Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
donc on parle bien de la guerre pour les positions debout assis ou couché sur le coté ... puisque juste après on parle de se mettre en sécurité ...

si il y a une guerre, il faut bien des militaires !

ou alors tu pense que des barbus au cheveux long et en robe peuvent faire la guerre ??

d'ailleurs ou sont partie les cotes de mailles d'airain de daoud ?? la science à disparu entre temps ??

http://i.imgur.com/w0HXvR4.png :joueur:

il ne te reste plus qu'a trouver historiquement des juifs en égypte ...

mais bon ça, toi et ton accolyte vous n'en avez rien a cirer ...

comment tu traduit isra et comment tu traduis isra el

si isra signifie voyage ou un mot dans le genre, donc moussa en partant d'égypte jusqu'à justement Qadesh comme je l'ai souvent précisé pour y faire sa plus grande bataille ... la fameuse bataille de qadesh, il a donc voyagé et la sourate 17 lui est consacré, et c'est pas deux muppet show qui pourront faire croire qu'on parle de ce voyage a dos d'ane volant au 7ème siécle ..

bref on a moussa qui est daté de -1250 qui va a qadesh en - 1250

et la bataille de qadesh c'est justement -1250

encore une coïncidence ?? ou peut être qu'il existe des mondes parallèles ? c'est peut être le monde imaginaire de coolqc où la logique interdite...

non je crois que j ai pigé.

Qadaish , c est Kuraich .

Myriam est la soeur Ainée de Moussa , de Harun et de Aissa
C est pour ça que Moussa a 12 gouverneurs , Aissa 12 apotres qu ils ont trainé dan sle desert pendant 40 jours- les 12 tribus quoi .

sans oublier Daoud , surnommé Benaissa , Qui est le fils de Aissa et qui a signé le traité de Qadaich ( de Quraich donc) ..

Est ce que j ai bon ? @nicky31

non je crois que j ai pigé.

Qadaish , c est Kuraich .

Myriam est la soeur Ainée de Moussa , de Harun et de Aissa
C est pour ça que Moussa a 12 gouverneurs , Aissa 12 apotres qu ils ont trainé dan sle desert pendant 40 jours- les 12 tribus quoi .

sans oublier Daoud , surnommé Benaissa , Qui est le fils de Aissa et qui a signé le traité de Qadaich ( de Quraich donc) ..

Est ce que j ai bon ? @nicky31

tant que tu n'as rien d'autre d'historique, tu peux l'apprendre par coeur et l'écrire sur des os de chameau pour ne pas l'oublier ...

il y a 150 fois moussa dans le coran il y a forcément qadesh avec vu qu'il y est dans la bible ...

Autre problème et auquel si tu veux y répondre, avant de faire ta prière selon le point 2 (disons ta prière de connexion et de liaison), est ce que tu fais les ablutions ou non ? les ablutions seront obligatoires à chaque fois ou non ? quand alors tu fais tes ablutions ? @Cause01 tu peux y répondre aussi

Oui je fais mes ablutions à chaque fois avant la çalat.

pourquoi tu utilise des mots arabe dans un texte en français ?? tu ne sais pas traduire ?? ou c'est seumement dû à un manque de culture qui t'oblige à écrire en créole ??

ça c'est bien vrai c'est énervant... Dites les mots s'il vous plait, la très grande majorité des mots arabes ont un équivalent français.

وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ Et faites la prière et donnez l'aumone et inclinez vous avec ceux qui s'inclinent.

Pourquoi tu marques "s'incliner" alors que c'est "s'agenouiller" ?

Cherche-le dans ton dico celui-là.

102. Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la Salat, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la Salat. A ceux-ci alors d'accomplir la Salat avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. Les mécréants aimeraient vous voir négliger vos armes et vos bagages, afin de tomber sur vous en une seule masse. Vous ne commettez aucun péché si, incommodés par la pluie ou malades, vous déposez vos armes; cependant prenez garde. Certes, Allah a préparé pour les mécréants un châtiment avilissant.

103.
Quand vous avez accompli la Salat, invoquez le nom d'Allah, debout, assis ou couchés sur vos côtés. Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat (normalement), car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.

Dans le verset 102 Dieu demande à Mohammed de diriger (en tant qu'Imam) la prière, puis ca dit: Lorsqu'ils finissent la prosternation , ca veut dire que c'Est gestuelle et pas comme tu dis.

akhi... Je ne dirais rien sur le mot "sajda" en lui-même, tu as d'ailleurs sans doute raison au niveau linguistique.

Mais le fait de terminer quelque chose ne signifie pas forcément que c'est physique.

t'es toujours très light, c'est dû à ta nature ...
les dico d'aujourd'hui ne sont pas ceux d'hier ... et l'arabe ne date pas du 7ème siécle ... mais bon a l'époque ils apprennait par coeur eldico et écrivaient les définitions sur des os de chameaux ...

il y a beaucoup de mot en français qui ont une étymologie manquante, alors croire qu'avec un dico d'aujourd'hui tu es a 100% de perfection...

ton manque de rigueur est lamentable ...
Super :cool:

ça c'est bien vrai c'est énervant... Dites les mots s'il vous plait, la très grande majorité des mots arabes ont un équivalent français.

déjà que 90 % de ceux qui répète "halal" dans toutes les sanwicheries ne savent même pas traduire ce mot et pire, ils pensent qu'il ne peut pas se traduire ...

"ça veut dire quoi halal ?"

"ça veut dire égorgé"

"et bent la halal ??"

Dans le dico s'agenouiller a un synonyme de s'incliner
Mais ce que j'Ai appris voilàa:
Pour moi le roukaoua du mot Rakkat c'est s'incliner en penchant la tête vers le bas et en formant un angle de 90 degré.
S'agenouiller mettre les genoux sur le sol, un peu similaire à ce que font les chrétiens et juifs.
Se prosterner c'est se mettre carrément le front sur le sol un peu comme font les juifs, les chrétiens s'allongent complètement par terre

Merci
Donc pour toi la salat c'Est comme celle des sunnites, avec des rakkats,(inclinaison - agenouillement et prosternation ).

Jusqu'à nouvel ordre oui, mais je ne vois pas le rapport avec les ablutions vu que quel que soit le sens du mot çalat, je ferais quand même mes ablutions avant... in sha Allah

Mais ce que j'Ai appris voilàa:
Pour moi le roukaoua du mot Rakkat c'est s'incliner en penchant la tête vers le bas et en formant un angle de 90 degré.
S'agenouiller mettre les genoux sur le sol, un peu similaire à ce que font les chrétiens et juifs.
Se prosterner c'est se mettre carrément le front sur le sol un peu comme font les juifs, les chrétiens s'allongent complètement par terre

Passons sur les juifs et les chrétiens, on ne va pas non plus inviter les hindous c'est déjà assez compliqué de discuter entre musulmans :p

Mais ruku3 c'est bien s'agenouiller donc. Et un des synonymes de s'agenouiller c'est s'incliner OK mais le mot ruku3 signifie s'agenouiller.

Mais ce que j'ai appris voilàa:
Le ruku' est une partie des sujûd.

Non, ركوع est de la même racine que ركعات et signifie l'idée de ce replier, une idée de cycle.

Tu ne t'incline ni te t'agenouille ?

PS : j'ai cru que tu ne posterais jamais dans ce topic, tu as dû gamberger avant de te lancer non ? :)
C'est un cyle (ruku') qui commence, on s'incline en signe de soummission (islam), puis on se relève calmement. Après un temps d'arrêt on pose en fait son front et les mains à terre en signe d'ultime soumission (sajda). La sajda est le point de contact où le fidèle se rapproche le plus du Seigneur (religio), la çalat signifie pour cette raison l'idée de "toucher" et "atteindre". On dit pour cette raison : "Al çalâtu imâdu'd-dîn" = "la çalât (idée de contacter le Seigneur) est le pilier ou le soutient de la religion (religio)". Le Messager a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de son Créateur est le moment où il se prosterne. Alors augmentez vos du’as à ce moment-là. ».

C'est un cyle (ruku') qui commence, on s'incline en signe de soummission (islam), puis on se relève calmement. Après un temps d'arrêt on pose en fait son front et les mains à terre en signe d'ultime soumission (sajda). La sajda est le point de contact où le fidèle se rapproche le plus du Seigneur (religio), la çalat signifie pour cette raison l'idée de "toucher" et "atteindre". On dit pour cette raison : "Al çalâtu imâdu'd-dîn" = "la çalât (idée de contacter le Seigneur) est le pilier ou le soutient de la religion (religio)". Le Messager a dit : « Le moment où le serviteur est le plus proche de son Créateur est le moment où il se prosterne. Alors augmentez vos du’as à ce moment-là. ».

Donc comment tu traduis ce verset وَأَقِيمُوا الصَّلَاةَ وَآتُوا الزَّكَاةَ وَارْكَعُوا مَعَ الرَّاكِعِينَ ?

Et qu'est-ce que tu entends par "religio" ? Tu as l'air de vouloir dire que c'est la traduction de dîn.

Retour