Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
Je vais te dire : je ne donne pas le moindre crédit aux histoires juives. Ce n'est pas une preuve en soi, tout ce qu'on peut en tirer ce sont des hypothèses, ni plus, ni moins.

Autre chose : le Coran parle de "guests" et uniquement de "guests". Y'a pas 36 Brad Pitt ni 36 Louis De Funès... Pourquoi il y aurait 2 Maryiam et 2 Harun qui sont frères et sœurs en plus, ils ont la même relation, exactement la même. C'est chaud non ?
Toi qui se dit coraniste: tu te bases sur quoi pour dire qu'il y a deux Mariam ? Dans le coran il y a une seule Marian = La mère de ISSA (toute une sourate à son honneur et la seule femme à laquelle une annonce a été faite directement. sinon ressors moi la preuve.
Il y a Haroun le frère de Moussa et qui est aussi Prophète et messager.
et il y a le terme :Ô Sœur d'Haroun. ca veut pas dire qu'il s'agit de la Sœur Utérine de Haroun le frère de Moussa.
Mon explication est en haut. en plus dans la tradition il y a eu bcp qui ont fait attention à cette confusion.
Et Si l'Histoire des prophète et messagers t'intéresse, si tu te bases sur le Coran seul, tu peux pas tirer grand choses, donc c'est l'Histoire et le Coran n'Est pas un livre d'Histoires qui donne des chronologies détaillées, il faut voir d'autres sources pour comprendre. T'as pas le choix.

Je ne savais pas que des savants avaient eu ces dires, c est peut être bien comme ça, je pourrais te donner les arguments et preuves sans qu' on me prête une influence quelconque sunnites ou autres.

Ben prouve le. Sourate 17, tu as dis ceci:

la nature du récit nous montre que ce voyage n a pas eu lieu dans le monde terrestre, notamment par la rencontre avec les autres prophètes qui ont vécu sur terre bien avant lui.

Tu saurais étaler des versets qui confirmerais que le 17.1 parle de reve ou évoque la rencontre faite avec d'autre prophete?

Moi si je t'ai dis Ca c'est Parce que je venais de relire l'explication des "savants" puisant leur explication via la sunna et ils ont dis exactement ce que tu dis ici.

Dans le coran chaque reve est signaler , même abraham dis a son fils : je me suis vu en songe en train de "t'immoler"... Ici comme par hasard rien...

En plus juste après tu rajoutes que nous sommes plus enclin à rever de nuit, moi quand je rêve c'est juste quand je dors, et je ne dors pas forcement durant la nuit.

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
Salam miilka,

Salam mitouns

Le coran n'est ni un livre de science, ni d'histoire... Et je n'ai jamais dis qu'il fallais écarter la linguistique puisque c'est la langue qui permet de lire le message.

Ce n'est pas ce que j'ai dit non plus, mais puisqu'il donne des références a certains récits Historiques, des références a certaines vérités scientifique, il est nécessaire d'étudier ces domaines. T'es pas d'accord ? Toutes les occurrences aux "gens doués de raison", "ceux qui réfléchissent" etc ne sont pas là pour rien. Allah nous pousse à l'étude.

Ce que je dis c'est que baser son analyse et sa compréhension en fonction de l'histoire Religieuse est au contraire ce qui induira en erreur, et surtout conduira à croire en des choses invérifiable, improuvable.

Je n'ai nullement parlé "d'histoire religieuse" mais d'Histoire avec un grand H, celle qu'on apprend dans les universités et les bibliothèques !

surtout que la religion est une chose ou chacun se l'accapare pour en faire l'instrument qui répond à ses intérêts ou envers la croyance et la foi passionnel envers ce que rapporte et suivent les ancêtres.
La science qui permet de comprendre le fonctionnement du monde c'est à part
A part de quoi ? Quand l'étude et la réflexion sont des injonctions d'Allah.

,même si Ca viens de Dieu puisque toute science ne s'acquère que par la matière créer par Dieu, mais à l'époque on avait pas de microscope que pour pousser un rapprochement avec les propos contenu dans le coran et ses pseudos miracle scientifique par exemple comme s'amuse a le faire les concordistes de notre époque. Le coran je répète n'est pas un livre de science, le coran est un guide pour acquérir la base d'une morale saine. C'est à partir d'une morale saine que celui qui détient la science la partagera, à partie d'une morale saine que celui maîtrise une matière la transmettra, permettra des professions, permettra aux gens d'avoir un salaire, de vivre. A partir de ces valeurs morales saines que tout tiens en place.

Le pauvre c'est pas en lui faisant don de charité qu'il s'en sortira, le lendemain le pauvre sera de nouveau à sa place occuper à mendier. Le pauvre c'est en maîtrisant le savoir lui permettant de subvenir lui même a ses besoins qu'il s'enrichira matériellement. Mais si il grandis parmis des gens qui garde avarement la science pour eux, comment veux tu qu'il subvienne à ses besoin par ses propres moyens? De même, le marginal qui vit sur le dos de sa société, tant qu il ouvrira pas les yeux sur la médiocrité de son attitude, continuera à vivre dans sa propre difficulté. La clef de la reussite de toute chose provient de cette base saine à atteindre, comprendre, qui permettra de mettre en place des lois justes, des services justes, une répartitions des richesses justes, où chacun y mettra du sien pour hisser sa société vers le haut. Ca se sont des choses prouvable, prouvée. Le coran dit ramener des preuves, pas une croyance.

C'est pas le sujet de mon intervention.

Le coran ce sont des exemples tirer de la nature simple, observable a l'œil nu, qui permet de comprendre un message. Même si on enferme quelqu'un de sa naissance , le jour ou il sortira il saura voir de ses propres yeux le soleil, les oiseaux, la lune, les etoiles étc

Merci de revenir au sujet de mon intervention ... :D...
Justement il ne saura pas ce que c'est, il verra mais ne comprendra rien ! Si on t'apprend pas l'alphabet étant gosse tu pourras pas lire. Même principe avec mon exemple de l'enfermement dans une piece. Tu sais même la bipédie n'est pas innée mais résulte d'un processus de mimétisme. Des cas d'enfants sauvages se déplacant a 4 pattes existent, car ils n'ont jamais appris a marcher sur leurs deux jambes car coupés de contacts humains. Adam a bien du apprendre le nom de toutes choses. L'apprentissage c'est la base.
Le coran s'adresse a des "gens qui savent" , alors je dis pas qu'il faut un doctorat pour comprendre le message coranique ou qu'il est élitiste; le fond est simple : Un être unique, éternel, créateur et maitre de l'univers, Juste et pardonneur - établir la paix entre les Hommes - agir avec équité et justice - etc ect.. Le message s'adresse a tout le monde et tout le monde est en mesure de le comprendre et de l'appliquer (quoique) on est d'accord!
Mais mon propos est que le fait d'étudier d'autres domaines, d'autres livres que le coran (je parlais d'histoire dans ce cas précis) permet de mettre en lumière des choses précises mentionnées dans celui ci. Peuple de lot, pharaon, 3ad etc . En quoi c'est mal d'étudier leur histoire ?

L'histoire Ca se falsifie facilement, le vainqueur qui la rapporte ne sera pas forcement le plus authentique dans ses récits.
D'ou l'intéret de recouper les sources, ce que je fais, et de lire la version du vainqueur, du vaincu, du voisin, même du chien si tu veux.

Le coran cite juste quelque morceau de la vie de gens d'antan
C'est ce que je dis, des références historiques, des bribes, je n'ai jamais prétendu que c'etait un bouquin fernand nathan

pour pour illustrer des attitudes sur laquel prendre exemple ou pas, ce qui n'en fais pas un livre d'histoire ou incite le lecteur à aborder sa lecture avec pour objectif de reconstituer et localiser les protagonistes citer dans le livre.
Oui pour tirer une morale de leurs histoires mais qu'est ce qui empeche de les localiser ? Je vois pas le pb.

Le coran c'est simple: un guide pour l'humanité. Un livre que Dieu lui même définis de détailler, achever et ou rien n'y a été oublier. Donc Ca signifie que tout ce qu'il y'a à savoir pour "vivre" l'islam s'y trouve, sans aucun addictif supplémentaire nécessaire.
J'en reviens a mon exemple du mec enfermé pendant 20 ans. "Vivre" l'Islam ,nécessite un minimum, la connaissance et la compréhension du monde qui t'entoure. Si je te donne un bouqin de cuisine alors que t'as jamais vu une casserole, de ta vie, tu sais pas allumer le feu, comment fonctionne un four ou que sais-je tu peux connaitre le livre par coeur tu sauras pas cuisiner.

Jamais le coran ne dis de regarder vers les sunnites pour savoir ce qu'est une salat. Jamais il ne dit de se référer à leur histoire pour savoir ce qu'est le hajj ou ce qu'est la MAsjid al haram

Ca tombe bien c'est pas ce que je fais.

Ou pour savoir ou Ca se situe

Bah si ça c'est quand même utile.

... En faite jamais le coran ne dis de prendre pour guide la parole des hommes, c'est tout l'inverse. Après se référer à la science d'un homme n'est pas significatif d'erreur, pour peu que la science qui sort de sa bouche soit véritablement d'inspiration divine et non d'influence de ce qui provient de l'imagination humaine sans aucune preuve.

Je base ma foi sur du concret, des preuves, du vérifiable,

Désolé c'est pas vraiment ce que j'ai vu de toi sans méchanceté ;).
Cela dit j'aime certaines de tes analyses comme ta conception des "jinns par exemple !

l'histoire colporter par les hommes au niveau religieux ou un culte apparaît sous forme d'actes d'adoration visant la soit disante satisfaction divine je la rejette pour la simple raison que Dieu a instituer une voie pour notre bien. Un voyage visant à aller tourner autour d'une bâtisse humaine aura quoi d'utile? Faire rapprocher les peuples?? Si les peuples optait pour la bonne attitude, la tolérance, la paix pour ligne de conduite on aurait pas besoin d'aller jusque le bas, se rapprochement serait déjà une réalité.

Chacun sa religion, moi je n'ai pas de religion, j'ai une philosophie de vie qui guide mes pas tout du moins tant que mon diable ne me la fais pas perdre de vue. Le coran ne prône pas a mes yeux des cultes mais des attitudes à adopter pour filtrer ce qui est bien de ce qui est mauvais. Ce n'est que l'homme qui en a fait des cultes. Le jour ou un homme tue ton fils ou ta fille , ce n'est pas un culte qui guériras son coeur malade, mais de lui expliquer ce qu'est la bonté et la préciosité de la vie. Ce n'est pas à coup de voyage dans le désert ou de génuflexion au tapis qu'il le comprendra. Et ce n'est pas des génuflexion au tapis et des voyage dans le désert qui guide l'adhérent de la voie de Dieu vers une bonne attitude pour son entourage.
[/COLOR]

HS.
Salam

T'es vraiment pitoyable mais tant mieux que tu ais mis le lien, si tu intéresses quelqu'un peut-être qu'il prendra le temps d'aller voir TOUS les posts pour voir ta malhonnêteté.
J'hallucine :eek:!!!

J'ai cité exactement les propos que tu as tenu qui montrent que tu t'étais trompé mais t'es incapable de reconnaitre que tu t'étais trompé... Kheyr inchâ'Allah.

Maintenant, comme je sais que t'es incapable d'arrêter le HS tant que tu ne croiras pas que tu as raison et que perdre mon temps avec toi me saoul, alors je te dis ce que tu veux entendre et que tu penses être une vérité sur toi-même.

Tu es le meilleurs, tu es celui qui sait tout et qui corrige les posts des autres parce que tu as la science.

Continue à faire tourner ton disque rayé comme tous ceux qui ont appris une chose et qui la ressorte telle quelle à cause de leur incapacité à réfléchir (attention il ne s'agit pas de toi puisque tu es le meilleurs), et dire. "Tu connais pas l'arabe, t'as quel niveau scolaire, il faut retourner à l'école, regarde le dico..." (tu m'excuses, je me répète mais comme j'ai été censuré...)
Encore une fois, parce que t'as vraiment tendance à mal interpréter les choses, à aucun moment je dis que "je suis le meilleur" ou "je ne me trompe jamais" (j'ai aucun problème à avouer que j'ai tort lorsqu'on me montre que j'ai tort)! Simplement lorsque tu affirmes certaines choses que j'estime ne pas correspondre à la réalité... j'ai le droit d'en faire la remarque, et pour prouver mon propos, j'avance des preuves. Par exemple, pour rebondir sur le sujet, quand tu dis être d'accord avec "salât=lien ou connexion":

(i) j'ai le droit de ne pas partager cet avis car j'estime que c'est contraire à la réalité;

(ii) j'ai le droit de dire que je ne suis pas d'accord avec toi et, pour prouver mon propos, j'avance des preuves (en l'occurrence, le dico suffit amplement sauf pour ceux qui sont fâché avec la littérature de manière générale).

Si ça te gène tant que ça qu'on te prouve que tu as tort alors dans ce cas qu'est-ce que tu viens faire dans un forum de discussion?

Bref, mais je dis aussi autre chose: tu ne peux pas être crédible si tu discutes des spécificités d'une langue que tu ignores. Ché pas mais c'est logique nan!? Et surtout y a vraiment pas de mal à dire ça!

Voilà, je pense que tu dois être heureux maintenant et que tu vas me lâcher la grappe.
Si tu pouvais éviter d'être hautain ça serait bien au passage!
Et si je t'ai froissé alors je m'en excuse car ce n'était pas mon intention. Mais il semblerait que ce qui te froisse le plus c'est lorsqu'on ne partage pas ton avis.

هداك الله

Ceci est vrai si et seulement si il existe un Seul Haroun dans toute l'histoire des religions. donc toute fille maintenant qui un frère prénommé Mohammed serait la sœur du messager AS ??
Si tu lis les histoires israéliennes (que Nicky ne veut pas étaler, car il a pris juste la phrase de Haroun et le nom de Myriam (différent de Mariem selon certains). Tu trouveras que Zaccharie lui même est un descendant de Haroun (frère de Moussa), et Mariam la mère de Issa est une descendante de Irman, probablement descendant aussi de Haroun. et c'est pour ça qu'il dit Sœur de Haroun pour donner la généalogie (selon la majorité).

Dans cette histoire non le coran ne corrige pas la bible, car déjà les juifs et chrétiennes savaient bien leur histoire et il y a des milliers d'années entre les deux.
La question que @nicky31 doit comprendre: Si les parents de Moussa n'ont pas voulu se débarrasser de leur enfant mâle , et l'ont fait par force, selon la loi du Pharaon à l'époque, comment ils auraient permis que leur soit disant fille (sœur de Moussa), vivent auprès de Pharaon aussi ? selon les israélites, cette fille nommée Myriam était au palais. Le coran ne cite pas cette fille qui est sœur de Moussa. on peut donc pas dire que c'est une correction ou une non citation.

si les histoires israeliennes était vrai, ils auraient prouver au monde entier qu'ils sont dans le vrai en montrant des vestige et non pas des maquettes ... ils vivent dans un mensonge détourné d'une vérité historique ...

t'as envie de croire qu'il existe plusieurs harun, grand bien te fasse, mais tu ne peux en prouver un seul, donc laisse tomber ta logique bidon, tu es orgueilleux et tu préfére rester dans ton ignorance pour ne pas admettre tes erreurs ...
tu jettes un peu de poudre par ci par là pour réussir ton illusion , mais ça ne passe pas. te te démasque tout seul avec ta logique de chercheur, si tout le monde te dis que tu préféres oç

ijgfeduifjezuidfjufuicqdeujfrufvjducfduxjcfètodksjnjshjsnhsdnqhdfushdeyszeyujb

Et Si l'Histoire des prophète et messagers t'intéresse, si tu te bases sur le Coran seul, tu peux pas tirer grand choses, donc c'est l'Histoire et le Coran n'Est pas un livre d'Histoires qui donne des chronologies détaillées, il faut voir d'autres sources pour comprendre. T'as pas le choix.

Les ahadith ne sont pas des récits historiques mon ami.

Salam!
Justement, certains s'autorisent l'agression verbale; Et lorsque la personne concerné s'en défend, on l'accuse d'être agressif!
Et dsl, c'est pas un signe de guerre de dire à qqn qu'on le soutient dans sa démarche spirituelle.
Ton message serait plus approprié à d'autres.

Seul contre tous, ca fait un peu Rambo :D

Hein??????? En es-tu sur?
Euh... oui oui!

En gros, pour résumer: tu affirmes que d'après tes "recherches" il vient que le mot "salât" signifie lien ou connexion. Je t'avais demandé tes sources mais il s'avère que tu en étais incapable. Tu avais précisé que tes recherches étaient axées sur l'étymologie et le sens de ce mot. Or ce genre de recherche on peut le faire qu'à l'aide du dico... Cependant, tous les dicos n'affirment rien de telle!

Ensuite, tu avais affirmé qu'il existait même des sites sunnites qui allaient dans ton sens... Est-ce que tu pourrais au moins en citer un seul pour voir?

Les ahadith ne sont pas des récits historiques mon ami.
Il faut différencier entre La Sunna et la tradition musulmane.
Tu mélanges Les Hadiths, et L'histoire.
Quand une Histoire relatée par Ibn Ishaq, ou Ibn Hicham sur les israélites, ce ne sont pas des Hadiths de la sunna.
Comme j'ai dit pour savoir l'histoire des prophètes, nous avons principalement l'histoire chrétienne et juive, et on complète et corrobore par la tradition musulmane qui y prends beaucoup et fait le parallèle avec le Coran et un peu de Hadith. (D'ailleurs il y a un hadith sur la confusion entre Haroun frère de Moussa, et Haroun frère de Mariam que j'ai pas cité)

Euh... oui oui!

En gros, pour résumer: tu affirmes que d'après tes "recherches" il vient que le mot "salât" signifie lien ou connexion. Je t'avais demandé tes sources mais il s'avère que tu en étais incapable. Tu avais précisé que tes recherches étaient axées sur l'étymologie et le sens de ce mot. Or ce genre de recherche on peut le faire qu'à l'aide du dico... Cependant, tous les dicos n'affirment rien de telle!

Ensuite, tu avais affirmé qu'il existait même des sites sunnites qui allaient dans ton sens... Est-ce que tu pourrais au moins en citer un seul pour voir?
Pour moi, c'était une réponse! Elle te convient pas! pas grave.
Peux-tu Mister Shahzadeh, nous dire que tu es certain que Salat= prière?

Je fais un copié collé du site Islamfrance.free.fr: un site sunnite:
Salah
Salah est le terme arabe désignant une relation spirituelle et une communication entre une créature et son créateur. Salah est un pilier de l'Islam et est une obligation pour tous les musulmans. Ce terme est communément traduit par prière.

Pour moi, c'était une réponse! Elle te convient pas! pas grave.
Peux-tu Mister Shahzadeh, nous dire que tu es certain que Salat= prière?

Je fais un copié collé du site Islamfrance.free.fr: un site sunnite:
Salah
Salah est le terme arabe désignant une relation spirituelle et une communication entre une créature et son créateur. Salah est un pilier de l'Islam et est une obligation pour tous les musulmans. Ce terme est communément traduit par prière.
C koi Salah (avec un H ) ?
Si tu veux dire Sila ou silatoune = relation = connexion
Mais Salat Avec (Sa et La et t ) c'est prière.
Tu peux maquiller un nom et ajouter aprèes le terme spirituel pour forcer à désigner autre chose,
Maintenant chez les coranistes, et selon le grand mufti égyptien coraniste,
1- il y a la forme de prière obligatoire (gestuelle avec le Roukouaâ, soujoud...etc)
2- et il y a aussi la prière symbolique juste en faisant des invocations, du Dikr, Tasbih et Istighfar...

ce point 2 , les musulmans le font aussi mais ça compte pas parmi les prières ca rentre dans le cadre du Dikr et invocations volontaire.
Autre problème et auquel si tu veux y répondre, avant de faire ta prière selon le point 2 (disons ta prière de connexion et de liaison), est ce que tu fais les ablutions ou non ? les ablutions seront obligatoires à chaque fois ou non ? quand alors tu fais tes ablutions ? @Cause01 tu peux y répondre aussi

Dernière édition:
Tu peux maquiller un nom et ajouter aprèes le terme spirituel pour forcer à désigner autre chose,
1- il y a la forme de prière obligatoire (gestuelle avec le Roukouaâ, soujoud...etc)
2- et il y a aussi la prière symbolique juste en faisant des invocations, du Dikr, Tasbih et Istighfar...

ce point 2 pose les musulmans le font aussi mais ça compte pas parmi les prières ca rentre dans le cadre du Dikr et invocations volontaire.
Autre problème et auquel si tu veux y répondre, avant de faire ta prière selon le point 2 (disons ta prière de connexion et de liaison), est ce que tu fais les ablutions ou non ? les ablutions seront obligatoires à chaque fois ou non ? quand alors tu fais tes ablutions ? @Cause01 tu peux y répondre aussi
T'en pose des questions!!!!!!!! Mais tu n'as pas répondu aux miennes. Prouvez que Salat veut dire "prière".
Et la définition au dessus n'est pas de moi mais d'un site sunnite.

En plus de l'explication de @coolqc j'avais proposé une autre approche :

il faut se poser d'abord la question , qui dans le Verset Qualifie Marie de "Soeur de Haroun" ? Ce n est pas Allah . mais les Israelites .

voila ce que je disais à l'epoque à Abuna Zak :

je t ai deja dit que meme en prenant la possibilité que le Aaron dont il est question est le frere de Moise :

il faut aussi savoir que le verset cite les juifs " O soeurs de harun" dans la tradition islamiques pour certains mufassirines Marie est descendante de Moise le frere de Harun , et que les juifs appelent les dscendants du frere par "frere " et cela la bible le prouve : Nombres 20:14

14 De Qadesh, Moïse envoya des messagers au roi d'Edom pour lui dire : « Ainsi parle ton frère Israël : Tu sais toutes les difficultés que nous avons rencontrées.

ici Israel designe plutot toute sa descendance, et Israel n est pas le frere du roi d'Edom qui lui meme descendant de Ésaü est frere d'Israel .

et dans ce cas , pourquoi ne pas parler d'anachronisme quand Moise dans Nombres 20:14 dit au roi d'Edom " TON FRERE ISRAEL .."
est ce que Israel est le frere du roi d'Edom ?
il ne te reste plus qu'a trouver historiquement des juifs en égypte ...

mais bon ça, toi et ton accolyte vous n'en avez rien a cirer ...

comment tu traduit isra et comment tu traduis isra el

si isra signifie voyage ou un mot dans le genre, donc moussa en partant d'égypte jusqu'à justement Qadesh comme je l'ai souvent précisé pour y faire sa plus grande bataille ... la fameuse bataille de qadesh, il a donc voyagé et la sourate 17 lui est consacré, et c'est pas deux muppet show qui pourront faire croire qu'on parle de ce voyage a dos d'ane volant au 7ème siécle ..

bref on a moussa qui est daté de -1250 qui va a qadesh en - 1250

et la bataille de qadesh c'est justement -1250

encore une coïncidence ?? ou peut être qu'il existe des mondes parallèles ? c'est peut être le monde imaginaire de coolqc où la logique interdite...

ce point 2 pose les musulmans le font aussi mais ça compte pas parmi les prières ca rentre dans le cadre du Dikr et invocations volontaire.

pourquoi tu utilise des mots arabe dans un texte en français ?? tu ne sais pas traduire ?? ou c'est seumement dû à un manque de culture qui t'oblige à écrire en créole ??

T'en pose des questions!!!!!!!! Mais tu n'as pas répondu aux miennes. Prouvez que Salat veut dire "prière"..
J'ai donné la définition linguistique (Loghatan) Salat = prière.
Salat en terme de sens et péjoratif, c'est une forme d'adoration de Dieu et un pilier obligatoire pour tout musulman car Dieu ne cesse de recommander de faire la prière et donne des indications et a recommandé à ses prophètes de la faire et au dernier prophète Mohammed de la diriger pour les musulmans. Comme la zakat, le jeûne et le pèlerinage (pour ceux qui le peuvent).
Il y a plusieurs versets qui le disent:
وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ Et faites la prière et donnez l'aumone et inclinez vous avec ceux qui s'inclinent.
Ici Ikammat Salat ...
Puis dans le verset que je t'ai demandé de lire attentivement les femmes 102 et 103
102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

103.
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Dans le verset 102 Dieu demande à Mohammed de diriger (en tant qu'Imam) la prière, puis ca dit: Lorsqu'ils finissent la prosternation , ca veut dire que c'Est gestuelle et pas comme tu dis.
Ce verset explique entre autre, la salat de guerre, en campement, les musulmans doivent être sur leur garde, une partie fait sa prière et une autre monte la garde, Si c'est juste une connexion ce verset n'a pas lieu d'être.
Dans le verset 103, il y a la différence entre Salat et Dikr (invocations) ce dernier en position assis debout... et ca finit par préciser que la Salat est une prescription à des temps déterminés. Le Dikr ou invocation ça peut se faire n'importe ou et n'importe quelle position.

Dernière édition:
Euh... oui oui!

les dico d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier ... et l'arabe ne date pas du 7ème siécle ... mais bon a l'époque ils apprennait par coeur eldico et écrivaient les définitions sur des os de chameaux ...

il y a beaucoup de mot en français qui ont une étymologie manquante, alors croire qu'avec un dico d'aujourd'hui tu es a 100% de perfection...

ton manque de rigueur est lamentable ...

103.
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

donc on parle bien de la guerre pour les positions debout assis ou couché sur le coté ... puisque juste après on parle de se mettre en sécurité ...

si il y a une guerre, il faut bien des militaires !

ou alors tu pense que des barbus au cheveux long et en robe peuvent faire la guerre ??

d'ailleurs ou sont partie les cotes de mailles d'airain de daoud ?? la science à disparu entre temps ??

pourquoi tu utilise des mots arabe dans un texte en français ?? tu ne sais pas traduire ?? ou c'est seumement dû à un manque de culture qui t'oblige à écrire en créole ??
Je suis pas un parfait traducteur certes, mais au moins j'essaie ce que je peux. Pour ceux qui sont sérieux et veulent apprendre, s'ils comprennent pas, ils n'ont qu'à demander pour qu'on donne plus de temps et d'efforts pour bien traduire.
En plus je traduis sur le champs et question de temps, pas comme toi qui est habitué aux copier coller
Bon c assez Nick, faut être dans le sujet et élever le niveau de débat on discute de prière

Je suis pas un parfait traducteur certes, mais au moins j'essaie ce que je peux. Pour ceux qui sont sérieux et veulent apprendre, s'ils comprennent pas, ils n'ont qu'à demander pour qu'on donne plus de temps et d'efforts pour bien traduire.
En plus je traduis sur le champs et question de temps, pas comme toi qui est habitué aux copier coller
Bon c assez Nick, faut être dans le sujet et élever le niveau de débat on discute de prière

"du'a" c'est "prière", sinon t'es hors sujet ... et en français et en arabe...

Dernière édition:
Retour