En fait, j'attendais un peu plus de rigueur... voilà tout!Pour moi, c'était une réponse! Elle te convient pas! pas grave.
Bien sûr!Peux-tu Mister Shahzadeh, nous dire que tu es certain que Salat= prière?
Dictionnaires arabes:
1/ Liçân al-3arab (c'est la référence):
(i) والصلاةُ الدُّعاءُ والاستغفارُ (le terme salât signifie "invocation", "demande de pardon").
(ii) الصَّلاةُ: الرُّكوعُ والسُّجودُ (en gros, c'est la salât des musulmans).
Il y a plein d'autres occurrences mais ici il est inutile de les évoquer (et c'est pareil pour les autres références).
2/ maqâyîs al-lugha:
(i) وأمَّا الثاني : فالصَّلاَةُ وهي الدُّعاء (le mot salât signifie invocation).
3/ al-sihâh fî al-lugha:
(i) الصَلاةُ: الدعاء (le terme salât signifie invocation).
Dictionnaires arabes-français:
1/ le Kazimirski:
Le mot salât signifie "prière", "acte de dévotion", (synonyme de "du3â" (invocation)).
2/ le sabîl (Larousse):
Le mot salât signifie "acte de dévotion", "prière", "oraison".
La racine du mot salât est صلو (sad lam waw), et dans tous les dicos tu ne trouveras jamais que ce terme signifie lien ou connexion, ça n'existe pas!
En fait, "tu" confonds avec le mot "sila" (صلة) et ce mot signifie exactement lien ou connexion (c'est aussi dans tous les dicos). D'ailleurs, la racine de ce mot est وصل (waw sad lam)... Bref, ces deux termes n'ont pas du tout la même racine (j'espère que t'es au courant que la notion de racine en arabe est capitale)!
Bon là en principe tu devrais être convaincu que tu faisais fausse route .
Partie soulignée: ce n'est pas la définition linguistique de ce terme.Je fais un copié collé du site Islamfrance.free.fr: un site sunnite:
Salah
Salah est le terme arabe désignant une relation spirituelle et une communication entre une créature et son créateur. Salah est un pilier de l'Islam et est une obligation pour tous les musulmans. Ce terme est communément traduit par prière.
Partie en gras: là c'est une traduction.
Bref, si tes "recherches" se fondent sur des sites (qu'ils soient "sunnites" ou non d'ailleurs) tu ne vas pas aller bien loin. Ça manquera énormément de rigueur.