Mon cher Mi-toons , je crois que tu es presque un Athée qui s'ignore , Tu veux que tout soit limité à ta perception des choses et soumis à tes 5 sens , bien que même dans ta démarche , tu te contredis avec toi même , Tu trouves qu il est invérifiable et fantasmagorique qu une mer soit coupée en deux , car c'est quelque chose que "ta raison " ne peut comprendre , Mais cette "même raison " par laquelle tu réduis le Coran à un livre d’allégories , ne se manifeste curieusement pas , quand tu sous entend , ou que tu acceptes que le Coran soit une révélation de l’être suprême à un humain ....Comme si, il s'agissait d'un fait banal et vérifiable par tout le monde .... Même dans ta négation tu manques de Courage et de réflexion .
je te laisse méditer sur un extrait tiré du Livre du Dr Mustafa mahmoud:
L'idée que tu t'es faite du miracle est fausse. Il s'agirait, selon toi, d'un tour de force, d'une dérogation aux lois, de quelque chose d'irrationnel. Or la vérité est autre.
Nous ne sortons jamais de la sphère de la raison et du rationnel. Il n'y a là aucun tour de force ! L'étonnement d'un Noir primitif face à un avion est dû uniquement à son ignorance des lois scientifiques. Il en est de même pour toi lorsque tu t'étonnes de ces prodiges : Moïse fendant la mer ou faisant sortir un serpent de son bâton ; Jésus ressuscitant les morts ; Abraham pénétrant dans le feu sans se brûler. Tu y vois de l'irrationnel allant à l'encontre des lois, alors qu'en fait tous ces prodiges obéissent à des lois divines qui s'imposent à celles que nous connaissons. Ils représentent donc une autre sorte d'ordre et de rationnel, qui dépasse toutefois notre entendement. Par eux, Dieu ne détruit pas l'ordre ; il nous manifeste un ordre supérieur, des lois supérieures, une Intelligence qui surpasse notre compréhension.
Permets-moi de te donner un exemple qui te fera mieux comprendre. Supposons que, par un Décret divin, tu retournes trois mille ans en arrière dans le passé et que tu pénètres chez le pharaon d'Égypte, tenant un transistor gros comme une boîte d'allumettes. Voyons ! quelle sera la réaction du pharaon et de sa cour devant cet objet dont sortent des paroles et des chants ? Dans leur stupéfaction, ils se mettraient sans doute à crier au miracle : « C'est de la magie ! » Cela dépasse la raison et contredit toutes les lois ! » Nous savons maintenant, pour notre part, qu'il n'en est rien, mais que ce qui se produit à l'intérieur du transistor est conforme à certaines lois de l'électronique. Ce phénomène est parfaitement rationnel. L'étonnement serait encore plus grand si tu pénétrais chez le roi de Babylone, tenant en mains un appareil de télévision qui transmettrait des images de Byzance. Si tu faisais écouter un disque au roi d'Assur, il se mettrait à applaudir d'admiration devant cet objet en plastique qui émet des paroles.
Si la science humaine nous a donnés tout ce pouvoir, il ne fait pas de doute que la Science communiquée par Dieu puisse donner un pouvoir plus grand encore , Les prodiges que dieu donne aux prophètes ne sort donc jamais de la sphère de la raison , c'est une preuve que le prophète provient du créateur tout puissant qui lui est capable de donner un miracle au-delà des possibilités humaines .