ce topic : Qu’est-ce qui dérange dans l’idée de contact, cela contredit quoi ?

Pour les sunnites sincères que ça dérange, c'est parce qu'ils estiment que c'est une faute de langue.

Pour les sunnites vicieux, c'est parce qu'ils ne veulent pas que ça prenne l'idée de contact pour pas que les coranistes ne puissent légitimer une compréhension différente du sens classique admis.

Moi je ne sais pas qui est qui, mais Allah sait. Et ceux qui sont concernés se reconnaitront.

Retour