Tribune pour ceux qui disent "la salat n'est pas une prière"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Cause01
  • Date de début Date de début
UNE DÉFINITION PLUS LARGE DE LA PRIÈRE
Prier = Adresser = Aller trouver ou avoir recours.
Prier = Invoquer = Appeler à son secours.
Prier = Supplier, Implorer = Prier avec instance.
Prier = Intercéder = Intervenir en faveur de quelqu'un.
Prier = Intervenir = Prendre part à une action ou jouer un rôle.

http://www.topchretien.com/toppriere/view/textes/3/la-priere-cest-quoi.html

Jannah c'est jardin. Alors je me demande pourquoi je vois marqué plein de "paradis" dans les traductions coraniques.

jardin ou garden c'est littéralement ard e din ... pays de justice ...

dans paradis t'as la même structure para deisos pour justice entouré de frontière ...dans le sens en tout cas ...

janna c'est pays et jinn c'est paysan ... contrairement a insan le citoyen ...

UNE DÉFINITION PLUS LARGE DE LA PRIÈRE
Prier = Adresser = Aller trouver ou avoir recours.
Prier = Invoquer = Appeler à son secours.
Prier = Supplier, Implorer = Prier avec instance.
Prier = Intercéder = Intervenir en faveur de quelqu'un.
Prier = Intervenir = Prendre part à une action ou jouer un rôle.

http://www.topchretien.com/toppriere/view/textes/3/la-priere-cest-quoi.html
quoi t'es malade ?? une prière c'est au minimum 2 rakettes !!!

c'est une Expression @nicky31 ne t'emballe pas trop en inventant des scénarios de soldats etc...
C'est comme , quand tu dis : "cette voiture m'a couté un Bras " , cela ne renvoie pas forcement à une quelconque mutilation .

Ce qui est intéressant par contre , c est le verset d’après : Toupet menteur et pêcheur une sorte de "Majaz" pour parler de la personne et non pas de son toupet .
comme chevelu quoi ...

bref c'est quoi cette histoire d'ailes ??

Salam,

oh que si ....on me l'a souvent repeté dans ce forum , surtout par AbuIlyas...mais bon !

Je suis entièrement d'accord avec toi ...les sens évoluent ..changent ...Ce n 'est pas moi qui te dira le contraire ...
mais pour dire , que tel Mot a changé de sens , tu es d'accord avec moi qu il faut présenter des preuves , un historique ...
On ne peut decider du jour au lendemain , d'un nouveau sens à un mot , par ce qu il nous arrange et ensuite dire Voilà , c 'est comme ça , c'est l'ancien sens de tel mot .....

Oui ou au moins un argumentaire qui tienne la route, je suis d'accord avec toi. Et comme je le dis souvent, après chacun prend sa voie selon sa conscience....

Justement , je poste parfois , en sachant très bien que la personne a la quelle je m'adresse , est incapable de comprendre ou ne veut pas comprendre ...c'est plus , pour les lecteurs silencieux qui lisent sans intervenir ....( et pas mal de MP m'encourage à continuer ) .

Et je t'invite à continuer. Ni toi, ni moi, ni qui que ce soit ne possède le vrai savoir qui n'appartient qu'à Allah swt. Il est important d'échanger.

Même si c'est une blague C'est un Hors Sujet, j'ai le droit de la supprimer. puisque c'est un hors sujet.
Donc m 'accuser de censure injuste est un gros mot, et dire gratuitement que 2 des messages là c encore la mauvaise foi.
C,est un classique des faibles d'Esprits qui n'ont pas d'Arguments solides, et cherchent une excuse.
Si t'avais une bonne foi et la moindre reconnaissance et gratitude, tu pourrais m'écrire un message Mp et m'expliquer ta blague, d'autant plus que j'ai pris la peine d'expliquer la suppression des messages pour cause de pub. (même des bladinautes nous écrivent quand on donne des avertissements et on revient sur une décision)..
J'ai plus de temps à perdre, fin du HS
Là, tu n'es pas équitable! Car tu as fait beaucoup de hors sujet. Dans ces cas là supprime les tiens aussi.
Et entre nous, visionne tous les topics car les HS, il y en a partout. Bon courage, tu vas y passer des semaines.

très bien ...
et ce meme Dieu Juste , et aussi Puissant et omnipotent ....il est capable de couper une mer en deux pour faire traverser tout un peuple ...et il est capable de faire voyager son prophète de La Mecque jusqu’à Jérusalem en une fraction de seconde ...
C'est exact.

Tout comme il aurait pu faire en sorte que ce soit l'homme qui accouche l'enfant, ou que le l'eau de mer soir aussi potable que ne l'est l'eau de source... Mais il ne l'a pas fait, il a architecturer le monde avec une intelligence qui fais que l'homme puisse apprendre à partir la matière le pourquoi des choses.

C'est comme disait Eisnstein, ce qui est incroyable avec ce monde, c'est qu'il est si accessible, si compréhensible... Et il est vrai et constatable Chaque chose a été mis precisement a sa place pour engendrer la vie et pour que tout tiennent debout, au service de l'homme qui est doter de raison pour comprendre tout cela.

Tout ce que je te dis ici, toi, ou n'importe qui peux le vérifier... Avec ses yeux, avec sa raison... En revanche, une mer couper en deux, un voyage à dos d'un animal a mi chemin entre un cheval et un ane voyageant en une fraction de seconde... Personne ne saura jamais le vérifier. C'est pas le faite que Dieu en soit incapable, c'est juste que c'est invérifiable. A partir de là, qu'est ce qui empêcherais d'admettre au moins l'hypothèse que ces passages fantasmagoriques puisse être des passages allégoriques dont l'interprétation elle au moins, décrirais un concept abordable par tout homme Et ce toute génération confondue?

Moussa ouvre la mer en deux en frappant dessus via son bâton...

Moussa ouvre une "brèche", écartant le mensonge ( mer ) vers un chemin conduisant vers une voie saine appuyer d'argument ( bâton ) que lui procure Dieu...

Laquel de ses deux interprétations est en phase avec ce que tu perçois chaque jour, entend Et arrive à comprendre par le biais de ta raison?

C'est exact.

Tout comme il ............... concept abordable par tout homme Et ce toute génération confondue?

Moussa ouvre la mer en deux en frappant dessus via son bâton...

Moussa ouvre une "brèche", écartant le mensonge ( mer ) vers un chemin conduisant vers une voie saine appuyer d'argument ( bâton ) que lui procure Dieu...

Laquel de ses deux interprétations est en phase avec ce que tu perçois chaque jour, entend Et arrive à comprendre par le biais de ta raison?

Salam mitouns,

Le problème pour moi c'est que, "écartant le mensonge ( mer ) vers un chemin conduisant vers une voie saine" c'est le coran tout entier qui le dit clairement et sans allégorie. Alors pourquoi Allah swt utiliserait une image pour décrire ce que est dit dans le coran de façon très claire.
Pourquoi Allah n'aurait pas fait s'écarter la mer en deux, ce qui pour nous est un exploit à peine croyable et qui, pour Lui swt, n'est absolument pas compliqué, pour venir en aide à son messager et prophète Moussa.

S'il te plaît fais un effort Allah yahdîk...
Le mot salât a été traduit par "prière" parce que c'est dans tous les dicos. Et rassure-toi, ce n'est pas un complot o_O!
Et @ENOKS2 avait déjà répondu a ton interrogation (soulignée). D'ailleurs, si tu avais bien lu mon dernier post tu aurais remarqué sans doute que j'avais dit aussi la chose suivante: "il y a plein d'autres occurrences [pour le terme salât] mais ici il est inutile de [tous] les évoquer (et c'est pareil pour les autres références [concernant les dicos que j'avais cité])"!

Tu as mal compris mon propos, laisse-moi te le réexpliquer: j'ai juste dit qu'il n'était pas très rigoureux de se baser (pour des recherches soit disant) uniquement sur des sites qu'ils soient "sunnites" ou non. Cependant, tu avais affirmer la chose suivante: "même sur des sites sunnites, ils marquent la même étymologie" (post n°452). Or le problème c'est que lorsqu'on te demande d'en citer un seul on remarque que ça ne correspond pas vraiment à ton allégation. Ceci dit, je ne dis pas que c'est impossible mais là en l'occurrence ce n'est pas du tout le cas.

Ensuite, il vrai que j'avais affirmé que sur cette question tu manquais effectivement de rigueur. Pourquoi? Parce que d'une part, on peut juger de la qualité d'un travail ou d'une recherche car à ce que je sache c'est pas interdit. Et d'autre part, si tes "recherches" contredisent tous les linguistes et tous les dicos... qu'est-ce qu'on doit conclure à ton avis?
Bref, tout ça pour dire qu'il n'y a pas besoin de connaitre une personne pour juger de la qualité d'un travail ou d'une recherche, car son travail ou ses recherches suffisent amplement!

Enfin, entre nous, j'comprends vraiment pas cette acharnement à vouloir rester sur cette idée de "salât=lien ou connexion" alors que ça contredit tout les dicos du monde et tous les linguistes musulmans ou non. Est-ce que tu pourrais m'expliquer?

Ps: tu peux me dire (juste un exemple ça suffira) qu'est-ce que j'interprète à ma sauce?
Tu t'es arrêté sur une signification. Selon toi, ma compréhension de Salat s'arrête à "connexion, lien". J'ai écrit des messages en disant que c'est plus complexe que ca...
Ce lien c'est se ranger du côté du bien avec en cadeau un Coran pour te guider.
[11:84] Et aux Madyan, leur frère Chu`aïb. Il dit : "Ô mon peuple, adorez Dieu. Pour
vous, il n'y a de divinité que Lui. Ne diminuez pas les mesures et le poids. Je vous vois dans
la prospérité, et je crains pour vous le châtiment d'un jour qui cernera tout.
[11:85] Ô mon peuple, donnez la juste mesure et le bon poids, avec équité, ne lésez les
gens en rien et ne semez pas de troubles sur terre comme des corrupteurs.
[11:86] Ce qui perdure auprès de Dieu est meilleur pour vous, si vous êtes croyants. Je
ne suis pas un gardien pour vous".

[11:87] Ils dirent : "Ô Chu`aïb, est-ce que ta Salât te demande que nous laissions ce
qu'adoraient nos ancêtres, ou de ne plus faire de nos biens ce que nous voulons ? Est-ce toi
l'indulgent, le droit ?"
[11:88] Il dit : "Ô mon peuple, ne voyez-vous pas que je m'appuie sur une preuve de
mon Seigneur et qu'Il m'attribue de Sa part une belle subsistance ? Je ne veux pas vous
contrarier lorsque je vous interdis quelque chose, je ne veux que la réforme, autant que je le
puisse. Ma réussite ne me vient que de Dieu. En Lui je place ma confiance, et envers Lui je
me repens.
[11:89] Ô mon peuple, que ma dissension ne vous incite pas à encourir ce qui a frappé
le peuple de Noé, ou le peuple de Hûd, ou le peuple de Sâlih, et le peuple de Lot n'est pas
très éloigné de vous.
[11:90] Demandez pardon à votre Seigneur, puis repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est
Miséricordieux, Aimant".

[11:91] Ils dirent : "Ô Chu`aïb, nous ne comprenons pas grand chose à ce que tu dis, et
nous te voyons faible au milieu de nous, et sans ton clan nous t'aurions lapidé. Tu n'es pas
honorable pour nous".
[11:92] Il dit : "Ô mon peuple, mon clan est-il pour vous plus honorable que Dieu,
puisque vous Le rejetez derrière vos dos ? Mon Seigneur cerne ce que vous faites.

[11:93] Ô mon peuple, oeuvrez selon votre condition, moi aussi j’oeuvre. Bientôt vous
saurez sur qui viendra le châtiment qui l'humiliera, et qui est menteur. Soyez aux aguets, moi
aussi je suis aux aguets avec vous".

Voilà une salat citée dans le Coran. Il les appelle au bien, et eux refusent car ça ne les arrange pas.
Ces versets sont pourtant d'une clarté. Voilà la connexion avec Dieu. Le Coran est un appui pour se réformer, suivre le bien etc...
Dans le verset 11:88, il dit bien "ne voyez vous pas que je m'appuie sur une preuve de mon seigneur". Ca rejoint ce que je disais le Coran est un appui incontestable.
Est ce juste faire une connexion " Allo Seigneur, tu es sur le même réseau"? Non, ca va plus loin.
Et le fait de le traduire par "prière", ca n'aboutit à rien.

Voilà une salat citée dans le Coran. Il les appelle au bien, et eux refusent car ça ne les arrange pas.
Ces versets sont pourtant d'une clarté. Voilà la connexion avec Dieu. Le Coran est un appui pour se réformer, suivre le bien etc...
Dans le verset 11:88, il dit bien "ne voyez vous pas que je m'appuie sur une preuve de mon seigneur". Ca rejoint ce que je disais le Coran est un appui incontestable.
Est ce juste faire une connexion " Allo Seigneur, tu es sur le même réseau"? Non, ca va plus loin.
Et le fait de le traduire par "prière", ca n'aboutit à rien.
T'as pas répondu aux questions:
Fais tu les ablutions avant tes prières ? si oui, Pour quels type de prières dois tu faire des ablutions ?

Salam mitouns,

Le problème pour moi c'est que, "écartant le mensonge ( mer ) vers un chemin conduisant vers une voie saine" c'est le coran tout entier qui le dit clairement et sans allégorie. Alors pourquoi Allah swt utiliserait une image pour décrire ce que est dit dans le coran de façon très claire.
Pourquoi Allah n'aurait pas fait s'écarter la mer en deux, ce qui pour nous est un exploit à peine croyable et qui, pour Lui swt, n'est absolument pas compliqué, pour venir en aide à son messager et prophète Moussa.

C’est penser quelques part que la vérité est si faible qu’elle ne triomphe qu’a coups de miracles et d’aide de Dieu…

Pour moi, la vérité est si forte qu’on ne peut que s’y soumettre et renoncer de tenter de la combattre à coup de mensonge ou à coup de canon…

Le vérité passe là où l’on pense qu’elle ne passera pas, là où le mensonge finit par se noyer…

Salam Lavoie et tout le monde

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu (en diagonal) ta définition sur la salat. Je la trouve intéressante. Elle me rappelle les opinions de MuslimADieu et de Cheikh Dukhani (peut-être que c'est la personne qui se cache derrière ces pseudos). J'aimerai savoir si ta définition de Salat concorde avec l'histoire de Chu'aib dans 11:84-87.

Désolé pour une telle intrusion dans votre conversion. Si tu as déjà répondu à la question stp envoie moi le lien correspondant à cette réponse.

Merci d'avance

C’est penser quelques part que la vérité est si faible qu’elle ne triomphe qu’a coups de miracles et d’aide de Dieu…
D'abord c'est la foi des hommes qui est faible pas la vérité d'Allah.
Donc pour toi Allah ne doit pas intervenir auprès des hommes parce que ça signifierait que la vérité est faible. Il n'aurait donc pas dû communiquer avec les messagers et faire que nous recevions le coran, parce que ça aussi si on regarde c'est un miracle puisque c'est une intervention directe d'Allah swt.

Pour moi, la vérité est si forte qu’on ne peut que s’y soumettre et renoncer de tenter de la combattre à coup de mensonge ou à coup de canon…

Le vérité passe là où l’on pense qu’elle ne passera pas, là où le mensonge finit par se noyer…

Quelle est cette vérité si forte? Celle des athées, celle des bouddhistes, celle des agnostiques, celle des musulmans, juifs, chrétiens... On voit bien que le monde ne partage pas obligatoirement ta vérité.
Pourquoi n'y aurait'il pas eu d'interventions divines? Pourquoi, pour pallier à la faiblesse des Hommes, Allah swt n'aurait'il pas pu donner des miracles à ses prophètes?

J'ai déjà répondu pour les ablutions. Fais un come back...
J'ai relu tes messages, pas de réponse cette fois ci.
Je comprends que ta prière c'Est juste une forme de connexion, des invocations (ou autres choses) et que tu peux faire n'importe ou n'importe comment, donc tu ne fais pas d'Ablutions ? c bien ça ?

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu (en diagonal) ta définition sur la salat. Je la trouve intéressante. Elle me rappelle les opinions de MuslimADieu et de Cheikh Dukhani (peut-être que c'est la personne qui se cache derrière ces pseudos). J'aimerai savoir si ta définition de Salat concorde avec l'histoire de Chu'aib dans 11:84-87.

Désolé pour une telle intrusion dans votre conversion. Si tu as déjà répondu à la question stp envoie moi le lien correspondant à cette réponse.

Merci d'avance
Bonsoir BonneLogique! Je connais par des textes MuslimAdieu et Dukhani. Peut être est-ce la même personne? qui sait?
On a beaucoup de points en commun mais je ne les connais pas personnellement.
Je les trouve intéressants, mais je ne les rejoins pas pour tout. J'admire leur démarche: chercher la vérité en réfléchissant par eux mêmes.
Pour moi, la Salat est lié à plusieurs choses: Lecture du Coran, réflexion sur le coran ( seul ou à plusieurs), méditation approfondie des paroles divines et sur Sa création, afin de se réformer, se ranger du côté du bien, interdire le blamable, recommander le bien etc....
Chu'aib leur recommande de faire le bien, essaye de les diriger vers le droit chemin en leur disant ce qui est blamable et ce qui est bien. Il dit bien qu'il s'appuie sur une preuve de Son seigneur, et le Coran est un appui justement.

Voilà moi ce que je comprends de la Salat. Et toi?

J'ai relu tes messages, pas de réponse cette fois ci.
Je comprends que ta prière c'Est juste une forme de connexion, des invocations (ou autres choses) et que tu peux faire n'importe ou n'importe comment, donc tu ne fais pas d'Ablutions ? c bien ça ?
Ouh la la!!!!!! Je fais pas d'ablutions! C'est haram, c'est ca? On m'a déjà fait la chanson!
J'ai cherché le mot "ablutions" dans le Coran, et tu sais quoi? Encore une fois "nada, welou, niente"....

Pour moi, la Salat est lié à plusieurs choses: Lecture du Coran, réflexion sur le coran ( seul ou à plusieurs), méditation approfondie des paroles divines et sur Sa création, afin de se réformer, se ranger du côté du bien, interdire le blamable, recommander le bien etc....

Très intéressant.

Mais comment explique tu les emploies du mot Salat dans le verset 33:56 ?

Voilà moi ce que je comprends de la Salat. Et toi?

Je n'ai pas encore de position précise sur la définition du mot salat. J'essaie de comprendre.

Merci d'avance

Salam

Bienvenu à toi....

T'as pas répondu aux questions:
Fais tu les ablutions avant tes prières ? si oui, Pour quels type de prières dois tu faire des ablutions ?
Aucune! Je ne fais pas les prières que tu fais.
Je les ai faites fut un temps. Car c'est pas à une ignorante des pratiques sunnites à qui tu t'adresses, mais à quelqu'un qui en sait plus que tu ne le crois sur les pratiques d'aujourd'hui. Comme Obélix, je suis tombée dedans quand j'étais petite.
Le verset sur le lavage des mains etc..., pour moi est une dépollution de tout ce qui est en dehors de Dieu. C'est un lavage mentale et pas physique.
Le corps est déjà soumis de gré ou de force. On est là pour sauver nos âmes pas notre corps.
On va être jugé pour nos actes. C'est pas le corps qui te dit de faire le bien ou le mal, le corps ne te commande pas dans tes actes.
Tu peut laver ton corps 10 fois même si tu veux, c'est pas ca qui purifie ton âme.

[COLOR=rgba(0, 0, 0, 0.701961)]
Salam mitouns,

Salam cevino,

Pour te donner les clefs permettant de comprendre le langage de Dieu.

Regarde Youssef, les rêves, c'est grace à la maîtrise du langage de Dieu qu'il a su les interprétées.

Et il n'était pas le seul à savoir le faire, jacob savait déjà ce que le reve de Youssef signifiait, C'est pour ça qu'il lui a dit de ne rien raconter à ses frères sinon ils comploteraient contre lui... Ce rêve annonçais que Youssef finirais parmis les favorisés en termes de savoir, son père le savait Parce qu'il comprenait le langage imagée de Dieu, Parce que ce langage est dans les livres saint et se décrypte avec la nature.

Dans le reve de Youssef: le soleil, la lune et les étoiles se sujjud devant Youssef.

Le soleil c'est la lumière dans le ciel, qui donne le jour, qui éclair: il est actif.

La lune: elle reflète la lumière du soleil durant la nuit... Elle est passive.

Les étoiles: servent à guider les hommes, elles apparaissent durant la nuit, comme des lampes qui guide les gens...

Youssef établis ses parent sur le trone : Ca signifie qu'il instaura le voie spirituel de ses pères auprès du roi: l'islam véritable devient la législation adoptée par le roi, lui qui vit en Youssef un homme véridique.

La lune c'est celui qui bosse pour le roi, car elle reflète la lumière du soleil. Et les 11etoiles ce sont les frères de Youssef... Qui se sont repentis, et dorénavant feront office de guide pour les hommes, Car a la fin du récit , tous se mettent avec le roi et ses serviteurs , tous a écouter attentivement Avec acquiescement ce que Youssef leur enseigne ( sujjud ).

En celulle, un des compagnons de prison de Youssef explique qu'il se voyait pressant du raisin, Youssef lui dis tu servira du vin a boîre a ton maitre, c'est pas du vrai dont il est question mais de la connaissance... Cet homme justement fut rapprocher du roi et amena au roi Youssef pour lui interpréter ses rêves avec les vaches grasses et maigres... C'est clairement illustrer ici, ce serviteur allait ramèner au roi de la connaissance ( vin ). C'est le même vin que jesus partageais avec ses disciple, ça signifiait qu'il partageait son savoir, sa connaissance... Le paradis on servira un vin qui n'ennivra point... Ca signifie que sera amener la connaissance sans que celle ci ne soit imbiber de choses fausses, qui perturbes la vision, perturbes et influe sur la raison ( khamr).

La mer c'est expliquer dans le coran: deux eaux distinctes, non identique : une potable et douce , l'une agréable à boire et l'autre infect, amer... Elle symbolise les paroles, le mensonge face à la vérité... Observe la mer: plus tu t'enfonce dedans... Et plus ce sont les ténèbres que tu y trouves...

Tu vois cevino, rien n'a été créé au hasard et rien n'est cité dans le coran sans raison.

Et ces clefs la permette la compréhension des rêves mais aussi ouvre le message divin contenu dans le coran, et permet de dégager toute approche fantasque qui au passage n'apporte rien., pas besoin de savoir que Dieu est capable d ouvrir une mer en deux pou mesurer sa grandeur, suffis d observer la vie autour de soi. Le coran ne fais pas dans le fantastique, il fait dans le vrai, il puise dans la réalité et cette réalité est intemporel, le coran est vivant, avec un langage qui apporte des preuves observables qu'importe l'époque... Le coran explique la matière de l'esprit, il explique ce qui est ressentis au plus profond des hommes. Le miracle c'est pas d'ouvrir une mer en deux mais d'ouvrir l'esprit d'un homme se noyant dans le mensonge vers un passage qui le ramènera sur une terre ferme, au sec, saint et sauf.

Le coran explique la base de tout, et la base de tout c'est d'apporter aux gens la guérison des cœurs: guérir les gens de la haine, de l'égoïsme... C'est à partir de cette guérison seulement que le monde pourra prospérer, quelque soit la science maîtrisée ( médecine, chimie, sport, architecture...)

Que Dieu répète les choses exprimer différemment dérange en quoi? Combien de répétition y'a pas dans le coran, combien de versets se répètes pas sans cesses... Les histoires, les mots...

Les allégories servent à ouvrir le langage de Dieu. Et le message change radicalement a ce moment la, idem pour les "rites".[/COLOR]

D'abord c'est la foi des hommes qui est faible pas la vérité d'Allah.
Donc pour toi Allah ne doit pas intervenir auprès des hommes parce que ça signifierait que la vérité est faible. Il n'aurait donc pas dû communiquer avec les messagers et faire que nous recevions le coran, parce que ça aussi si on regarde c'est un miracle puisque c'est une intervention directe d'Allah swt.

Quelle est cette vérité si forte? Celle des athées, celle des bouddhistes, celle des agnostiques, celle des musulmans, juifs, chrétiens... On voit bien que le monde ne partage pas obligatoirement ta vérité.
Pourquoi n'y aurait'il pas eu d'interventions divines? Pourquoi, pour pallier à la faiblesse des Hommes, Allah swt n'aurait'il pas pu donner des miracles à ses prophètes?

Le message est une lumière qui éclaire Là vérité, L'unique vérité, l'immuable, éternelle, pas la mienne, je n'en possède pas, juste des visions plus ou moins floue où j'essaye sans assez de succès d'avoir une cohérence...
Il est possible que ce qu'on croit vérité ne se partage pas, mais La vérité nous partage surement...

Très intéressant.

Mais comment explique tu les emploies du mot Salat dans le verset 33:56 ?

Je n'ai pas encore de position précise sur la définition du mot salat. J'essaie de comprendre.
Voilà une traduction que j'ai trouvé un jour:
[33:56] Dieu et Ses anges soutiennent le prophète. Ô vous qui avez cru, soutenez-le et
soumettez-vous totalement.
Pas mal, mais je ne comprends pas comment le traducteur en ait arrivé à "soutenir". J'ai pas cherché.
Ce que je pense de ce verset, c'est que quand tu réfléchis sur les paroles divines, Dieu t'aide à les comprendre. La Salat pour moi veut dire aussi un lien, une connexion avec Dieu. Donc, Dieu avec Son coran, te donne l'appui dans tes démarches. Il n'y a pas Salat sans intervention divine. Normal que ca aille dans les 2 sens.
Bien sur, ce sont mes réflexions. Si tu as des choses à en dire, c'est important de partager.

Ouh la la!!!!!! Je fais pas d'ablutions! C'est haram, c'est ca? On m'a déjà fait la chanson!
J'ai cherché le mot "ablutions" dans le Coran, et tu sais quoi? Encore une fois "nada, welou, niente"....
T,es pas la première coraniste qui dit ça, normal pour certains d'aller aux chiottes et revenir prier sans faire les ablutions:
Lis bien ce verset:La table verset 6.
يَٰٓأَيُّهَا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوٓا۟ إِذَا قُمْتُمْ إِلَى ٱلصَّلَوٰةِ فَٱغْسِلُوا۟ وُجُوهَكُمْ وَأَيْدِيَكُمْ إِلَى ٱلْمَرَافِقِ وَٱمْسَحُوا۟ بِرُءُوسِكُمْ وَأَرْجُلَكُمْ إِلَى ٱلْكَعْبَيْنِ ۚ وَإِن كُنتُمْ جُنُبًۭا فَٱطَّهَّرُوا۟ ۚ وَإِن كُنتُم مَّرْضَىٰٓ أَوْ عَلَىٰ سَفَرٍ أَوْ جَآءَ أَحَدٌۭ مِّنكُم مِّنَ ٱلْغَآئِطِ أَوْ لَٰمَسْتُمُ ٱلنِّسَآءَ فَلَمْ تَجِدُوا۟ مَآءًۭ فَتَيَمَّمُوا۟ صَعِيدًۭا طَيِّبًۭا فَٱمْسَحُوا۟ بِوُجُوهِكُمْ وَأَيْدِيكُم مِّنْهُ ۚ مَا يُرِيدُ ٱللَّهُ لِيَجْعَلَ عَلَيْكُم مِّنْ حَرَجٍۢ وَلَٰكِن يُرِيدُ لِيُطَهِّرَكُمْ وَلِيُتِمَّ نِعْمَتَهُۥ عَلَيْكُمْ لَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ
""O les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salât, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués « junub », alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure, passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants""

Ça parle clairement de la prière et se laver (Avec eau), et si vous trouvez pas d'eau vous faite le Tayammoum.
Et toi tu purifie spirituellement le corps.
Bizzare quand vous dites pourtant que le Coran est Clair, Ici c'est pas clair?? vous voulez une pratique à la carte.

Dernière édition:
Voilà une traduction que j'ai trouvé un jour:
[33:56] Dieu et Ses anges soutiennent le prophète. Ô vous qui avez cru, soutenez-le et
soumettez-vous totalement.
Pas mal, mais je ne comprends pas comment le traducteur en ait arrivé à "soutenir". J'ai pas cherché.
Ce que je pense de ce verset, c'est que quand tu réfléchis sur les paroles divines, Dieu t'aide à les comprendre. La Salat pour moi veut dire aussi un lien, une connexion avec Dieu. Donc, Dieu avec Son coran, te donne l'appui dans tes démarches. Il n'y a pas Salat sans intervention divine. Normal que ca aille dans les 2 sens.
Bien sur, ce sont mes réflexions. Si tu as des choses à en dire, c'est important de partager.

Dans ce cas j'ai l'impression que tu rejoins la définition de ceux qui croient que la salat est une connexion. J'avoue qu'il est difficile de formuler une définition de la salat qui concorde avec tous les versets coraniques qui utilise ce mot.

Pour comprendre pourquoi le traducteur en arrive à "soutenir" tu peux consulter ce lien : http://www.droit-chemin.fr/Glorifier-Mohammad-Al-Salat-ala-al-Nabi-and-Al-Tasleem.ashx?HL=sur,prier

En plus, ton avis sur les ablutions est très particulier. Tu pense que c'est un lavage spirituel. Comment explique tu le recours à la terre si on ne trouve pas d'eau ? Est-ce aussi une métaphore ?

@Prizma @Cause01 le nom du livre a été supprimé pour cause de pub.
Prière de ne pas doner de lien ou de nom de produits commerciaux c'est une pub (même si c'est involontaire) Merci
Salam Coolqc. J'ai répondu à Cause sur le prix de l'ouvrage. Je ne pensais pas faire de pubs... Mais citer une référence est la seule façon de vérifier les affirmations, on cite Bukhari, Muslim, le Coran, lisan al-arab, qamus al-muhit... Alors, pourquoi enlever l'une des sources et laisser les autres ? Je ne cherche pas à mettre en doute ton intention ni à chercher la puce, mais je n'ai pas cité de maison d'édition : et même si je le faisais, ce ne serait pas (au sens légal) de la publicité, puisque nous discutons d'un sujet et que nous citons des références.

Par ailleurs, je voudrais souligner ici un point important.. Le sens qui est donné dans un dictionnaire est un sens usuel. C'est-à-dire que le sens donné est celui qui est en vigueur. Cela est très important à comprendre. Puisque comme l'a montré Ferdinand de Saussure, les mots changent de sens (synchronie-diachronie) par l'usage au gré de la dérive sémantique. En sorte que le sens d'un même terme, dans une même langue varie selon les usages de façon non-linéaire. Et c'est là que la lexicographie et la philologie deviennent indispensables.

Les plus anciens dictionnaires arabes (al-Mansur etc.) remontent à plusieurs siècles après le Coran. La particularité des dictionnaires arabes est qu'ils consistent en des exemples d'usages, comme la poésie préislamique. Or, sur le plan scientifique l'authenticité de ces poèmes n'est pas vérifiée, même sur le plan islamique, de très nombreux hadiths bien plus récents étant remis en question faute d'isnad solides...

Sans vouloir tirer en longueur, que signifie par exemple yaçilou.

la lapidation c'est en rapport aux bolides, la rencontre font qu'ils se parlent
il lance des pierre sur une statut mais ce statut fait partie de l'édifice c'est sa composante
les téMOINs dans le Coran représente de petit chose, je connait les 4 témoins il n'on pas tout à fait la même physionomie, regarde bien: q p d b aucune autre lettre ne ressemblent à ces lettres mais eux on un point commun c'est comme 4 miroirs.

mai il n'a jamais eu de pitié ce mot veut dire petit en plusieurs
il connait le mot, pourquoi est'il unique ? c'est un mot trop puissant !
dans mon esprit on ne jure pas
, c'est un autre produit qui permet cela. il devrais juré à chaque verset pour être en harmonies

tu sais qui son les divinité dans les textes, c'est ceux les plus employés, Dieu Vous et Nous et Tout à droite. Personne ne devrais se reconnaître dans ces textes, c'est un exercice très difficile de ne pas le faire.

jeter des pierres c'est soit d'un monde arriéré ou soit comme je le préconise un monde d'une grande pensée technologique qui n'a de trait qu'a la science, et c'est obligatoirement des produits, on ne mélange pas le matériel, avec l'esprit, c'est une grave faute, et pour que cela ne soit pas, c'est un monde matérialiste uniquement, l'astuce pour rendre visible il est écrit, avec des points (des réductions) les champs magnétiques seront matérialisé avec son fer, c'est cela il est magnétisé et aLLaH reconnaîtra les siens (en lui-même) dans l'invisible
en passent je rappel que l'apostrophe est une catastrophe, parce que cela sort d'une lettre qui a été comprimée. (compris et primée)

Il est Puissant, veux-tu qu'il dise ce qu'il n'est pas
il ?
Si c'est Dieu, veux tu qu'il jure par lui même
Penses ce que tu veux, car quoi que j'écrive tu ne comprendra pas

jardin ou garden c'est littéralement ard e din ... pays de justice ...

dans paradis t'as la même structure para deisos pour justice entouré de frontière ...dans le sens en tout cas ...

janna c'est pays et jinn c'est paysan ... contrairement a insan le citoyen ...

Ah c'est plus "indigène" maintenant ?

Retour