Cause01
VIB
comme un chevelu au service militaire ...
Non mais ça c'est "Al Majaz" il parait...
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'te rassure, ça me saoule aussi... Mais j'ai juste (ré)expliqué en quoi consistait ma démarche. Ça t'a saoulé, ok pas de problème.
Pour revenir un peu au sujet, est-ce que tu peux expliquer pourquoi tu penses que le terme salât signifie lien ou connexion ou du moins expliquer pourquoi tu es de cet avis?
Ah bon ? ils n en font pas partie ...je ne le savais pas ...je pensais que les livres et précisément le Coran en faisait partie ...Je te rappelle que les piliers de la foi sunnite reposent sur 6 points. Le Paradis et l'Enfer n'en font pas partie donc ça ne devrait même pas te poser de problème, pourquoi tu débats avec @mitouns là-dessus ?
Quand j'aurai un peu de temps , j ouvrirai une discussion sur le sujet .....Non mais ça c'est "Al Majaz" il parait...
Ah bon ? ils n en font pas partie ...je ne le savais pas ...je pensais que les livres et précisément le Coran en faisait partie ...
et si il en fait partie , tout ce qu il contient comme information en fait partie aussi .........Non ?
Ton ami Mi-Toons soutient que Le Coran , nous demande de ne croire que ce qui est vérifiable et visible ...d’où mes questions.
ben si....St tu la foi aux livres figure dans les pilliers ...Premier pilier de la foi : L’unicité d’ALLAH constituée par :
• L’unicité de la SEIGNEURIE
• L’unicité de LA DIVINITE
• L’unicité des Noms et des Attributs
2. Deuxième pilier de la foi : La foi aux anges créés par ALLAH.
3. Troisième pilier de la foi : La foi aux livres célestes
4. Quatrième pilier de la foi : La foi aux messagers de ALLAH.
5. Cinquième pilier de la foi : La foi au jour du jugement dernier.
6. Sixième pilier de la foi : La foi au destin, qu’il soit bon ou mauvais
Voilà... Le paradis et l'enfer n'en font pas partie.
J'te rassure, ça me saoule aussi... Mais j'ai juste (ré)expliqué en quoi consistait ma démarche. Ça t'a saoulé, ok pas de problème.
Pour revenir un peu au sujet, est-ce que tu peux expliquer pourquoi tu penses que le terme salât signifie lien ou connexion ou du moins expliquer pourquoi tu es de cet avis?
ben si....St tu la foi aux livres figure dans les pilliers ...
LA foi aux livres veut dire Foi au Contenu des livres ....le paradis et l'enfer sont dans ces livres ...
Je pense que tu n'as pas bien lu mon post. J'ai dis à @Lavoie que la salat était, en soit, une connexion avec Allah swt, même si la traduction n'est pas forcement "connexion" ou "lien".
S'agit'il d'une traduction ou d'une interprétation?"aqimu al-çalat" signifie "continuez le contact", ou ne le rompez pas "tark'ul çalât".
Désolé d'être aussi franc mais c'est ultra-idiot alors ce dogme des 6 piliers de la foi sunnite...
Il suffirait d'en mettre un seul : la foi au Coran. Ben oui y'a la foi en l'Unicité de Allah dans le Coran, y'a la foi aux anges dans le Coran, y'a la foi aux autres livres dans le Coran, y'a la foi aux messagers dans le Coran, y'a la foi au jugement dans le Coran, y'a la foi au destin dans le Coran.
Qu'est-ce que vous êtes compliqués vous les sunnites. Vous faites une liste de 6 piliers de la foi pour au final nous dire que y'en a plus parce que ça compte les autres trucs du Coran alors que les 6 piliers figurent aussi dans le Coran. Bref c'est débilus débilus.
Si on pouvait déjà s'entendre sur la traduction littérale, laissons l'interprétation de côté pour l'instant ^^
tu diras à Allah que son classement est "debilus "
Dommage j'aurai bien aimer lire ce qu'il a mis, parce que même si on est pas vraiment d'accord sur tout, je trouve qu'il a une culture assez large.Il avait développé mais il a été censuré par @coolqc. Je le retiens bien lui...
Eihh de kelle censure parles tu ? j'ai supprimé le post ou il y a le nom de livre comme pub.Il avait développé mais il a été censuré par @coolqc. Je le retiens bien lui...
c 'est quoi , c'est un marchandage ? "s entendre sur la traduction " ....
On vous a fourni la signification en vous apportant les dicos , l'etymologie ...........
et vous ? Vous n'avez rien ...à part une envie de faire dire un mot , ce qu il ne dit pas , pour le faire coller à vos passions .
Ah si , j allais oublié votre argument de poids , quand la langue arabe n est pas de votre coté :
- les Sunnites ont falsifié les dicos .
Eihh de kelle censure parles tu ? j'ai supprimé le post ou il y a le nom de livre comme pub.
rappelles moi quelle page ?
non, je te rassure , je ne me crois pas en Guerre ....
Tu parles de débat ....qui dit debat dit Arguments , Contre-arguments ...
Pour l'instant , vous brassez du vent sans rien apporter ....ce n'est plus un débat ...
Là tu exagère, message de Prizma que j'ai supprimé. Tout est retracé sur ce forum, si tu es de mauvaise fois car tu le dis a 2 reprises là c autre chose.
Le terme çalat, j'en ai parlé déjà plus haut non ? Tu peux lire entre autre dans Approche du Coran par la Grammaire et le Lexique qu'il signifie l'idée d'approcher et de prendre contact. Le sens de "prier" vient de là, pour prier on dit plutôt du'a (appeler), qui donne aussi da'wah.
Mais à accuser de censure pour ce ptit message et tu répètes à 2 reprises que Prizma a développé et moi a censuré, Tu es de mauvaise foi. ce ne sont que les faibles d'Esprit qui font ce comportement. En plus j'ai pris la peine de poste pour expliquer.Page 36 il n'y a qu'un seul post de @Prizma alors qu'il en avait posté 3 en tout si je me souviens bien.
Son deuxième message comportait le nom d'un titre de livre (comme a fait @Shahzadeh en postant des nom de dicos en haut de la page 36 - je ne te reproche rien du tout Shah). Donc supprimé pour cause de pub c'est ça ? Et si je recommande un tafsir sunnite ça fait quoi ?
Son troisième message répondait à une de mes questions (supprimées aussi) où il disait qu'il préférait mettre le prix pour un bon ouvrage plutôt qu'un truc aseptisé (en gros c'était la teneur de son message).
Il n'a mit aucun lien, il n'a conseillé aucune maison d'édition. Il a juste mit le titre d'un bouquin et il a développé le sens de çalat (qui n'allait pas dans ton sens évidemment) et pouf ! disparu !!!
Un autre mensonge,Je le dis à deux reprises parce que tu as supprimé deux de ses messages.
Et je pourrais même le dire deux fois de plus si ça me chante parce que tu as aussi supprimé deux des miens.
ca ajoute rien au débat et j'ai compris qur tu n'aimais pas le livre posté et tu fais la confusion qu'on est rémunéré ci ce qui est pas le cas, tout le monde le sait.Tranquille il vaut 100 balles ce livre
Et ce monsieur se fait réfuter par @Shahzadeh, @ENOKS2 et @coolqc apparemment donc les gars, j'ai l'honneur de vous annoncer que vous pouvez vendre vos écrits pour 100€. En fait ça devrait être payant de venir sur Bladi.
Un autre mensonge,
Le seul de toi supprimé c'Est celui là:
ca ajoute rien au débat et j'ai compris qur tu n'aimais pas le livre posté et tu fais la confusion qu'on est rémunéré ci ce qui est pas le cas, tout le monde le sait.
Pourquoi tu m'inclus déjà ? Regarde juste le nombre de questions non-rhétoriques que j'ai posées dans ce topic, tu me diras si je brasse du vent ou si je cherche à comprendre de manière impartiale.
Le pauvre petit malin, il croyait que la preuve est disparue une fois pour toute.Ensuite , il me dit :
Un autre mensonge,
Le seul de toi supprimé c'Est celui là:
ca ajoute rien au débat et j'ai compris qur tu n'aimais pas le livre posté et tu fais la confusion qu'on est rémunéré ci ce qui est pas le cas, tout le monde le sait.
c 'est quoi , c'est un marchandage ? "s entendre sur la traduction " ....
On vous a fourni la signification en vous apportant les dicos , l'etymologie ...........
et vous ? Vous n'avez rien ...à part une envie de faire dire un mot , ce qu il ne dit pas , pour le faire coller à vos passions .
Ah si , j allais oublié votre argument de poids , quand la langue arabe n est pas de votre coté :
- les Sunnites ont falsifié les dicos .
Même si c'est une blague C'est un Hors Sujet, j'ai le droit de la supprimer. puisque c'est un hors sujet.Tu n'as pas compris la blague - et peut-être que je n'avais marqué qu'un seul message effectivement.
ça ne retire pas que tu as censuré injustement.
Même si c'est une blague C'est un Hors Sujet, j'ai le droit de la supprimer. puisque c'est un hors sujet.
Donc m 'accuser de censure injuste est un gros mot, et dire gratuitement que 2 des messages là c encore la mauvaise foi.
C,est un classique des faibles d'Esprits qui n'ont pas d'Arguments solides, et cherchent une excuse.
Si t'avais une bonne foi et la moindre reconnaissance et gratitude, tu pourrais m'écrire un message Mp et m'expliquer ta blague, d'autant plus que j'ai pris la peine d'expliquer la suppression des messages pour cause de pub. (même des bladinautes nous écrivent quand on donne des avertissements et on revient sur une décision)..
J'ai plus de temps à perdre, fin du HS
Salam,
Je pense qu'il n'est pas utile d'aller à l’extrême. Personne ne dit:" les Sunnites ont falsifié les dicos"
Je suis entièrement d'accord avec toi ...les sens évoluent ..changent ...Ce n 'est pas moi qui te dira le contraire ...Tu sais très bien par contre que le sens des mots se perd et évolue avec le temps. Il est aussi fort probable (en tous cas c'est ce que je pense) que de façon volontaire ou non beaucoup de mots ont été mal traduit.
Tu ne peux pas en vouloir à ceux qui veulent approfondir et qui, avec l'aide des dicos d'ailleurs, recherchent les autres sens possibles d'un mot. Maintenant si c'est pour coller à leurs passions ou pour sincèrement se rapprocher d'Allah swt, là je te dirais que seul Allah jugera.
Justement , je poste parfois , en sachant très bien que la personne a la quelle je m'adresse , est incapable de comprendre ou ne veut pas comprendre ...c'est plus , pour les lecteurs silencieux qui lisent sans intervenir ....( et pas mal de MP m'encourage à continuer ) .Par contre lorsque tu donnes ton avis, et d'ailleurs tu as mis un post qui m'a beaucoup intéressé et que j'ai trouvé très sensé, même si tu n'as pas convaincu celui à qui tu t'adresses il faut savoir que ça peut apporter quelque chose à un autre lecteur.
Si aucun jugement n'existe après la mort Ca signifierais que Dieu n'est pas le juste comme cet attribut lui appartenant l'indique.Le " Moment du jugement " ??? Tiens , tiens !
Si on suit ton conseil , on ne doit croire que ce qu est "Visible et vérifiable "....Comment tu as vu ou vérifié , qu'il y aura "un moment du jugement " ...
Comment as tu as vérifié , qu'une fois Morts , enterrés et devenus poussières...On sera "ressuscité" pour être "jugés" et "interrogés" ?
[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
Si aucun jugement n'existe après la mort Ca signifierais que Dieu n'est pas le juste comme cet attribut lui appartenant l'indique.
Tu peux pas avoir un Dieu ayant instituer des lois et ayant séparer le bien du mal , conscient de toute imperfection humaine dans sa faculté à juger son prochain, conscient du nombres de gens dont leur mal reste impuni ici bas car l'homme n'a que deux yeux... Et le savoir fermer les yeux sur tout si jamais aucun jugement divin n'est prononcé vis à vis de l'ensemble de nos actes, ce qui justement serait une injustice en soit.
Tu déduis tout cela justement en observant le monde et le nombre de criminel étant passer entre les mailles du filet de la justice humaine, tout comme tu déduis l'existence d'un Dieu parfait en contemplant la perfection de ce Dieu créateur, ayant justement lui même descendu le contenu d'un livre que le coeur sensible à l'amour et la justice sait reconnaitre comme véridique.
Rien, n'a été livré sans preuves, tout est vérifiable par la vue, l'ouïe et la raison.
[/COLOR]